delcaro a écrit :Gadget5863 a écrit :Bonjour a tous, j'espere que PG ne va pas tarder a nous donner les fameux pronostics des staffs pour que l'on commence a "supputer" sur nos pronos.
Quand je regarde les différents posts, une fois de plus, les promus sont annoncés dans les reléguables ( Tilouisdarouen nous a déjà donné un tuyau, Rouen ne joue pas la montée
) et surtout, il y a un trés grand nombre qui se voit dans les 6.
Perpignan,Biarritz,Grenoble,Oyonnax,Mont de Marsan, Nevers, Provence, Vannes, Béziers (il ne faut jamais oublier Béziers), soit 9 clubs pour 6 places.Il va encore être chaud le marathon de la PRO D2.
Pour les budgets, apparemment tous font un effort considérable et ils sont tous en augmentations, PG nous en dira plus.Les recrutements sont intérressents, Les promus se sont armés donc tout s'annonce pas mal ma foi.
De mon avis Vannes n'envisage pas d'être dans les 6 premiers cette saison mais construit pour l'année d'après.
Etre dans les 8 serait très bien, par contre s'il vous plait ne parlez plus de maintien
pour le Rcv.
Etant donné le niveau qui ne cesse de monter, on ne peut pas se considérer à l'abri, même après une belle saison. Beaucoup d'équipes auront le même objectif :
1/ assurer le maintien le plus rapidemment possible
2/ puis, être en mesure de jouer une qualification
Ce qui m'inquiète est l'augmentation généralisée des budgets. Est-ce que l'économie du rugby le permet ?
une saison ne représente pas forcément celle d'après (Montauban par exemple) donc on sait jamsi quelle surprise on va avoir. Après entièrement d'accord avec ton passage sur le niveau du championnat qui monte, qui monte et se dire que 9 fois sur 10 une saison à la Bourg, ça passe pour se maintenir. Et pourtant.
Bref un championnat indécis ou beaucoup de choses peuvent se passer, ou des ""gros"" vont avoir de sacré déconfiture dès qu'ils vont croire jouer une "petite" équipe que cela soit à la maison ou à l'extérieur. Un Marathon de 30 matches et putain encore plus d'un mois.