Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5041

framoun a écrit :
bizuth56 a écrit :
jarod26 a écrit :

Dites les Bretons va falloir arrêter de nous chiper les joueurs que les clubs nous prêtes  ça va pas le faire  !   https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php

sauf que ça a été un gros bide wink

Qui le gros bide..? en tout cas pas Muarua (qui a été bon tout les matchs qu'il a joué) prété par Agen au SAXV..!

Salawa ...... qu'on a dû voir 20 minutes. 

#5042

bizuth56 a écrit :
framoun a écrit :
bizuth56 a écrit :

sauf que ça a été un gros bide wink

Qui le gros bide..? en tout cas pas Muarua (qui a été bon tout les matchs qu'il a joué) prété par Agen au SAXV..!

Salawa ...... qu'on a dû voir 20 minutes. 

Du potentiel, mais gaché....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5043

la météo mauvaise risque de ne pas nous avantager......

Par ailleurs, on entend que la défaite 61-14 de Février ne compte pas parce qu'on avait une équipe bis. Complètement faux !!! regardez la compo, on avait une équipe quasi type. 

En revanche, le score est trompeur, car on aurait pu virer en tête à la mi-temps. 
Bon, faut pas se leurrer, ça va être très dur. Mais qu'ils prennent du plaisir.  

Dernière modification par bizuth56 (16/05/2019 22:26:25)

#5044

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
framoun a écrit :

Qui le gros bide..? en tout cas pas Muarua (qui a été bon tout les matchs qu'il a joué) prété par Agen au SAXV..!

Salawa ...... qu'on a dû voir 20 minutes. 

Du potentiel, mais gaché....

Salawa a également pas eu de chance en arrivant blessé mais il a clairement rien montré. 

Par contre, super nouvelle pour Muarua si ça se confirme : jeune, jiff et gros potentiel. C'est le premier recrutement qui me satisfait pour le moment! Et ça serait le 4eme jiff sur 4 recrues (rabut, dumoulin, abraham et lui)

#5045

Ce qui est certain c'est qu'on nous avait annoncé des recrutements de pointe et que pour le moment je ne connaissais aucun des futurs recrutés avant l'annonce de leur nom...

#5046

MATDELAP a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'on nous avait annoncé des recrutements de pointe et que pour le moment je ne connaissais aucun des futurs recrutés avant l'annonce de leur nom...

On s'en fout des noms ! On ne connaissat pas Kamicamika, Neparidze ou Holder..... regardez Tales à MDM. Il se fait démolir sur leur forum. 

Dernière page du Midol avec un portrait de Spitzer. ET évidemment plusieurs pages sur le match. 

Dans l'article de Ouest-France sur Mourot, ils parlent de discussions en cours;...

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2019 07:36:45)

#5047

Il manque encore des postes à pourvoir notamment un bon numéro 10 car Hilsenbeck est un peu tout seul ainsi qu'un ailier polyvalent à l'arrière car Rabut, on est pas prêts de le revoir si rupture des ligaments. De même pour Hickes que j'ai vu encore en béquilles... Je pense que les noms seront dévoilés une fois le dernier match terminé et c'est bien comme ça pour ne pas perturber la fin de saison des joueurs sur le terrain 

#5048

La difficulté est que la saison n'est toujours pas terminée. Même s'il y a 95% de chance de jouer en ProD2, il y a toujours une incertitude ! Pour moi, la priorité est la prolongation de Curtis. Il est l'un des joueurs pouvant jouer au niveau supérieur.

Si on monte, il y aura un gros gros boulot dans le recrutement. Sinon, il faudra se pencher sur les prolongations en attente, et les postes manquants : 1 pilier gauche, 1 seconde ligne, 1 ouvreur, 1 ailier.

Concernant le recrutement actuel, il y a deux joueurs à potentiel (Muarua et Rabut) et un joueur à la carrière atypique (Dumoulin). L'essentiel est de trouver des joueurs qui correspondent au projet de jeu.

#5049

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'on nous avait annoncé des recrutements de pointe et que pour le moment je ne connaissais aucun des futurs recrutés avant l'annonce de leur nom...

On s'en fout des noms ! On ne connaissat pas Kamicamika, Neparidze ou Holder..... regardez Tales à MDM. Il se fait démolir sur leur forum. 

Dernière page du Midol avec un portrait de Spitzer. ET évidemment plusieurs pages sur le match. 

Dans l'article de Ouest-France sur Mourot, ils parlent de discussions en cours;...

euh oui et non. Pas mal de supporters reprochent aux arbitres de nous arbitrer comme des petits.Si tu n'as pas des mecs avec de la bouteille c'est compliqué de faire changer les comportements et je pense qu'un Chalmers ou un Tuohy, quand ils parlent, ils sont plus écoutés qu'un Picquette ou Abiven. 

Je rejoins un peu Matdelap, ils avaient annoncé des valeurs ajoutés (4-6), pour l'instant on en est un peu loin. Mais le recrutement est loin d'etre terminé je pense (j'espère).
En tout cas, on a le compte en 3ème ligne qui était le chantier prioritaire. A gauche aussi si Abraham est confirmé. Talon ok. 2ème ligne, je verrai bien un 2ème ligne espoir se faire preter. Derrière :
Pour Rabut, ça fait chier pour son opération car on va etre très limite sur 2019. Pour l'instant on a que 3 joueurs pouvant jouer Ailier ou 15 (Popelin, Bly, Duplenne voir 4 avec Holder) ayant resignés pour l'année prochaine donc il nous manque beaucoup de monde. 

En terme de jiff, on est pas contre nickel mais j'aimerai  bien qu'on puisse se séparer de Vulivuli et Vola car ils n'apportent plus grand chose.

On a 29 contrats pros avec les recrues donc des mes pronos il manque un droitier (Pomponio?), un 9 (Cazenave?), un 10 (?), trois 3/4 (Curtis, Mourot ou Pic et ?)

Il nous faudrait également chez les espoirs un gaucher, un droitier, un 2ème ligne, un ou deux ailiers 

#5050

bizuth56 a écrit :

la météo mauvaise risque de ne pas nous avantager......

Par ailleurs, on entend que la défaite 61-14 de Février ne compte pas parce qu'on avait une équipe bis. Complètement faux !!! regardez la compo, on avait une équipe quasi type. 

En revanche, le score est trompeur, car on aurait pu virer en tête à la mi-temps. 
Bon, faut pas se leurrer, ça va être très dur. Mais qu'ils prennent du plaisir.  

Ce sera très très dur effectivement voire mission impossible. La pression est sur les brivistes car eux doivent gagner pour atteindre leur objectif initial : remonter en Top14. Le RCV, lui, jouera une 1/2 finale et quoiqu'il arrive, cette rencontre servira pour les saisons futures en terme d'expérience, de maturité, de résistance à la pression et à la poussée d'adrénaline. Justement, c'est parceque le RCV n'a pas cette pression qu'il peut être très dangereux pour les brivistes. En fait, cette rencontre sera problement la plus difficile que le RCV va disputer : s'il réussit à passer cette étape, il ira au bout! Alors, j'ai envie de passer un message aux joueurs : faites-vous plaisir car vous le méritez, vous avez réussi votre saison.

#5051

Ca depend ce qu'on appelle "noms". Si c'est "expérimenté" alors oui, mais attention à ne pas avoit trop de joueurs "âgés". Tuohy, un nom  ?  Qui le connaissait  ?  Pour moi, si on dit "nom", on parle de gens "connus" et ce ne sont pas forcément de bonnes pioches (tel Vulivuli, mais je suis moins dur que la plupart ici.....pas une plus-value, c'est sûr mais pas un veritable échec non plus. Ca s'est quand même amélioré au fur et à mesure). 

 S'il y a un ou deux "noms" pour 6 ou 7 moins ronflants mais tout aussi efficace, ca me va. 

L'article sur Spitzer dit que c'est un bosseur dingue (va même voir Quimper-Lanester....) et qu'il se trompe peu en recrutement. Donc Rabut, Dumoulin, etc ne sont certainement pas des "moins-values"

 

#5052

Tuohy n'est pas connu parce qu'il n'est pas français, qu'il n'est pas international irlandais et qu'il a peu joué en France. Il a joué de nombreux matchs de coupe d'Europe et était même titulaire lors de la dernière finale de l'Ulster.

#5053

Barack a écrit :

Tuohy n'est pas connu parce qu'il n'est pas français, qu'il n'est pas international irlandais et qu'il a peu joué en France. Il a joué de nombreux matchs de coupe d'Europe et était même titulaire lors de la dernière finale de l'Ulster.

Youhou, mon cher Bizuth56 et les autres, je pense que vous ne vous rendez pas compte, Tuohy c'est 38 matchs dont 33 titulaires de H Cup avec l'Ulster et Leicester... C'est aussi 12 sélections avec les irlandais dont 2 sélections en VI nations... Il joue certe à un poste de l'ombre mais pour moi c'est un joueur avec un niveau top14 sans pb... Et dans le cas ou l'on parlait de leadership, c'est un personnage...

comparatif avec Vulivuli : 10 matchs de Hcup dont 3 en tant que titulaire, 15 sélections avec les fidji
 

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (17/05/2019 14:42:41)

#5054

mais je ne dis pas le contraire : Tuohy, Chalmers et Vulivuli, des joueurs expérimentés qui sont arrivés. Mais le reste ne l'était pas (Holder, Neparidze, Kamicamika, Seneca, Cramond....), même si prometteur, et donne aussi satisfaction, d'une autre manière. Ils faut un bon mélange, les arrivées actuelles sont plutôt du 2ème groupe (Rabut, Dumoulin, Muarua (?) ), attendons pour les derniers recrutement. Je le redis, Tuohy, Neparidze et d'autres ont été anoncés début juin-mi Juin pour une saison finie plus tôt. Donc nous ferons le point en 2 temps : vers la mi-Juin, et SURTOUT sur le terrain en temps voulu !!! 

Pour Rabut faut voir EXACTEMENT la nature de sa blessure, même si de toute façon, il ne sera pas sur le terrain avant la toute fin de l'année au mieux.    

 

En 10, Burton Francis n'est pas conservé par Grenoble. Mais il y a plusieurs hics : il a quasi pas joué cette saison, et il est nonJiff.  Il était bon quand il jouait à Agen, ou la première saison avec Grenoble (déjà moins ?) . 

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2019 17:05:17)

Clubs