Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pronostic poules 2019-2020

#29

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
salvador24 a écrit :

ça fait beaucoup de derby en poule 8!

Les derbys on aime beaucoup ça tongue !

Et bin pas nous, parce que jouer l'USAL c'est pas vraiment un derby...Voilà le quinzième contrat de travail signé...C'est une équipe pro quoi...Je suggère donc qu'au vu de leur très gros moyens la FFR fasse voyager nos lemovices sur la région parisienne...En avion c'est assez rapide..ça réhabilite Bellegarde et cela anticipe une proD2 dans deux ans...Ils sont incorrigibles ...deux fois n'étaient pas suffisants..

C'est vrai qu'en vue d'une montée en Top 14 d'ici 3 ans, ce qui est l'objectif du club, il serait bon de nous mettre des déplacements en Normandie, en Bretagne, en Provence et en Alsace. On pourrait ainsi tester toutes les lignes aériennes et choisir notre jet privé pour la saison prochaine avec du recul.

Concernant les contrats, l'objectif est d'en conclure une bonne trentaine, ce qui serait un minimum pour rétamer toutes les équipes du Limousin que nous détestons par-dessus tout, à commencer par St Ju.

Non mais franchement...

#30

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
TheBarge a écrit :

Les derbys on aime beaucoup ça tongue !

Et bin pas nous, parce que jouer l'USAL c'est pas vraiment un derby...Voilà le quinzième contrat de travail signé...C'est une équipe pro quoi...Je suggère donc qu'au vu de leur très gros moyens la FFR fasse voyager nos lemovices sur la région parisienne...En avion c'est assez rapide..ça réhabilite Bellegarde et cela anticipe une proD2 dans deux ans...Ils sont incorrigibles ...deux fois n'étaient pas suffisants..

C'est vrai qu'en vue d'une montée en Top 14 d'ici 3 ans, ce qui est l'objectif du club, il serait bon de nous mettre des déplacements en Normandie, en Bretagne, en Provence et en Alsace. On pourrait ainsi tester toutes les lignes aériennes et choisir notre jet privé pour la saison prochaine avec du recul.

Concernant les contrats, l'objectif est d'en conclure une bonne trentaine, ce qui serait un minimum pour rétamer toutes les équipes du Limousin que nous détestons par-dessus tout, à commencer par St Ju.

Non mais franchement...

J'en etais sûr...!!!  Mais la ville rouge (enfin rose ou bleue , marine.. je sais plus trop du coup ) se dressera toujours fièrement face à la bourgeoise porcelainière..C'est la lutte finale....( j'ai paumé les autres couplets que je n'ai jamais vraiment retenu...)

#31

di028 a écrit :
jcm87 a écrit :

Autant pour moi, j'avais envoyé Balma en F3 alors que c'est Casteljaloux qui descend. 

Du coup, quelques modifications, avec Balma en poule 5 : 

Une proposition en carte qui vaut ce qu'elle vaut (mais ce n'est vraiment pas simple !) :

Poule 1 : COURBEVOIE, MARCQ, LE HAVRE, PLAISIR, CHARTRES, ORSAY, LE RHEU, GENEVILLIERS, BEAUVAIS, SARCELLES, PUC, ANTONY.

Poule 2 : VICHY, ORLEANS, NUITS ST GEORGES, MEYZIEU, LE CREUSOT, EPERNAY, RIS, PONTARLIER, ST DENIS, GD DOLE, PONTAULT, RILLIEUX.

Poule 3 : ST PRIEST, ANNECY, ANNONAY, ST CLAUDE, ST MARCELLIN, BIEVRE ST GEOIRS, VINAY, TAIN, MONTMELIAN, NANTUA, VOIRON, ST JEAN EN ROYANS.

Poule 4 : MONTELIMAR, LA SEYNE, ST RAPHAEL, GRASSE, AGDE, PRADES, LEUCATE, TRICASTIN, BERRE, LA VALETTE, GRUISSAN, ES CATALANE.

Poule 5 : CAHORS, MILLAU, GAILLAC, CASTELNAUDARY, VILLEFRANCHE DE L., LEVEZOU, ST SULPICE, FCTT, CASTELSARRASIN, VALENCE D'AGEN, ST GIRONS, BALMA.

Poule 6 : SALLES, LORMONT, GUJAN-MESTRAS, ST MEDARD EN JALLES, RIEUMES, LANGON, FLOIRAC, L'ISLE JOURDAIN, MIELAN-MIRANDE, LAYRAC, AUCH, LOMBEZ.

Poule 7 : ST PAUL LES DAX, PEYREHORADE, SOUSTONS, NAFFAROA, HENDAYE, HAGETMAU, ARAMITS, ORTHEZ, COARRAZE-NAY, MORLAAS, BOUCAU, LOURDES.

Poule 8 : LIMOGES, SARLAT, ARPAJON, COURNON, TULLE, SAINT JUNIEN, ISLE, ST YRIEIX, MALEMORT, PERIGUEUX, BELVES, SURGERES.

Et la carte : 

Je maintiens qu'il faudrait mélanger les poules 1 et 2. . 
Car dans cette proposition, dans la poule 1, on retrouve 10 clubs qui étaient déjà dans la même poule 1 cette saison (il n'y a que les deux promus qui remplacent Drancy (qui monte) et Arras (qui descend). Après, c'est sûr que c'est compliqué si on veut limiter les déplacements, avec des équipes isolées comme Marcq, Le Havre ou Le Rheu. 

 

Poule 2 : ORLEANS, NUITS ST GEORGES, MEYZIEU, LE CREUSOT, RIS, PONTARLIER, ST DENIS, GD DOLE, PONTAULT, RILLIEUX, ST CLAUDE,MEAUX.

Poule 3 : ST PRIEST, ANNECY, ANNONAY, VICHY, ST MARCELLIN, BIEVRE ST GEOIRS, VINAY, TAIN, MONTMELIAN, NANTUA, VOIRON, ST JEAN EN ROYANS.

 

Je ne change rien aux autres poules

#32

tu ne fouleras plus la pelouse du Chalet , on va monter les barangryicades , wink

#33

marigny_serge a écrit :
di028 a écrit :
jcm87 a écrit :

Autant pour moi, j'avais envoyé Balma en F3 alors que c'est Casteljaloux qui descend. 

Du coup, quelques modifications, avec Balma en poule 5 : 

Une proposition en carte qui vaut ce qu'elle vaut (mais ce n'est vraiment pas simple !) :

Poule 1 : COURBEVOIE, MARCQ, LE HAVRE, PLAISIR, CHARTRES, ORSAY, LE RHEU, GENEVILLIERS, BEAUVAIS, SARCELLES, PUC, ANTONY.

Poule 2 : VICHY, ORLEANS, NUITS ST GEORGES, MEYZIEU, LE CREUSOT, EPERNAY, RIS, PONTARLIER, ST DENIS, GD DOLE, PONTAULT, RILLIEUX.

Poule 3 : ST PRIEST, ANNECY, ANNONAY, ST CLAUDE, ST MARCELLIN, BIEVRE ST GEOIRS, VINAY, TAIN, MONTMELIAN, NANTUA, VOIRON, ST JEAN EN ROYANS.

Poule 4 : MONTELIMAR, LA SEYNE, ST RAPHAEL, GRASSE, AGDE, PRADES, LEUCATE, TRICASTIN, BERRE, LA VALETTE, GRUISSAN, ES CATALANE.

Poule 5 : CAHORS, MILLAU, GAILLAC, CASTELNAUDARY, VILLEFRANCHE DE L., LEVEZOU, ST SULPICE, FCTT, CASTELSARRASIN, VALENCE D'AGEN, ST GIRONS, BALMA.

Poule 6 : SALLES, LORMONT, GUJAN-MESTRAS, ST MEDARD EN JALLES, RIEUMES, LANGON, FLOIRAC, L'ISLE JOURDAIN, MIELAN-MIRANDE, LAYRAC, AUCH, LOMBEZ.

Poule 7 : ST PAUL LES DAX, PEYREHORADE, SOUSTONS, NAFFAROA, HENDAYE, HAGETMAU, ARAMITS, ORTHEZ, COARRAZE-NAY, MORLAAS, BOUCAU, LOURDES.

Poule 8 : LIMOGES, SARLAT, ARPAJON, COURNON, TULLE, SAINT JUNIEN, ISLE, ST YRIEIX, MALEMORT, PERIGUEUX, BELVES, SURGERES.

Et la carte : 

Je maintiens qu'il faudrait mélanger les poules 1 et 2. . 
Car dans cette proposition, dans la poule 1, on retrouve 10 clubs qui étaient déjà dans la même poule 1 cette saison (il n'y a que les deux promus qui remplacent Drancy (qui monte) et Arras (qui descend). Après, c'est sûr que c'est compliqué si on veut limiter les déplacements, avec des équipes isolées comme Marcq, Le Havre ou Le Rheu. 

 

Poule 2 : ORLEANS, NUITS ST GEORGES, MEYZIEU, LE CREUSOT, RIS, PONTARLIER, ST DENIS, GD DOLE, PONTAULT, RILLIEUX, ST CLAUDE,MEAUX.

Poule 3 : ST PRIEST, ANNECY, ANNONAY, VICHY, ST MARCELLIN, BIEVRE ST GEOIRS, VINAY, TAIN, MONTMELIAN, NANTUA, VOIRON, ST JEAN EN ROYANS.

 

Je ne change rien aux autres poules

Tu équilibre un peu les promus pour la poule 3 mais ça fait 0 clubs qui descende de fed 1..

Moi je mixerai pour de vrai poule 3 poule 4.. 

Pour ceux qui vont me parler de kilomètres je rapel que tricastin est allé jusqu'à a la frontière espagnole cette année.. En terme de kilometre et de temps on sera pas loin d'un Annecy-la seyne sur mer..

#34

Voici mon deuxième pronostic:

Poule 1: Limoges, Le Rheu, Orléans, Marcq en baroeul, Beauvais, Le Havre, Plaisir, Chartres, Courbevoie, Genevilliers, Saint-Denis, Ris Orangis

Poule 2: Antony, Sarcelles, PUC, Orsay, Epernay ( ou Meaux), Vichy, Dole, Pontarlier, Le Creusot, Nuits-saint-georges, Saint-Priest, Pontault-Combault

Poule 3: Meyzieu, Saint-Claude, Clermont Cournon, Vinay, Annecy, Saint-Marcellin, Bièvre-Saint-Geoirs, Montmélian, Nantua, Tournon Tain, Voiron, Rilieux la pape

Poule 4: Grasse, Saint-Jean-en-Royans, Montélimar, La Seyne sur mer, Annonay, Tricastin, La Valette, Saint-Raphael, Agde, Berre l'Etang, Gruissan, Leucate

Poule 5: Millau, Levezou Ségala, Gaillac, Saint-Sulpice la pointe, Prades, ES Catalane, Castelnaudary Villefranche de Lauraguais, FCTT, Balma, Rieumes, L'isle Jourdain

Poule 6: Auch, Lombez Samatan, Astarac Bigorre, Saint-Girons, Morlaàs, Nafarroa, Lourdes, Coarraze Nay, Aramits, Orthez, Hagetmau, Hendaye

Poule 7: Soustons, Langon (ou Salles), Valence d'Agen, Cahors, Castelsarrasin, Layrac, Sarlat, Belvès, Peyrehorade, Gujan-Mestras, Boucau Tarnos, Saint-Paul-lès-Dax

Poule 8: Salles (ou Langon), Surgères, Floirac, Périgueux, Tulle, Malemort, Saint-Yrieix, Saint-Junien, Isle-sur-Vienne, Lormont, Saint-Médard-en-Jalles,Arpajon

Dernière modification par hodi (12/06/2019 13:17:00)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#35

hodi a écrit :

Voici mon deuxième pronostic:

Poule 1: Limoges, Le Rheu, Orléans, Marcq en baroeul, Beauvais, Le Havre, Plaisir, Chartres, Courbevoie, Genevilliers, Saint-Denis, Ris Orangis

Poule 2: Antony, Sarcelles, PUC, Orsay, Epernay ( ou Meaux), Vichy, Dole, Pontarlier, Le Creusot, Nuits-saint-georges, Saint-Priest, Pontault-Combault

Poule 3: Meyzieu, Saint-Claude, Clermont Cournon, Vinay, Annecy, Saint-Marcellin, Bièvre-Saint-Geoirs, Montmélian, Nantua, Tournon Tain, Voiron, Rilieux la pape

Poule 4: Grasse, Saint-Jean-en-Royans, Montélimar, La Seyne sur mer, Annonay, Tricastin, La Valette, Saint-Raphael, Agde, Berre l'Etang, Gruissan, Leucate

Poule 5: Millau, Levezou Ségala, Gaillac, Saint-Sulpice la pointe, Prades, ES Catalane, Castelnaudary Villefranche de Lauraguais, FCTT, Balma, Rieumes, L'isle Jourdain

Poule 6: Auch, Lombez Samatan, Astarac Bigorre, Saint-Girons, Morlaàs, Nafarroa, Lourdes, Coarraze Nay, Aramits, Orthez, Hagetmau, Hendaye

Poule 7: Soustons, Langon (ou Salles), Valence d'Agen, Cahors, Castelsarrasin, Layrac, Sarlat, Belvès, Peyrehorade, Gujan-Mestras, Boucau Tarnos, Saint-Paul-lès-Dax

Poule 8: Salles (ou Langon), Surgères, Floirac, Périgueux, Tulle, Malemort, Saint-Yrieix, Saint-Junien, Isle-sur-Vienne, Lormont, Saint-Médard-en-Jalles,Arpajon

Très bien...!!! Bellegarde revit...!!!

#36

platinix a écrit :
hodi a écrit :

Voici mon deuxième pronostic:

Poule 1: Limoges, Le Rheu, Orléans, Marcq en baroeul, Beauvais, Le Havre, Plaisir, Chartres, Courbevoie, Genevilliers, Saint-Denis, Ris Orangis

Poule 2: Antony, Sarcelles, PUC, Orsay, Epernay ( ou Meaux), Vichy, Dole, Pontarlier, Le Creusot, Nuits-saint-georges, Saint-Priest, Pontault-Combault

Poule 3: Meyzieu, Saint-Claude, Clermont Cournon, Vinay, Annecy, Saint-Marcellin, Bièvre-Saint-Geoirs, Montmélian, Nantua, Tournon Tain, Voiron, Rilieux la pape

Poule 4: Grasse, Saint-Jean-en-Royans, Montélimar, La Seyne sur mer, Annonay, Tricastin, La Valette, Saint-Raphael, Agde, Berre l'Etang, Gruissan, Leucate

Poule 5: Millau, Levezou Ségala, Gaillac, Saint-Sulpice la pointe, Prades, ES Catalane, Castelnaudary Villefranche de Lauraguais, FCTT, Balma, Rieumes, L'isle Jourdain

Poule 6: Auch, Lombez Samatan, Astarac Bigorre, Saint-Girons, Morlaàs, Nafarroa, Lourdes, Coarraze Nay, Aramits, Orthez, Hagetmau, Hendaye

Poule 7: Soustons, Langon (ou Salles), Valence d'Agen, Cahors, Castelsarrasin, Layrac, Sarlat, Belvès, Peyrehorade, Gujan-Mestras, Boucau Tarnos, Saint-Paul-lès-Dax

Poule 8: Salles (ou Langon), Surgères, Floirac, Périgueux, Tulle, Malemort, Saint-Yrieix, Saint-Junien, Isle-sur-Vienne, Lormont, Saint-Médard-en-Jalles,Arpajon

Très bien...!!! Bellegarde revit...!!!

SOS yikes

#37

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
hodi a écrit :

Voici mon deuxième pronostic:

Poule 1: Limoges, Le Rheu, Orléans, Marcq en baroeul, Beauvais, Le Havre, Plaisir, Chartres, Courbevoie, Genevilliers, Saint-Denis, Ris Orangis

Poule 2: Antony, Sarcelles, PUC, Orsay, Epernay ( ou Meaux), Vichy, Dole, Pontarlier, Le Creusot, Nuits-saint-georges, Saint-Priest, Pontault-Combault

Poule 3: Meyzieu, Saint-Claude, Clermont Cournon, Vinay, Annecy, Saint-Marcellin, Bièvre-Saint-Geoirs, Montmélian, Nantua, Tournon Tain, Voiron, Rilieux la pape

Poule 4: Grasse, Saint-Jean-en-Royans, Montélimar, La Seyne sur mer, Annonay, Tricastin, La Valette, Saint-Raphael, Agde, Berre l'Etang, Gruissan, Leucate

Poule 5: Millau, Levezou Ségala, Gaillac, Saint-Sulpice la pointe, Prades, ES Catalane, Castelnaudary Villefranche de Lauraguais, FCTT, Balma, Rieumes, L'isle Jourdain

Poule 6: Auch, Lombez Samatan, Astarac Bigorre, Saint-Girons, Morlaàs, Nafarroa, Lourdes, Coarraze Nay, Aramits, Orthez, Hagetmau, Hendaye

Poule 7: Soustons, Langon (ou Salles), Valence d'Agen, Cahors, Castelsarrasin, Layrac, Sarlat, Belvès, Peyrehorade, Gujan-Mestras, Boucau Tarnos, Saint-Paul-lès-Dax

Poule 8: Salles (ou Langon), Surgères, Floirac, Périgueux, Tulle, Malemort, Saint-Yrieix, Saint-Junien, Isle-sur-Vienne, Lormont, Saint-Médard-en-Jalles,Arpajon

Très bien...!!! Bellegarde revit...!!!

SOS yikes

Je dois dire que la poule 1....Mazette quelle belle poule..!!! Un USAL - le Havre ça a de la gueule...Avec Hugo vous pourrez balancer la gonfle dans la Manche histoire de gagner un peu de temps si vous êtes dominés...D'où l'utilité du buteur..j'ai compris...faut vous suivre quand même..smiley

#38

De toute façon on peut bien faire tous les pronostics de compositions des poules qu'on veut c'est la FFR qui aura le dernier mot qu'on soit contant ou pas c'est tous les ans le même scénario.

Alors à quoi bon se torturer et attendons gentiment le congrès.

Dernière modification par Romulus (12/06/2019 16:01:42)

#39

Romulus a écrit :

De toute façon on peut bien faire tous les pronostics de compositions des poules qu'on veut c'est la FFR qui aura le dernier mot qu'on soit contant ou pas c'est tous les ans le même scénario.

Alors à quoi bon se torturer et attendons gentiment le congrès.

Ca passe le temps comme dirait l'autre...

Impossible que les poules "fuitent" avant le Congrès ?

#40

TheBarge a écrit :
Romulus a écrit :

De toute façon on peut bien faire tous les pronostics de compositions des poules qu'on veut c'est la FFR qui aura le dernier mot qu'on soit contant ou pas c'est tous les ans le même scénario.

Alors à quoi bon se torturer et attendons gentiment le congrès.

Ca passe le temps comme dirait l'autre...

Impossible que les poules "fuitent" avant le Congrès ?

Si, cela peut arriver quelques jours avant dans la presse locale ou dans certains comités.

Dernière modification par maher (12/06/2019 19:22:23)

#41

Romulus a écrit :

De toute façon on peut bien faire tous les pronostics de compositions des poules qu'on veut c'est la FFR qui aura le dernier mot qu'on soit contant ou pas c'est tous les ans le même scénario.

Alors à quoi bon se torturer et attendons gentiment le congrès.

Disons que dans le club d'Isle (banlieue de Limoges) on a des souvenirs émus des déplacements à Arras (7-8 heures de bus) où l'on partaitt à 30 joueurs pour 2 équipes et les coaches qui faisaient le nombre. Blague à part, vue notre situation géographique, on (les clubs de Haute-Vienne) a toujours la peur d'être reversé dans une poule Nord avec les Parisiens voire plus hauts (Isle-Sud Paris, c'est 5 heures minimum). Ca fait de longs déplacements et si on a assez de monde en 1, en réserve, ca peut être plus compliqué. Surtout si tu fais ces déplacements avec un effectif réduit suite aux blessures. Bref, à partir de novembre-décembre, c'est difficile lorsque tu as un groupe séniors de 50-55 joueurs maximum. Et, mine de rien, certains re-signent ou non selon la poule ; une minorité, mais tout de même. Rennes et Le Rheu + PUC et Gennevilliers + Chartres, il y a 2 saisons, bcp se souviennent que ces terrains-là sont "loin de chez nous" !

#42

Moi aussi je me suis essayé au pronostic des poules en modifiant par touches la proposition initiale de jcm87 :

Poule 1 : Marcq - Le Havre - Beauvais - Le Rheu - Sarcelles - Gennevilliers - St Denis - Courbevoie - Plaisir - Orsay - Chartres - Orléans

Poule 2 : PUC - Antony - Ris Orangis - Pontault Combault - Meaux - Nuits St Georges - Grand Dôle - Le Creusot - Pontarlier - Rillieux - Meyzieu - St Priest

Poule 3 : St Claude - Nantua - Annecy - Montmélian - Voiron - Bièvre St Geoirs - Annonay - Tournon Tain - Vinay - St Marcellin - St Jean en Royans - Vichy

Poule 4 : Montélimar - Tricastin - Grasse - St Raphaël - La Valette - La Seyne - Berre - Agde - Gruissan - Leucate - Prades - ES Catalane 

Poule 5 : Cahors - Layrac - Valence d'Agen - Castelsarrasin - Levezou - Millau - Gaillac - St Sulpice la Pointe - Balma - Toac Toec - Villefranche de Lauragais - Castelnaudary

Poule 6 : L'Isle Jourdain - Rieumes - Lombez - St Girons - Auch - Miélan - Morlaas - Coarraze-Nay - Lourdes - Orthez - Aramits - Nafarroa

Poule 7 : St Médard - Lormont - Floirac - Gujan Mestras - Salles - Langon - Hagetmau - St Paul lès Dax - Soustons - Peyrehorade - Boucau - Hendaye

Poule 8 : Surgères - St Junien - Isle - Limoges - St Yrieix - Périgueux - Malemort - Tulle - Sarlat - Belvès - Arpajon V. - Cournon

Et la carte qui va bien :

Dernière modification par TheBarge (14/06/2019 14:21:03)

Fédérale 2