Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 187

Sirius a écrit :
jpbusrp a écrit :

Merci ALLEZOURGOIN ,beaucoup sont dans cet esprit dans les connaisseurs du rugby des générations passées .

Malheureusement le rugby pro a été accaparé par des entrepreneurs venus faire leurs pub et des affaires ,surtout ceux qui travaillent avec les collectivités.

Bien sur qu'ils ammènent de l'argent mais pas désintêrressé et si le rugby est le prétexte ,rien, n'a faire du passé ,des anciens d'une ville .et de l'histoire d'un club

Si dans le monde du rugby il y a encore cette reconnaissance ,les journalistes le grand public retiens dans une entente (sic) que le nom situé en premier ou un stade ou cela se joue !

Mais ce qu'il n'aurons jamais ou d'un temps éffémaire c'est la ferveur  !!! ,

il y qu'a voir a romans ,un club de supporters qui ne se déplace pas (saint jean de luz )il sont loin les + de 40 cars a argeles sur mer pour la finale du groupe B ,et pour l'usrp et les joueurs damiers !

D'ailleurs la aussi les joueurs basques et le public disait qu'ils rencontraient romans et ça tu vois les entrepreneurs du comex n'aurons jamais cette reconnaissance avec leur VRDRRRRRRRR!!!!!!!

Tu sucre les fraises, JPB... Il y a des trompettes qui résonnent dans ta pauvre tête....wink

Humilité et respect sont deux éléments de base du rugbyman,vertus qui ne sont pas l'apanage de tous ! 

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 796

C'est si bien dit !  + 1000

Allez damiers !

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 509

c'est un honneur d'être critiqué par SIRUS   le chantre du VRDRRRRRRRR!!!!!!!! 

je suis clair dans ma tête ......et ne sucre pas les fraises BIEN QUE CE SOIT LA SAISON ; mais va donc faire tes commentaires débile  sur le post du VRRDDRRRRRRR!!!!!!!!!!

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 733

C'est plus fort qu'eux qu'est ce que tu veux mon pauvre  jpb.Meme ici ils nous emm.... à croire que sur leur fil de discution il ne s'y passe pas grand chose,pourtant avec leur moyenne de spectateurs,il devrait y avoir de nombreuses personnes pour parler de leur cher et grand club du VRVRVRVR.....

Regarde,les reponses ne vont pas tarder......

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019
  • Msg : 30

Amis de Romans....je suis completement étranger a votre club , mais ici du coté de Pau le VRDR restera pour la vie , le club de Romans !!!! Je ne connais personne en parlant de vous par chez nous qui pense autre chose. Pareil pour notre voisin Tarbais le TPR restera pour toujours le Stado ( redevenu le nom officiel depuis 1 an) Loin de moi l' idée de vouloir attiser les querelles , je vous souhaite bonne chance pour votre probable montée. Allez Romans :::::::)

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

Merci amis de pau ,mais  pour nous ,la période est dur a vivre . que devient l'amis MANIX  ,c'est lors de son passage a l'usrp ,que nous avons revu du beau jeu ...et la balle a l'aile!

Dommage que cela se termine comme ça avec vous . est il resté dans votre région ?

si oui souhaite lui le bonjour de ma part , beaucoup de romanais ont un bon souvenir de lui ,et merci de ton réconfort ,mais il faut savoir que la roue tourne ,et qui rira le dernier ?

• PF26
  • Membre
  • 26/09/2018
  • Msg : 2

bonjour, béarnais de cœur, drômois d’origine et valentinois (désolé) rugbystique, demande à mon ami Richard Mapuhi si ça lui dit quelque chose Valence?

Notre équipe c’est la seule ici qui malgré ses résultats impressionnants n’attire que critiques et amertume.

Je serais au stade dimanche pour je l’espère franchir une nouvelle marche vers le haut niveau qui nous manque tant dans la région depuis 20 ans et plus

Allez romans allez valence allez la Drôme

sectionoui a écrit :

Amis de Romans....je suis completement étranger a votre club , mais ici du coté de Pau le VRDR restera pour la vie , le club de Romans !!!! Je ne connais personne en parlant de vous par chez nous qui pense autre chose. Pareil pour notre voisin Tarbais le TPR restera pour toujours le Stado ( redevenu le nom officiel depuis 1 an) Loin de moi l' idée de vouloir attiser les querelles , je vous souhaite bonne chance pour votre probable montée. Allez Romans :::::::)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 067

aujourdhui, vent de fou à Pompidou, il sera l' adversaire principal.., et puis l'autre adversaire sera St Jean de Luz qui n'a rien à perde. Le parfait match piege.. 

Nos dirigeants ont refusé Guillermoz pour le quart de finale.Comme un clin d'oeil !  Dieu leur a soufflé dessus, et même les helicopteres ne voleront pas. Esperant que celà ne reserve pas encore de mauvaises surprises. Bon couage aux 5000 invités, on compte sur toute leur passion aveugle pour encourager le VR machin, ces 5000 invités qui auront le role du 16 em homme. Et je regrette aussi la défaite de Bourgoin, je me faisais une joie d'aller à Rajon... Domage et bravo Blagnac qui sera pas un adeversaire facile à manoeuvrer...si on se qualifie. !!! 

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

aujoud'hui le titre de l'article du match dans le Midol : "VALENCE UN SUCCES DE HAUT VOL"

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 907

Up (juste pour remonter le sujet, les "purs" ayant tendance à en oublier le chemin, privilégiant le squatt chez les "impies"). laugh laugh

• emmanuelle26
  • Membre
  • 14/05/2013
  • Msg : 61

(Je vais essayer de t aider Bernard)

J ai pas compris pourquoi le 1/4 ou la 1/2 ne se jouait pas a Guillermoz ?

• Ali26
  • Membre
  • 12/05/2019
  • Msg : 1

emmanuelle26 a écrit :

.

Parce que tu as pas pris tes goutes, robert

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 555

emmanuelle26 a écrit :

Parce que les presidents et les dirigeans n'ont pas voulu tout simplement, petit stade pourri et vétuste qu'ils ont dis,et ils ne veulent plus de guillermoz c'est tout ! ! ( pas assez bien pour recevoir invités et sponsors) ! !

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 430

emmanuelle26 a écrit :

Pourtant c'etait gros !!!!!

Mais y en a qui tombent à pied joints dedans

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 733

emmanuelle26 a écrit :

Rien qu'à voir le nombre de messages(59!),surement une nouvelle supportrice du VRVRVR qui vient de se rendre compte qu'il y avait du rugby dans la région....et aprés ça ose venir critiquer les plus férus de l'USRP.....je me marre

Dernière modification par NOIR ET BLANC 26 (12/05/2019 18:42:26)

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

les deux  matchs de phases finales ont été joués à Pompidou car Valence c est mieux, c 'est la ville "phare" de cette équipe, c'est la "capitale" de la Drome"

ils ne veulent pas venir jouer chez les paysans de Romans..; c est la honte pour recevoir un match de phases finales..Il faut privilégier l'accueil des sponsors et le business autour du match  plus que la ferveur et le soutien des supporters en tribune. . A Romans la public plus pres des jouers qu'à Valence, même si piste..mais c'est pas la priorité ! 

J'ai fait un reve ! un mécene de faire un nouveau Guillermoz ! ....mais c est un reve;; je suis plutot pessimiste, adieu Rugby à Romans, aucun travaux ne sera entrepris à Guillermoz pour jouer un match sur deux..Trop cher ! Le VR et bel et bien Valentinois !! Même le midol avait titré seulement le nom de VALENCE pour l article de la rencontre de St Jean de Luz. !! 

Concernant samedi, match trés compliqué, il va falloir affronter une équipe avec un bon pack, qui jouera sans pression et sous un temps pourri.. ATTENTION !!

• ROMANSNORD
  • Membre
  • 05/05/2019
  • Msg : 11

Malheureusement tout est écrit depuis le début de cette pseudo fusion, perso je l'ai toujours dit autour de moi et c'est ce qui se passe au fil des mois, l'identité romanaise dans ce club va peu à peu s'éteindre.

ce n'est pas en gardant le siège et porchier à Romans que les purs romanais vont s'y retrouver et surtout que l'image et le nom de Romans vont rester dans l'esprit rugbystique de l'exagone.

tout le monde sait pertinemment qu'à terme seul le nom de valence restera dans les médias et autres...

c'est désolant mais nous sommes obligés de faire avec mais en tous cas moi je suis devenu tout juste spectateur depuis 2016 (seulement 3 visites à Guillermoz en 3 ans manif comprise) et je regarde les résultats sans passion.

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 275

Depuis quelques temps les Valentinois n'aiment pas que les Romanais viennent "polluer" le sujet VRDR. Pourtant il me semble que l'entente s'appelle encore Valence-Romans (sans doute provisoirement) et je ne vois pas pourquoi les Romanais qui ne sont pas contents ne pourraient s'exprimer sur le forum VRDR.

Je suis inscrit sur Rugbyfederal depuis 2005 et j'ai toujours apprecie la liberte d'expression de ce site (si on reste poli et ne manie pas l'insulte). La presence de plusieurs sujets irreconciliables resume bien le probleme de cette entente: des spectateurs mais bien peu de supporters.

Allons donc sur le sujet VRDR, non pour le polluer mais pour continuer a reclamer le respect pour les Romanais et mettre la pression pour le retour (promis) des matchs a Guillermoz. Je ne pense pas avoir jamais participe au sujet VRDR mais je vais desormais le faire. Poliment mais fermement.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

tu fais ,comme tu ,veux DRAGON , mais moi je n'irais plus ne reconnaissant pas VRDR , voté dans les conditions que l'on connait ,

et pour faire une ,polémique stérile par les tenant de cette entité non représentative damiers ,qui a son siège a romans ,

son numéros d'affiliation a la fédération , son centre de formation , et aucun joueurs valentinois !!!!

Nous verrons bien la suite ,les joueurs et le staff font ce qu'il faut et sont dans une bonne tranjectoire pour la pro d2 ,

Mais n'aurons jamais une ferveur comme l'usrp ,cela ne s'achète pas !!!!

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 275

Jbusrp, on est bien d’accord mais on ne va pas laisser les Valentinois s’emerveiller entre eux.

Nous devons défendre le peu de Romans qui reste dans cette entente. Je le ferai pour ma part aussi sur le sujet “officiel” ou Pravda du VRDR

Je n’ai pas mis les pieds à Pompidou depuis le lancement de l’entente et j’attendrai le retour du rugby de haut niveau a Guillermoz que ce soit l’entente ou le club qui naîtra de l’explosion de l’entente d’ici deux ou trois ans

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

Tu as bien raison ,de ne pas vouloir laisser les pro VRDR  !!!!!pavoiser ,moi je ne le ferait plus !trop lassé de me brancher avec eux !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

ALLEZ JPB... Console toi, parait que le Rugby Dromois est représenté, (ils veulent dire Valence uniquement)  tu as entendu l'annonce de notre demie finale vendredi sur l'équipe TV, ? Dominici parlait que de Valence, même pas prononcé le nom de Romans.. c'est un avant gout des commentaires pour la prochaine saison. 

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

Bien d'accord avec toi GONZO 26 ,le nom de romans sera absent et + cité aussi bien a la radio ,la télé ,que de la presse écrite ...a croire que ça leur écorche la gu...e ?

Oui moi ausi je me réjoui pour les joueurs ,le staff , et le public drômois de voir du haut niveau de rugby ,

et j'espère que l'année prochaine nous pourrons suivre sur eurosport player les damiers .....qui n'était bien peu représenté sur les maillots a blagnac (voir la page du dauphiné du jour !!!!!!pour un grand nombre de romanais ce n'est plus notre club ! nous verrons bie la suite ?

Dernière modification par jpbusrp (20/05/2019 11:12:11)

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 237

Vous êtes un peu lourd avec votre guéguére de clochet. Dites vous bien que si vous n'étiez pas allié avec Valence, vous auriez peut être lutter pour éviter la descente. Alors il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

Mieux vaut être lourd et regretter la mort du rugby programmer a romans au profit de VALENCE et d'une agglo qui n'a même pas de regret sur leurs clubs qu'ils ont fait disparaitre ....ROC , VS , LVS  !

Peut être que l'usrp aurait eu du mal a jouer la montée seule ,mais surement moins que ,macon ,vienne ,chambery et bien d'autre ? Les prédecesseurs avait monté la structure actuelle ,centre de formation ,salle musculation ,club damiers , avec 250 partenaires et était bien en avance sur touts les autres clubs de F1 ? .... a part s'en accaparer qu'a fait l'entente ? PAS DE JOUEURS , PAS DE FOND DE L"AGGLO  un peu du, département ,250000 de la ville de valence alors que ses équipes de jeunes et école de rugby allait disparaitre et a donner proportionmellent moins que la ville de romans ? OUI BRAVO POUR LE SPORTIF ET LES RESULTATS SPORTIF ,mais la vrais ferveur qui est a romans ne sera jamais pour cette entente qui bafoue les anciens joueurs et supporters de l'ex USRP !

Dernière modification par jpbusrp (20/05/2019 13:34:35)