Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#295

Ma double question reste la même :

les points DNACG, bonus et pénalités ont été intégrés au classement des poules, soit, et après ?

Le règlement FFR prévoit que le classement "phase finale" se fait, à rang égal sur les points terrain, et ne renvoit pas aux points DNACG.

Et donc il devient urgent de connaître la position officielle de la FFR : non-intégration des points bonus ou pénalisation de la DNACG si on s'en tient au règlement général ou intégration de ces mêmes points DNACG et si oui en fonction de quel texte, sachant par ailleurs un règlement, par nature ne peut être changé en cours d'année.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#296

Ravachol a écrit :

Ma double question reste la même :

les points DNACG, bonus et pénalités ont été intégrés au classement des poules, soit, et après ?

Le règlement FFR prévoit que le classement "phase finale" se fait, à rang égal sur les points terrain, et ne renvoit pas aux points DNACG.

Et donc il devient urgent de connaître la position officielle de la FFR : non-intégration des points bonus ou pénalisation de la DNACG si on s'en tient au règlement général ou intégration de ces mêmes points DNACG et si oui en fonction de quel texte, sachant par ailleurs un règlement, par nature ne peut être changé en cours d'année.

Ç'est dit à rang égal , soit ex aequo dans la poule avec points administratifs inclus , puis pour départager , points terrain (0/4/5 points par match sur les 2 rencontres de poule )

#297

Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour,

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ce que j'ai à dire, mais ma réaction est par rapport à un évènement isolé (Heuuuu non, ça fera 2 fois quand même), et j'ai un coup de gueule à passer envers "la chaine l'équipe".

Pour être diffusé sur cette chaine, il faut répondre à un cahier des charges exigeant pour un club de fédérale 1, tant au niveau infrastructure et organisation, que d'un point de vue du calendrier. Monter un dossier nécéssite un gros travail et du temps pour les strutures de club de fed 1, mais aussi de la part des bénévoles.

Or, cela fait déjà 2 fois au minimum que "la chaine l'équipe" fait faux bon à la fédérale 1 (St Jean de L./Albi, la semaine dernière et Dax/Nantes, vendredi prochain). La première diffusion étant annulée pour caler un match de foot et la future-ex diffusion à cause d'une vue peu esthétique de la tribune en travaux (la pauvre excuse).

Cette chaine a le mérite de diffuser cette division amateur de rugby, qui n'est pas très médiatique, mais quand on s'engage à diffuser un match, on s'y tient ou au moins de le diffuser en différé. Il faut respecter le rugby et il faut NOUS respecter (joueurs, fans, dirigeants, bénévoles, partenaires,...). Franchement pour ma part, je regarde un match à la TV non pas parce que les joueurs jouent dans un beau stade, mais pour l'amour de ce sport. Mais je pense que cette chaîne, qui ne jure que par et pour le foot, a tel point de rediffuser en boucle des brêves de comptoir ("le bébête Show" pour les plus anciens) sur le foot faute d'avoir les droits d'image, ne respecte pas le travail des clubs.

Je comprends qu'un match de rugby de fed 1, soit moins attirant qu'un match de foot en terme d'audience. Néanmoins, s'il respectait ce sport, il le diffuserait en léger différé. Quand je zappe sur leur émission humouristique où l'on voit le clown blanc et le clown auguste commenter un match de foot sans les images, et on nous parle de ne pas retransmettre le match dax/nantes, car l'image sera peu esthétique. De qui se moque t on ?

Ce que j'ai à dire à "La chaine L'équipe", c'est d'abord merci de diffuser des matchs de Fed 1, vous êtes les premiers et pour cela, un grand coup de chapeau, mais RESPECTER tous les amoureux de ce sport.

tu as raison sur  cette chaîne de nuls, sauf sur un truc, les clubs peuvent refuser une retransmission  .....  les clubs sont payés par la chaîne,  peu mais payés,  1000 et 2000 euros selon si tu te déplace ou tu reçois.....

Le cahier des charges catégories A B  C ne sert que pour la montée, l'éclairage n'est que la seule problématique pour une retransmission. 

Dernière modification par Delphinetalaron (15/04/2019 11:53:17)

#298

Delphinetalaron a écrit :
Ravachol a écrit :

Ma double question reste la même :

les points DNACG, bonus et pénalités ont été intégrés au classement des poules, soit, et après ?

Le règlement FFR prévoit que le classement "phase finale" se fait, à rang égal sur les points terrain, et ne renvoit pas aux points DNACG.

Et donc il devient urgent de connaître la position officielle de la FFR : non-intégration des points bonus ou pénalisation de la DNACG si on s'en tient au règlement général ou intégration de ces mêmes points DNACG et si oui en fonction de quel texte, sachant par ailleurs un règlement, par nature ne peut être changé en cours d'année.

Ç'est dit à rang égal , soit ex aequo dans la poule avec points administratifs inclus , puis pour départager , points terrain (0/4/5 points par match sur les 2 rencontres de poule )

Je me fais mal comprendre : ma question c' est, par exemple, comment classe-t-on entre eux les 5èmes des poules 1,2,3 et 4 en vue du classement national qui va servir de base à l' établissement du classement national ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#299

Ravachol a écrit :
Delphinetalaron a écrit :
Ravachol a écrit :

Ma double question reste la même :

les points DNACG, bonus et pénalités ont été intégrés au classement des poules, soit, et après ?

Le règlement FFR prévoit que le classement "phase finale" se fait, à rang égal sur les points terrain, et ne renvoit pas aux points DNACG.

Et donc il devient urgent de connaître la position officielle de la FFR : non-intégration des points bonus ou pénalisation de la DNACG si on s'en tient au règlement général ou intégration de ces mêmes points DNACG et si oui en fonction de quel texte, sachant par ailleurs un règlement, par nature ne peut être changé en cours d'année.

Ç'est dit à rang égal , soit ex aequo dans la poule avec points administratifs inclus , puis pour départager , points terrain (0/4/5 points par match sur les 2 rencontres de poule )

Je me fais mal comprendre : ma question c' est, par exemple, comment classe-t-on entre eux les 5èmes des poules 1,2,3 et 4 en vue du classement national qui va servir de base à l' établissement du classement national ?

les essais, punis, etc ....  

#300

Delphinetalaron a écrit :
Ravachol a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

Ç'est dit à rang égal , soit ex aequo dans la poule avec points administratifs inclus , puis pour départager , points terrain (0/4/5 points par match sur les 2 rencontres de poule )

Je me fais mal comprendre : ma question c' est, par exemple, comment classe-t-on entre eux les 5èmes des poules 1,2,3 et 4 en vue du classement national qui va servir de base à l' établissement du classement national ?

les essais, punis, etc ....  

Ce n'est pas ça mon problème :

Admettons que les poules soient terminées. Combien Chambéry a-t-il de points ?

46 points en retenant les seuls points terrains ?

59 pts en ajoutant bonus offensif et défensifs ?

65 pts en ajoutant les bonus aministratis ?

57 points en soustrayant au total ci-dessus les pénalités administratives (je ne parle pas des sportives) ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#301

la logique serait les pts terrain acquis BO & BD compris    PLUS les bonus administratifs instaurés cette saison ( ce qui semble logique  sin on à quoi bon mettre cette mesure en place...) et MOINS les  sanctions administratives habituelles de fin de saison .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#302

OK avec PG wink

Les BO et BD sont des points "terrain", c'est écrit dans le règlement donc sur ce point, c'est clair.

Les 3 X 2 points sont bien ajoutés aux points terrain, si on en tiens pas compte pour le classement ils ne servent à rien.

Les points retirés suite à sanction sont bien retirés aux points terrain, puisque retirés de l'ensemble ci dessus.

#303

PICARD-GIRARD a écrit :

la logique serait les pts terrain acquis BO & BD compris    PLUS les bonus administratifs instaurés cette saison ( ce qui semble logique  sin on à quoi bon mettre cette mesure en place...) et MOINS les  sanctions administratives habituelles de fin de saison .....

Certes, mais ma question ne porte pas sur la logique mais est strictement juridique :

Dans quel chapitre ou paragraphe du règlement général ou du règlement du championnat de fédérale 1 ces bonus administratifs et sanctions administratives sont-ils évoqués comme devant être ajoutés aux points terrains (dont BO et BD sfont partie intégrante, c'est clair depuis longtemps)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#304

Annexe VIII article 6 (AH1060)

ARTICLE 6 : MESURES DE RECOMPENSE
Tout club évoluant en championnat de France de 1 ère ou de 2 ème Division Fédérale qui s’est conformé strictement à chacune des trois premières échéances du calendrier de transmission de productions comptables et financières en vigueur au sein de la division, le cas échéant après avoir été mis en demeure de le faire, se voit attribuer 2 points au classement au titre de chacune de ces trois premières échéances, ce qui exclut donc le échéances qui ne concernent que les clubs qui entendent prétendre à l’accession à la division supérieure.

Effectivement il n'est pas écris se voit attribué 2 points "terrain" mais se voit attribué deux points au classement , donc ces points servent bien à déterminer le classement.

#305

Alors le premier c'est celui qui le "1" devant le segond c'est celui du dessous ....  ainsi de suite .....   voilà !

#306

Bernard a écrit :

Les points de pénalité ont été retirés, il semble que finalement pour Nice se soit 8 et non 10. Quand à la poule 3, tu devrais arriver à appliquer une règle de trois. laugh (Points terrain / 20) X 22.

Pas d'accord avec toi mon Bernarnounet :

64 points pour Nice cela voudrait dire plutôt :

15 victoires * 4 pts + 1 nul a 2 pts + 8 pts bonus - 10 pts + seulement 4 points de bonus ?

Et pour la regle de trois, elle va bientôt te taper sur les doigts par qui-tu-sais...cheeky

#307

oui pas de bonus "administratif" lors de la 3ème échéance et c'est bien -10.

#308

Dernière journée de saison régulière. On voit que les échéances des PO approchent. Les entraineurs ne veulent pas de bléssés et pas de cartons à l'aube des PO.

Pour Rouen, aucun cadre en déplacement à Trélissac (au moins sur le terrain). Peut-être le scalp du Rouen NR ... La 22e victoire n'est clairement pas une priorité, même si l'équipe affichée, avec 5-6 espoirs, reste compétitive,. Richard ne veut prendre aucun risque. C'est le pragmatisme anglais. Mais je pense que que tous les clubs ayant un objectif en PO Jean Prat et Du Manoir vont faire la même chose... Bons matchs à toutes et à tous

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1