Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5027

Bravo vannes, ce que vous faites autant les supporters que les joueurs est tout simplement magnifique , ce club est en train de devenir la coqueluche du rugby français et personnellement je ferais le déplacement l'an prochain pour voir aix à la rabine...Ma soeur ayant déménagé à nantes, Vannes et la Rochelle seront des futures destinations rugbystiques pour moi  l'an prochain. Allez Vannes, je serais votre premier supporter ce week end.

j'ai glissé chef!!!!

#5028

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
patern a écrit :

N'importe quoi...ma décision est prise, je, nous n'irons pas!!! Les 2 dimanches sur l'esplanade, aucun débordement à ma connaissance. Ils nous prennent pour ce que nous ne sommes pas. J'espère que ce sera un flop. Les commerçants du Port vont faire la "gueule" car ils ont bien bossé les 2 dimanches en question, mais là-haut, bof, c'est pas emballant.

Je vous rappelle que nous sommes au niveau "urgence attentat" et qu'il n'est pas possible d'assurer la protection d'autant de personnes dans un espace aussi ouvert. Cela n'a rien à voir avec des débordements éventuels de supporters.

Que diriez-vous s'il y a vait un drame ?

Y a plusieurs évenements qui rassemblent beaucoup plus de monde à Vannes comme le 14 juillet aux remparts ou bien Jazz en Ville et j'en passe.

Dimanche c'était entre 2000 et 3000 personnes sur le port et ça ne posait pas de problèmes. On va pas me faire croire que à 3000 personnes c'est sans risques et que subitement à 4000 ce n'est plus possible....

Et pour l'interdiction à la consommation de bière, il y a une raison? Tous les soirs de Rugby à la Rabine (7000 personnes, rappelons le) la consommation ne pose aucun problèmes. Les deux derniers Dimanche, aucun problème. Alors pourquoi l'interdire maintenent?!

Et puis l' "urgence attentat", j'ai bien l'impression que jamais elle ne sera levé... bien pratique pour l'Etat qui justifie ce qu'il veut au nom de l' "urgence attentat"...

Barack, pourquoi voulez-vous qu'il y ait un drame? Jusqu'à preuve du contraire, les supporters assidus ou occassionnels de rugby savent se tenir même s'ils sont avinés. A 2 reprises, à Vannes, aucun incident et les arguments énoncés par Florian sont carrément recevables; comme je l'ai dit hier et après avoir dialogué avec mes ami(e)s hier soir, nous n'irons pas dans ce parcage pour "décérébrés" du ballon rond à Jules Simon et nous sommes...14! Nous supporterons le RCV à distance, devant un écran chez un ami. Et, je ne vais pas me priver d'appeler la mairie pour dire ce que je pense de leur décision!

#5029

#5030

Jéhanno Florian a écrit :

Très belle interview de Javier Lagioiosa!

https://rcf.fr/actualite/rugby-club-de-vannes-javier-lagioiosa-portrait-d-un-rugbyman-l-exceptionnelle-fin-de-carri

Merci Florian, très intéressant et ça montre que le rugby est souvent le sport de l'élite argentine. Ca me rappelle Felipe Contepomi qui était chirurgien et pourtant 10 de la sélection.
Encore une beau compliment sur Vannes aussi et surtout notre équipe/ville/stade a une excellente image (il faudrait le rappeler d'ailleurs au président bayonnais)

Un tel joueur comme Javier, ça serait bien, comme il a l'air de rester dans la région qu'il puisse jouer avec Auray par exemple car on a besoin de club a un niveau au dessus que la fed3

#5031

Saison terminée pour Burgaud suite au choc de dimanche dernier, le choix d'un centre va être limité : ce sera Mourot ou Vulivuli. Le 1er pourra prolonger sa bonne performance lors du dernier match de championnat et, comme il n'a pas jouer dimanche dernier devrait être "frais" contre Brive; quant au 2nd, c'est le match ou il pourrait montrer son talent et son expérience et, pourquoi pas, être enfin décisif pour la postérité!

#5032

perso, je ne m'associe pas à ceux qui pestent contre le choix pour l'écran géant. 
Je trouev ce choix pas cohérent, mais je n'ai pas les paramètres pour juger. Et puis personne n'aurait rien dit si il n'y avait pas eu un premier écran pour la 30ème journée. Voilà, il n'y a pas d'obligation à mettre un écran géant, le choix est bizarre de changer de lieu, mais, pour ma part, je ne crierai certainement pas au scandale.  Tout le modne a enffet le choix de e pas y aller. 

Bravo à Lagioiosia encore ! un exemple. Et uen réponse à ceux qui trouve qu'on aurait "trop d'étrangers". Ils sont très bien intégrés, et je préfère ça à un Jiff je-m'en-foutiste.   

#5033

patern a écrit :

Saison terminée pour Burgaud suite au choc de dimanche dernier, le choix d'un centre va être limité : ce sera Mourot ou Vulivuli. Le 1er pourra prolonger sa bonne performance lors du dernier match de championnat et, comme il n'a pas jouer dimanche dernier devrait être "frais" contre Brive; quant au 2nd, c'est le match ou il pourrait montrer son talent et son expérience et, pourquoi pas, être enfin décisif pour la postérité!

D'ailleurs j'ai eu une pensée au moment du choc, car sa maman intervient sur les réseaux (Facebook, Scorenco) et franchement, ça a dû être des minutes pénibles...... 

#5034

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
patern a écrit :

N'importe quoi...ma décision est prise, je, nous n'irons pas!!! Les 2 dimanches sur l'esplanade, aucun débordement à ma connaissance. Ils nous prennent pour ce que nous ne sommes pas. J'espère que ce sera un flop. Les commerçants du Port vont faire la "gueule" car ils ont bien bossé les 2 dimanches en question, mais là-haut, bof, c'est pas emballant.

Je vous rappelle que nous sommes au niveau "urgence attentat" et qu'il n'est pas possible d'assurer la protection d'autant de personnes dans un espace aussi ouvert. Cela n'a rien à voir avec des débordements éventuels de supporters.

Que diriez-vous s'il y a vait un drame ?

Y a plusieurs évenements qui rassemblent beaucoup plus de monde à Vannes comme le 14 juillet aux remparts ou bien Jazz en Ville et j'en passe.

Dimanche c'était entre 2000 et 3000 personnes sur le port et ça ne posait pas de problèmes. On va pas me faire croire que à 3000 personnes c'est sans risques et que subitement à 4000 ce n'est plus possible....

Et pour l'interdiction à la consommation de bière, il y a une raison? Tous les soirs de Rugby à la Rabine (7000 personnes, rappelons le) la consommation ne pose aucun problèmes. Les deux derniers Dimanche, aucun problème. Alors pourquoi l'interdire maintenent?!

Et puis l' "urgence attentat", j'ai bien l'impression que jamais elle ne sera levé... bien pratique pour l'Etat qui justifie ce qu'il veut au nom de l' "urgence attentat"...

Il ne faut pas prendre à la légère les aspects sécurité. A partir du moment où il y a l'organisation d'une manfiestation, il faut garantir un maximum de protection et cela peut varier en fonction d'éléments dont nous n'avons pas connaissance.

L'aspect sécruité n'a rien à voir avec des débordements possibles provenant des supporters. A Vannes, c'est pas bien virulant !

Autre sujet, le club devrait avoir un budget prévisionnel de 9 millions d'euros pour la saison prochaine. Soit une augmentation significative qui nous mettrait dans la première partie de la ProD2.

#5035

2019

Le RC Vannes de par ses performances sportives et la ferveur de son public a conquis toute la France du Rugby.

TOUTE?! Noooon.... Il reste encore des irréductibles réfractaires pour qui le Rugby "appartient" au Sud...

https://www.facebook.com/FranceBleuOccitanie/videos/453286442086555/

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5036

Jéhanno Florian a écrit :

2019

Le RC Vannes de par ses performances sportives et la ferveur de son public a conquis toute la France du Rugby.

TOUTE?! Noooon.... Il reste encore des irréductibles réfractaires pour qui le Rugby "appartient" au Sud...

https://www.facebook.com/FranceBleuOccitanie/videos/453286442086555/

bah, on ne peut pas ou même doit pas faire l'unanimité. Même pas envie d'écouter ça; 

#5037

Dites les Bretons va falloir arrêter de nous chiper les joueurs que les clubs nous prêtes  ça va pas le faire  !   https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php

#5038

jarod26 a écrit :

Dites les Bretons va falloir arrêter de nous chiper les joueurs que les clubs nous prêtes  ça va pas le faire  !   https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php

sauf que ça a été un gros bide wink

#5039

bizuth56 a écrit :
jarod26 a écrit :

Dites les Bretons va falloir arrêter de nous chiper les joueurs que les clubs nous prêtes  ça va pas le faire  !   https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php

sauf que ça a été un gros bide wink

Qui le gros bide..? en tout cas pas Muarua (qui a été bon tout les matchs qu'il a joué) prété par Agen au SAXV..!

#5040

Vannes à rendu 500 places à nouveau, ce qui veut dire que ce seront 800 Bretons qui vont descendre sur Brive, dont 10 sonneurs du Bagad de Vannes laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs