Pro D2

SA XV 2016/2017

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 359

Cece16470...Concernant Pehau t'oublies le match Catastrophe qu'il nous a fait contre Brive (on prend 13 points par sa faute) alors certes il jouait en 10 qui n'est pas son poste et Lairle l'avait sorti à la mi-temps et il s'est rattrapé après contre Oyo. mais le problème des Espoirs , c'est la capacité  à répéter les bons matchs ,là tu as le niveau. Tout le problème si il ne jouent pas donc éternel dilem pour des joueurs qui ont du mal à percer (aux Coachs de juger aux entrainement et matchs Amicaux) !!. Evidemment le cas ne se posait pas pour Velten et Muarua qui ne sont plus là, toute la différence..!!..moi dans les 23 au départ sans blessés je n'en met pas immédiatemment du club de 2018 surtout devant , après oui si blessés..idem pour Maurens (moins en vue dans les matchs) ou Kruger trop blessé (gardés tout 2 à mon avis parce que leurs contrats pas à terme)..Après les recrues doivent faire oublier les partants..!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 47

Quelqu'un connaît il les recrues en espoirs 

Merci 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 171

framoun a écrit :

Cece16470...Concernant Pehau t'oublies le match Catastrophe qu'il nous a fait contre Brive (on prend 13 points par sa faute) alors certes il jouait en 10 qui n'est pas son poste et Lairle l'avait sorti à la mi-temps et il s'est rattrapé après contre Oyo. mais le problème des Espoirs , c'est la capacité  à répéter les bons matchs ,là tu as le niveau. Tout le problème si il ne jouent pas donc éternel dilem pour des joueurs qui ont du mal à percer (aux Coachs de juger aux entrainement et matchs Amicaux) !!. Evidemment le cas ne se posait pas pour Velten et Muarua qui ne sont plus là, toute la différence..!!..moi dans les 23 au départ sans blessés je n'en met pas immédiatemment du club de 2018 surtout devant , après oui si blessés..idem pour Maurens (moins en vue dans les matchs) ou Kruger trop blessé (gardés tout 2 à mon avis parce que leurs contrats pas à terme)..Après les recrues doivent faire oublier les partants..!

Pehau 10 n'est pas son poste... On l'a clairement vu alors qu'en 1er centre il est beaucoup plus interessant! Muarua je te rejoins pour un gros départ , pour Velten un peu moins car cette année on l'a que très peu vu.. Il n'a pas passé ce "cap" qu'on attendait tous qu'il passe! Aprés s'il va au Racing comme tout les bruits de couloir l'annonce, ça fait un gros pas en avant donc j'espère pour lui que ce pas ne sera pas trop grand! 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 171

L expert charente a écrit :

Quelqu'un connaît il les recrues en espoirs 

Merci 

Pas encore vu de noms ni de bruits! 

Est ce que le staff reste également ? 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Aucune idée 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 396

Aucune communication du club concernant la décision du neurologue pour romain Mareuil??? Normalement son rdv était prévu hier.

Quelqu un a des news?

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

Match amical vendredi 9 août contre Brive à Biars-sur- Cère (source actus France Bleu).

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

L expert charente a écrit :

La Contrepartie (positive) si transfert est que le SAXV touchera une idemnité financière...!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Oui le club va toucher une indemnité financière pour le départ de Velten... et après????

Le club compte faire la saison qu'avec 4 ailiers dont 2 qui n ont pas l expérience de la D2 (Raivono et Spencer)??? C est light... 

Et Mareuil pourra t il faire la saison???

L absence de Sutiashvili pendant 8 matchs pendant la coupe du monde sera t elle comblée par un joker coupe du monde???

Il ne reste plus qu une semaine avant la clôture du marché.... après il ne restera plus que la solution des joueurs au chômage...

Beaucoup de supporters du club trouve le recrutement juste en quantité!!!

Allez le sa xv

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Le max a écrit :

Oui le club va toucher une indemnité financière pour le départ de Velten... et après????

Le club compte faire la saison qu'avec 4 ailiers dont 2 qui n ont pas l expérience de la D2 (Raivono et Spencer)??? C est light... 

Et Mareuil pourra t il faire la saison???

L absence de Sutiashvili pendant 8 matchs pendant la coupe du monde sera t elle comblée par un joker coupe du monde???

Il ne reste plus qu une semaine avant la clôture du marché.... après il ne restera plus que la solution des joueurs au chômage...

Beaucoup de supporters du club trouve le recrutement juste en quantité!!!

Allez le sa xv

Le Max : d'accord avec toi sur la quantité, faudrait poser la question au Staff ou au président...., je voulais juste rajouter concernant le départ (dommageable) de Velten que ce n'était pas choux blanc financièrement pour le club ...!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Vous savez bien que la communication n est pas le point fort du saxv 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 137

c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus réactifs pour communiquer les nouveaux tarifs des abonnements et/ou partenariats que sur les arrivées de joueurs ou mouvements éventuels ....

C'est plutôt sain car ça laisse un positionnement clair quant aux priorités établies

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

L'argent appelle l'argent

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Selon le site actus prod2, un pilier sud africain polyvalent aurait signé au sa xv?

Allez le sa xv

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 164

Ça a l air solide , avec qq matchs de bon niveau à son actif mais est ce le poste qui nous manquait ?? Je ne suis pas certain, à moins qu on prépare la succession d halavatau , ou alors des blessés de longue date ???

Bref je veux un deuxième ligne et un ailier !!!!

voire même un troisième 9 wink et aussi un autre talon !!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Le max a écrit :

Selon le site actus prod2, un pilier sud africain polyvalent aurait signé au sa xv?

Allez le sa xv

Purée...Si c'est vérifié...Justin FORWOOD ...sacré CV (fiche et vidéos à l'appui)  pas vieux 25 ans 1,92m 125 kg , a joué les championnats (pro14, super rugby, currie cup) avec des clubs majeurs (Eastern Province , Southern kings dAfrique du Sud )  beau coup si le joueur est au top ?  ?? ...l'argent du transfert Velten...avec un 3/4 aile de plus..j'y crois fort si confirmation..!!!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bran van a écrit :

Ça a l air solide , avec qq matchs de bon niveau à son actif mais est ce le poste qui nous manquait ?? Je ne suis pas certain, à moins qu on prépare la succession d halavatau , ou alors des blessés de longue date ???

pas d'accord avec toi...oui çà nous manquait , poste primordial...surtout de ce niveau , si c'est confirmé c' est au-dessus de la moyenne qu'on a  en pilier..!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

C est sur manque vraiment un ailier 

Par contre ont nous dit Wilson ont peut pas le garder à cause des jiff ont vient de recruter un néo zed et un sud af !!!! 

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 164

framoun a écrit :
bran van a écrit :

pas d'accord avec toi...oui çà nous manquait , poste primordial...surtout de ce niveau , si c'est confirmé c' est au-dessus de la moyenne qu'on a  en pilier..!

non mais quitte à mettre de l argent j aurai choisi un 2ème ligne , c était bien plus urgent voire même un ailier .

el jai sclavi halavatau vartan ont fait leur preuves en pro D2. Il ont le niveau, pas forcément le cas de gay Maurens kruger en 2 eme ligne ...et avec un sutiash absent !

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 431

bran van a écrit :

Je pense que le recrutement est correcte,maintenant aux recrues de prouver leur valeur

En 2 L  on a Gay,Maurens,Kruger, l'espoir Roux , Salva , Coletta èventuelement et aussi la derniere recrue  Va'ai  qui pourrait monter d'un cran pour dèpanner

Pour un ailier il est plus facile d'en trouver en joker en cas de blessure que de trouver un bon pilier

Allez SA XV

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 704

Soyons prudent sur le niveau de ce joueur, qui a fréquenté des clubs de l'emisphère sud qui ne sont pas des clubs de premier plan et qui surtout n'a pas beaucoup joué pour un joueur de 25 ans il n'a pas beaucoup de feuilles de matchs à son actif.

Si sa venue venait à se confirmer, il faudrait voir quel est sa capacité d'adaptation à la Pro D2 et au jeu Français mais pour moi il ne montre aucune garantie sur son CV, je pense qu'on à faire a un joueur avec un niveau équivalent à de la fédérale 1. Soit il s'adapte et passe le cap, soit il a du mal et disparait comme Cristian BARTOLONI, recruté aux jaguares soit disant avec un énorme potentiel comme Sclavi, résultat on ne l'a jamais vu.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 188

Je te rejoins Bran van, dubitatif sur cette nouvelle recrue, et en plus non jiff !! Y  a t'il si besoin d'un autre pilier alors qu'au talon c'est misère. Pour la 2L et ailier, je pense que certains peuvent permuter de poste. Est-ce aussi à dire que le coach n'est pas serein sur la qualité de ses recrues pilier??

On doit aussi être un des seul club à ne pas avoir de joueur en prêt, ça pourrait aussi être une piste  moins contraignante qu'un transfert.

Bon! plus que quelques jours à attendre pour voir les premiers entrainements, d'ailleurs avez-vous le programme ( stage, matchs amicaux,...)? Merci

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Arrêtez il a débuter en pro y a 4 ans seulement