Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#505

rUSIgby a écrit :
MARCFANXV a écrit :

 

 

Issoire, certainement pas un petit poucet de la formation comme lu + haut (j'ai compris que c'était une boutade) mais qui a pris une place prépondérante sur son secteur à coté du grand ASM en pariant sur formation avec un succès de plus en plus reconnu (là aussi la qualif, c'est la norme chaque année) et certainement cette année le Club qui a mené le plus d'équipes en Phases Finales.

Bref, 4 modèles différents dans le contexte mais,qui, s'ils rencontrent succès, ne le doivent certainement pas au hasard !

Bonne continuation à tous !

Tout ce qu'on pouvait qualifié s'est qualifié. Et bizarrement, c'était peur être ces U18  sur qui on aurait le moins misé au départ. Et il ya eu ce declic à Bourg, car avant ce match, on n'était pas qualifié. C'est une trés bone surprise pour ce groupe;

Aprés, effectivement, on retrouve dans ces demis que des clubs dont la formation est un objectif et une garantie de bel avenir. Il en manque, c'est certain mais il n'en fallait que 4, mais c'est "un peu" une bonne morale...

Bonne chance aux petits mauvais noirs et bonne chance aussi aux 3 autres équipes. Quoi qu'il en soit pour tous, la saison est réussie.

Pour avoir vu jouer plusieurs fois les U18 Issoiriens en région Lyonnaise,je te confirme que ça joue très bien au Rugby...Pas de "secteur de jeu" hyper-dominant comme on peut le voir parfois, pas de joueur ultra-dominant qui cannibalise le jeu comme on peut le voir d'autres fois mais une structure équipe, une organisation et des rouages très bien huilés. Je ne suis pas étonné outre-mesure de les voir dans le dernier carrré. L'impression de l'extérieur que ça donne c'est un socle de crtitudes collectives bien maîtrisées...Juste, petit rectificatif, avant le déplacement à Bourg, Issoire était bien qualifié en qualité de 3ème assuré  pour le barrage. Cette victoire a permis de s'éviter un tour supplémentaire et il est vrai qu'un résultat positif pour un match de clôture chez un des favoris de la Poule, ça crée une dynamique pour aborder les phases finales...

#506

Bonjour es quelqu'un connaît le lieu des matchs 

#507

Valence Romans - Issoire dimanche 15h00 à Saugues (43)

Nafarroa - Blagnac dimanche 15h00 à Pouyastruc (65)

#508

C'est bien ce que j avais vu sur ffr compétition mais j ai quand même un peu de mal à croire que la ffr puisse envoyer des jeunes à 4 heures de bus sur des routes de réseaux secondaires. Quand on connaît les routes qui traverse l Ardèche et la haute Loire. Je pense qu ils auraient pu trouver un stade en St Étienne et montbrison  proche du réseau autoroutirtet quasiment à mi distance pour les deux equipes

#509

Frapadingue a écrit :

C'est bien ce que j avais vu sur ffr compétition mais j ai quand même un peu de mal à croire que la ffr puisse envoyer des jeunes à 4 heures de bus sur des routes de réseaux secondaires. Quand on connaît les routes qui traverse l Ardèche et la haute Loire. Je pense qu ils auraient pu trouver un stade en St Étienne et montbrison  proche du réseau autoroutirtet quasiment à mi distance pour les deux equipes

Effectivement bizarre cette décision. Nous, ça nous arrange. Encore que la premiére jouera son match de montée à la même heure et à Issoire, mais ce choix est étrange. C'est pas non plus une nouveauté, une année on avait joué Cavaillon à Montélimar... Mais bon. Aprés Saugues, c'est trés joli...C'est là ou il y avait la bête du Gevaudan, et si ekke revenait, elle aurait encore largement assez de place pour gambader.

#510

Rappel, la FFR désigne une ligue qui demande à ses clubs des volontaires, hors les clubs volontaires ne sont pas aussi nombreux que certains voudraient le croire, la disponibilité du terrain est une chose, celle des bénévoles, les tournois de jeunes, les travaux d'entretien des pelouses, etc en sont une autre. Une fois que tu as la liste des clubs volontaires tu regarde l'équité kilométrique et là, bin il ne reste pas grand monde.

#511

Bernard a écrit :

Rappel, la FFR désigne une ligue qui demande à ses clubs des volontaires, hors les clubs volontaires ne sont pas aussi nombreux que certains voudraient le croire, la disponibilité du terrain est une chose, celle des bénévoles, les tournois de jeunes, les travaux d'entretien des pelouses, etc en sont une autre. Une fois que tu as la liste des clubs volontaires tu regarde l'équité kilométrique et là, bin il ne reste pas grand monde.

 

On comprend tout à fait... Je sais que par exemple à Issoire, le stade est au bord de l'autoroute, entre le sud et le nord voire entre l'Est et l'ouest et on a souvent de la demande. Sauf ue c'est pas toujours possible.. Là, je suppose que c'est pareil, d'autant plus que Le Puy joue sa montée en fed 2 contre Montélimar et que c'est surement plus important à aller voir pour les clubs alentours..

Merci pour les renseignements..

#512

rUSIgby a écrit :
Frapadingue a écrit :

C'est bien ce que j avais vu sur ffr compétition mais j ai quand même un peu de mal à croire que la ffr puisse envoyer des jeunes à 4 heures de bus sur des routes de réseaux secondaires. Quand on connaît les routes qui traverse l Ardèche et la haute Loire. Je pense qu ils auraient pu trouver un stade en St Étienne et montbrison  proche du réseau autoroutirtet quasiment à mi distance pour les deux equipes

Effectivement bizarre cette décision. Nous, ça nous arrange. Encore que la premiére jouera son match de montée à la même heure et à Issoire, mais ce choix est étrange. C'est pas non plus une nouveauté, une année on avait joué Cavaillon à Montélimar... Mais bon. Aprés Saugues, c'est trés joli...C'est là ou il y avait la bête du Gevaudan, et si ekke revenait, elle aurait encore largement assez de place pour gambader.

Bah vous ètes provocateurs vous aussi ! Vous pouvez pas comme toute bonne équipe de Rugby qui se respecte et qui joue bien avoir vos bases en plein Sud-Ouest comme tout le monde ?

#513

Moi ce n ai pas par provocation mais franchement 4 heures de car sur des routes ou même pas deux car se croisent je ne trouve pas ça sérieux. Après je connaît pas mal ces coins pour nous qui suivront les gamins je sais qu on trouveras de bonnes choses à manger voir même à boire. 

#514

Frapadingue a écrit :

Moi ce n ai pas par provocation mais franchement 4 heures de car sur des routes ou même pas deux car se croisent je ne trouve pas ça sérieux. Après je connaît pas mal ces coins pour nous qui suivront les gamins je sais qu on trouveras de bonnes choses à manger voir même à boire. 

Un peu moins via Michelin annonce 2h42 en voiture et 159 km mais je te l avoue des routes d Ardèche et de haute Loire...

#515

Frapadingue a écrit :

Moi ce n ai pas par provocation mais franchement 4 heures de car sur des routes ou même pas deux car se croisent je ne trouve pas ça sérieux. Après je connaît pas mal ces coins pour nous qui suivront les gamins je sais qu on trouveras de bonnes choses à manger voir même à boire. 

Oui j'avais bien compris c'était pour plaisanter. Bien sûr que ce n'est pas l'idéal ! Mais comme t'a dit Bernard les Clubs émanant d'un comité équidistant sont sollicités et les postulants ne sont pas légion. De surcroit, à considérer que du U18 National a fortiori quand d'autres équipes du mm Club sont encore en course, le club recevant est à peu prêt certain que ça ne draine pas une foule considérable donc pas hyper-incitatif à mobiliser du monde (encore que...ça ne nécessaite pas non-plus 25 personnes !). Peut-ètre une petite prime fédérale à qui se porte candidat ???  Parfois, les matchs sont couplés avec matchs éliminatoire Sénior donc ça draine plus de consommateurs.. mais plus on avance dans la saison, moins il y a de potentiels matchs de phase finale sur un mm secteur (en considérant l'équidistance)...

Enfin, pour conclure et pour avoir connu les joies du long déplacement comme encadrant sur ces catégories d'âge, histoire d'adoucir le truc il convient de se dire que sur la ligne de départ U18N il y avait en septembre plus de cent postulants. J'imagine que l'immense majorité de ceux qui ne silloneront pas les routes ce w-end auraient aimé le faire...

Profites-en et je souhaite à chacun des 1/2 finalistes de reprendre le bus pour un long chemin la semaine prochaine....

#516

Bonsoir

Concernant les pronostics, je vais essayer de faire aussi bien que la semaine dernière.

C'est vrai que j'ai eu un peu de chance sur le résultat Valence-Romans contre Tyrosse. Les landais auraient gagné, il n'y aurait rien eu à dire.

Pour ces demi-finales, il y a deux clubs qui semblent favoris sur le papier. Romans-Valence et Nafarroa. Les premiers suite à leur première place au classement national et à leur victoire sur Tyrosse. Naforroa pour le parcour qu'ils effectuent en phase finale le pied au plancher (excepté le match contre Oloron mais les deux équipes étant dans la même poule de qualif cela nivèle forcement les niveaux).

Mais j'ai bien envie de laisser la logique de côté et de voter pour les deux autres équipes. Issoire semble marcher sur l'eau et depuis sa victoire à Bourg rien ne lui résiste. Quand à Blagnac, cette équipe semble parfaitement maitriser son parcour. Cela devrait être deux matchs serrés mais je verrai bien une finale Issoire - Blagnac.

Bon match aux quatre équipes et que le meilleur gagne.

#517

Bonjour VRDR21 issoire11

#518

Merci. wink

Juniors