Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#449

FranklinRoosevelt a écrit :

Et voilà la clap de fin pour nous.

Après le match aller, je reprochais le manque de courage dans nos décisions. Plusieurs fois nous pouvions taper en touche au lieu de tenter les 3 points qui nous ont fuit. Sachant que sur les groupés nous avons avancé ce qui n'est pas le cas du match retour où Blagnac nous a très bien contrer en touche et en mélée. On a trouvé plus tacticien que nous!

On se devait de les "bouffer" par la hargne, le combat et l'intensité dès le début de match retour. On en a été très loin. 

Pour moi, des tribunes, ce match a été une véritable purge des deux côtés. Le gagnant de ce match s'est direction l'abattoir à Valence. Le niveau a été très faible pour un 1/4 de Fed1. le match aller de la TV a été chiant pourtant mais un cran au dessus de Samedi. Si tu n'aimes pas le CSBJ ou Blagnac, tu fuis!!! Et dès fois je ne me demande pas si je suis zinzin à regarder mes ciels et grenats plutôt que du TOP14 smile

En poule élite, on n'aurait pas existé cette année encore je pense...

Conclusion sportive :

A l'image de la saison, tu peines à lancer du jeu. Contre Blagnac quand il faut y aller et bah tu n'y arrives pas et c'est normal. Tu n'en as pas l'habitude.

Désolé mais Mr Boyet son article que j'ai moyennement apprécié sur le Dauphiné il peut le rappeler ou faire son méa-culpa. Merci pour les sacrifices mais il est très bon de changer. On ne peut pas faire moins bien sur une saison en terme d'attaque. Antoine Renaud est au moins lucide. Après le match il a dis qu'il a été nul. il est passé complétement à côté de sa saison et du match. Il nous a rien apporté. Bon vent à lui à Rouen où je lui souhaites de retrouver son jeu car il a l'air d'être une très bonne personne et s'est chiant de savoir que l'on peut faire 3 fois mieux. Qu'il garde confiance.

Donc cette année, à Rajon, il fallait aimer nos couleurs et la bière pour y mettre un pied. car en terme d'animation je retiendrais le bel essai contre chambéry et le feu d'artifice. 

Quand tu regardes nos lignes arrières, il y a matière à faire beaucoup mieux. ce n'est pas un manque d'effectif.

En terme de défense, on a été très bon malgrès 2-3 essais casquettes. 

En terme de conquête, on a plutot été bon. malgrès deux-trois sorties de piste.

En terme de coaching, je me pose des questions. Quand je vois un très bon Daurès qui tient en mélée être remplacé par Turrel qui ne tient pas... Quand je vois Champin très peu titulaire, quand je vois Clavelier n'ayant que très peu de temps de jeu... On finit sur les rotules le match contre Blagnac avec 3 remplaçants non rentrés. Mais tu y vas à 19 la prochaine fois!!!!

Bilan economique, structure, encadrement sportif, animation :

Bravo à notre équipe dirigeante, bravo à Ebeyer car les départs on voit que ça ne va pas faire du mal sportivement voir même du bien. 

Bravo pour les finances saines. Bravo aux bénévoles et les éducateurs des jeunes car il y a un gros travail de fond à reprendre.

Cette année il nous fallait une trésorie saine. nous l'avons. SAISON REUSSIE! 

Cette année il nous fallait les phases finales. nous l'avons eu. SAISON REUSSIE! 

ALLEZ BOURGOIN!

En fait samedi, personne n’a tenu en mêlée par rapport au match aller

#450

VLM a écrit :
FranklinRoosevelt a écrit :

Et voilà la clap de fin pour nous.

Après le match aller, je reprochais le manque de courage dans nos décisions. Plusieurs fois nous pouvions taper en touche au lieu de tenter les 3 points qui nous ont fuit. Sachant que sur les groupés nous avons avancé ce qui n'est pas le cas du match retour où Blagnac nous a très bien contrer en touche et en mélée. On a trouvé plus tacticien que nous!

On se devait de les "bouffer" par la hargne, le combat et l'intensité dès le début de match retour. On en a été très loin. 

Pour moi, des tribunes, ce match a été une véritable purge des deux côtés. Le gagnant de ce match s'est direction l'abattoir à Valence. Le niveau a été très faible pour un 1/4 de Fed1. le match aller de la TV a été chiant pourtant mais un cran au dessus de Samedi. Si tu n'aimes pas le CSBJ ou Blagnac, tu fuis!!! Et dès fois je ne me demande pas si je suis zinzin à regarder mes ciels et grenats plutôt que du TOP14 smile

En poule élite, on n'aurait pas existé cette année encore je pense...

Conclusion sportive :

A l'image de la saison, tu peines à lancer du jeu. Contre Blagnac quand il faut y aller et bah tu n'y arrives pas et c'est normal. Tu n'en as pas l'habitude.

Désolé mais Mr Boyet son article que j'ai moyennement apprécié sur le Dauphiné il peut le rappeler ou faire son méa-culpa. Merci pour les sacrifices mais il est très bon de changer. On ne peut pas faire moins bien sur une saison en terme d'attaque. Antoine Renaud est au moins lucide. Après le match il a dis qu'il a été nul. il est passé complétement à côté de sa saison et du match. Il nous a rien apporté. Bon vent à lui à Rouen où je lui souhaites de retrouver son jeu car il a l'air d'être une très bonne personne et s'est chiant de savoir que l'on peut faire 3 fois mieux. Qu'il garde confiance.

Donc cette année, à Rajon, il fallait aimer nos couleurs et la bière pour y mettre un pied. car en terme d'animation je retiendrais le bel essai contre chambéry et le feu d'artifice. 

Quand tu regardes nos lignes arrières, il y a matière à faire beaucoup mieux. ce n'est pas un manque d'effectif.

En terme de défense, on a été très bon malgrès 2-3 essais casquettes. 

En terme de conquête, on a plutot été bon. malgrès deux-trois sorties de piste.

En terme de coaching, je me pose des questions. Quand je vois un très bon Daurès qui tient en mélée être remplacé par Turrel qui ne tient pas... Quand je vois Champin très peu titulaire, quand je vois Clavelier n'ayant que très peu de temps de jeu... On finit sur les rotules le match contre Blagnac avec 3 remplaçants non rentrés. Mais tu y vas à 19 la prochaine fois!!!!

Bilan economique, structure, encadrement sportif, animation :

Bravo à notre équipe dirigeante, bravo à Ebeyer car les départs on voit que ça ne va pas faire du mal sportivement voir même du bien. 

Bravo pour les finances saines. Bravo aux bénévoles et les éducateurs des jeunes car il y a un gros travail de fond à reprendre.

Cette année il nous fallait une trésorie saine. nous l'avons. SAISON REUSSIE! 

Cette année il nous fallait les phases finales. nous l'avons eu. SAISON REUSSIE! 

ALLEZ BOURGOIN!

En fait samedi, personne n’a tenu en mêlée par rapport au match aller

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses.

Oui nous avons un jeu restrictif et peut etre la limite quand on court au score.

Apres je pense que Tubert a perdu la partie tactique devant contre Deylaud, il a reussi a contrer nos points forts et nos rampes de lancement. Mais nous avons marqués deux essais!!!!

Je pense oui qu'il faut faire plus confiance aux jeunes pour faire tourner l'effectif.

mais faisons confiance à TUBERT pour continuer la reconstruction, il faut etre patient il va savoir rebondir de cet echec.

Moi je felicite surtout tous les benevoles et les dirigeants pour leur sacrée travail de reconstruction et l'avenir nous appartient.

maintenant Pour blagnac je pense que cela sera trés dur contre Romans / Valence qui est vraiement au dessus.

 

#451

tubert propose la meme purge et le meme type de jeu depuis des lustres...faut etre lucide les gars...vous pourrez changer le coach des 3/4...le patron c'est Mr Jeu restrictif...et DEYLAUD...c'est pas le meme niveau hein...il reflechit...

 

Bon ...on va voir a VAlence car Coach AUTHIER lui aussi reflechit...et je ne pense pas qu'il va tomber dans le piège de croire que Blagnac sera facile...Deylaud et Michalak doivent déja reflechir a comment créer l'exploit...et faire aprler d'eux...donc méfiance...!!

#452

Quand Thubert entraînait Macon et bien kif kif les 3/4 n'avaient jamais le ballon ???

#453

Helmer , Dunlop et Gaborit ont signé a Bourgoin 

#454

Départ de :

Hugo DEMOULE, pilier droit, arrêt de carrière en cours de saison (blessures aux cervicales)

Peni FAKALELU, pilier droit,  Villefranche-sur-Saône

Nicolas MIRANDE, pilier droit, Villefranche-sur-Saône

Brandon GILES, talon, ?

Janse ROUX, deuxième ligne, pour Soyaux-Angoulême

Clément FONTAINE, deuxième ligne, pour Nice

Clément POISSARD, deuxième/troisième ligne, Vienne

Junior TAAVILI, deuxième/troisième ligne, ? 

Paul CHAMPIN demi de mêlée, pour Nice

Antoine RENAUD, ouvreur/arrière pour Rouen

Lucas TOUMIEUX BELLAVOINE, ailier, ?

Lucas HEINRICH, ailier, ?

Fabien BOYET, coach des lignes arrières, arrêt temporaire.

Prolongation pour Leonte, Rabatel, Bouet, Zakashvli, Bezuidenhout, Lepage, Rivoire, Cachet, Eymond, Campeggia, Nicolas (2ans) , Rampa, Milanole, Phalipp, Mawalu, Bosch et Jamet (1an)

Arrivée de :

Remi GABORIT,  pilier gauche/talonneur,  de Strasbourg. 

Luigi STRAGIOTTI, pilier droit, d'Aubenas

Nicolas HEUGAS, pilier droit, Espoirs de Clermont

Maxence JAILLARD, deuxime ligne, Chambéry

Shane KIRKWOOD, deuxième ligne,  AFS

Nicolas HELMER,  demi de mêlée,  d'Aubenas

Wesley DUNLOP,  ouvreur,  de Strasbourg

Keziah GIORDANO, centre, Aix.

Elie DE FLEURIAN, ailier, Rilieux.

Ce qui nous donne:

pilier gauche: Zakashvili, Gaborit, Turrel, Daurès
talon :Phalip, Bezen, Gaborit
pilier droit: Jamet, Stragiotti, Heugas
deuxième ligne: Milanole Jaillard Kirkwood Maillefaud + Labert
troisième ligne: Lepage, Rivoire, Leonte, Rabatel, Rampa
9 : Campeggia, Helmer, Perret Tourlonias
10: Dunlop  + Clavelier
centre: Bouet Bosch Giordano Eymond
ailier: Nicolas Mawalu De Fleurian + Daoudou
arrière: Cachet, Bert

Incertitudes concernant Daoudou, Labert et Clavelier.

Équipe type :

Zak Phalipp Jamet

Milanole Kirkwood

Leonte Lepage Rampa

Helmer Dunlop

Nicolas Giordano Bouet Eymond ( ou Daoudou) 

Cachet

Dernière modification par Jaliber (02/07/2019 12:32:29)

#455

Helmer super recrue et Dunlop qui est reste longtemps chez nous est un joueur talentueux mais il joue 1 match sur 2, par contre quand il joue c'est niveau ProD2 et un très très bon buteur. 

PS:arrêtez de nous piller lol

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#456

Lou Athogix a écrit :

Helmer super recrue et Dunlop qui est reste longtemps chez nous est un joueur talentueux mais il joue 1 match sur 2, par contre quand il joue c'est niveau ProD2 et un très très bon buteur. 

PS:arrêtez de nous piller lol

Nicolas Helmer est certainement le meilleur demi de mêlée que nous avons eu à Aubenas. Un petit caporal comme l'avait été en son temps Jacques Fouroux.yes

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#457

Je vous trouve très dithyrambique avec Nicolas Helmer. C’est un bon petit joueur mais  pas un cador non plus. Il a des qualités il a réalisé de bons matchs avec le rcav mais il est parfois difficile à gérer dans un groupe.

Dunlop ça a été un bon joueur mais sa dernière saison à aubenas a été décevante. 

Bon buteur.

 

#458

Helmer est un fouteur de merde...et je suis toujours surpris de constater qu'il ne se soit pas encore fait corriger par un adversaire car c franchement limite limite...

dommage car c 'est un joueur d'un bon niveau federale 1...

#459

Vu le portrait que vous nous en faites nous allons l'adorer...

#460

TIF26 a écrit :

Helmer est un fouteur de merde...et je suis toujours surpris de constater qu'il ne se soit pas encore fait corriger par un adversaire car c franchement limite limite...

dommage car c 'est un joueur d'un bon niveau federale 1...

C'est arrivé, à Aubenas contre Chambéry, par notre demi de melée qui s'était pris un rouge mais dont la sanction avait été réduite en commission après visionnage de la vidéo.

#461

Lou Athogix a écrit :

Helmer super recrue et Dunlop qui est reste longtemps chez nous est un joueur talentueux mais il joue 1 match sur 2, par contre quand il joue c'est niveau ProD2 et un très très bon buteur. 

PS:arrêtez de nous piller lol

Désolé, Lou, je t'avais promis. Mais vous ne faites pas d'efforts non plus ! laugh

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#462

Lou Athogix a écrit :

Helmer super recrue et Dunlop qui est reste longtemps chez nous est un joueur talentueux mais il joue 1 match sur 2, par contre quand il joue c'est niveau ProD2 et un très très bon buteur. 

PS:arrêtez de nous piller lol

C'est vrai qu'après Phalipp et Mawalu l'annee dernière,  Helmer et Stragiotti plus Dunlop,  ça fait beaucoup! 

Je recupererai bien le deuxième ligne Gaune passé au CSBJ en jeune

Clubs