Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Pro D2

SA XV

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 173

L expert charente a écrit :

C est sur manque vraiment un ailier 

Par contre ont nous dit Wilson ont peut pas le garder à cause des jiff ont vient de recruter un néo zed et un sud af !!!! 

Pour les postes de devant c'est plus facile de recruter étranger que "français". Ils sont bien moins chers et ont généralement de l'expérience! Dans les lignes arriéres il y a eu que des recrues JIFF et en terme de recrues peu sont des Non Jiffs ! Attention je n'avais rien contre Wilson j'adorais ce joueur mais le réglement des  JIFFS oblige à faire des choix.

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

cyrillou a écrit :

Je te rejoins Bran van, dubitatif sur cette nouvelle recrue, et en plus non jiff !! Y  a t'il si besoin d'un autre pilier alors qu'au talon c'est misère. Pour la 2L et ailier, je pense que certains peuvent permuter de poste. Est-ce aussi à dire que le coach n'est pas serein sur la qualité de ses recrues pilier??

On doit aussi être un des seul club à ne pas avoir de joueur en prêt, ça pourrait aussi être une piste  moins contraignante qu'un transfert.

Bon! plus que quelques jours à attendre pour voir les premiers entrainements, d'ailleurs avez-vous le programme ( stage, matchs amicaux,...)? Merci

Pour le poste de talon il ne faut pas oublier que Mareuil est toujours sous contrat!!! Pour le poste de pilier il vaut mieux en avoir un de plus au cas ou... C'est quand même un poste important!! Peut être que Tevdorashvili jouera plus en espoir la saison prochaine avec cette nouvelle recrue afin de faire remonter les espoirs! Puis Halavatau commence à prendre de l'âge également...

Pour le poste de 2L je pense qu'on est couvert avec 2 voir 3 3L qui peuvent y monter compenser également! J'ai un peu plus peu pour le poste d'ailier même s'il y aura surement des espoirs qui seront capable de jouer et monter en pro!

Pour ce qui est des amicaux et stage, j'ai vu sur le midol de lundi que l'on avait au moins 2 amicaux! Un contre Brive à Biars l'autre contre l'UBB chez nous apparemment.... A voir

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 396

Cece16470 a écrit :
cyrillou a écrit :

Je te rejoins Bran van, dubitatif sur cette nouvelle recrue, et en plus non jiff !! Y  a t'il si besoin d'un autre pilier alors qu'au talon c'est misère. Pour la 2L et ailier, je pense que certains peuvent permuter de poste. Est-ce aussi à dire que le coach n'est pas serein sur la qualité de ses recrues pilier??

On doit aussi être un des seul club à ne pas avoir de joueur en prêt, ça pourrait aussi être une piste  moins contraignante qu'un transfert.

Bon! plus que quelques jours à attendre pour voir les premiers entrainements, d'ailleurs avez-vous le programme ( stage, matchs amicaux,...)? Merci

Pour le poste de talon il ne faut pas oublier que Mareuil est toujours sous contrat!!! Pour le poste de pilier il vaut mieux en avoir un de plus au cas ou... C'est quand même un poste important!! Peut être que Tevdorashvili jouera plus en espoir la saison prochaine avec cette nouvelle recrue afin de faire remonter les espoirs! Puis Halavatau commence à prendre de l'âge également...

Pour le poste de 2L je pense qu'on est couvert avec 2 voir 3 3L qui peuvent y monter compenser également! J'ai un peu plus peu pour le poste d'ailier même s'il y aura surement des espoirs qui seront capable de jouer et monter en pro!

Pour ce qui est des amicaux et stage, j'ai vu sur le midol de lundi que l'on avait au moins 2 amicaux! Un contre Brive à Biars l'autre contre l'UBB chez nous apparemment.... A voir

Si vous ètes dubitatif de la recrue (pas officielle ?? pour le moment , à confirmer)  Sud-AF. en pilier alors que dire de 2 autres pilers  l'Espoir tevdorashvili complètement bouffé les rares fois qu'il a joué en prod2 et de la jeune recrue Bressanne qui n'a pas fait ses preuves en Prod2 très surpris des supporters bressans par cette recrue..En réalité les 2 que je viens de citer seront plus pour les Espoirs d'ou le recrutement pas inutile  du pilier Sud-Afr. qui n'a que 25 ans et un C.V plus fourni que les 2 cités

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

framoun a écrit :
Cece16470 a écrit :
cyrillou a écrit :

Si vous ètes dubitatif de la recrue (pas officielle ?? pour le moment , à confirmer)  Sud-AF. en pilier alors que dire de 2 autres pilers  l'Espoir tevdorashvili complètement bouffé les rares fois qu'il a joué en prod2 et de la jeune recrue Bressanne qui n'a pas fait ses preuves en Prod2 très surpris des supporters bressans par cette recrue..En réalité les 2 que je viens de citer seront plus pour les Espoirs d'ou le recrutement pas inutile  du pilier Sud-Afr. qui n'a que 25 ans et un C.V plus fourni que les 2 cités

Concernant le pilier bressan il a plus de 21ans donc il ne pourra pas jouer en espoir et doit de plus avoir un contrat pro! Pour ce qui est de Tevdorashvili il est encore jeune, il est en ce moment en Argentine pour la coupe du monde U20 et lui par contre jouera surement en espoir cette saison! Aprés il peut avoir 25ans mais n'a aucune expérience du rugby européen qui est réputé costaud devant et il me semble que c'est un pilier.... Aprés attention je ne dis pas que c'est un bon à rien mais j'ai peut être plus confiance au jeune bressan qu'en lui!

Dernière modification par Cece16470 (13/06/2019 13:24:46)

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

framoun a écrit :

C'est faux, Thibault Berthaud compte 25 matchs en pro, 14 en Pro D2 et 11 en fédérale 1 à seulement 22 ans, 29 matchs en pro pour Justin FORWOOD, donc sensiblement pareil avec cependant 3 ans d'écart en faveur de Berthaud et TEVDORASHVILI compte 8 feuilles de match en pro D2 à seulement 20 ans, si il réédite une saison du même niveau son CV aura déjà plus de valeur à la fin de la saison que celui de FORWOOD à l'heure actuelle, attention ce n'est pas parce qu'on va chercher un joueur à l'étranger qu'il est forcément meilleur que les jeunes que nous avons à la maison, TEVDORASHVILI a selon moi un potentiel trés intéressant et des qualités physique en avance par rapport à son age, pour ce qui est de BERTHAUD je ne l'ai pas assez vu jouer pour dommer mon avis sur son niveau, mais je ne vois pas de raison pour qu'il soit moins fort que FORWOOD dont vraiment le CV ne laisse rien transparaître d'un futur grand joueur.

Dernière modification par Lightning-Bolt (13/06/2019 13:34:43)

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 59

Quelqu un a des noms pour les recrues des espoirs et quand reprend l entraînement 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Quelqu un a des noms pour les recrues des espoirs et quand reprend l entraînement 

Pour les pros reprise le 24juin! 

Concernant les espoirs aucun nom mis à part Boutin qui pourra jouer en espoir et pro Noble et Roux aussi il me semble mais rien de sur...

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Sur la Charente Libre pour les abonnés point sur l'effectif pro avec le programme de pré saison et point sur l'effectif espoir ainsi que le staff espoir! 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Cece16470 a écrit :

Sur la Charente Libre pour les abonnés point sur l'effectif pro avec le programme de pré saison et point sur l'effectif espoir ainsi que le staff espoir! 

Et aussi sur C.L. L'explication du recrutement du Sud-Af. Forwood par Buanonato qui l 'a vu jouer et reviens de las-bas...pour les septiques..!

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

framoun a écrit :
Cece16470 a écrit :

Et aussi sur C.L. L'explication du recrutement du Sud-Af. Forwood par Buanonato qui l 'a vu jouer et reviens de las-bas...pour les septiques..!

Je fais partis des septiques et j'attends de voir... peu de matchs sur les dernieres saisons donc à voir ce qu'il vaut vraiment.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

La communication changerait elle ???? Enfin un point sur les espoirs 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 402

Bien donc l arrivée du pilier sud africain, on est bien équipé de ce côté là. 

N étant pas abonné à Charente libre, l article fait un point sur l effectif pro, est ce qu il mentionne si le recrutement est terminé? Parle t il de Mareuil?

Pour moi, il ne manque plus qu un ailier et un talon en fonction de la décision du neurologue pour romain Mareuil.

L article parle t il des arrivées en espoirs? Quelqu'un peut mettre les noms? Merci d avance.

Allez le sa xv

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Le max a écrit :

N étant pas abonné à Charente libre, l article fait un point sur l effectif pro, est ce qu il mentionne si le recrutement est terminé? Parle t il de Mareuil?

Pour moi, il ne manque plus qu un ailier et un talon en fonction de la décision du neurologue pour romain Mareuil.

L article parle t il des arrivées en espoirs? Quelqu'un peut mettre les noms? Merci d avance.

Allez le sa xv

Pour le moment mareuil il y a un point d'interrogation! Je pense que personne ne sait sachant que la période de recrutement se termine samedi...

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Tout ce que je souhaite à Romain C ets que la santé soit la et Qu il prennent pas de risque ça doit être dur mais Qu il prenne la bonne décision 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Le max a écrit :

Allez le sa xv

Par contre C.L. met Mareuil dans l'effectif avec un point d'interrogation donc d'après moi,  pour le moment ils n'en savent guère plus..!

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 169

De toute façon même si Mareuil ne peut continuer , pas certain qu on recrute un autre talon avec neparidze qui a signé pro qui peut jouer talon et le nouvel espoir talonneur  Reynaud qui arrive de Toulon qui a un contrat élite comme noble Boutin PÉHAU etc .. qui est amené à goûter à la pro d2 ! 

Moi je suis plus inquiet en 2 eme ligne , quand Sutiashvili ne sera pas là qui sera aligné à côté de Coletta ?? Peut être roux la bonne surprise . Mais le reste pas au niveau du tout 

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

Je reste pour ma part sur ma faim pour ce qui concerne le poste de talonneur. Ovei me semble avoir plus un profil de finisseur de match dans un style tout en percussion. Boundjema sur l ensemble de ses prestations ne m a pas convaincu et Mareuil affiche les mêmes lacunes qu en F1, qu il compense certes avec son engagement et son courage mais à ce niveau là, cela ne suffit pas.

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 200

On est bien d'accord qu'il faudrait un autre talonneur. Neparidze ne sait pas lancer, Boundjema n'a pas le niveau de Leguen ou Heguy, Aveï, certes juste en top 14 mais ne fera pas tout un match, l'espoir Reynaud ?? et gros doute sur Mareuil qui lui non plus n'est pas transcendant. La colonne vertèbrale 2-8-10-15 commence par le talon !!!

Deuxième ligne: même si ça glisse à ce poste, je pense qu'un de plus ne serait pas surperflu

Départ passé inaperçu, celui d'Osmond, qui avait le sentiment d'un échec avec l'équipe espoir et entre autre ne s'entendait pas avec le le directeur du centre de formation. En échec avec les espoirs mais aurait fait tandem avec Laïrle en  pro?? Là aussi, recrutement bizarre, non pas sur les noms mais sur la forme. Selon CL l'effectif espoir a été finalisé par le directeur, Benjamin Abbadie. Il m'avait semblé comprendre que Buononato aurait aussi un regard sur cette équipe afin de la faire remonter

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 798

cyrillou a écrit :

Départ passé inaperçu, celui d'Osmond, qui avait le sentiment d'un échec avec l'équipe espoir et entre autre ne s'entendait pas avec le le directeur du centre de formation.

Apparemment Buononato souhaitait arriver avec ses hommes...

En tout cas ici à Aix nous sommes ravis de l'arrivée de Yannick Osmond qui aura une triple casquette : Responsable Sportif du Centre de Formation, Manager de l'équipe des Espoirs qui quitte les Espoirs Fédéraux, Intervenant auprès du groupe Pro en charge des 3/4 et du jeu au pied.

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Ben bon courage à vous alors 

• Judith2805
  • Membre
  • 26/01/2019
  • Msg : 12

Comment peut on dire que Neparidze ne sait pas lancer ? Le mec a seulement vingt ans, je connais aucun première ligne efficace a 20ans a part Demba bamba qui est une exception. 

Pour ce qui concerne le poste de talon malheureusement tout dépend de Mareuil et tant que le neurologue n'aura pas pris de décision le recrutement d'un nouveau joueur sera bloqué

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 561

Judith2805 a écrit :

Comment peut on dire que Neparidze ne sait pas lancer ? Le mec a seulement vingt ans, je connais aucun première ligne efficace a 20ans a part Demba bamba qui est une exception. 

Pour ce qui concerne le poste de talon malheureusement tout dépend de Mareuil et tant que le neurologue n'aura pas pris de décision le recrutement d'un nouveau joueur sera bloqué

Vous êtes sûrs que vous ne parlez pas plutôt de Giorgi NeFaridze?

NeParidze c'est le nom de nôtre pilier, Nika.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 193

Bonjour,

Infos CL, Romain Mareuil out pour le rugby, Joel Sclavi par à Agen. On rique d'être léger en talonneur malgré l'avis de Buononato ( 2 pros + 1 espoir ) Pourquoi ne pas rappeler Arnaud Heguy ?

Cordialement

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 126

Judith2805 a écrit :

Demba Bamba ne lance pas mais c'est vrai que à ce poste l'âge est un facteur de maturité. Nous on a de la chance avec J.Tarrit qui a 20 ans est un énorme potentiel au talon, tous ses matchs en Pros ont été vraiment accompli. Je pense que  et te année il va exploser.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 050

Carrière terminé pour Romain mareuil  sad  

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Charente Libre vient de donner les dernières infos....Mareuil est interdit de rugby par le médical et le recrutement de Forwood est finalement pour compenser le Départ de Sclavi à Agen en tant que joker pendant la coupe du monde !!!. ...Et non dit le Président Pitcho...Héguy ou un autre ne viendra pas...car le Club,  dit Pitcho, a déjà fait un effort financier sur le recrutement avec un budget en Hausse (a plus de 7 millions) donc les septiques comprendront que le Club a dépensé plus !! (le Staff n'a pas le droit à l'erreur sur le recrutement.).??...Et il poursuit en disant que le Stade Chanzy ne contenant que 4000 places assises (4114 exactement) il lui fallait trouver de l'argent différemment...d'ou la question que je pose dans C.L. et que j'avais déjà posé est que l'on aurait du faire au moins 1000 places assises de plus dans la petite tribune en hauteur lors des travaux du Stade car les places debouts à bas prix ne rapportent peu (pas ou peu d'abonnement vu que pas de place précise réservée) et que cela limite l'ambition du Club..nos Elus mème si ils ont fait un effort , n'ont pas vraiment aider le Club sur le long terme surtout quand on voit qu'on a un des plus petits en places assises..!!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

En tout cas il n auront pas l argent de mon abonnement 

Il nous prennent vraiment pour des jambons 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

En tout cas il n auront pas l argent de mon abonnement 

Il nous prennent vraiment pour des jambons 

En attendant gràce a eux on a une équipe qui évolue en PRO D2 et qui y est pour sa 4ème saison !  on peut émettre des critiques  mais  sans la fusion on aurait jamais eu  une équipe a  un tel niveau en rugby  .... 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Libre de penser et de dire ce que je veut 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bien entendu mais  ne pas  oublier grace a qui  Angoulême bénéficie d'un club de rugby au niveau Pro ...  Après j'aimerais bien connaitre vos revendications 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Libre de penser et de dire ce que je veut 

paut-ètre ..mais t'es le genre de supporter (si on peut dire) égoiste qui va au match parfois que si çà marche fort..et qui a plus d'apriori que de concret dans la critique.... un peu facile et  gratuite  ..on s'en passe ..çà aussi je suis libre..!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Ah framoun le super défenseur et philosophe qui sait tout enfin croit tout savoir laisser passez quelque temp et ont en reparle 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Si tu nous epxliquez déja  ce que tu repproche au club ou aux dirigeants  pour commencer 

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

Laisse tomber Jarod....il nous prend pour des truffes....bac16, nounours16, et maintenant expert....

C est le même...

bon week end, et vive le SAXV.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Ah framoun le super défenseur et philosophe qui sait tout enfin croit tout savoir laisser passez quelque temp et ont en reparle 

Qu'est-ce que tu viens foutre ici , si ce n'est pour jeter ton fiel ...!!.je suis supporter et accepte la critique à condition que ce ne soit pas gratuit et méprisant....sinon va voir ailleurs..et non je ne sais pas tout, la preuve , les dernières infos je les ai apprises par le journal . Moi je suis abonné comme beaucoup ...et en quoi , je te cite "ils nous prennent pour des jambons"... le championnat n'est mème pas commencé ? Mème pas un argument concret , que t'ai pas envie  ne te donne pas le droit de discréditer , ...on a finit 9e avec des supers matchs à domicile , un total de points records , tout n'est pas parfait mais je vois d'ou vient le Club  et le chemin parcouru...Que cela ne te plaise pas alors passe ton chemin, il a déjà assez de Trolls sur Carente Libre pour ne pas en rajouter ici , ou apporte des arguments solides..!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Présente toi au municipale tu va faire un tabac au moins les choses changeront grâce à toi 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 861

Lookat Theball1 a écrit :

Laisse tomber Jarod....il nous prend pour des truffes....bac16, nounours16, et maintenant expert....

C est le même...

bon week end, et vive le SAXV.

Toujours pas débarrasses de ce boulet  !!!! je vous plains. 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Tu veut un argument concret 

À la fin du dernier match à Chanzy j ai cru entendre que landmann reviendrait ( peut être avec carcasonne)!!!! Qu ont reverrait plus vite que prévu heguy et mururua résultat !!!!!!!!

Si c est pour dire ça vaut mieux s abstenir des fois 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Bizuth 56 tu te trompe sur toute la ligne