Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

après je trouve qu'ils ont une défense à "risque"

ils montent très fort sur le 1er rideau, mettent bcp de pression au grattage, qd tu domines c'est hyper payant, par contre dès que tu es sous pression, tu prends une avalanche de pénalités et tu te retrouves très vite en danger dans ton camp, ce qui a aussi favorisé la remontée rouennaise

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 68

Albi avait pratiqué la même défense avec un certain succès : des offensives rouennaises asphyxiées et aucun essai encaissé. Cela dit, si Rouen n'avait pas du tout s'adapter face à ce type de défense contre Albi, ce coup-ci ils ont su prendre la profondeur et utiliser le pied pour y faire face. À mon avis ça a été bossé pendant la semaine !

Et je te rejoins sur le fait que ce mode défensif, c'est vraiment quitte ou double.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 268

Première recrue...du lourd...Francois UYS 2eme ligne sud af...TOP14 !

a suivre devil

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 150

réglisse a écrit :

après je trouve qu'ils ont une défense à "risque"

ils montent très fort sur le 1er rideau, mettent bcp de pression au grattage, qd tu domines c'est hyper payant, par contre dès que tu es sous pression, tu prends une avalanche de pénalités et tu te retrouves très vite en danger dans ton camp, ce qui a aussi favorisé la remontée rouennaise

Je partage cette analyse.  Mais il y aussi le fait que Rouen a joué dans la largeur en seconde mt, faisant courir le VRDR pour passer les seaux afin d'éteindre l'incendie, ce qui a amené les drômois au point de rupture.

D'autre part, décision étrange je trouve du staff Rovaltain.  La rentrée de 2 piliers frais, puis, 20 minutes après, retour des 2 titulaires qui manifestement n'avaient pas rechargé les batteries. Authier doit avoir ses raisons, mais bon....

Maintenant, les 4 dernières minutes de Rouen, à la fin des fins d'une finale somptueuse, c'est du grand art..... Il faut l'admettre et le dire.

• Barbabulle
  • Membre
  • 16/01/2018
  • Msg : 6

Deuxième recrue : WILLY N'DIAYE 21ans 3ème ligne espoir de Clermont