Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#29

Bernie Babe Bis a écrit :

Le calendrier est sorti :

1° bloc

23/08 Mont de Marsan - Aix

30/08 Aix - Perpignan

06/09 Aix - Grenoble

13/09 Béziers - Aix

Objectif 10 points ?

Comme d'habitude il faut prendre les match 1 par 1 on a bien vu la saison dernière que l'on est capable de perdre contre Massy a domicile mais d'aller gagné a mont de Marsan, je pense aussi que la profondeur de banc de cette saison permet de joué quasiment tout les match a fond en tout cas 25-26 sur 30

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#30

Effectivement,  gros 1er bloc mais c'est bien car nous verrons de suite dans quelles dispositions nous serons mais nous avons déjà une certitude, les 2 premiers matchs de la saison à Maurice David se joueront à guichets fermés !!

Nous aurons aussi peut-être droit à une diffusion Canal ou Eurosport sur ces 2 matchs, nous verrons bien. 

Perpignan et Grenoble pour les 2 premiers matchs à domicile,  c'est top et quand on regarde le calendrier de près,  on s'aperçoit que nous avons 8 réceptions sur la phase aller et donc 7 sur la phase retour,  et que si le début de saison est coton, la fin de saison le sera tout autant avec les déplacements à Grenoble et Perpignan ainsi que les réceptions du BO et de Béziers pour le dernier match à Maurice David !

Bref, très excitant,  hâte que la saison commence !

Allez les Noirs !!!

 

#31

fortenpomme a écrit :

Traditionnellement, on dit qu’il est préférable de prendre des équipes à fort potentiel au début de saison et je suis assez d’accord pour dire qu’il vaut mieux affronter Perpignan et Grenoble au début qu’ la fin de saison. Ensuite, MdM et Béziers marchent bien à domicile donc ça sera intéressant de voir de quoi l’équipe est capable. Un bloc relevé qui nous apprendra tôt ce qu’on peut attendre de notre équipe. Allez les noirs !

Regarde bien le calendrier, on les affronte au début.....et à la fin.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#32

Sergueï le tracteur russe a écrit :
fortenpomme a écrit :

Traditionnellement, on dit qu’il est préférable de prendre des équipes à fort potentiel au début de saison et je suis assez d’accord pour dire qu’il vaut mieux affronter Perpignan et Grenoble au début qu’ la fin de saison. Ensuite, MdM et Béziers marchent bien à domicile donc ça sera intéressant de voir de quoi l’équipe est capable. Un bloc relevé qui nous apprendra tôt ce qu’on peut attendre de notre équipe. Allez les noirs !

Regarde bien le calendrier, on les affronte au début.....et à la fin.

Hé oui, J2 et J3 a domicile et J27 J29 chez eux !!

#33

tout en respectant la presomption d innocence  et le jugement aux assises  - la menace judiciaire qui pese sur JAMMES

ne va t elle pas ' perturber ' le groupe ....,?

#34

VON ZERBIBO a écrit :

tout en respectant la presomption d innocence  et le jugement aux assises  - la menace judiciaire qui pese sur JAMMES

ne va t elle pas ' perturber ' le groupe ....,?

Même en respectant la présomption d'innocence, c'est l'ethique qui me gene, loin des valeurs souvent annoncée.. On verra comment va se comporter le club qui est surment persuadé d'avoir fait un bon coup à pas cher plutot que d'avoir tendu la main à un gars en difficulté. Longtemps que se club fonctionne comme une entreprise... sans DRH.

Mais surtout, il va avoir la tete à jouer le temps de la procédure ?

#35

A ça Oui a écrit :
VON ZERBIBO a écrit :

tout en respectant la presomption d innocence  et le jugement aux assises  - la menace judiciaire qui pese sur JAMMES

ne va t elle pas ' perturber ' le groupe ....,?

Même en respectant la présomption d'innocence, c'est l'ethique qui me gene, loin des valeurs souvent annoncée.. On verra comment va se comporter le club qui est surment persuadé d'avoir fait un bon coup à pas cher plutot que d'avoir tendu la main à un gars en difficulté. Longtemps que se club fonctionne comme une entreprise... sans DRH.

Mais surtout, il va avoir la tete à jouer le temps de la procédure ?

Déjà de une il y a la présomption d'innocence

Deuxième c'est un joker médical de Beziat il me semble quand quand Beziat reviens de blessure il pourra plus jouée (sauf si on le passé sur la blessure hypothétique d'un autre joueur)

Troisièmement on a vu ce cas pour d'autres joueurs de prod 2 à Nevers et Vannes...

Après savoir si il aura la tête va joué pendant la procédure ceci on le saura durant bla saison mais comme tu dit c'est une occase sûrement a pas cher

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#36

OYONAX avec GRICE  et CARCASSONNE avec COULSON   vont avoir le meme souci = rugby et proces ...

#37

Sid133 a écrit :

Déjà de une il y a la présomption d'innocence

Deuxième c'est un joker médical de Beziat il me semble quand quand Beziat reviens de blessure il pourra plus jouée (sauf si on le passé sur la blessure hypothétique d'un autre joueur)

Troisièmement on a vu ce cas pour d'autres joueurs de prod 2 à Nevers et Vannes...

Après savoir si il aura la tête va joué pendant la procédure ceci on le saura durant bla saison mais comme tu dit c'est une occase sûrement a pas cher

Ouais, ben je comprend pas tout. Tu gardes pas Coliat pour prendre Valentin que je trouve pas meilleur, puis apres tu le gardes pas (il atteri en fed2) pour un joker en pleine procédure.

Ta beau dire, cette saison, à un moment ça va etre Provence rugby = assises. Apres si c'est pour faire parler du club, peut-etre pas le meilleur moyen.

#38

A ça Oui a écrit :
Sid133 a écrit :

Déjà de une il y a la présomption d'innocence

Deuxième c'est un joker médical de Beziat il me semble quand quand Beziat reviens de blessure il pourra plus jouée (sauf si on le passé sur la blessure hypothétique d'un autre joueur)

Troisièmement on a vu ce cas pour d'autres joueurs de prod 2 à Nevers et Vannes...

Après savoir si il aura la tête va joué pendant la procédure ceci on le saura durant bla saison mais comme tu dit c'est une occase sûrement a pas cher

Ouais, ben je comprend pas tout. Tu gardes pas Coliat pour prendre Valentin que je trouve pas meilleur, puis apres tu le gardes pas (il atteri en fed2) pour un joker en pleine procédure.

Ta beau dire, cette saison, à un moment ça va etre Provence rugby = assises. Apres si c'est pour faire parler du club, peut-etre pas le meilleur moyen.

Valentin pas au niveau de la Prod2 on a essayé est c'était pas top ... La conneries est surtout de pas garder Tuapati, Hikairo arrivé comme futur titulaire, Beziat et en pleine bourre, Gontard est un jeune pour l'avenir, Jammes apportera son expérience, ... En vrai je trouve l'équipe a ce poste très bien équilibré.

Concernant Coliat lors de sont départ ce n'était pas le même coach que maintenant les choses aurait pu être différent

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#39

Sid133 a écrit :
A ça Oui a écrit :
Sid133 a écrit :

Déjà de une il y a la présomption d'innocence

Deuxième c'est un joker médical de Beziat il me semble quand quand Beziat reviens de blessure il pourra plus jouée (sauf si on le passé sur la blessure hypothétique d'un autre joueur)

Troisièmement on a vu ce cas pour d'autres joueurs de prod 2 à Nevers et Vannes...

Après savoir si il aura la tête va joué pendant la procédure ceci on le saura durant bla saison mais comme tu dit c'est une occase sûrement a pas cher

Ouais, ben je comprend pas tout. Tu gardes pas Coliat pour prendre Valentin que je trouve pas meilleur, puis apres tu le gardes pas (il atteri en fed2) pour un joker en pleine procédure.

Ta beau dire, cette saison, à un moment ça va etre Provence rugby = assises. Apres si c'est pour faire parler du club, peut-etre pas le meilleur moyen.

Valentin pas au niveau de la Prod2 on a essayé est c'était pas top ... La conneries est surtout de pas garder Tuapati, Hikairo arrivé comme futur titulaire, Beziat et en pleine bourre, Gontard est un jeune pour l'avenir, Jammes apportera son expérience, ... En vrai je trouve l'équipe a ce poste très bien équilibré.

Concernant Coliat lors de sont départ ce n'était pas le même coach que maintenant les choses aurait pu être différent

et accessoirement, Colliat n’est même pas titulaire à Valence-Romans donc ...

Pour ce qui est de Tuapati, plusieurs choses peuvent affecter sa non prolongation : 

 

1)- peut être qu’il sera sélectionné pour la CDM. 

2)-il va sur ses 37 ans. 

3)- rien ne dit qu’il pourrait refaire une saison sans blessures et à ce niveau. 

4)-durcissement des règles Jiffs. 

5)- peut être demandait-il beaucoup d’argent. 

 

Je ne ne sais pas si c’est cela mais tous combiné ....

#40

TUAPATI n’est pas sélectionné dans le groupe Fidjien pour la coupe du monde 

Et il a 34 ans.... 

Dernière modification par carcassonnais (17/07/2019 16:21:21)

#41

Pour les jiff à priori on est bon sur toute nos recruts un seul n'est pas jiff (Hikairo), pour l'age oui et non Taumalolo a 37 ans, une saison de plus aurait était pas mal, pas forcément bpour faire 20-25 match mais une petite quinzaine en seconde couteau je pense que il aurait était utile mais la on va avoir 4 talloneur Hikairo comme titulaire (sûrement) Beziat en pleinne boure avant ça blessure, Gontard comme jeune espoir et Jammes en joueur supplémentaires et pas oublié Laget qui voudrait avoir un peut de temps de jeux ... C'est pas le poste ou je suis inquiète... Voir aucun poste cette saison

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#42

fortenpomme a écrit :

Et accessoirement, Colliat n’est même pas titulaire à Valence-Romans donc ...

Donc..... Coliat va jouer en ProD2, et Carrat en Fed2.. Mais je ne suis pas intervenu pour encore évoquer les départs qui ont interroger depuis 2/3 saisons. 

Clubs