Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 503

ultra ocm a écrit :

pour repondre a certaines interogations, il y aura bien des equipes u14, u16 et u19 l'année prochaine et je peux comfirmer que toutes ces équipes joueront a 15, concernant pierre depoux, il donnera un coup de main au club mais ne peux plu s'investir comme auparavant car il a des obligations qui lui sont personnel. tony buvat n'a pas souhaiter donner un coup de main au club depuis sont éviction de l'équipe fanion. quand a christophe duval, il n'a pas encore son de, le club lui a financer sa formation avec tout se qui va avec pour un cout proche des 18000€ et comme reponse celui ci a abandonner toute la catégorie dont il etait le referent, tout cà car le club lui a pas proposer une embauche immediate.

donc j'espere que les reponses auront été assez clair et quelles remettrons a leurs places tout les detracteurs de ce jeune club

Salut, alors premièrement je pense que tout ce que l’on t’a dit a bien été déformées

18 000 € pour un DE ça fait quand même cher payé! 

En second, c’est bien facile de dire tout cela mais quand on fait des promesses qu’on ne tient pas on ferait mieux de se taire... 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 966

ultra ocm a écrit :

pour repondre a certaines interogations, il y aura bien des equipes u14, u16 et u19 l'année prochaine et je peux comfirmer que toutes ces équipes joueront a 15, concernant pierre depoux, il donnera un coup de main au club mais ne peux plu s'investir comme auparavant car il a des obligations qui lui sont personnel. tony buvat n'a pas souhaiter donner un coup de main au club depuis sont éviction de l'équipe fanion. quand a christophe duval, il n'a pas encore son de, le club lui a financer sa formation avec tout se qui va avec pour un cout proche des 18000€ et comme reponse celui ci a abandonner toute la catégorie dont il etait le referent, tout cà car le club lui a pas proposer une embauche immediate.

donc j'espere que les reponses auront été assez clair et quelles remettrons a leurs places tout les detracteurs de ce jeune club

Merci ultra ocm , voilà qui devrait apaiser ce nouveau venu (Olé03) sur notre forum qui écrit un peu n'importe quoi et surtout beaucoup de contre-vérités , sans doute dans le but de nuire aux dirigeants actuels . Ce forumeur est donc quelqu'un de proche du club puisque ses enfants sont à l'ÉDR ; de toute évidence ou il est de mauvaise foi ou pour exister il déverse ses inexactitudes sciemment pour ternir l'image de ceux qui dirigent notre club . La formation dispensée à l'école de rugby de l'OCM est l'une des meilleures de la région , tant en cadet qu'en junior et autre catégorie ; 3 titres de champion sont là pour corroborer mes propos (de mémoire) . Pour en revenir à Tony Buvat il a coûté la "peau des fesses" à l'OCM avec un rapport qualité/prix désastreux , je n'en dirai pas plus...ultra ocm vous avez bien cerné le comportement peu cavalier envers le club de Christophe Duval . Quant aux joueurs rénumérés par l'OCM il ne faut pas raconter n'importe quoi , hormis les Georgiens , le reste se résume en des primes de matchs . Pour ce qui est de la saison 2019/2020 il sera toujours temps de commenter le recrutement après le 11 juin , quand nous le connaîtront . J'invite Olé03 à venir s'investir dans notre club , comme cela il verra de plus près les difficultés qu'ont les bénévoles en générale , qu'ils soient éducateurs , entraineurs , dirigeants , etc... à faire vivre ce club ; tout le reste n'est que littérature malfaisante dirigée à quelle fin (?!...) , on se le demande , à part nuire je ne vois pas très bien .

Vive l'OCM et celles et ceux qui s'y investissent !

• eric4992
  • Membre
  • 05/02/2009
  • Msg : 410

Ovalie/Rugby a écrit :
ultra ocm a écrit :

pour repondre a certaines interogations, il y aura bien des equipes u14, u16 et u19 l'année prochaine et je peux comfirmer que toutes ces équipes joueront a 15, concernant pierre depoux, il donnera un coup de main au club mais ne peux plu s'investir comme auparavant car il a des obligations qui lui sont personnel. tony buvat n'a pas souhaiter donner un coup de main au club depuis sont éviction de l'équipe fanion. quand a christophe duval, il n'a pas encore son de, le club lui a financer sa formation avec tout se qui va avec pour un cout proche des 18000€ et comme reponse celui ci a abandonner toute la catégorie dont il etait le referent, tout cà car le club lui a pas proposer une embauche immediate.

Merci ultra ocm , voilà qui devrait apaiser ce nouveau venu (Olé03) sur notre forum qui écrit un peu n'importe quoi et surtout beaucoup de contre-vérités , sans doute dans le but de nuire aux dirigeants actuels . Ce forumeur est donc quelqu'un de proche du club puisque ses enfants sont à l'ÉDR ; de toute évidence ou il est de mauvaise foi ou pour exister il déverse ses inexactitudes sciemment pour ternir l'image de ceux qui dirigent notre club . La formation dispensée à l'école de rugby de l'OCM est l'une des meilleures de la région , tant en cadet qu'en junior et autre catégorie ; 3 titres de champion sont là pour corroborer mes propos (de mémoire) . Pour en revenir à Tony Buvat il a coûté la "peau des fesses" à l'OCM avec un rapport qualité/prix désastreux , je n'en dirai pas plus...ultra ocm vous avez bien cerné le comportement peu cavalier envers le club de Christophe Duval . Quant aux joueurs rénumérés par l'OCM il ne faut pas raconter n'importe quoi , hormis les Georgiens , le reste se résume en des primes de matchs . Pour ce qui est de la saison 2019/2020 il sera toujours temps de commenter le recrutement après le 11 juin , quand nous le connaîtront . J'invite Olé03 à venir s'investir dans notre club , comme cela il verra de plus près les difficultés qu'ont les bénévoles en générale , qu'ils soient éducateurs , entraineurs , dirigeants , etc... à faire vivre ce club ; tout le reste n'est que littérature malfaisante dirigée à quelle fin (?!...) , on se le demande , à part nuire je ne vois pas très bien .

vous vous ne savez pas tout quand on offre à un joueur entre 700 à 900 euros par mois pour changer de club le président vous demande pas votre avis

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 503

eric4992 a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
ultra ocm a écrit :

vous vous ne savez pas tout quand on offre à un joueur entre 700 à 900 euros par mois pour changer de club le président vous demande pas votre avis

alors oui c’est ce qu’il me sembler ou alors tu te trompe de personnes car moi je n’est JAMAIS 700€ depuis que je suis dans le rugby.! 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 274

P'tin mais attendez au moins le mois d'aout pour vous écharper laughlaugh vous êtes incorrigibles laugh

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 81

Pour en revenir à Tony Buvat, quand on amène un groupe à être champion  d'Auvergne honneur, on ne peut pas parler de rapport qualité prix désatreux, même si le championnat auvergnat n'est pas très relevé, il ne faut pas sous évaluer la performance.

Pour info, Tony Buvat entraînera Commentry la saison prochaine, en remplacement du coach actuel qui part à Chateauroux. Bon vent à eux.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

cocolemoko a écrit :

Pour en revenir à Tony Buvat, quand on amène un groupe à être champion  d'Auvergne honneur, on ne peut pas parler de rapport qualité prix désatreux, même si le championnat auvergnat n'est pas très relevé, il ne faut pas sous évaluer la performance.

Pour info, Tony Buvat entraînera Commentry la saison prochaine, en remplacement du coach actuel qui part à Chateauroux. Bon vent à eux.

De toutes manières, ce chiffre balancé ne veut strictement rien dire, si le mec a bossé toute l'année pour le club à plein temps, en EDR, jeunes ou autres, son salaire est inclus dans le coût de la formation, à partir de là, ce chiffre est dans les clous, au delà de sa formation perso. , son taf a apporté au club.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 176

Durant l''inter-saison  c'est la   période de relâchement pour les supporters mais  charge de travail énorme  pour la présidence,les dirigeants, le staff   ( mouvements de joueurs ,  partenariats, etc...et nombreuses autres formalités administratives).

Le forum devrait être des plus calmes en attendant la date fatidique du 11 juin et au-delà bien évidemment. Eh bien, non, il y en a toujours pour "allumer la mèche" en lançant sur les ondes des informations erronnées voire même infondées  qui ont pour effet de déclencher une véritable  foire d'empoigne.

Notre ami Jean-Luc de TOURS, dans son post 1365, a dit "vous êtes incorrigibles", c'est tout à fait la réalité. C'est à croire qu'à MONTLUCON on est unique, si le club fonctionne correctement après les déboires bien connus des années passées, certains se complaisent à compliquer la situation. C'est incroyable.

Enfin, gardons le moral et disons vive l'OCM.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 830

Une petite précision au passage, Jean-Luc n'est pas de Tours, on a pas (encore) les moyens de se payer des pros comme lui (lol)même si il connait bien la ville pour avoir habité Joué les tours je crois... son truc à lui , c'est Poitiers...maus un point commun avec Tours et l'Ocm : avoir connu les ennuis...

Sinon, c'est vrai que votre club est souvent villipendé pour une raison ou pour une autre , la seule différence avec le passé, c'est l'existence du forum qui ces derniers temps voit pas mal de reglements de compte toutes divisions confondues et permet à chacun de pouvoir dénoncer ou défendre son point de vue...Le linge sale, c'est pas toujours glamour...

Dernière modification par cotéfermé (31/05/2019 21:23:01)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

cotefermé : """ le linge sale , c'est pas toujours glamour """"  ..... c'est exact....  mais vu la situation en l'état de notre club, y a-t il du linge sale à laver ?... je ne pense pas.

Erreur de ma part, il est vrai que Jean-Luc est de POITIERS et non de TOURS ...mea culpa.....

Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (01/06/2019 06:44:42)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

eric4992 a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
ultra ocm a écrit :

eric4992 êtes-vous sur et certain à 100% de ce que vous avancez là ?!...N'est-ce pas plutôt le joueur qui le demande pour revenir jouer à montluçon ?!...Toujours vérifier ses sources avant de balancer de telle accusation diffamatoire ; l'intersaison est vraiment sujette aux ragots de toute sorte...

Vive l'OCM !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

YBGUR a écrit :

cotefermé : """ le linge sale , c'est pas toujours glamour """"  ..... c'est exact....  mais vu la situation en l'état de notre club, y a-t il du linge sale à laver ?... je ne pense pas.

Erreur de ma part, il est vrai que Jean-Luc est de POITIERS et non de TOURS ...mea culpa.....

Vive le rugby.

Ouais fais gaffe, c'est limite agression ça !! me confondre avec un Tourangeau et puis quoi encore ?? cheeky laugh

• bougnanormand
  • Membre
  • 23/10/2016
  • Msg : 155

Jean-Luc a écrit :
YBGUR a écrit :

Vive le rugby.

Ouais fais gaffe, c'est limite agression ça !! me confondre avec un Tourangeau et puis quoi encore ?? cheeky laugh

il prèfére être confonu avec un rouennais 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

bougnanormand a écrit :
Jean-Luc a écrit :
YBGUR a écrit :

Vive le rugby.

il prèfére être confonu avec un rouennais 

En brouette de préférence cheeky ... Je dois toujours avoir la photo laugh

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Pour info : vendredi 14 juin 2019 à 19 heures 30 - salle de réception du stadium de La Loue - réunion bilan fin de saison de l' OCM suivie du verre de l'amitié.

Venez nombreux pour avoir de plus amples renseignements  sur le fonctionnement  de votre club de coeur ainsi que  sur les projets de tout ordre en cours pour la saison prochaine.

Vive l'OCM.

• Olé03
  • Membre
  • 29/05/2019
  • Msg : 8

YBGUR a écrit :

Pour info : vendredi 14 juin 2019 à 19 heures 30 - salle de réception du stadium de La Loue - réunion bilan fin de saison de l' OCM suivie du verre de l'amitié.

Venez nombreux pour avoir de plus amples renseignements  sur le fonctionnement  de votre club de coeur ainsi que  sur les projets de tout ordre en cours pour la saison prochaine.

Vive l'OCM.

Ce sera cette reunion où il vont nous presenter le 3 eme age qui va s'occuper de nos petits ?? Ont ma aussi dit qu'il etait embaucher au club pur l'EDR mais que ce n'etait pas sa priorité BRAVOOOO
Il parait meme qu'il n'a plus encadrer depuis 2012... Sa va top niveau encore...

J'ai hate de voir la reaction des coachs quand il l'aurons dans les pates ... Pauvre Mr Ioannides !!

Je m'abstient sur les recrues potentiel au centaines d'euros ....

Pauvre OCM mais que fais tu ???

as t'on les effectifs REEL des U14 et Cadets svp merci

Allez OCM

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Olé03 a écrit :
YBGUR a écrit :

Vive l'OCM.

Ce sera cette reunion où il vont nous presenter le 3 eme age qui va s'occuper de nos petits ?? Ont ma aussi dit qu'il etait embaucher au club pur l'EDR mais que ce n'etait pas sa priorité BRAVOOOO
Il parait meme qu'il n'a plus encadrer depuis 2012... Sa va top niveau encore...

J'ai hate de voir la reaction des coachs quand il l'aurons dans les pates ... Pauvre Mr Ioannides !!

Allez OCM

...Et vous vous permettez de dire en conclusion de votre "torchon" allez OCM , vous n'avez pas honte ! C'est vrai que le poids des mots vous échappe...l'orthographe aussi d'ailleurs . Heureusement qu'il y a des gens du 3e age , comme vous dites , pour donner de leur temps au club ; club qui n'a nullement besoin d'intellectuels de votre acabit . Tout ce que vous apportez vous Olé03 , le nouveau phénix du forum , n'est que discorde et critique ; déversez , déversez , il n'en restera pas grand chose de positif ; ne dit-on pas que le royaume des cieux est ouvert à tous les...Olé03 .

Vive l'OCM !...oui mais OCM sans parasites nuisibles tant qu'à faire .

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 686

Ovalie/Rugby a écrit :

...Et vous vous permettez de dire en conclusion de votre "torchon" allez OCM , vous n'avez pas honte ! C'est vrai que le poids des mots vous échappe...l'orthographe aussi d'ailleurs . Heureusement qu'il y a des gens du 3e age , comme vous dites , pour donner de leur temps au club ; club qui n'a nullement besoin d'intellectuels de votre acabit . Tout ce que vous apportez vous Olé03 , le nouveau phénix du forum , n'est que discorde et critique ; déversez , déversez , il n'en restera pas grand chose de positif ; ne dit-on pas que le royaume des cieux est ouvert à tous les...Olé03 .

+1

Dernière modification par edrost (06/06/2019 21:35:20)

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 968

Ovalie/Rugby a écrit :
Olé03 a écrit :
YBGUR a écrit :

Vive l'OCM.

Allez OCM

Bien sur que c'est dit de façon peu respectueuse, et donc la réponse doit forcément être du même tonneau voir un cran au dessus, faut bien montrer "qui pisse le plus loin". Continuez, allez y, imitez les Facebook et autres Twitter, et bientôt il n'y aura plus de forum sur RF, parce que si à vos yeux certains sont pour l'OCM "des parasites nuisibles", en répondant de même, pour RF, vous aussi en faite partie. angry

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016
  • Msg : 152

Au ieu de s'étriper dans des discussions au niveau caniveau comme le fait justement remarquer Bernard, on ferait mieux de s'inquiéter sur la prochaine saison.

Avez-vous fait une synthèse des résultats des équipes de notre poule ?

Nontron et Blois battus dès les 1/32e

Riom et la terreur Poitiers qui nous a passé 60 pions à la Loue battus dès les 1/16e

C'est la preuve que nous étions dans une poule très faible. Cela ne sera peut-être pas le cas tous ans. Il faut absolument se renforcer dans les limites de nos moyens et surtout ne pas se planter notamment au niveau du buteur.

Confiance et courage aux personnes chargées du recrutement.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 17

OVAMONTLU a écrit :

Au ieu de s'étriper dans des discussions au niveau caniveau comme le fait justement remarquer Bernard, on ferait mieux de s'inquiéter sur la prochaine saison.

Avez-vous fait une synthèse des résultats des équipes de notre poule ?

Nontron et Blois battus dès les 1/32e

Riom et la terreur Poitiers qui nous a passé 60 pions à la Loue battus dès les 1/16e

C'est la preuve que nous étions dans une poule très faible. Cela ne sera peut-être pas le cas tous ans. Il faut absolument se renforcer dans les limites de nos moyens et surtout ne pas se planter notamment au niveau du buteur.

Confiance et courage aux personnes chargées du recrutement.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

Globalement, je suis d'accord avec l'idée. Mais je dirais plutôt "faible" que "très faible". Par exemple, Plouzané (1er) a chuté devant Gujan-Mestras (5ème). On n'a effectivement pas la même densité entre l'Ouest, le Centre-Ouest, et le Sud-Ouest etc...

Votre maintien tient au fait que Vierzon et La Couronne étaient encore plus dans le mal que vous. Mais vous avez assuré quelques succès importants à domicile (contre Tours notamment...). Tout comme Tours, les jours dorés ne sont plus là, alors finalement, on peut voir des matchs sympas en Fédérale 3, non ?

Hâte de connaître les nouvelles poules pour la saison prochaine ! J'aimerais bien revoir les Riomois à Tonnellé... Mais j'ai cru comprendre que Bourges descendait, et Sancerre et Le Mans monteraient... Ce qui ajoute des équipes du Centre, donc redistribution probable...

Dernière modification par Castelfab (08/06/2019 14:25:01)

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 1 089

Peut être de beaux derbys en perspective: les équipes berrichonnes (Châteauroux, Issoudun, La Châtre, Bourges, Sancerre), bourbonnaises (Cusset, Vichy si la rétrogadation administrative est confirmée, Montlucon) . Ajoutons Gueret, Tours, Poitiers et Blois et on a une poule qui ressemble beaucoup à la poule 7 de cette année. Qu'en pensez-vous? 

Dernière modification par gaston (10/06/2019 09:57:23)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 061

Poule 7 peut être faible mais la réserve de Riom est toujours en course et jouera une demie dimanche prochain.

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006

Dans mon message précédent, j'ai d'ailleurs oublié Riom. Mille excuses aux riomois et à leurs supporters. 

Du coup, je me retrouve avec 13 equipes. 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 421

gaston a écrit :

Peut être de beaux derbys en perspective: les équipes berrichonnes (Châteauroux, Issoudun, La Châtre, Bourges, Sancerre), bourbonnaises (Cusset, Vichy si la rétrogadation administrative est confirmée, Montlucon) . Ajoutons Gueret, Tours, Poitiers et Blois et on a une poule qui ressemble beaucoup à la poule 7 de cette année. Qu'en pensez-vous? 

Je pensais le maintien de Vichy effectif. Mais peut-être ai-je pris du retard, pour cause de vacances ?

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

Undu63 a écrit :
gaston a écrit :

oui le maintien de Vichy a été confirmé par la FFR comme suite à la décision du CNOSF. Mais visiblement il y en a qui ne lisent pas la presse. 

Je pensais le maintien de Vichy effectif. Mais peut-être ai-je pris du retard, pour cause de vacances ?

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 17

Vichy étant officiellement maintenu en Fédérale 2 il me semble, la liste suivante compte 11 clubs. Mais comment oser séparer Tours et Chinon ?!? surprise

03 : Montluçon

18 : Bourges, Sancerre (plus proche de la Bourgogne ?)

23 : Guéret

36 : Châteauroux, Issoudun, La Châtre

37 : Tours, Chinon

41 : Blois

86 : Poitiers

Pour le 12ème larron : Riom et Cusset me paraissent plus excentrés hélas... Le Mans peut-être ?

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006

Ce qui ferait 2 relégués (Châteauroux et Bourges) et 2 promus (Sancerre et Cusset ou Le Mans) 

Tous avec Guy

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016
  • Msg : 152

Demain, on est le 11 juin, date officielle du début des mutations sauf erreur de ma part.

Est ce que quelqu'un sera en mesure de nous faire une synthèse des départs et arrivées actés pour calmer nos inquiétudes .... ou plutôt j'espère nos impatiences.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

La période de mutations, c'est  du 11 juin au 7 juillet, il me semble.

Notre Pdt et le staff ont pris de nombreux contacts avec des joueurs extérieurs pour renforcer notre effectif   en tenant compte bien évidemment du budget mais pour l'instant rien n'est officialisé et ne le sera pas non plus dès demain. Le recrutement va s'étaler sur toute la période.

De même pour les départs, certains sont connus tels que les "retraités" et les georgiens (sous réserve pour l'un d'entre eux) , mais d'autres  joueurs peuvent attendre jusqu'au début juillet pour quitter le club comme à chaque inter-saison.

Ne soyons pas impatient, ni inquiet , nos dirigeants et le staff  ne ménagent pas leurs efforts pour présenter un effectif correct pour affronter la nouvelle saison.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (11/06/2019 05:53:38)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Vous avez raison, YBGUR : même si nous brûlons d'impatience, ne brûlons pas les étapes !
 Nous savons bien que d'ici au 7 juillet, beaucoup de décisions peuvent être confirmées ou infirmées. Inutile donc de se précipiter à livrer des informations qui pourraient se trouver démenties.
L'essentiel est que des contacts aient été déjà pris pour que les responsables puissent faire des choix judicieux, pour le plus grand bien de l'équipe.

Confiance donc aux dirigeants et au staff qui ont montré, au long de la saison dernière, qu'ils savaient ce qu'ils voulaient.

Allez l'OCM !

Dernière modification par Undu63 (11/06/2019 14:21:10)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 063

Je partage complétement les propos de nos amis Ybgur et Undu. Pas de précipitation..même si il va falloir recruter "grave" (avec les moyens dont nous disposons) pour espérer bien figurer dans cette fédérale trois. A savoir aussi que c'est souvent la deuxième saison qui suit une accession que plane plus dangeureusement le spectre d'une relégation pour les équipes fraîchement promues..Confiance aux dirigeants océmistes pour ne pas trop donner de sueurs froides à ses fidèles supporters..

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 876

Peut-être le retour de la fédérale 1 à la Loue, le 23 juin. Tout dépendra des deux qualifiés pour la finale. Allez l'ocm. 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

TOULOUSE 24 -  ASMCA  18

Les jaunes et bleus à côté de "leurs pompes" pour la plupart notamment LOPEZ, inexistant, pour moi  son plus mauvais match depuis son arrivée à Clermont ;  RAKA est loin d'avoir retrouvé son niveau depuis sa blessure de l'automne dernier ; LAIDLAW , excellent botteur, mais trop lent dans l'action, etc... Les absences conjuguées de ITURRIA et LAPANDRY nous ont largement pénalisé en touche mais aussi dans les autres phases de jeu.

L'arbitrage , il est vrai, n'a pas été favorable à l'ASM. Certaines  fautes évidentes n'ont pas été sifflées mais cela n'enlève rien à la victoire de TOULOUSE autrement vaillant.

La saison 2018/2019 se termine tout de même avec  une victoire en Challenge européen.  Bonnes vacances à tous les joueurs et au staff .

Dernière modification par YBGUR (15/06/2019 23:17:02)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

YBGUR a écrit :

TOULOUSE 24 -  ASMCA  18

Les jaunes et bleus à côté de "leurs pompes" pour la plupart notamment LOPEZ, inexistant, pour moi  son plus mauvais match depuis son arrivée à Clermont ;  RAKA est loin d'avoir retrouvé son niveau depuis sa blessure de l'automne dernier ; LAIDLAW , excellent botteur, mais trop lent dans l'action, etc... Les absences conjuguées de ITURRIA et LAPANDRY nous ont largement pénalisé en touche mais aussi dans les autres phases de jeu.

L'arbitrage , il est vrai, n'a pas été favorable à l'ASM. Certaines  fautes évidentes n'ont pas été sifflées mais cela n'enlève rien à la victoire de TOULOUSE autrement vaillant.

La saison 2018/2019 se termine tout de même avec  une victoire en Challenge européen.  Bonnes vacances à tous les joueurs et au staff .

C est bien connu quand la victoire n'est pas là c'est l'arbitre qui en est la cause!! il n y a pas photo entre une équipe qui est capable de s'adapter à la minute avec des joueurs d'exception et une équipe qui envoie du jeu mais qui est tellement prévisible.. et qui n a pas elle de joueurs d'exception!

D "ailleurs la logique du classement du championnat a été respectée.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

marigny serge,

Vous n'avez pas compris mon commentaire il me semble ou n'avez pas voulu le comprendre mais , sur le fond, je ne discute pas la victoire de TOULOUSE.

Les meilleurs ont gagné. Point barre.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Hier soir, les meilleurs étaient toulousains et ce sont eux qui ont gagné : c'est logique et tout à fait juste.
Même si l'on peut déplorer deux erreurs d'arbitrage ( qui n'auraient certainement rien changé ), nous devons bien reconnaître ce qui a "sauté aux yeux" dès les premières minutes : hier, nos Auvergnats " n'y étaient pas", à l'image de leur ouvreur ( mais pas que lui...).
Syndrome de l'épreuve décisive, comme souvent avec l'ASM ? Je ne sais pas, mais sur l'ensemble du match, Toulouse n'a pas volé son titre. Bravo à eux et... une revanche à prendre pour nous !

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

Undu63 a écrit :

Hier soir, les meilleurs étaient toulousains et ce sont eux qui ont gagné : c'est logique et tout à fait juste.
Même si l'on peut déplorer deux erreurs d'arbitrage ( qui n'auraient certainement rien changé ), nous devons bien reconnaître ce qui a "sauté aux yeux" dès les premières minutes : hier, nos Auvergnats " n'y étaient pas", à l'image de leur ouvreur ( mais pas que lui...).
Syndrome de l'épreuve décisive, comme souvent avec l'ASM ? Je ne sais pas, mais sur l'ensemble du match, Toulouse n'a pas volé son titre. Bravo à eux et... une revanche à prendre pour nous !

On est d accord .. sauf qu il n y a aucune erreur d arb itrage qui a pénalisé l ASM au niveau du score! Le pseudo essai de pénalité.. Lee coffré par Dupont ne pouvait pas assurer sa passe à 15 m de l enbut. Au mieux sans se placage sans ballon il y avait ruck sans pour autant avoir la certitude que le b allon sortirait pour un essai!!

Après deux avants?? sauf que quand les mains du passeur vont vers l avant.. il y a bien en avant . D' ailleurs personne côté ASM ne conteste et Azéma pose juste la question de l essai de pénalité. Tant sur le fond que sur la forme le Stade a dominé en occupation comme en possession et jeu au pied.Les clermontois étaient fatigués par une double campagne et des joueurs comme Laidlaw n ont pas pu bénéficier de repos. Je ne parle pas du 10 où un seul joueur qui en plus n a pas de jeu au pied..Belle saison quand même avec un tiitre et une finale. D autres auraient aimé faire pareil!!

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 686

Lopez est juste à son niveau (quand le niveau de jeu s'élève). ce qui explique aussi, même si bien évidemment il n'est pas le seul, le niveau de l'équipe de France avec un tel ouvreur!

Mais bon à ce poste comme français, a-t-on vraiment le choix?

Sinon pour la victoire de Toulouse, un seul commentaire: Comme d'hab (face à l'ASM)!

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

edrost a écrit :

Lopez est juste à son niveau (quand le niveau de jeu s'élève). ce qui explique aussi, même si bien évidemment il n'est pas le seul, le niveau de l'équipe de France avec un tel ouvreur!

Mais bon à ce poste comme français, a-t-on vraiment le choix?

Sinon pour la victoire de Toulouse, un seul commentaire: Comme d'hab (face à l'ASM)!

A l ouverture il n y a pas que des français .Il y avait même un très bon australien qui a été viré!!Comme certains bons JIFF à  d autres postes (Buttin Chaume Samson Sanga Goujon ou encore Gourdon pour ne citer qu eux!!)