Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FORUM HOUSE SC MAZAMET

#1681

Sacré dilemme Jettsun, Jouer le bout de bois et éliminer une ancienne place forte de la Fed1, Ou monter en Fed1 et redescendre illico presto car manque de moyen. Qu'est-ce qui est plus valorisant ? Un titre sportif ou yoyo entre les 2 étages

#1682

bgs31 a écrit :

Sacré dilemme Jettsun, Jouer le bout de bois et éliminer une ancienne place forte de la Fed1, Ou monter en Fed1 et redescendre illico presto car manque de moyen. Qu'est-ce qui est plus valorisant ? Un titre sportif ou yoyo entre les 2 étages

Et si on prenait exemple sur  Lannemezan ? Qui aurait pensé qu’ils se maintiennent ? Il me semble que c’est peut-être le moment d’apprendre et maîtriser le niveau supérieur non ? A force de jouer petit on ira en F3. Je ne crois pas qu’on puisse chaque année convaincre un groupe de se battre pour le seul plaisir de la qualif éternellement.

#1683

Ou St Sulpice sur Lèze. Tiens 2 clubs à petit budget mais qualifiés en Du Manoir. Certes séparer la Une et les Espoirs, ce n'est pas très pratique mais chacun joue un vrai championnat

#1684

bgs31 a écrit :

Ou St Sulpice sur Lèze. Tiens 2 clubs à petit budget mais qualifiés en Du Manoir. Certes séparer la Une et les Espoirs, ce n'est pas très pratique mais chacun joue un vrai championnat

Le budget ! C’est bien le problème. Qui peut les donner les budgets des clubs ? C’est l’opacité totale. Tout le monde y va de chiffres approximatifs, mais au fond on ne sait pas vraiment ! Combien pour Mazamet, Nay, Tyrosse, Lombez, Céret, Lannemezan, St Sulpice sur Lèze ou Bagnères ? On va aller de 1 à 3 ? Donc l’argent ne fait pas tout. Le PSG le sait bien. Alors qu’elle est la recette ? L’envie ?

#1685

#1686

#1687

J'admire les bénévoles mais dimanche dernier alors que l'on sait qu il y aura du monde, rien n'est fait au niveau de la buvette  pour servir les gens. A la mi-temps, des supporters de Lombez ont dû même remonter en tribune sans avoir eu le temps de prendre une bière car 15mn d'attente et la 2eme mi-temps avait recommencée..Aucun sandwich, barquettes de frites ou autres proposés!!!... J'ai parcouru beaucoup de stade et cela ne passe pas comme cela ailleurs.

Le club ne gagne pratiquement rien avec les entrées donc à minima essayer de faire en sorte d'en gagner à côté avec des actions simples ( Avoir plus de réactivité au niveau du service, anticiper de quelques minutes la mi-temps en préparant des bières d'avance, une personne qui est là pour tenir la caisse et redonner le dû et pas tous à la fois, mettre en place et aménager l'espace de la buvette avec des "barriques ou autres" afin que les gens après le match aient envie de rester boire une mousse (actuellement tu te trimballes avec ta bière er rien pour la poser), mettre un stand à coté de la buvette avec drapeau, bandanas, tee shirts et autres en vente pour les supporters.

Bref, si vous voulez attirer du monde et fidéliser les personnes, il faut ouvrir un peu les yeux. Match de phases finales...pourquoi ne pas inviter l'école de rugby, les cadets, les juniors...? c'est eux la relève, et c'est bien de leur montrer et qu'il participe à une ambiance de phases finales..

A Mazamet, on a dirait que l'on a honte de mettre quelque chose sur soi  aux couleurs du club ...

 

 

Dernière modification par jettsun (14/05/2019 16:49:16)

#1688

Jettsun bonjour

je viens de lire ton post.

je pense que tu es injuste et mal informé.

je te donne raison que sur l’attente aux buvettes.

il y avait 2 buvettes.

un repas au stade avec plus de 300 convives, fait entièrement par les bénévoles plus la réception d’apres Match au stade sous La Tribune Valeo , avec un concert .

ca consomme du bénévole, oiseaux rare à protéger......

tu es très dur envers tous ces gens que nous t’invitons à rejoindre vivement.

ensuite le stade était décoré de bleu et noir, je pense que tu l’as vu à moins que la bière ait sévit.....?

concernant les invitations des jeunes catégories, l’ecole De rugby était en tournois, 

les cadets étaient en majorité au stade et les juniors ont participé au repas d’avant match et ont aidés les bénévoles à plier après le repas pour que la réception puisse avoir lieu, ce qui est super sympa de leur part.

je compte sur toi Jettsun pour écrire moins de bêtises et rejoindre dès dimanche les bénévoles du club.

toutes mes amitiés bleu et noires

 

 

#1689

Luluparies avant de dire que j ecris des bêtises je t invite à relire mon post et mes 1ers mots...J admire les bénévoles !! 

Et mon post n est sûrement pas dirigé vers eux qui sont là tous les dimanches....je te parle des faits et des axes d améliorations...par contre  si dans ta vie  que ce soit perso ou pro, tu te contentes que des acquis sans chercher de la valeur ajoutée tu  resteras toujours au même niveau...

Les faits sont là..du monde au stade certes mais pas non plus 3000 ni 2000 personnes et à la buvette principale des longues minutes d attente...et des personnes qui repartent voir le match sans rien..

Et tu ne reponds pas à mes interrogations ? As tu vu une colonie de mazametains habillés en bleu et noir.? Moi non et pour info je ne bois pas de bieres wink donc certes quelques drapeau accroché et....As tu vu des supporters de lombez samatan en rouge et blanc? L an dernier pareil contre Lannemezan..un stade rouge et  blanc à la chevalière. .

Il n y a pas cette culture à Mazamet du moins pas trop  ( ou elle a disparue) donc  aux dirigeants d essayer de trouver des solutions.. .

Pour l ecole de rugby, les cadets et juniors je sais que ce n est pas evident de les faire venir aux stades ( quand tu as entre 15 et 20 ballets..tu as  surement autre chose à  faire...

Par contre félicitations pour le concert et le repas d avant match....

N ayant pas la possibilité de venir dimanche au stade, j espère que le stade sera bleu et noir wink et que la victoire sera au bout

Sportivement et sans rancune wink

#1690

Jettsun

sans rancune, je pense que tu es un bon mec qui aime son club.

toutes mes amitiés 

#1691

LULUPARIES a écrit :

Jettsun bonjour

je viens de lire ton post.

je pense que tu es injuste et mal informé.

je te donne raison que sur l’attente aux buvettes.

il y avait 2 buvettes.

un repas au stade avec plus de 300 convives, fait entièrement par les bénévoles plus la réception d’apres Match au stade sous La Tribune Valeo , avec un concert .

ca consomme du bénévole, oiseaux rare à protéger......

tu es très dur envers tous ces gens que nous t’invitons à rejoindre vivement.

ensuite le stade était décoré de bleu et noir, je pense que tu l’as vu à moins que la bière ait sévit.....?

concernant les invitations des jeunes catégories, l’ecole De rugby était en tournois, 

les cadets étaient en majorité au stade et les juniors ont participé au repas d’avant match et ont aidés les bénévoles à plier après le repas pour que la réception puisse avoir lieu, ce qui est super sympa de leur part.

je compte sur toi Jettsun pour écrire moins de bêtises et rejoindre dès dimanche les bénévoles du club.

toutes mes amitiés bleu et noires

 

 

 

Bonsoir,

Je me permets de m'immiscer dans votre forum, et ceci pour défendre Jettsun.  Car toi aussi "Lulupariès" tu en dis des bétises, notamment quand tu prétendais que Gaillac n'avait pas l'effectif devant pour passer l'hiver.  Mort de rire !  C'est mal connaitre les ressources du club. Non seulement on a passé l'hiver au  chaud, mais en plus on a fini premiers, soutenus notamment par un public fervent.  Je t'invite à voir tes posts d'une arrongance certaine si tu as un trou de mémoire.  J'espère malgré tout qu'on se retrouvera en quarts, meme si si cela sera très dur de part et d'autre.  J'ai beaucoup d'estime pour Mazamet avec qui ca s'est toujours bien passé.

Amitiés rugbystiques.

#1692

Poire répondre à Jettsun et luluparies

J ai assisté à BLAGNAC / BOURGOIN et niveau organisation, beaucoup de choses m’ont plus 

achat du coupon billet sur internet via Facebook avec billet du stade + tapas /frites / boissons pour 20€

Coupon de groupe de 10 personnes également pour les entreprises....

au stade, étaient vendus assiettes de charcuterie ou huîtres en autre faites par les commerçants ( poisssonniers charcutiers  etc.....) . Tout le monde a du y trouver son compte.....à méditer....

pourquoi ne pas s’associer avec les commerçants  ?

beaucoup de planchas et friteuses sous les tribunes qui ont tournées à plein régime

et surtout tout est parti car il n’y avait plus rien dès la fin du match donc ç’a marche

 C’est bien d’aller  voir  aussi ailleurs ce qu’il se fait......

 

 

 

 

 

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#1693

Eh ben dis donc, on sent quand même que cette fédérale 1 trotte dans beaucoup de têtes. Et du coup si la montée nous tombait dessus, c’est pas la buvette qui m’inquiète. Le club et les bénévoles s'adapteront. Non ce qui m’inquiète ce sont les infrastructures. Notre grande tribune sans confort et vieillissante, une tribune presse obsolète et il y a aussi maintenant le « resto terrasse » des gradins. Je veux dire en terme de conformité et sécurité. En F1, tout objet volant identifiable (tables, chaises) à même la ligne de touche est-il Toléré ? Depuis le début de toute façon sacrifier les gradins pour un repas ou deux par mois ne m’a pas emballé. Mais bon. On verra. D’abord faut passer ce tour et du côté du FCTT on se prépare : https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2019/05/16/toby-quarendon-compte-aller-plus-loin-et-plus-haut-avec-le-fctt,8202837.php

Dernière modification par La Chevalière (16/05/2019 17:15:01)

#1694

Fédérale 2