Fédérale 1

Club House SC Mazamet

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 406

black moutain a écrit :

Beau boulot  la Chevaliere !!!!

Je crois que Pardot jouais à Ceret cette saison.

L effectif commence à prendre forme !!! On peut remarquer que pas mal de joueurs sont polyvalents et jeunes, c est bien ! 

Pour moi il manquerait encore un joueur par ligne devant et un ou deux joueurs polyvalents derrière.

Malheureusement j ai peur qu avec cette poule  il devienne plus difficile de convaincre des gars de nous rejoindre ... et j ai peur aussi que des joueurs actuel du sporting qui hésitaient à continuer, préfèrent arrêter ... Merci la fédé...

Merci Gadget pour ton soutien !

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bourg-en-Bresse • Bourgoin • Narbonne • Nice • Nîmes • Hyères-Carqueiranne La Crau • Aubenas Vals • Castanet • Mazamet • Bedarrides • Céret  Chateaurenard

Je dirais que les Verts vont jouer le haut de tableau

Les Oranges le ventre mou

Les rouges le maintien

Dernière modification par Gadget5863 (01/07/2019 12:44:35)

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019
  • Msg : 151

black moutain a écrit :

L effectif commence à prendre forme !!! On peut remarquer que pas mal de joueurs sont polyvalents et jeunes, c est bien ! 

Pour moi il manquerait encore un joueur par ligne devant et un ou deux joueurs polyvalents derrière.

Malheureusement j ai peur qu avec cette poule  il devienne plus difficile de convaincre des gars de nous rejoindre ... et j ai peur aussi que des joueurs actuel du sporting qui hésitaient à continuer, préfèrent arrêter ... Merci la fédé...

Salut M’sieur Mountain, moi je crois au contraire que cette poule peut donner envie à des joueurs à fort potentiel, que des « gros » ont eu tort de ne pas les recruter. À nous ensuite de faire en sorte qu’ilS tombent sous la charme du Sporting, de son environnement, et de la CHEVALIÈRE.  Mais déjà dans le milieu, le SCM a déjà une très bonne réputation : celle de la parole donnée !  Je pense que Smith, au-delà de ladite parole, sera plus intéressé de jouer, Bourgoin, Nice, Nîmes, Bourg ou Narbonne, que d’autres clubs moins prestigieux, présents dans d’autres poules... Et n’oublions pas que l’objectif c’est le maintien ! L’optimiste doit être de mise

Allez le Sporting !

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 111

Salut amoureux du sporting

dommage que les joueurs à fort potentiel ne pense qu’a L’oseille et pas à l’apres Carrière....aussi, ils ne seront pas Mazamétain.

cependant le sporting aura de bons joueurs, des jeunes en devenir avec beaucoup d’envie

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

LULUPARIES a écrit :

Salut amoureux du sporting

dommage que les joueurs à fort potentiel ne pense qu’a L’oseille et pas à l’apres Carrière....aussi, ils ne seront pas Mazamétain.

cependant le sporting aura de bons joueurs, des jeunes en devenir avec beaucoup d’envie

Heu, pardon mon ami, mais, je te cite :  « des jeunes en devenir avec beaucoup d’envie » ce ne sont pas là des joueurs à fort potentiel ? Et que d’autres ne signent pas ? Ceux qui prennent de l’oseille (on peut les comprendre ) sont déjà confirmés au mieux et au pire des stars sur le déclin. Mais je peux me tromper. On verra bien. 

Allez le Sporting.

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

Voici le post de L’Epicurien sur les poules que je salue pour son travail et je que reporte ici :

« Sous réserve d'erreur, (c'est long et chiant) Voici d'après Via Michelin le cumul kilométrique des déplacements pour la saison 2019/2020. Désolé, les 4 couleurs se perdent dans le copier collé?? »

St Sulpice   2554
Tarbes     2590
Blagnac    2600
Lannemezan 2716
Fleurance   2758
Bagnéres   2890
Pamiers   3118
Lavaur   3228
Albi   3394
Graulhet   3416
Oloron   3966
Macon   4118
Chalon   4154
Beaune   4222
Mauléon   4294
Chateaurenard 4480
Nîmes   4336
Villefranche 4344
Bedarrides   4462
Dijon   4766
Villeurbanne 4812
Cognac   4984
Arcachon   5088
Marmande   5144
Vienne   5178
Dax   5220
Aubenas   5336
Tyrosse   5406
Narbonne   5480
Trélissac   5518
Bergerac   5574
Niort   5818
Anglet   5916
St Jean de Luz 6248
Rumilly   6338
Mazamet   6564
Issoire   6858
Hyeres   7052
Ceret   7228
Massy   7330
Bourgoin   7356
Suresnes   7646
Drancy   7774
Castanet   7948
Nantes   8128
Nice   8358
Bourg   9064
Rennes   10356

Pour info des frais kilométriques seront pris en compte pour les déplacements les plus longs au-delà de 170 km.

Voici un extrait des dispositions financières de la FFR pour la fédérale 1 :

 Pour les associations dont le total des kilomètres parcourus par déplacement (match joué) pour la saison est supérieur à 170 km aller et retour en moyenne. La F.F.R. allouera une indemnité kilométrique de 1,40 € le km pour la distance totale dépassant ce kilométrage. 

De plus, il sera accordé aux équipes une indemnité de « grand déplacement » spécifiée à l’article 659.1 du présent titre.

Voilà pour une partie des frais. C’est mieux que rien.

Allez le Sporting.

Dernière modification par La Chevalière (30/06/2019 14:38:47)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 249

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

Pour affiner le travail de L’Epicurien :

Mazamet Aubenas : 342.6 km

3h54

Mazamet Bédarrides : 270.6 km 

3h02 (pas plus long que Malemort)

Mazamet Bourg : 529.8 km

5h18

Mazamet Bourgoin : 479.2 km

4h44

Mazamet Castanet : 84.7 km

1h26

Mazamet Céret : 186.9 km

2h09 (pas plus long que Levezou)

Mazamet Châteaurenard : 254.8 km

3h04 (pas plus long que Malemort)

Mazamet Hyères : 402.2 km

4h20

Mazamet Narbonne : 78.6 km

1h22

Mazamet Nîmes : 205.4 km

2h18 (pas plus long que Decazeville)

Mazamet Nice : 475.3 km

4h52

Tous les temps concernent un trajet en voiture. Bon pour mémoire, les balades bucoliques vers, Cahors, Malemort, Levezou ou Decazeville, voire Millau cette année en terme de « temps » appellent à la mesure sur les futurs trajets. Oui, je sais, la poule 3 c’est autre chose. Mais nous sommes dans la 2. Point.

Allez le Sporting !

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 157

Bernard a écrit :

Enlever Chalon, remplacer par Chambéry 6240 km. wink

Voici la nouvelle mouture avec la correction et mes excuses à mes amis du SOC

3 St Sulpice   2554
3 Tarbes   2590
3 Blagnac   2600
3 Lannemezan 2716
3 Fleurance   2758
3 Bagnéres   2890
3 Pamiers   3118
3 Lavaur   3228
3 Albi   3394
3 Graulhet   3416
3 Oloron   3966
3 Mauléon   4294
2 Chateaurenard 4480
2 Nîmes   4336
1 Macon   4356
1 Villefranche 4430
2 Bedarrides   4462
1 Beaune   4682
1 Villeurbanne 4738
4 Cognac   4984
1 Vienne   5060
4 Arcachon   5088
4 Marmande   5144
4 Dax   5220
1 Dijon   5230
2 Aubenas   5336
4 Tyrosse   5406
2 Narbonne   5480
4 Trélissac   5518
4 Bergerac   5574
4 Niort   5818
4 Anglet   5916
1 Rumilly   6016
1 Chambéry   6224
4 St Jean de Luz 6248
2 Mazamet   6564
1 Issoire   6934
2 Hyeres   7052
2 Ceret   7228
2 Bourgoin   7356
1 Massy   7790
2 Castanet   7948
1 Suresnes   8106
4 Nantes   8128
1 Drancy   8234
2 Nice   8358
2 Bourg   9064
4 Rennes   10356

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 639

Bonjour Luluparies. Toi qui est au coeur du dossier, est ce que tu sais s il y aura d autres arrivées en plus de la (belle) liste annoncée dans la dépêche ?

Est ce que le dossier Smith avance ?

Enfin, j espère que l on aura pas de mauvaise surprise sur des départs de dernière minute ... ( la poule peut refroidir certains joueurs ...)

Merci !!!

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Salut BlackMountain

Il manque encore 2/3 joueurs devant et un de plus derrière.

pour ce qui concerne les déplacements, il y en a 5 d’un peu long mais ça permet de vivre ensemble, de partager de bons moments ensemble. Les voyages ne forment ils pas la jeunesse?

et puis jouer à verchere ou rajon c’est quand même bandant pour un joueur.

c’est que tu n’es plus très loin du haut niveau

• ICI C MAZAMET
  • Membre
  • 20/10/2013
  • Msg : 88

Bonjour à tous, pour ma part je pense que 3 ou 4 joueurs de plus seraient les bienvenus pour compléter cet effectif qui semble être de bonne qualité (seul l'avenir nous le dira !!!) et pour palier à d'éventuelles blessures et sélections pour certains. Poule très dure (grosses équipes et longs déplacements) la saison sera longue espérons que nous la demarrions comme il faut. Y a t'il des matchs amicaux prévus ? Reprise le 15 juillet me semble t il ? 

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Il semblerait que Smith attire les convoitises ! Après une approche d'Albi, c est au tour de Béziers de rentrer dans la danse !

Ça va devenir compliqué de rivaliser ...

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Ils étaient déjà passé avant.....

c’est mazamet ou fini 

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Qu en est il de l'équipe espoir ? ( Effectif, entraîneurs... )

La poule est composée de Mazamet, Nîmes, Ceret, Pamiers, Castanet et Carcassonne qui sera le gros morceau de la poule !!!

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

LULUPARIES a écrit :

Ils étaient déjà passé avant.....

c’est mazamet ou fini 

Ok merci Luluparies !!! Ça serait dommage qu il arrête...

• Guillermo76
  • Membre
  • 02/07/2019
  • Msg : 10

Bonsoir à tous!

Ou en est-on au niveau du recrutement? y a t il de nouvelles signatures?

Concernant le changement de présidence, quelles en sont les raisons? et cela sera t il préjudiciable pour le club?

Merci a bientot et aller les bleus et noirs!

• TotoSCM81
  • Membre
  • 22/04/2019
  • Msg : 5

Bonsoir non le départ du président cabrol n'aura pas d'incidence sur le club niveau recrutement ce loin d'être fini avec la possible arrivé de David Smith et toujours d'actualité assemblée générale et le mercredi 10 juillet attendons apres assemblée pour reparlé de tous ca allez le sporting 

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Salut à tous !!!

C est un peu calme en ce moment ... ça doit bosser dur pour préparer cette duuuurrrrre saison qui nous attend ....

L assemblée générale de mercredi nous permettra peut être d en savoir un peu plus !!!

J ai vu que 2 matchs amicaux face à Graulhet étaient au programme . Le 13 août à 20h30 à Mazamet et le 23 août à 20h à Graulhet. 

Le calendrier devrait aussi tomber d ici quelques jours !

• scambe09
  • Membre
  • 29/06/2016
  • Msg : 101

Kemayou viendrait à pamiers des infos sur lui?

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Salut Luluparies.

Malheureusement tu confirmes les infos que j avais sur Smith ... Dommage ... mais comme tu dis Narbonne a des atouts plus persuasif que nous ...

Sinon, est ce que tu peux nous dire si d autres joueurs ont ou vont rejoindre le club ??? Même si apparemment c est devenu plus difficile depuis l annonce de la poule ...

Il me semble que la période des transferts libres se termine ce soir ?

Merci !!!

• jettsun
  • Membre
  • 04/11/2007
  • Msg : 556

J'espère que si c est avéré, le depart de Boum Boum sera le dernier..car on va avoir besoin de toutes nos forces. 

Pour moi il manque encore un pilier, un 2eme ligne et un 8..

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Mon cher black mountain

1 pilier, 1 talonneur, 1 2ème ligne ont signé.

.

manque apparement 1 3 e ligne, 1  demi de mêlée et un centre.

cela sera fait dans la semaine à ce que j’ai pu entendre

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Boum-boum n’a pas été gardé par le club.

par contre le jeune Ribera est partant, les trajets occasionnés par cette poule et ses études étant incompatibles......

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
  • Msg : 440

black moutain a écrit :

Il me semble que la période des transferts libres se termine ce soir ?

Merci !!!

Salut,

"Avant" il y avait 3 périodes pour les mutations : libre, autorisée et contrôlée. Il n'y en a plus que deux aujourd'hui : l'autorisée (jusqu'au 30 septembre) et la contrôlée jusqu'au 30 décembre.

MAIS il se pourrait que la première période (annoncée lors de la dernière modif' de règlement) soit bientôt raccourcie et se termine bien avant le 30/09.....

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Il y en a toujours 3,

Libres 11 juin - 7 juillet

Autorisées 8 juillet - 30 septembre

Controlées 1 octobre 30 décembre

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
  • Msg : 440

Bernard a écrit :

Il y en a toujours 3,

Moi, ce que j'en dis......

En tout cas, c'est le tout nouveau règlement, diffusé à tous les clubs avant le congré de Nantes

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 279

Gadget5863 a écrit :
black moutain a écrit :

yes

pardo et Colomb pas conservés par Ceret. Ils n’ont joué en une que suite à des départs et blessures.

Par contre, excellent état d’esprit pour les deux.  Potentiel pour Pardo à ce niveau mEme si son physique, entre pilier et 2 eme ligne, n’est pas simple à gérer.

Sempre endavant mai morirem

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

4L JAUNE a écrit :
Bernard a écrit :

Il y en a toujours 3,

Moi, ce que j'en dis......

En tout cas, c'est le tout nouveau règlement, diffusé à tous les clubs avant le congré de Nantes

Merci pour cette info, il est vrai que dans le règlement actuel entre mutations libres et mutations autorisées les conditions étaient les mêmes. wink

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Salut les amis !!!

Travaillant ce soir je ne pourrais malheureusement pas assister à l'Ag de ce soir ... Je compte sur vous pour faire un petit compte rendu de cette réunion et nous faire part des dernières news !!!

Merci !!! Bonne journée !!!

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

Salut les copains, bon visiblement l'AG ne doit pas être terminée.

Pas d'infos, pas de news, rien de nouveau sur le recrutement.

EST CE QUE QUELQU'UN AU CLUB PEUT NOUS DONNER DES INFOS ?

Simplement des INFOS !!! MERCI.

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

Bonjour, et bonne fête nationale à tous,

On a beau être supporter du Sporting on en est pas moins patriote. Et je vous assure que ce n'est pas un GROS mot. Ce matin chez moi, pas de bleu et noir, mais du bleu, blanc, rouge. En mémoire de notre histoire et tous ceux, combattants ou civils, qui sont tombés pour le pays ou toute noble cause qui mérite le respect. Je pense ici aux pompiers entre autres. Cependant pour des raisons personnelles je salue tout particullièrement nos forces spéciales. 

Pour revenir à notre club et faire une transition avec le paragraphe précécent, il me semble que parfois le mot "combattant" est pour le moins galvaudé dans le rugby moderne, mais c'est sans doute de bonne guerre... Et toujours dans le cadre de cette transition, je vais aussi prendre la LIBERTE de "re-genrer" le mot "spéciales" pour dire que l'article de la dépêche d'hier est un "SPECIAL" langue de bois. Et le dernier paragraphe, un modèle du genre !

Si vous n'avez pu lire ledit paragraphe je le recopie ici :  " Les discours des représentants des municipalités (Aiguefonde, Aussillon, Pont-de-Larn, Bout-du-Pont-de-Larn et bien sûr Mazamet), du conseil départemental et du président du comité du Tarn sont allés dans le même sens : on vous aidera… " 

Et comme je ne veux pas passer pour une mauvaise langue je glisse la fin du paragraphe en question :

" Alors on espère bien sûr que cette euphorie va perdurer car tout le monde s'accorde à dire que ce sera compliqué ".

Visiblement Mazamet rime avec lucidité. On nous prépare déjà à la descente ! LA VOILA L'INFO !

Pour terminer, je nous invite donc tous à méditer sur cette citation de Churchill :

“Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.”

Bel été à tous.

P.-S. : J'ai aussi rêvé que nous terminions 6ème de poule, après un départ catastrophique et des points perdus sur tapis vert... RIEN N'EST IMPOSSIBLE ! 

Dernière modification par La Chevalière (16/07/2019 16:43:26)

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Ami la chevalière salut,

le sporting ne se prépare pas à descendre.

si c’etait le cas, personne ne ferait d’effort, les municipalités n’aideraient pas, les dirigeants seraient en grandes vacances....

Dire que ça va être compliqué est « être réaliste ».

faire croire l’inverse serait totalement stupide.

le club veut que toutes les forces en présence soient conscientes du défi qui nous attend, et se serrent les coudes pour atteindre l’objectif qu’est le maintien en fed 1.

apres on verra bien le déroulement de la saison, de l’etat des concurrents directs, des erreurs comptables de certains clubs etc....

En tout cas , aujourd’hui on est Bleu BlancRouge, et à partir de demain, tous en Bleu et Noir pour la reprise des entraînements.

• ICI C MAZAMET
  • Membre
  • 20/10/2013
  • Msg : 88

De nouveaux joueurs sont ils arrivés depuis 15 jours ? 

• jettsun
  • Membre
  • 04/11/2007
  • Msg : 556

La Chevalière...

Il est normal de viser le maintien et que le maintien..il y a un réel écart de niveau entre la F2 et la F1 avec des equipes semi pro ..voire plus.

De plus on tombe pour moi dans la pire des poules ..Bourg en bresse reléguée de pro d2, Narbonne et son recrutement hors norme, des equipes comme Ceret , Beda et Chato qui sont des équipes où le sens ne pas perdre à la maison est plus que significatif...

Et on le voit chaque année..le debut de saison pour les équipes qui montent est toujours très difficile..

Alors oui il faudra faire front et même si il aura sûrement plus de defaites que de victoires..être à ce niveau est deja une performance en soi et nous devons nous en réjouir..car recevoir ces équipes avec une telle renommée ..promet des beaux matchs à La Chevalière wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

jettsun a écrit :

La Chevalière...

Il est normal de viser le maintien et que le maintien..il y a un réel écart de niveau entre la F2 et la F1 avec des equipes semi pro ..voire plus.

De plus on tombe pour moi dans la pire des poules ..Bourg en bresse reléguée de pro d2, Narbonne et son recrutement hors norme, des equipes comme Ceret , Beda et Chato qui sont des équipes où le sens ne pas perdre à la maison est plus que significatif...

Et on le voit chaque année..le debut de saison pour les équipes qui montent est toujours très difficile..

Alors oui il faudra faire front et même si il aura sûrement plus de defaites que de victoires..être à ce niveau est deja une performance en soi et nous devons nous en réjouir..car recevoir ces équipes avec une telle renommée ..promet des beaux matchs à La Chevalière wink

Je suis d'accord avec cette phrase le fait que vous devez miser en priorité le maintien ( aprés tout reste possible),par contre, aujourd'hui même en F3 tu touche de l'argent (pour les meilleurs) et ou une prime donc la nuance "semi pro" "pro" on l'a franchi depuis un moment, il n'y a plus depuis longtemps d'amateur en F1 et voir F2.

Pour ce qui est de viser le maintien, je pense qu'en effet vous aurez votre carte a jouer.A part Bourg et Narbonne peut être, les autres devront faire des impasses.La gagne à la maison est indispensables pour exister en F1 et je vous en pense capable.

Dernière modification par Gadget5863 (15/07/2019 19:12:08)

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

E

LULUPARIES a écrit :

Ami la chevalière salut,

le sporting ne se prépare pas à descendre.

si c’etait le cas, personne ne ferait d’effort, les municipalités n’aideraient pas, les dirigeants seraient en grandes vacances....

Dire que ça va être compliqué est « être réaliste ».

faire croire l’inverse serait totalement stupide.

le club veut que toutes les forces en présence soient conscientes du défi qui nous attend, et se serrent les coudes pour atteindre l’objectif qu’est le maintien en fed 1.

apres on verra bien le déroulement de la saison, de l’etat des concurrents directs, des erreurs comptables de certains clubs etc....

En tout cas , aujourd’hui on est Bleu BlancRouge, et à partir de demain, tous en Bleu et Noir pour la reprise des entraînements.

Ami Lulu P.

j’ai horreur des promesses incantatoires ! Et tant que tel ou tel ne dit pas je fais ci ou ça, je donne tant et/ou je peux proposer tel ou tel emploi permets moi de rester septique. 

Pour les politiques assister à une AG ne coûte rien. Y prendre la parole non plus. Seuls les actes comptent. Le syndrome du «homard» qu’on vient de vivre nous rappelle que paroles et actes empruntent trop souvent des chemins différents. Et avec l’été les promesses vont rester sur le coin de la table un trop long moment. Après quoi la rentrée va mobiliser beaucoup d’énergie et chacun devra d’abord travailler pour sa paroisse. Et tout ça à moins d’un an des municipales... 

Tout de que j’espère c’est que Guicherd fasse prendre la mayonnaise, car le recrutement est intéressant ! 

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Mazamet débutera sa saison par la réception de Bourg en Bresse suivi d un déplacement à Bourgoin !!!

Que du bonheur !!!

Au moins on sera tout de suite dans le bain ...

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Gros début de saison en perspective.

bourg et bourgoin pour commencer 

et d’ici la trêve hivernale et tant qu’il y aura un peu de fraîcheur mentale, 3 des 4 gros déplacements effectués (BOURGOIN, Nice et bourg)

malgré tout, tout le monde est très excité par  cette saison.

que tous les mazametains soient derrière leur club pour cette nouvelle aventure.

allez les bleus et noirs 

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Bonjour Luluparies.

Trois nouvelles recrues devaient arriver pour finaliser l effectif  pour la saison prochaine.

Ont elles signé et peut on en savoir plus sur elles ?

Merci !!!