Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#127

Bon quoi de neuf 

les vacances pour nous ,,,,,l'effectif travaille 

Aller courage les gars 

#128

fanticmotor a écrit :

Bon quoi de neuf 

les vacances pour nous ,,,,,l'effectif travaille 

Aller courage les gars 

Pourquoi courage ?  Volonté , Ardeur , Plaisir et Esprit d'équipe seront nos moteurs !!!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#129

Bonjour à tous, dans ce calme assez plat des vacances, nos bleus et noirs sont actifs aux entrainements, ou bien meme sur les tournois 7's.

Visiblement notre recrutement est terminé, dommage que le service communication du club soit de nouveau assez discret. Le site officiel ne donne guère envie d'y rester dessus.

Je pense qu'il nous manque clairement 1 ou 2 centrs.

               

                  

 

#130

TikiTaka a écrit :

Bonjour à tous, dans ce calme assez plat des vacances, nos bleus et noirs sont actifs aux entrainements, ou bien meme sur les tournois 7's.

Visiblement notre recrutement est terminé, dommage que le service communication du club soit de nouveau assez discret. Le site officiel ne donne guère envie d'y rester dessus.

Je pense qu'il nous manque clairement 1 ou 2 centrs

T' inquiète mathieu bastareaud  va venir faire sa pige avant les US  et il compte pour 2

#131

Victo Jacomme, Arthur Seigneuret, Billy Ropiha et certainement Antoine Fritsch et Adriu Delaï à ce poste, cela ne me semble pas mal du tout.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#132

Oui courage car moi je bulle au bord de la plage , avec des marches gourmandes , des rando vtt 

Que du plaisir 

#133

L'équipe  pro est en ligne sur site RCME. Photos à  l'appui. 

On va pouvoir composer et discuter.

Bonne vacance aux juilletistes. Patience pour les autres.

#134

On peut se lancer à une sorte de Rugby Manager, a établir "notre" compo type, je me lance :

DEVISMES       BORDES      CURRIE

      CHAUVEAU          MADIGAN

PLEINDOUX       PENITITO      DESASSIS

              PRIER       CLAVERIE

DUMAS    ROPHIHA   DELAI     MENDES

                     CLOUTE

 

 

#135

Ouaip ! Bien vu !

Sauf que n'importe quel supporter aurait pu sélectionner cette équipe type . Alors essaye de lui ajouter les remplaçants par poste et tu verras que notre effectif est ultra short en cas de blessures ...

En effet certains postes à risque doivent être couverts 3 fois , ce qui n'est pas le cas actuellement .  Le Staff compte puiser dans les jeunes en cas de blessures à répétition sur un même poste ?

Pour rappel on n'est plus en PRO D2 alors adieu les jokers médicaux ...

Dernière modification par KPat (11/07/2019 15:02:51)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#136

J'avais envie de faire une "contre-proposition" pour m'amuser mais en fait je pense qu'il faudrait être devin pour réussir aujourd'hui à "hiérarchiser" entre les joueurs, en tous cas à bon nombre de postes !

Par exemple je pense qu'en n°3, on a trois profils difficilement classables : James Currie, très expérimenté, excellent dans le jeu et (parfois) moins en mêlée. Lomu Tafili qui s'est imposé lors de la dernière partie de saison à Albi malgré le niveau de la concurrence et qui semble présenter de redoutables arguments en mêlée fermée. Coco Ferrer, qui a fait une deuxième partie de saison très bonne en ProD2, qui monte en puissance, parait d'ores et déjà plus affuté que jamais et qui s'est montré souvent à son avantage tant dans l'exercice de la mêlée que dans le jeu courant.

Pareil en seconde ligne avec un Andrew Chauveau lui aussi déjà très en cannes et John Madigan pas encore revenu de ses tracas physique en fin de dernière saison mais au potentiel colossal (c'est le mot). L'international namibien, Tijuini Uanivi, devrait être tout aussi intéressant et pour compléter ce trio, Nikita Bekov qu'on connait bien sort d'une saison remarquable en FED1 à Suresnes et n'a pas vraiment le profil d'un cadet. J'aurais tendance à croire autant à l'un qu'à l'autre sans oublier Mickaël Guillard qui peut très bien performer à gauche tout en postulant au poste de n°7. Difficile de se prononcer.

Je pourrais multiplier les exemples avec par exemple en 8 le trio Max Danton, Hajaina Rabé et Joseph Penitito, chacun ayant de solides arguments à utiliser dans son style selon l'adversité. Et pour donner encore un peu plus la migraine, souvenons-nous des remarquables prestations de fin de saison de Jordi Pleindoux à ce poste... ou de celles de Christophe Desassis aussi bien en Fed1 qu'en ProD2 !

Il en va de même derrière. Préférer l'expérience de Benji Prier à la mêlée à la vivacité de Quentin Dauvergne ? Pas simple à trancher. En 10, Massimo Ortolan a été super chaque fois qu'il a pu jouer l'an passé et il faudra que JB Claverie réussisse de belles prestations pour prendre le leadership du poste. Au centre et aux ailes la concurrence bat son plein !

En fait, je ne vois que quelques postes où un joueur devrait revêtir des habits de "titulaire", du moins sur le papier. Thomas Bordes au talonnage tant que Matt Dobson n'aura pas retrouvé tous ses moyens. Christophe (si son examen de neuro fin juillet lui donne le feu vert d'une reprise des contacts), Jordi, Benjamin Dumas, Romain Clouté et probablement Benjamin Dumas et Billy Ropiha s'il reste à son niveau de fin de saison.

Tout cela me parait de bonne augure pour la saison qui commence !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#137

KPat a écrit :

Ouaip ! Bien vu !

Sauf que n'importe quel supporter aurait pu sélectionner cette équipe type . Alors essaye de lui ajouter les remplaçants par poste et tu verras que notre effectif est ultra short en cas de blessures ...

En effet certains postes à risque doivent être couverts 3 fois , ce qui n'est pas le cas actuellement .  Le Staff compte puiser dans les jeunes en cas de blessures à répétition sur un même poste ?

Pour rappel on n'est plus en PRO D2 alors adieu les jokers médicaux ...

Tu penses à quel poste ? Il y a quand meme 38 joueurs dans l effectif

#138

massyfan2 a écrit :
KPat a écrit :

Ouaip ! Bien vu !

Sauf que n'importe quel supporter aurait pu sélectionner cette équipe type . Alors essaye de lui ajouter les remplaçants par poste et tu verras que notre effectif est ultra short en cas de blessures ...

En effet certains postes à risque doivent être couverts 3 fois , ce qui n'est pas le cas actuellement .  Le Staff compte puiser dans les jeunes en cas de blessures à répétition sur un même poste ?

Pour rappel on n'est plus en PRO D2 alors adieu les jokers médicaux ...

Tu penses à quel poste ? Il y a quand meme 38 joueurs dans l effectif

Talon :1

Piliers : 1 en fonction de l'équilibre des postes D ou G

2ème ligne : 1

9 : 1   en sachant que cela peut se faire avec un 10

10 : 1  en sachant que cela peut se faire avec un 9

Centres : 1 en sachant qu'Adriu peut s'y coller 

Donc 3 joueurs jeunes seraient à sélectionner et  préparer lors de la prochaine saison espoirs en prévision des blessures du championnat  : Talon , Pilier , Deuxième ligne . 

Mais bon tout cela n'est que mon avis tout à fait personnel et n'engage donc personne d'autre que moi .

                                                     ALLEZ MASSY !!! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#139

Mathieu Bonello n'est pas un adepte à faire confiance aux Espoirs (voire les dégâts établis à Lavaur).

Si faire rentrer les jeunes à 2mn du coup de sifflet final apporte qq chose à la formation d'un jeune, personnellement, j'en doute.

 

Mais Massy est un super club formateur. 

Peut-être que Bonello changera de politique. 

Dernière modification par bgs31 (12/07/2019 11:03:15)

#140

KPat a écrit :
massyfan2 a écrit :
KPat a écrit :

Ouaip ! Bien vu !

Sauf que n'importe quel supporter aurait pu sélectionner cette équipe type . Alors essaye de lui ajouter les remplaçants par poste et tu verras que notre effectif est ultra short en cas de blessures ...

En effet certains postes à risque doivent être couverts 3 fois , ce qui n'est pas le cas actuellement .  Le Staff compte puiser dans les jeunes en cas de blessures à répétition sur un même poste ?

Pour rappel on n'est plus en PRO D2 alors adieu les jokers médicaux ...

Tu penses à quel poste ? Il y a quand meme 38 joueurs dans l effectif

Talon :1

Piliers : 1 en fonction de l'équilibre des postes D ou G

2ème ligne : 1

9 : 1   en sachant que cela peut se faire avec un 10

10 : 1  en sachant que cela peut se faire avec un 9

Centres : 1 en sachant qu'Adriu peut s'y coller 

Donc 3 joueurs jeunes seraient à sélectionner et  préparer lors de la prochaine saison espoirs en prévision des blessures du championnat  : Talon , Pilier , Deuxième ligne . 

Mais bon tout cela n'est que mon avis tout à fait personnel et n'engage donc personne d'autre que moi .

                                                     ALLEZ MASSY !!! 

Au talon il y a Bordes Dobson Grelleau

Pilier gauche Devisme Akhaladze Ekwah Elimbi

Pilier droit Currie Ferrer Tafili

2 eme ligne Bekov Cauveau Madigan Uanivin Guillard

En 9 Prier Dauvergne sachant que Aubin peut aussi dépanner

En 10 Ortolan Claverie

ça tient quand même la route et peut être une surprise a venir...

Fédérale 1