Fédérale 2

POULE 1 CONTRE POULE 2 PHASES FINALES

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004
  • Msg : 851

Franec a écrit :

Force est de constater que la poule 1 était plus forte que la poule 2.
3 représentants sur 4 avec la meilleure équipe absente...

7 équipes sur 8 (1ère et reserve) de la poule 1 qualifiées ...

• Ephaistion
  • Membre
  • 26/04/2019
  • Msg : 2

hello

• Ephaistion
  • Membre
  • 26/04/2019
  • Msg : 2

Bonjour

J'ai assisté à la rencontre d'Anthony, villefranche à maitrisé son match. Malgré les agressions des joueurs d'Athony , les Caladois sont restés concentrer et ne sont pas tombés dans le piege, belle équipe de Villefranche

Comme d'habitude les arbitres ont été excellents.

Bonne continuation aux équipes qualifiées de la poule 1 et 2

Prono

Orsay-Villefr : 4-0

Beauvais- Drancy: 4-1

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 59

Effectivement 4sur 4 en B aussi pour la poule 1 et pour avoir vu pas mal de matches de cette poule , le niveau technique et physique était plutôt bon . 

La poule 2 parait nettement moins compacte que la poule 1 où j’ai vu bcp d’équipes joueuses et mobiles y compris le PUC qui descend ,malgré une équipe de très bonne qualité , dynamique et physique. Évitons donc les vérités d’avt marches et attendons le pré . 

Dommage pour les Marcquois qui repartent en fed2 avec des ambitions. Ils avaient une superbe carte à jouer . 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 900

Ephaistion a écrit :

Bonjour

J'ai assisté à la rencontre d'Anthony, villefranche à maitrisé son match. Malgré les agressions des joueurs d'Athony , les Caladois sont restés concentrer et ne sont pas tombés dans le piege, belle équipe de Villefranche

Comme d'habitude les arbitres ont été excellents.

Bonne continuation aux équipes qualifiées de la poule 1 et 2

Prono

Orsay-Villefr : 4-0

Beauvais- Drancy: 4-1

Bonjour,

Je pense que tu exagères un peu le trait qd tu parles des agressions des joueurs d'Antony. Juste 2 ou 3 mecs  (le 8 et le 13 par ailleurs excellents Rugbymen vraiment ! mais qui gagneraient peut-ètre à ètre un peu plus dans la maîtrise de leurs émotions !) un peu border-line parfois et qui ont franchi une fois ou deux la ligne rouge c'est vrai mais de là à laisser penser qu'on a eu affaire à une équipe "putassière" comme on peut en voir dans certains secteurs franchement, ce n'est vraiment pas le reflet de la réalité ! Après, je te rejoints, mm si Antony par séquences à proposé du beau rugby (ça cavale sèrieux derrière) et une farouche résistance, le score final reflète assez bien la physionomie du match. La maitrîse était un peu plus du côté Caladois surtout en 1ère face au vent où le magnifique essai dans le money-time scelle peut-ètre le sort de la rencontre.. Bravo à Staff et joueurs Caladois.

Pour les pronos, je ne m'y hasarderais pas (1/ parce que je me trompe tjrs et 2/ parce que je n'ai pas vu les équipes jouer) mm si j'espère que CSV nous proposera un retour à l'Escale digne d'intérêt.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 900

Jona lemou a écrit :

Effectivement 4sur 4 en B aussi pour la poule 1 et pour avoir vu pas mal de matches de cette poule , le niveau technique et physique était plutôt bon . 

La poule 2 parait nettement moins compacte que la poule 1 où j’ai vu bcp d’équipes joueuses et mobiles y compris le PUC qui descend ,malgré une équipe de très bonne qualité , dynamique et physique. Évitons donc les vérités d’avt marches et attendons le pré . 

Dommage pour les Marcquois qui repartent en fed2 avec des ambitions. Ils avaient une superbe carte à jouer . 

Peut-ètre as-tu raison ? Mais on peut aussi considérer les choses différemment concernant les B ! 4 sur 4 certes mais avec des écarts de 1, 2, 3 et 11 points c'est pas un gouffre non-plus...Et surtout, il faut considérer qu'avec le "jeu" des décisions Fédérales (interdictions de participer aux Phases finales et/ou dépôts de Bilan) si les choses se neutralisent en 1 (pas de Marcq = pas de Strasbourg), ce n'est pas le cas en réserves où sportivement les B sont en réalité décalées d'un rang sur la Poule 2 et pas sur la Poule 1....Très franchement, pour avoir vu la réserve "pleine" de Strasbourg à Rillieux pour l'ouverture de la saison, ce n'est pas 1 point qui les séparait des Rilliards mais bel & bien une trentaine tel que vu ce jour-là ! Quoi qu'il en soit bonne continuation à toutes les réserves d'ici ou d'ailleurs !

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 023

Je souhaites bon vent aux copains de Drancy pour la fin de saison! 

Allez la ferraille!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 269

Concernant la rencontre en B Marcq en Baroeul contre le Creusot, juste une petite remarque

Au Creusot certains joueurs qui auraient pu jouer en B (tous les joueurs qui ont joué moins de 11 matchs en A) )  étaient remplaçants voir titulaires en A . Par contre Marcq en Baroeul a pu les utiliser  car il n'avait pas d'équipe A engagée. Ca a son importance . Une équiper B plus complète au Creusot aurait sans doute été bien plus performante.Ce règlement peut déséquilibrer une rencontre.

Dernière modification par Romulus (13/05/2019 14:44:43)

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Revenons sur ce COC DRANCY d'hier après midi où je tiens à signaler l'excellent état d'esprit dans lequel ce match s'est déroulé. Deux équipes motivées (normal) Drancy une équipe fair play dont l'un de ces joueurs reconnaissait à chaud le long de la main courante que sans les 3 cartons l'équipe Parisienne serait repartie avec une grosse valise....j'adhère à son analyse.

En fait les seuls qui n'ont pas été à la hauteur ce sont les 3 arbitres qui ont empêché le COC de passer 40 points au premier de la poule 1 et si toutefois le COC ne passait pas ce 16ème de finale il ne faudrait pas chercher d'autres explications : 3 cartons jaunes dont 2 trés sévères , 1 en avant énorme sur le deuxième essai parisien qu'aucun des 3 officiels n'a voulu voir....Sans doute surveillaient ils les fautes Creusotines....!!! mais celà nous coute le BO !!

Qu'importe à 12 contre 18 le COC n'a pas craqué....!

Quelle fierté d'être Creusotin Chapeau les gars et merci à vous...Quel ENORME PLAISIR quelle ENORME JOIE DE RETROUVER les senteurs d'antan dans ce chaudron prêt à bouillir encore une fois cette saison....Non Raph hier ce n'était pas ton dernier match au Creusot il y en aura un autre...et ce costume de Coq que de souvenirs.....

La recette au retour elle est simple et même pas secrète ; un 8 de devant dévastateur ,agressif dans le bon sens du terme (j'ai bien dit dans le bon sens du terme !!) une défense de fer et de la discipline en face il y a un bon buteur...

A ce prix là messieurs la qualification ne fera aucun doute DRANCY est favori oui mais ils ont la pression comme jamais ils ne l'ont eu !!

Allez les gars faites le pour Dédé, pour Onour, pour les co présidents qui d'année en année atteignent leur objectif pour Julien et Yannick pour vos supporters pour Le Creusot pour vous tout simplement...MAIS FAITES LE !!

Car ce dont je suis sûr c'est que quand on parle PASSION DU RUGBY et bien c'est AU CREUSOT que le sud ouest commence

ALLEZ LES BLEUS ET ROUGES , on vous fera une fête et un stade encore plus fort pour le 8ème de finale contre....... nos amis NUITONS j'espère 

Et n'oubliez pas ICI ICI C'EST LE CREUSOT

Pas de résumé ???? Dommage

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 269

Choubaker en voici un sur Creusot infos parce que c'est toi :

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/rubgy-federale-2-16eme-de-finale-retour-le-creusot-sechement-battu-a-drancy.html

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004

Romulus a écrit :

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/rubgy-federale-2-16eme-de-finale-retour-le-creusot-sechement-battu-a-drancy.html

Je veux celui de Eternel chauvin

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 67

Romulus a écrit :

Concernant la rencontre en B Marcq en Baroeul contre le Creusot, juste une petite remarque

Au Creusot certains joueurs qui auraient pu jouer en B (tous les joueurs qui ont joué moins de 11 matchs en A) )  étaient remplaçants voir titulaires en A . Par contre Marcq en Baroeul a pu les utiliser  car il n'avait pas d'équipe A engagée. Ca a son importance . Une équiper B plus complète au Creusot aurait sans doute été bien plus performante.Ce règlement peut déséquilibrer une rencontre.

Romulus, absolument pas !

Du coté de Marcq, tous les mecs de la 1 qui pouvaient encore jouer avec la B sont blessés ( j'en compte 7).. sur les 22 de la feuille de match  d'hier, il y a 5 matchs en equipe 1 cette saison tous les joueurs compris

j'imagine qu'ils y en avaient beaucoup plus du coté du Creusot...

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 241

Cher Choubaker,

Je te remercie pour l'importance que tu loues à mes posts sans doute sont ils ceux qui laissent le plus transparaitre toute l'affection que l'on peut avoir pour un club, que j'ai pour ce COC depuis que je suis chti (chez nous chti signifie jeune et non pas du nord !!) mais je n'aurai pas la prétention de faire le résumé d'un match auquel je n'ai pas pu assister ...je peux juste te dire que je suis fièr de mes couleurs et fièr que notre club atteigne  l' objectif fixé chaque année par les co présidents....

Vivement septembre..Bonne chance à Drancy

ICI ICI C'est LE CREUSOT !!smiley

L'année prochaine

CHOUBAKER a écrit :
Romulus a écrit :

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Cher Choubaker,

Je te remercie pour l'importance que tu loues à mes posts sans doute sont ils ceux qui laissent le plus transparaitre toute l'affection que l'on peut avoir pour un club, que j'ai pour ce COC depuis que je suis chti (chez nous chti signifie jeune et non pas du nord !!) mais je n'aurai pas la prétention de faire le résumé d'un match auquel je n'ai pas pu assister ...je peux juste te dire que je suis fièr de mes couleurs et fièr que notre club atteigne  l' objectif fixé chaque année par les co présidents....

Vivement septembre..Bonne chance à Drancy

ICI ICI C'est LE CREUSOT !!smiley

L'année prochaine

CHOUBAKER a écrit :
Romulus a écrit :

Merci

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 200

rastafari a écrit :
Romulus a écrit :

Du coté de Marcq, tous les mecs de la 1 qui pouvaient encore jouer avec la B sont blessés ( j'en compte 7).. sur les 22 de la feuille de match  d'hier, il y a 5 matchs en equipe 1 cette saison tous les joueurs compris

Rastafari les chiffres que tu donnes sont archi faux. vérification faite par un ami qui suis ça de très près, Romulus est plus prêt de la vérité que toi .. Une certitude vous aviez deux joueurs de plus qui ont joués en première que Le Creusot et surtout bien plus souvent.. On est très loin des 5 matchs que tu dis . C'est ce qui vous a permis dimanche de gagner grâce au banc que vous aviez ce que le Creusot n'avait pas.

Dernière modification par Rugby 71 (14/05/2019 14:01:13)

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 800

Rugby 71 a écrit :
rastafari a écrit :
Romulus a écrit :

Rastafari les chiffres que tu donnes sont archi faux. vérification faite par un ami qui suis ça de très près, Romulus est plus prêt de la vérité que toi .. Une certitude vous aviez deux joueurs de plus qui ont joués en première que Le Creusot et surtout bien plus souvent.. On est très loin des 5 matchs que tu dis . C'est ce qui vous a permis dimanche de gagner grâce au banc que vous aviez ce que le Creusot n'avait pas.

Ou sont la dedans les joueurs de la 1 ??

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 156

Je suis de retour, les vacances sont finies...............la cape  bleu et rouge et le serre tête   vont donc être rangés jusqu'à la saison prochaine pour les qualifs !!!!!!!!!!!!!!!!!smiley

Bravo aux parisiens pour leurs résultats.   Nous nous retrouverons peut être la saison prochaine, à moins que vous arriviez à accéder à la F1,  si vous en avez les moyens je vous le souhaite.

Par contre si nous sommes dans la même poule, je conseille  CHOUBAKER   et  YANYAN 92 de participer aux posts,  car sur les posts de la poule 1  2018/ 2019,  je ne les vois apparaître que sur les phases finales  pour le reste CHOUBAKER  2 interventions   et  YANYAN 92  1 fois.

Il faudra faire des progrès,  regardez la poule 2  les forumeurs sont actifs tout en étant sympas

Pour le chambrage avant le match retour à DRANCY, c'était gentillé et de bonne guerre.     Normal nous sommes là pour encourager notre équipe,  mais si vous lisez mes posts tout au long de la saison, je n'ai pas toujours été tendre avec le  C O C,   club que je suis depuis 60 ans

Félicitations à VILLEFRANCHE  et bonne continuation,  que la poule 2 soit représentée le plus loin possible            JACO  le lundi n'a pas été trop difficile  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yes

ETERNEL CHAUVIN     passe un bon séjour au P.......               et à bientôt pour les matchs amicaux de début de saison  2019 / 2020wink

Allez  les  BLEU  et  ROUGE !!!!!!!                            Allez  le  C  O  C  !!!!!!!!

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017
  • Msg : 75

Quels clubs sont autorisés à monter en fédérale  1  entre Drancy, Beauvais, Orsay et Villefranche ?

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Samcsb25mb a écrit :

Quels clubs sont autorisés à monter en fédérale  1  entre Drancy, Beauvais, Orsay et Villefranche ?

Marcq

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 088

Bonjour toujours fidéle COC, pas rentré tard, à 23h45 j'étais dans mon lit avec une petite réserve de houblon dans le bidou mais rien d'énorme smile

Je me permet de revenir sur certains commentaires sur les différents sujets concernant une poule plus forte qu'une autre, des joueurs des équipes 1 qui jouent en B...........

Concernant notre confrontation avec la poule 1 mon analyse est que ces 2 poules sont faussées (et je parle juste "rugbystiquement" et non pas financier ou décisions administratives):

- en poule 1 Marcq en Bareuil privé de phases finales, ce qui qualifie Antony et met Drancy 1er (je ne sais pas quel classement aurait pu être le bon si tout avait été "normal", je laisse les forumeurs de la poule 1 donner leur avis!)

- en poule 2 Strasbourg privé de phases finales, ce qui qualifie le Creusot et nous met nous , Villefranche 1er (pour moi le classement en poule 2 aurait du être 1-Strasbourg 2- Nuits Saint Georges 3- Villefranche 4- Meyzieu ou le Creusot (voir Grand Dôle)

Et je ne parle pas de tous les rebondissements dans les 2 poules (là je parle de financier, décisions administratives......):

- Poule 1 : Marcq en Bareuil sanction financière,Antony réclamation contre Chartres, match Marcq en Bareuil-Atony péréquation ce qui donne 7, ....pts à Antony (peut-être il y a-t-il eu autre choses sur la poule, mais comme je n'en sais rien je ne dis rien!

- Poule 2 : Epernay et Strasbourg annoncés rélégués "financièrement" en milieu de saison, des équipes B forfait, Strasbourg qui fait jouer 8 licences C contre Meyzieu (victoire à 5pts administrative pour Meyzieu), Meyzieu qui fait jouer 2 licences C contre nous (ce qui nous donne 5 pts adlinistrativement) ............et j'en passe!

Donc je pense que concernant la confrontation entre la poule 1 et la poule 2 il soit compliqué de juger les niveaux , sauf au jour d'aujourd'hui, il ne reste plus qu'une équipe de la poule 2 en course et 3 de la poule 1, ce qui met la poule 1 supérieur à la poule 2, idem pour les équipes réserves, 4 candidats sur 4 de la poule 1 sont encore en course, 0 de la poule 2 !

Tout cela pour moi n'est pas un scandale, il y a un réglement, il doit être respecté, c'est moche pour les équipes concernées comme Marcq ou Strasbourg mais voilà, comme dans la vie il y a des lois, au rugby il y a des régles et des réglements. Villefranche comme bien d'autres clubs je pense a bien été content il y a quelques années de profiter de la relégation d'un autre pour être maintenu!

J'en arrive donc aux équipes B , comme le réglement autorise des joueurs ayant moins de 11 matchs en 1 à jouer les phases finales en F2B pourquoi ne pas le faire , même si dans un petit coin de ma tête il y a cette petite phrase qui dit : "les phases finales F2B aux joueurs de la B".

Pour conclure je pense que cela ne sert à rien de critiquer les autres clubs sur ces points bien précis alors qu'ils ne font qu'appliquer le réglement, comme les arbitres le dimanche , comme les forces de l'ordre dans la vie de tous les jours, et commme nos dirigeants dans nos sociétés!

Bonnes phases finales à tous , nous allons essayer de porter le plus loin la poule 2 même si contre Orsay cela s'annonce assez compliqué!

La bise au chien smile smile smile 

Dernière modification par JACO (16/05/2019 09:11:53)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

JACO a écrit :

Bonjour toujours fidéle COC, pas rentré tard, à 23h45 j'étais dans mon lit avec une petite réserve de houblon dans le bidou mais rien d'énorme smile

Je me permet de revenir sur certains commentaires sur les différents sujets concernant une poule plus forte qu'une autre, des joueurs des équipes 1 qui jouent en B...........

Concernant notre confrontation avec la poule 1 mon analyse est que ces 2 poules sont faussées (et je parle juste "rugbystiquement" et non pas financier ou décisions administratives):

- en poule 1 Marcq en Bareuil privé de phases finales, ce qui qualifie Antony et met Drancy 1er (je ne sais pas quel classement aurait pu être le bon si tout avait été "normal", je laisse les forumeurs de la poule 1 donner leur avis!)

- en poule 2 Strasbourg privé de phases finales, ce qui qualifie le Creusot et nous met nous , Villefranche 1er (pour moi le classement en poule 2 aurait du être 1-Strasbourg 2- Nuits Saint Georges 3- Villefranche 4- Meyzieu ou le Creusot (voir Grand Dôle)

Et je ne parle pas de tous les rebondissements dans les 2 poules (là je parle de financier, décisions administratives......):

- Poule 1 : Marcq en Bareuil sanction financière,Antony réclamation contre Chartres, match Marcq en Bareuil-Atony péréquation ce qui donne 7, ....pts à Antony (peut-être il y a-t-il eu autre choses sur la poule, mais comme je n'en sais rien je ne dis rien!

- Poule 2 : Epernay et Strasbourg annoncés rélégués "financièrement" en milieu de saison, des équipes B forfait, Strasbourg qui fait jouer 8 licences C contre Meyzieu (victoire à 5pts administrative pour Meyzieu), Meyzieu qui fait jouer 2 licences C contre nous (ce qui nous donne 5 pts adlinistrativement) ............et j'en passe!

Donc je pense que concernant la confrontation entre la poule 1 et la poule 2 il soit compliqué de juger les niveaux , sauf au jour d'aujourd'hui, il ne reste plus qu'une équipe de la poule 2 en course et 3 de la poule 1, ce qui met la poule 1 supérieur à la poule 2, idem pour les équipes réserves, 4 candidats sur 4 de la poule 1 sont encore en course, 0 de la poule 2 !

Tout cela pour moi n'est pas un scandale, il y a un réglement, il doit être respecté, c'est moche pour les équipes concernées comme Marcq ou Strasbourg mais voilà, comme dans la vie il y a des lois, au rugby il y a des régles et des réglements. Villefranche comme bien d'autres clubs je pense a bien été content il y a quelques années de profiter de la relégation d'un autre pour être maintenu!

J'en arrive donc aux équipes B , comme le réglement autorise des joueurs ayant moins de 11 matchs en 1 à jouer les phases finales en F2B pourquoi ne pas le faire , même si dans un petit coin de ma tête il y a cette petite phrase qui dit : "les phases finales F2B aux joueurs de la B".

Pour conclure je pense que cela ne sert à rien de critiquer les autres clubs sur ces points bien précis alors qu'ils ne font qu'appliquer le réglement, comme les arbitres le dimanche , comme les forces de l'ordre dans la vie de tous les jours, et commme nos dirigeants dans nos sociétés!

Bonnes phases finales à tous , nous allons essayer de porter le plus loin la poule 2 même si contre Orsay cela s'annonce assez compliqué!

La bise au chien smile smile smile 

Tu as raison,  laissons ceux qui veulent polémiquer entre la poule 1 et la poule 2 faire leurs commentaires.  De toute façon cela ne changera rien.

Nous, nous avons fait un tour de qualif, et j'étais loin à penser cela au milieu de saison.

Bon courage et bon match contre Orsay.

Attention au houblon,  cela peut provoquer des crises de gouttes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!wink

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 088

Aprés notre victoire à Orsay de 6 petits points il va falloir batailler ce dimanche pour confirmer, rien n'est joué , loin de là !!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Allez Villefranche ,  encore un effort et c'est tout bon pour vous

La poule 2 est toujours là et ça va continuer

Attention Jaco au mal de tête lundi,  mais ça vaut le coup de bien arroser

Je croise les doigts  et      MERRRRRRRRRRRRRRRDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• ZEF69
  • Membre
  • 06/11/2018
  • Msg : 25

Merci toujours fidèle coc avec jaco on va bien feter ça ce soir.bonne soirée