Coupe du monde

C'est la faute aux étrangers.

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
jajade33 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Au delà de la nationalité des joueurs sur le pré, ne conviendrait-il pas -par ailleurs- de se pencher non pas sur la qualité, mais la pertinence des choix des techniciens/entraîneurs/ etc qui conditionnent/influent sur le jeu du Taupe 14 ? J'dis ça, ....

Cela pourrait expliquer pourquoi certains entraineurs souhaitent avoir des joueurs au Top niveau mondial afin de camoufler leurs carences techniques mais d'avoir de bons résultats. Jusqu'à quand...

c'est une façon de voir les choses, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème. Je pense que le problème c'est que le rugby français ne produit pas assez de joueurs de haut niveau. On a fait des choix au début des années 2000 qui s'avèrent désastreux : on a choisit de faciliter la formation au haut niveau à un tout petit échantillon de nos jeunes, via les pôles etc... Et plus ça va, plus la fédé fait tout son possible pour que ceux qu'elle n'a pas sélectionné n'y arrivent pas en pultipliant les batons dans les roues ! On s'est trompé dans la détection, on laisse de côté d'énormes potentiels, on en sélectionne qui n'ont pas ce qu'il faut, bref... On a fait fausse route. Pour moi, la solution c'est de s'organiser pour amener un maximum de jeunes à leur potentiel maximum.... Et là, je suis certain qu'on va sortir tellement de joueurs au niveau qu'il n'y aura plus besoin de Sud-Afs...

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831

OK++++ Les seuls à mon avis capable de sortir des jeunes joueurs ceux sont les clubs. Il faut leur donner les clés du camion.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 049

A LA LUMIERE de la pitoyable prestation des moins de 20 ... rct 10 ecrivait ... et il a raison le rugby français ne produit pas assez de joueurs de haut niveau. On a fait des choix au début des années 2000 qui s'avèrent désastreux : on a choisit de faciliter la formation au haut niveau à un tout petit échantillon de nos jeunes, via les pôles etc... Et plus ça va, plus la fédé fait tout son possible pour que ceux qu'elle n'a pas sélectionné n'y arrivent pas en pultipliant les batons dans les roues ! On s'est trompé dans la détection, on laisse de côté d'énormes potentiels, on en sélectionne qui n'ont pas ce qu'il faut, bref... On a fait fausse route.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 918

Rougekitache a écrit :

Oui et non. Oui c'est une chance de pouvoir se confronter à eux dans notre propre championnat. Non, le vivier de joueurs français sélectionnables en EdF s'est considérablement réduit. Certains équipes tournent avec moins d'1/3 de français... je n'ai rien à foutre de la nationalité, mais c'est une question de ratio. Moins tu as de gars à haut niveau, moins tu peux en avoir en EdF, sauf une génération extraordinaire. Ceci dit, ça n'est qu'une toute partie du problème. Le gros morceau, c'est la philosophie du jeu.

La philosophie du jeu,monku,celle ci est basée sur les individus capables ou non de la mettre en pratique....!! c'est via les hommes que tu as sous la main donc que nos chers presidents et leurs comptables on fait venir,pas besoin de former,y a du monde donc concurrence donc on peut faire ses achats cool!! et le tour est joué...l'avenir des joueurs français tout le monde s'en branle carrément,faut arreter avec ces salades,du "bien venu chez nous dieu du ballon rond,apprenez nous à palper du blé sans trop se casser le fion...." l'EDF est le cadet de leurs soucis et ils ont bien raison puisque les regles établies sont faites pour eux!!!et meme par eux!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 87

Fait reprendre les criteres de recrutement des ex poles espoirs:

Les grands, les caisses et les rapides.

Quid des Q.I rugby.

On paris sur des potentiels physiques pas des createurs ou des "lecteurs de jeu".

Quel interet des exercices 3 X2, 2x1 qui sont des situations rare dans le rugby moderne ?

Il faut revoir toute la formation, notamment supprimer les championnats jusqu'en u12 au moins.

Plutot que faire jouer par categorie de poids, il serait préférable de faire jouer des "plateaux de jeunes par niveau de rugby. Tant que la puberté n'est pas passée il ne faut exclure personne et surtout pas privilégier les plus développés 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.