Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5699

Au vu de ce calendrier, en étant très optimiste, je vois une vingtaine de victoires! En étant plutôt pessimiste, j'en vois pas plus de 15...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5700

jerome56 a écrit :

Je vois bien le 2eme match contre le BO décalé , c'est une belle affiche ainsi que la réception d'Oyonnax sur la journée suivante.

Tout dépend de Perpignan, qui a le monopole !

Débuter à Carcassonne me convient, tout comme un premier bloc avec 2 déplacements et 2 réceptions.

C'est toujours serré contre eux, donc on peut espérer une victoire pour une fois !

#5701

jerome56 a écrit :
bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je vois bien le 2eme match contre le BO décalé , c'est une belle affiche ainsi que la réception d'Oyonnax sur la journée suivante.

Alors au pronostic des matches télé (jeudi-dimanche)

J1 = USAP-ASBH (dimanche ?) , le reste = une petite pièce sur Oyonnax-Valence Romans ou Montauban-Rouen

J2 = Oyonnax-Nevers et BO-RCV

J3 = RCV-Oyo, BO-Nevers.

Cela se passera pas comme cela mais j'espère juste qu'on n'aura pas un Bo-RCV le dimanche en J2 et un RCV-Oyo le jeudi en J3

Sans prétention et à la vue des autres matchs je suis de ton avis.

en J2, je regarderais Rouen pour découvrir leur stade, le provence-usap peu donner un beau match aussi.

En J3, Provence-Grenoble est intéressant aussi. Bref de toute façon, il y a vraiment de belles équipes en proD2 et on va se régaler. J'espère que CHAQUE club sera diffusé et qu'on n'est pas que des ""GROS"" le jeudi-dimanche car ce ne serait pas équitable

#5702

bzh44 a écrit :

En J3, Provence-Grenoble est intéressant aussi. Bref de toute façon, il y a vraiment de belles équipes en proD2 et on va se régaler. J'espère que CHAQUE club sera diffusé et qu'on n'est pas que des ""GROS"" le jeudi-dimanche car ce ne serait pas équitable

Tu rêves. Perpignan esst déjà assuré de jouer 15 fois le DImanche et 10 fois le Jeudi, je pense. 

#5703

Nous jouons Rouen en Décembre. Je trouve que c'est bien car nos matchs de préparation pourront se faire plus naturellement, sans qu'il aille besoin de cache son jeu.

#5704

Barack a écrit :

Nous jouons Rouen en Décembre. Je trouve que c'est bien car nos matchs de préparation pourront se faire plus naturellement, sans qu'il aille besoin de cache son jeu.

oui, le 13 Décembre.Le seul déplacement presque envisageable pour moi, mais je pense que ce sera dur.  

Dernière modification par bizuth56 (11/07/2019 12:34:40)

#5705

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Nous jouons Rouen en Décembre. Je trouve que c'est bien car nos matchs de préparation pourront se faire plus naturellement, sans qu'il aille besoin de cache son jeu.

oui, le 13 Décembre.Le seul déplacement presque envisageable pour moi, mais je pense que ce sera dur.  

Carcassonne et Biarritz sont envisageables en posant une journée. Fin d'été agréable en famille !

#5706

Si l'on compare avec la saison dernière sur les trois 1er blocks :

1er block: 3 déplacements et 1 domicile la saison dernière , 2 et 2 cette année . Le RCV avait prit 7 points , je dirais qu'il en faut au moins 8 en gagnant les 2 à domicile.

2eme block: 2 et 2 la saison derniere , 3 déplacements et 1 réceptions cette année .Le RCV avait prit 5 points avec 1 défaite à domicile et au moins la même chose cette saison serait bien.

3eme block: 1 déplacement et 3 réceptions  la saison dernière pour 2 et 2 cette saison.Le RCV avait prit 10 points avec aussi 1 défaite à domicile et la ça va être tendu avec entre autre la réception de Grenoble et le déplacement dans la foulée à perpignan.

#5707

bizuth56 a écrit :

je veux pas dire, mais quand le calendrier sera publié, malheur à celui qui viendra à la Rabine en dernier match ...... (avec ou sans play off)

La page facebook du club a 29 667 "followers". Bientôt 30 000. Loin derrière Bayonne, mais au-dessus de la plupart.  

2017 : Vannes -Bourgoin 56-00

2018 : Vannes-Narbonne 50-28

2019 : Vannes - MDM 50-10  !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quelques photos qui resteront ( à l'échelle du club)

(toutes les photos ici : https://rcvpictures.wixsite.com/rcv-playoff/rcv-playoff-historique

On en met 50 à l'USAP? devil

A moins de recevoir un barrage ou une demi-finale à la Rabine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5708

#5709

Il sera probable d'être en tête d'affiche lors des journées 02 (à Biarritz), 03 (face à Oyo), 04 (face au Stade Montois), 07 (à Nevers), 09 (face à Grenoble), 10 (à Perpignan), 15 (face à Béziers), 16 (au Stade Montois), 17 (face à Nevers), 20 (face à Biarritz), 25 (à Grenoble), 27 (à Oyonnax), 29 (à Béziers) et 30 (face à Perpignan)... Soit 15 têtes d'affiche probables!

Avec un peu de chance, nous serons diffusés le Dimanche pour pouvoir faire plus facilement des déplacements intéressants (je pense à Biarritz, Perpignan et Béziers en priorité, mais Nevers, Grenoble, Oyonnax et Mont-de-Marsan seraient intéressants aussi)

Evidemment, tout cela dépendra des dynamiques sportives des différentes équipes et surtout de l'USAP MANIA...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5710

Pour être allé ce matin faire un tour à la Rabine, je suis sidéré par la taille de la tribune. Ca reste logique mais c'est impressionnant, surtout la grande façade arrière grise visible depuis la rue.

Je persiste sur l'idée que j'avais soumise il y a quelques temps, si le club ou la ville confiait à des artistes talentueux le soin de décorer cette façade métallique, ça donnerait un certain cachet à la vue, et ça compenserait même de façon minime la moins value des riverains d'avoir une vue sur une fresque de telle dimension.

#5711

MATDELAP a écrit :

Pour être allé ce matin faire un tour à la Rabine, je suis sidéré par la taille de la tribune. Ca reste logique mais c'est impressionnant, surtout la grande façade arrière grise visible depuis la rue.

Je persiste sur l'idée que j'avais soumise il y a quelques temps, si le club ou la ville confiait à des artistes talentueux le soin de décorer cette façade métallique, ça donnerait un certain cachet à la vue, et ça compenserait même de façon minime la moins value des riverains d'avoir une vue sur une fresque de telle dimension.

Le débat sur la tribune et le stade va continuer un moment.

Alors que de nombreux stades quittent les centre villes, Vannes ne le souhaite pas et je partage ce point de vue pour plusieurs raisons : la ville n'est pas très grande et beaucoup de choses se font dans le centre et même l'hyper centre, les commerçants profitent de cette attractivité, ambiance, et puis cela est charmant et atypique.

Les réserves sont sur le développement limité du stade dans un espace réduit. Nous avons la 3ème affluence de ProD2 et le stade peut être plein à presque tous les matchs à CT. Peut-être que la mairie et le club ont des idées ? Il serait intéressant des le connaître.

L'idée de faire la façade, une oeuvre artisitique est une bonne idée, mais les riverains doivent être absolument associés !

#5712

Barack a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour être allé ce matin faire un tour à la Rabine, je suis sidéré par la taille de la tribune. Ca reste logique mais c'est impressionnant, surtout la grande façade arrière grise visible depuis la rue.

Je persiste sur l'idée que j'avais soumise il y a quelques temps, si le club ou la ville confiait à des artistes talentueux le soin de décorer cette façade métallique, ça donnerait un certain cachet à la vue, et ça compenserait même de façon minime la moins value des riverains d'avoir une vue sur une fresque de telle dimension.

Le débat sur la tribune et le stade va continuer un moment.

Alors que de nombreux stades quittent les centre villes, Vannes ne le souhaite pas et je partage ce point de vue pour plusieurs raisons : la ville n'est pas très grande et beaucoup de choses se font dans le centre et même l'hyper centre, les commerçants profitent de cette attractivité, ambiance, et puis cela est charmant et atypique.

Les réserves sont sur le développement limité du stade dans un espace réduit. Nous avons la 3ème affluence de ProD2 et le stade peut être plein à presque tous les matchs à CT. Peut-être que la mairie et le club ont des idées ? Il serait intéressant des le connaître.

L'idée de faire la façade, une oeuvre artisitique est une bonne idée, mais les riverains doivent être absolument associés !

Totalement d'accord avec tout ce qui a été dis!

Pour les "solutions" afin d'augmenter la capacité d'accueil "Grand Public", une étude à été faite et 3 propositions on été faites:
http://www.bienvivrealarabine.fr/wp-content/uploads/2018/03/Etude-technique-et-prospective-Stade-de-La-Rabine.pdf

La première et la deuxième consistent à refaire les tribunes Nord et Sud pour augmenter leurs capacités!
Il y a toute la place nécessaire pour refaire la tribune Nord de la grandeur que l'on veut. C'est désormais plus compliqué pour la tribune Sud et tout ce que l'on peut faire, c'est détruire le bloc sanitaire et refaire tous les gradins sur toute la longueur de la tribune et les faires monter jusqu'a hauteur des loges.
J'ai aussi entendu une rumeur comme quoi il serait prévu de refaire la tribune EdM avec une meilleur inclinaison et légerment augmenter sa hauteur pour augmenter sa capacité (et par la même occasion atténuer un peu l'impression de petit stade à la télé)

La troisième proposition consiste à faire un nouveau stade de 15 000 places sur les terrains de sport du collège Saint François-Xavier (derrière la tribune d'Honneur) et remplacer le stade actuel par un parking, des jardins et un projet immobilier...
Si l'idée de faire un second stade de 15 000 places à coté du stade actuel (et donc rester en centre-ville) me plaît bien, je suis en revanche moins emballé par l'idée de détruire le stade actuel qui pourrait toujours servir pour les entrainements/échauffements, pour le foot, pour le sport scolaire ou même un éventuel retour catastrophique en ProD2 (étant donné que ce projet d'un stade de 15 000 places ne verrait le jour que pour le Top14, inutile avant ça)

A mon avis, on est bien parti pour les deux premières solutions (avec peut-être en bonus la reconstruction de la tribune EdM) et ça me convient parfaitement. On reste dans le même stade avec quasiment la même pelouse (sic) et on augmenterait la capacité petit à petit jusqu'à 12 000 grand maxi en gardant cet aspect de "petit" stade modeste mais pas ridicule non plus et toujours rempli par 10 000 personnes!

Si un jour on accède au Top14 pour s'y installer durablement, on pourra discuter de la troisième solution...

Dernière modification par Jéhanno Florian (12/07/2019 09:58:49)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs