Pro D2

SA XV 2016/2017

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 574

Mouky a écrit :
bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

Bonjour,

Je suis Mouky de Allrugby, je viens commenter vos échanges sur les JIFF...

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

félicitations pour ton site, c'est une référence. Quel boulot !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 846

Mouky a écrit :
bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

Bonjour,

Je suis Mouky de Allrugby, je viens commenter vos échanges sur les JIFF...

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

un grand merci pour votre site qui est vraiment complet. Bravo pour le boulot effectué.

Pour en revenir au SAXV, quel bilan, vous tirez supporteur angoumoisins de cette saison ?

Une idée du budget, des pistes d'amméliorations pour l'année prochaine .

En passant, Bravo au club d'avoir fait une interidction de stade pour l'auteur de propos raciste lors du dernier match. Cela n'a rien à faire dans un stade.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 011

@Bzh44  une saison  plutôt réussie puisque l'objectif du club était de figurer dans le top 10 chose réussie puisque 9eme !  dommage ce pendant que l'on est échoué au finale de peu aux phases finales ! des défaites a l'extérieur qui coute cher comme a MdM  ou à Nevers !  sans compter le match nul contre Massy  à domicile !   mais  une saison plutot réussie dans l'ensemble donc !  

Merde a vous pour votre 1er match de phase finale de PRO D2  contre MDM qui va revenir revanchard chez vous ! 

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017
  • Msg : 14

Félicitations Mouky !  Allrugby est une référence, la bible du supporter de rugby.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 360

@Bzh44 : Attention ...!!! Le supporter exclu ne l'a pas été pour propos racistes, mais pour insultes véhémentes répétées sur Joueurs adverses et arbitres (pas à son coup d'essai ). çà y en a dans tout les Stades...! Sur l'arbitrage il n'était pas le seul (je ne cautionne pas) la moitié d'une tribune, vu les oublis flagrants en faveur d'Oyo en 2e mi-temps qui ont exaspéré le public et aussi des joueurs d'Oyo. motivés dans le combat non-rugby..!!

Sinon sur la saison c'est plutot réussi vu qu'on fini à notre meilleur place 9e avec le 12e Budget (qui devrait légèrement augmenter) mème si on a des regrets d'avoir rater cette 6e place , ambition de la saison prochaine ??(...!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 193

Bonsoir Rugbycharente16,

Sur le site Allrugby, Adrien Ayestaran n'apparaît pas dans l'effectif pour la saison prochaine. A t-il prolongé? Concernant Muarua et Landman a t-on des chances de les conserver.

Cordialement

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 262

framoun a écrit :
TIF26 a écrit :

Avec 2 victoires vous pouvez encore vous qualifiez...!!

Beziers qui perd a Bourg cela me semble plausible...et il ne faut pas avoir peur d'Oyo ils sont carbos comme toutes les equipes managées par leur grand manager...

de la le SA 15 se qualifie en 6eme position...

quant a votre manager je parle de Buenanotto...pas de BErgamasco que je ne connais pas...

Allez vérifier du coté d'Oyonnax (supporters et joueurs) ce qu'on pense de son management, de sa valeur travail, de son implication quotidienne et de sa capacité a manager/motiver un groupe et structurer un club....

un beau parleur (il faut lui reconnaitre qu'il sait se mettre en valeur )...du vent....

on en reparle dans 6 mois smile

Désolé mais il faut quand meme bien dire les choses a un moment meme dans ce milieu du rugby qui est assez special...

Que Beziers soit battu à Bourg fort possible.. mais t'oublie Nevers 6 e à égalité avec Béziers...et je voie mal Nevers perdre chez lui contre Aurillac qui aura besoin d'1 point..et alors il nous faudrait 10 points pour ètre à égalité et passer devant Nevers soit2 bonus Offensif , mème pas en rève avec tout les Blessés qu'on a..!!

Sinon sur Buanonatto ....il a quand mème fait plusieurs saisons à Oyo. sans entendre de critiques répétés majeurs et notoires jusqu'à présent et c'est quand il part que çà flingue..! Et puis y en a 1 qui poste que le manager est zéro..et un autre qu'il est très bon..qui croire..?

c'est parceque tu  n'habites  pas du  coté  de  l'ain  car  les  critiques  fusent   à son encontre  depuis  1 ans   dans  le département  ,  et  çà  on  l'entend    jusqu'à  Bourg

après   il sera  motivé  pour faire  démentir  tout  le  monde.

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 166

Allez les dirigeants encore deux recrues 

un solide deuxième ligne sauf si Landman reste

un ailier ! 

Et puis des espoirs à fort potentiel :

un 2 un 7 un  9 un 15 ! 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 396

D accord avec bran van, avec ces 2 jeunes joueurs recrutés à fort potentiel, il nous faut clôturer le recrutement avec de l'expérience...

Il nous faut du lourd et expérimenté concernant la poutre recherchée, style Landman....

En espérant aussi que Muarua soit de nouveau prété.... c est à priori en bonne voie!!!!

Et en espérant que Heguy reste au talon et après je pense que le sa xv sera équipé.

Dernière chose, si Velten part au racing, il faudra obligatoirement prendre un autre ailier.

Allez messieurs les dirigeants on attend du lourd pour clôturer ce recrutement!!!!

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 166

Ompraret / Russel / Pehau d après le fb du sa xv prolongent l aventure et auront un statut «espoir /pro»

Vous pouvez m expliquer en quoi ça consiste ?? 

Tu es soit espoir soit pro non ??

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bran van a écrit :

Ompraret / Russel / Pehau d après le fb du sa xv prolongent l aventure et auront un statut «espoir /pro»

A mon avis , tu peux ètre Espoir sans avoir un contrat Pro...! tout les Espoirs en formation n'ont pas le  mème statut que les Pro. ou différent de ProD2. ces 3 là seraient à la fois  Espoirs et Pro ...!

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 706

bran van a écrit :

Ca veut dire qu'ils sont sous contrat espoir et comptabilisé dans l'effectif espoir, mais qu'ils s'entrainent quotidiennement avec le groupe pro et que le coach compte sur eux pour quelque feuille de matchs avec l'équipe première.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

signature au SAXV de BOUTIN un Espoir de la Rochelle en 3e ligne ce qui porte à 10 joueurs recrutés pour le moment..!

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 434

framoun a écrit :

signature au SAXV de BOUTIN un Espoir de la Rochelle en 3e ligne ce qui porte à 10 joueurs recrutés pour le moment..!

J'espere que l'on va pouvoir conserver  Muarua (un 8 massif et puissant) Landman (un bon papa qui si fait respecter) et le rusè et experiment Heguy, ensuite c tout bon

Je voudrais donner un grand coup de chapeau a Ayestaran qui doit etre le seul joueur de PRO  D2 a aligner 30 FDM sur 30 dont 17 T  et je voudrais lui dire de ne pas ecouter ces critiqueurs , qui la plupart n'on jamais jouè au rugby

Allez SA XV

• 11carca11
  • Membre
  • 11/05/2019
  • Msg : 1

Bonjour, tout d’abord bonne saison à vous cette année vous n’êtes pas passé loin ! Concernant landman ne vous faites plus de film il sera carcassonnais l’an prochain à notre’ plus grand bonheur. Ça a été confirmé par le président 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

11carca11 a écrit :

Bonjour, tout d’abord bonne saison à vous cette année vous n’êtes pas passé loin ! Concernant landman ne vous faites plus de film il sera carcassonnais l’an prochain à notre’ plus grand bonheur. Ça a été confirmé par le président 

En tout cas Landman avait plus envie de rester au SAXV (ou il se plaisait) que de partir dans l'inconnu...plus par force majeur (contrat signé avant d'ètre joker) si ce que tu dis c'est avéré car au micro , le président à la fin du match a dit qu'il ne désespérait pas de faire revenir Landman (question de temps.ou l'an prochain.??)..!

• Mouky
  • Membre
  • 14/02/2015
  • Msg : 12

bizuth56 a écrit :

Profitez-en pour vous renseigner sur Branden Holder à Vannes wink NonJiff, bientôt Jiff ?  

En tout cas, merci pour votre site qui permet de suivre l'actualité. 

J'ai déjà pris les renseignements auprès du club, il est non-jiff cette année et le sera la saison prochaine

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Effectivement 11carca11 votre président a confirmé dans la presse il y a quelques semaines que Landman serait bien chez vous l an prochain .... mais notre président dimanche dernier à précisé que ce joueur ne voulait pas aller à Carcassonne et souhaiter rester, sous entendu cité dans la Charente libre de lundi!!!! Après, c est vrai que Landman a signé un pré contrat chez vous avant de venir en joker au sa xv.... mais on sait tous qu un pré contrat se rachète!!!! De plus, c est jamais bon signe lorsque qu un joueur ne souhaite plus venir.....!!! À suivre..... mais je ne serait pas surpris que Landman reste finalement au sa xv!!!!

Bien l arrivée du jeune Boutin, numéro 8 et souvent capitaine des espoirs de la Rochelle, absent de la finale demain pour cause de blessure à la mâchoire. Ça fera 2 angoumoisins pure souche dans l'effectif l année prochaine avec Noble.

Si Muarua reste également, le sa xv sera bien equipé en 3eme ligne!!!

Allez le sa xv

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 139

Je pense que le temps joue contre nous .... Plus le président met du temps à annoncer la signature d'HEGUY pour la saison prochaine moins il y a de chance qu'elle se produise ...

Pour ce qui est du recrutement c'était très bien parti mais avec un peu de recul j'ai peur qu'on soit un peu faible devant ... la signature d'un pilier même pas titulaire chez le relégué bressan par exemple ne me remplit pas d'un enthousiasme illimité ... Je sais bien qu'il faut attendre les premiers matchs pour se prononcer mais c'est juste mon ressenti 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 171

MAD16 a écrit :

Je pense que le temps joue contre nous .... Plus le président met du temps à annoncer la signature d'HEGUY pour la saison prochaine moins il y a de chance qu'elle se produise ...

Pour ce qui est du recrutement c'était très bien parti mais avec un peu de recul j'ai peur qu'on soit un peu faible devant ... la signature d'un pilier même pas titulaire chez le relégué bressan par exemple ne me remplit pas d'un enthousiasme illimité ... Je sais bien qu'il faut attendre les premiers matchs pour se prononcer mais c'est juste mon ressenti 

Concernant Heguy peut être que le président attend le résultat du neurologue avec Romain Mareuil... Il ne faut pas oublier que Romain est encore sous contrat!! 

Aprés pour le reste du recrutement concernant le jeune pilier laissons lui le temps de s'aguérir... Il n'y a que Bamba qui a 20 ou 21ans à un énorme niveau en mêlée!! Un pilier arrive vraiment au top niveau vers 27 ou 28ans... Que ce soit le nouveau ou nos jeunes géorgiens laissons les progresser et continuer d'apprendre!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

D accord avec MAD16, le début de recrutement était parti sur du haut de gamme avec Ulgade, Dussartre, Vartan et Avéi. Il s est poursuivi avec de la jeunesse pleines de promesses avec les Roux, Noble, Lasmarrigue, goginava, Boutin, Berthaud.... il faut qu il se termine donc par de l expérience sur les postes à obligatoirement  renforcer comme les postes de talon et 2 ème ligne.

Nos dirigeants recherche une poutre et en fonction de la décision du neurologue pour romain Mareuil, arnaud Heguy j espère sera conservé. 

Dernier point avec le nouveau prêt d Agen de pio Muarua, le sa xv clôturera un beau recrutement...

On attend donc 3 nouvelles et dernières signatures avec donc Arnaud Heguy, peut être Rynard Landman et Pio Muarua.

Ces 3 dernières signatures permettraient également à mon avis de donner un coup de fouet à la campagne de réabonnements et d abonnements...

Allez le sa xv

• cavautledetour
  • Membre
  • 14/05/2019
  • Msg : 1

Tableau trouvé sur allrugby, il me parait important de recruter encore 2/3 éléments.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 011

https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php  ...

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

jarod26 a écrit :

https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php  ...

Vraiment dommage son départ..et le président au micro contre Oyo. peut-ètre un peu trop présomptueux pour garder... Muarua, Landman, reste Héguy..?

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Oui vraiment dommage le départ de Muarua, gros potentiel.... le président avait pourtant annoncé au micro que Muarua serait de retour bientôt à chanzy..... c est exact mais avec le maillot de Vannes à moins que Vannes n accède au top 14!!!! 

J espère que pour les 2 autres joueurs où il s'était montré ambigu, le président fera l effort afin de garder Landman et Heguy!!!! 

Dans le cas contraire, le recrutement sera effectivement décevant car on perd quand même Le Guen, Guion, Muarua, Hayes, Sitauti entre autres qui étaient des titulaires en puissance.....

Et Velten, il reste ou pas? 

Allez messieurs les dirigeants, on espère des bonnes nouvelles pour cette fin de recrutement...

Allez le sa xv