Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#253

On est tous d'accord ! wink

PDLA

#254

La saison s'est terminée comme elle avait commencé à Serger : par une victoire miraculeuse des locuax.

Si en septembre sous le soleil c'est un essai à l'ultime seconde qui avait permis de coiffer Le Puy 14/13, aujourd'hui sous la froide pluie d'avril c'est les barbelés mis en toute fin de match qui ont empêché les visiteurs de l'emporter. Il n'y aurait d'ailleurs rien eu à dire sur une victoire du SCT.

Le FCSC a été à côté du sujet pendant tout le match. On mettra au crédit des jouerus locaux une volonté évidente et de n'avoir jamais baissé les bras. Mauvais choix, absence de rythme et de vitesse, maladresses ont jalonné cette partie assez insipide qui ne valu que par sons suspens.

En face une (très) bonne défense (qui a quand même tendance à se mettre volontairement à la faute lrosqu'elle est menacée près de sa ligne), des avants dynamiques et groupés n'ont pu profiter pleinement des carences locales.

On approchait de la 80ème et le plublic sanclaudien se contentait volontiers du nul au tableau d'affichage 20/20. Une ultime approximation visiteuse (peu à l'aise dans le jeud e ligne) offrait une touche sur la ligne médiane au FCSC. La balle était prise et quelques progressions des avants plus tard, Tarare était pénalisé à 40 m en moyenne poistion. Lucas Cuvillier (18 ans) rentré juste avant et partageant cette fin de match avec son père toujours actif Benoit ( 48ans) ne tremblait pas. 41 minutes au tableau d'affichage mais il y avait des arrêts de jeu. Le renvoi jjudicieux des damiers vers les lignes arrières obligeait Jeancolas à concéder la touche aux 35 m. Et très vite le FCSC était pénalisé. Tarare jouait la, gagne et la pénaltouche (2 essais en force marqués par les visiteurs dans ce match). Le SCT progressait inexorablement vers la ligne qu'il ne pouvait franchir. Mais le FCSC était pénalisé encore et encore. A la troisième fois l'alignement local volait le lancer visiteur et c'en était fini.

Jours sans ou collectif en train de se déliter ? On reste circonspect à SAint Claude devant la copie rendue aujourd'hui qui s'inscrit dans une spirale négative ne nous voilons pas la face.

Désormais il faut se remobiliser pour les 32èmes du 28 avril. 1er ou 2ème je ne connais pas le résultat du Puy mais on peut écrire que nous n'abordons pas ces phases finales de manière très conquérante.

Aux joueurs de nous démentir ou nous rassurer. On sera toujorus derrière eux.

 

#255

Le Puy vainqueur à Ampuis va très certainement finir premier. Est-ce une bonne affaire ? L'avenir le dira. Pour nous direction vraisemblablement Genlis où nous devrons faire face à une équipe qui ne lâche rien comme au RS ou à Saint Jean...

#256

Un bravo aux joueurs de Tarare, qui à la 81 ème minute, alors qu'ils auraient pu tenter la pénalité du match nul, ont préféré jouer une penal touche et ce afin d'emporter la rencontre et ainsi battre chez lui le leader de la poule. Cela n'aurait pas été scandaleux au vue de la partie. La bonne défense en touche de St Claude en a décidé autrement. Pas top par contre la réaction des visiteurs : gros placage à retardement sur le joueur qui dégageait son camps, échauffourée , insultes , prise à partie du capitaine de Tarare sur l'arbitre qui regagnait les vestiaires... J'espère que tout ce petit monde se sera calmé pour la 3eme mi temps à commencer par l'entraineur tararien passablement énervé toute la partie...

#257

Serger morne plaine...que de fautes de mains , de mauvais choix , des balles rendues à l'adversaire, jeu stéréotypé . Bon , match à oublier , je rejoint pour ça mes deux compères , une victoire de Tarare n'aurait rien eu de scandaleux.Il va falloir montrer d'autres choses ,pour aller plus loin . Adis nous a manqué devant et Adrien lui nous manque depuis le début de saison.On s'est obstiné à essayer de passer en force

Demain est un autre jour

#258

PNR a écrit :

Serger morne plaine...que de fautes de mains , de mauvais choix , des balles rendues à l'adversaire, jeu stéréotypé . Bon , match à oublier , je rejoint pour ça mes deux compères , une victoire de Tarare n'aurait rien eu de scandaleux.Il va falloir montrer d'autres choses ,pour aller plus loin . Adis nous a manqué devant et Adrien lui nous manque depuis le début de saison.On s'est obstiné à essayer de passer en force

C'est vrai que l'équipe locale nous a habitué à mieux. Depuis le départ du manager général/entraineur, on ne reconnait pas toujours nos ciel et blanc. Hasard ? Lassitude de fin de saison ? Je ne sais pas . Aller plus loin ? oui pour les phases finales, faire de belles rencontres à Serger mais ne révons pas à de la fédérale 2.

#259

Le boulot  à été bien fait face à st jean de bournay. L objectif de faire un 64 ème de finale à tarare se présente. Le match sera compliqué face à des locaux en pleine confiance. Il faut atteindre la barre des 61 points pour être sûr de se qualifier en tant que 4eme ou meilleur 5 ème. Il faudra àvoir un oeil aussi sur le match de st Marcel à andrezieux qui je l espère jouera le jeu jusqu au bout. 

#260

Allez  !!! à une semaine de la dernière journée des matchs retours, je me lance dans les pronostics et autres projections......
Pour notre poule 3, je vois mal St Claude gagner à Villars les dombes, nous ne l'avons jamais fait et nous ne sommes pas dans une super dynamique. Villars voudra conserver sa 3 ème place et partira motivé. Le Puy devrait engranger les 5 points de la victoire contre Givors et nous passer devant. Donc 1er Le Puy, 2 St Claude, 3 Villars. Ensuite tout est ouvert pour la 4eme et 5 eme place.
32eme :  St Claude devrait rencontrer l'équipe de Genlis (4 eme de la poule 4). En cas de victoire, ce sera soit Chalon sur Saone , soit........... Lons le Saunier !!!!!!!!!!! bonjour le derby !!!!!!!!!! smiley
Bon ça c'est dans la logique , mais on sait bien que tout peut encore changer......

#261

Chapeau aux rhônistes qui sauvent leur peau à Saint Jeanb de Bournay 26/12.

Pour les nords isérois le maintien devrait être acquis car il y auar des repêchages.

#262

Le classement actuel arrange les trésoriers ,Le Puy devrait rencontrer un 5eme pas   trop éloigné , c'est mieux que Genlis à plus de 300 bornes ,et si ça passe ce sera Montelimar  130 bornes au lieu de 250 pour Lons le Saunier

Quant aux jurassiens  Genlis  est a 135 bornes au lieu de ....d'un meilleur 5 eme , et si l'obstacle est passé ,HOULALA   Lons a 60 kms au lieu de 265 kms pour Montelimar , belles chambrées en perspective.

(sous réserve que Lons batte Vallons de la tour )

Demain est un autre jour

#263

Avec tout le respect dû aux adversaires tangos ou verts et noirs, le fidèle public haut jurassien va fortement penser à cette possibilité de derby avec alors la certitude de voir notre cher stade de Serger rempli et vibrant.

Les joueurs auront eux à coeur de se concentrer sur le court déplacement à venir. I

#264

On connait les élus ! 

La poule 5 envoie 3 clubs en Fédérale 2 : Annecy, St Marcellin et Montélimar.

La poule 3 envoie 1 club en Fédérale 2 : St Claude.

 

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (27/05/2019 09:44:15)

PDLA

#265

Le club de ST JEAN DE BOURNAY est officiellement repéché en F3, suite au courrier reçu hier de la part de la FFR

Grand soulagement au sein du club

#266

BAC38 a écrit :

Le club de ST JEAN DE BOURNAY est officiellement repéché en F3, suite au courrier reçu hier de la part de la FFR

Grand soulagement au sein du club

C'est bien , c'est mérité

Fédérale 3