Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 3 saison 2019 / 2020

#1

Bonjour à tous les amateurs de rugby d'auvergne Rhone Alpes de la poule 3 . Nous les supporters du Servette de Geneve nous nous ferons un plaisir de venir dans vos clubs pour supporter les grenats et boire quelques bieres ,et nous esperons que vous serez egalement presents au stade de la Praille a Geneve ou on vous reservera un excellent acceuil ( on accepte les euros au bar !) , vous pouvez venir nombreux il y a 25 000 places !. Quel que soit les résultats j'espere que l'on entendra plus les memes idioties qu'on entend depuis 6 ans autour des pelouses ( pas un joueur du servette n'a jamais touché un centime ni prime de matchs et ils se font traiter de mercenaires toute l'année......) Je connais la plupart des autres clubs de la poule pour y avoir jouer ou arbitrer ou accompagner mon club .

Bonne saison a tous !

 

#2

Salut à toi Vieux Croco! Du coté du RS heureux de rester en fédéral et nous nous battrons avec nos armes comme chaque année! Je t'avoue être surpris qu'aucun joueur ne touche de primes ou de fixes au servette au vu du niveaux de vos joueurs et des précèdents clubs ou ils évoluaient j'aimerais par curiosité savoir comment vous les attirez ? Simple interrogation évidemment ! Par ailleurs, nous nous ferons également un grand plaisir de vous acceuillir après de gros efforts cet été (des présidents, joueurs durant leur temps libre  )pour rénover notre club.  Cette saison 2019-2020 s'annonce engagée et relevée dans cette poule 3 !

#3

RS1919 a écrit :

Salut à toi Vieux Croco! Du coté du RS heureux de rester en fédéral et nous nous battrons avec nos armes comme chaque année! Je t'avoue être surpris qu'aucun joueur ne touche de primes ou de fixes au servette au vu du niveaux de vos joueurs et des précèdents clubs ou ils évoluaient j'aimerais par curiosité savoir comment vous les attirez ? Simple interrogation évidemment ! Par ailleurs, nous nous ferons également un grand plaisir de vous acceuillir après de gros efforts cet été (des présidents, joueurs durant leur temps libre  )pour rénover notre club.  Cette saison 2019-2020 s'annonce engagée et relevée dans cette poule 3 !

Salut a toi 

Effectivement tes interrogations sont legitimes , la technique de recrutement du servette est simple : l'Emploi . Les salaires en Suisse sont a peu pres le double qu'en france et le club trouve des jobs aux joueurs ou a leur compagnes ou a leur frere etc ...

Quand tu gagnes 4000 euros par mois à la reguliere  tu peux te passer de 200 euros mensuel de primes de match . Il est tres difficille voir impossible pour un français de trouver un travail en suisse si tu n'as pas de reference , dans ce cas le maillage d'entreprises effectué par le club s'avere précieux et indipsensable et Geneve est une grande ville et un grand canton  . Ceci dit je ne sais pas combien de temps ce systeme va marcher car on va arriver à un niveau ou certains joueurs n'ont pas du tout envie de travailler en plus du rugby ( bonjour les iliens !!) .Cette premiere saison en federale devrait pouvoir maintenir le systeme car l'équipe de l'an dernier avait déja le niveau de bien figurer en F3 , aprés il faudra revoir le logiciel .....

Je viendrai vous voir avec plaisir pour partager de bons moments de convivialité , vive l'ovalie 

#4

VIEUXCROCO83 a écrit :

Bonjour à tous les amateurs de rugby d'auvergne Rhone Alpes de la poule 3 . Nous les supporters du Servette de Geneve nous nous ferons un plaisir de venir dans vos clubs pour supporter les grenats et boire quelques bieres ,et nous esperons que vous serez egalement presents au stade de la Praille a Geneve ou on vous reservera un excellent acceuil ( on accepte les euros au bar !) , vous pouvez venir nombreux il y a 25 000 places !. Quel que soit les résultats j'espere que l'on entendra plus les memes idioties qu'on entend depuis 6 ans autour des pelouses ( pas un joueur du servette n'a jamais touché un centime ni prime de matchs et ils se font traiter de mercenaires toute l'année......) Je connais la plupart des autres clubs de la poule pour y avoir jouer ou arbitrer ou accompagner mon club .

Bonne saison a tous !

 

Dommage, on aurait bien voulu vous voir a Chalon sur saone! Bonne saison en tout cas!

#5

Bonjour la poule 3 ,savez vous si ça bouge dans vos clubs,niveau mercato smile

#6

Bonjour à tous, une très jolie poule que la notre, les places vont être chères, mais du coup nous verrons de beaux matchs chaque dimanche.

 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#7

Mouvements de la poule (source Le Progrès)

AMPUIS

Entraîneurs.- Lilian Rostaing et Raphaël Navarro.

Arrivées.- Lilian Rostaing (Beaurepaire) entraîneur. Platet (Annonay) pilier. Pagano (Vienne espoirs) pilier. Herberth (La Sevenne) 2e ligne. Badel (Vienne espoirs) 2e ligne. Balvay (St-Genis-Laval) 3e ligne. Aubeneau (Annonay) mêlée. Gros (Vienne espoirs) centre. Hamache (Annonay) ailier.

Départs.- Thierry André (arrêt) entraîneur. Gagnage (ASVEL espoirs) 2e ligne. Camoin (Andrézieux) ailier.

GIVORS

Entraîneurs.- Eric Ballay, Cédric Mandrand et Rémi Lafaure.

Arrivées.- Eric Ballay (Villars) entraîneur. Berger (Rillieux) talonneur. Senellart (St-Jean-de-Bournay) talonneur. Crozat (Vienne) pilier. Gonzalez (Condrieu) pilier. Odorin (St-Priest) 2e ligne. Bidegain (St-Genis-Laval) 2e ligne. Hammouche (Andrézieux) 3e ligne. Allemane (reprise) 3e ligne. Gherissi (reprise) 3e ligne. Chastagner (Vénissieux) 3e ligne. Chotel (St-Jean-de-Bournay) mêlée. Corrand (Vénissieux) mêlée. Joud (CSBJ espoirs) ouvreur. Argusa (Rillieux) ouvreur. Drogat (Ozon) ouvreur. Fayet (Compiègne) centre. Vindret (St-Jean-de-Bournay) centre. Tisseuil (Villars) ailier. Lombard (Lucciana) arrière.

Départs.- Eric Morelatto (arrêt) entraîneur. Nicolas Yurin (arrêt) entraîneur. Busser (Tarare) 2e ligne.

TARARE

Entraîneurs.- Bruno Mousset et Guillaume Gerbe.

Arrivées.- Enard (Arbresle) pilier. Bouquet (ASVEL) pilier. Laugier (ASVEL espoirs) talonneur. Lunel (ARCOL) 2e ligne. Busser (Givors) 2e ligne. Deric (Roanne) mêlée. Sifredi (Vienne espoirs) ouvreur. Genest (reprise) centre. Olivera (reprise) ailier.

Départs.- Sébastien Piet (arrêt) entraîneur. Passinge (arrêt) pilier. Armilano (arrêt) pilier. Damet (arrêt) talonneur. Gerbe (arrêt) centre. Monnier (arrêt) aile. Cernesse (arrêt) centre.

RHONE SPORTIF

Entraîneurs.- Gérald Chazotte et Marc Plantevite.

Arrivées.- Ajoulovic-Jolissaint (Bourg Espoirs) pilier-talonneur. Dupas (Reel XV) pilier-talonneur. Garribaldo (Grenoble Catalan Rugby) pilier. Le Visage (Rillieux) talonneur. Terret (Arcol) 2e ligne. Salanon (Avenir XV) 3e ligne. Llorens (Tarascon) 3e ligne. Raynaud (Dole) 3e ligne. Solard (Jacou) 3e ligne. Blanc (Macon Espoirs) ouvreur. Quantin (Riom) centre. Rubio (ASVEL Espoirs) ailier. De La Roque (Anthony Metro 92) arrière.

Départs.- Eric Lamoine (arrêt) entraîneur. Plantevite (arrêt) centre. Le Goff (arrêt) 2e ligne. Bertin (Chassieu) ailier. Ozores (Bron) ailier.

PDLA

#8

Je confirme les joueurs ne reçoivent pas d'argent.

Mais bon je pense surtout qu'on s'en fou un peu...Ça va pas changer ma vie de savoir....

Et sinon hâte de voir ce Servette en F3. Un nouveau niveau et surtout avec de très bon club donc certain de F2.

Je pense sincèrement que le championnat va être compétitif.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#9

SERVETTE GENEVE

ENTRAINEURS : Fréderic DUBRANA - Christophe CARLIOZ pour la une

                            Didier DRIFF -             MAUVOISIN pour la B

ARRIVEES : BENMEDJAHED (Rumilly)  THOMAS (Rumilly)  BAHOUL (Annecy)  VACCHINO ( Grenoble)  LA VINY ( Plan les Ouates  )  NOURI (reprise) + 10 U19  Champion ligue Aura qui montent en séniors.

Et encore deux joueurs de gros calibres qui doivent arriver sur le bord du Lac.

DEPARTS : AIB (arrêt) DONIN (Villefranche sur Saône ) DOUMEKSA (Elne -Latour-Thézat) FRANCOIS (Annecy)

Très bon recrutement avec des joueurs d'expériences et des jeunes bourrés de talent .

#10

Hello 

Merci pour l'info recrutement du Servette.

Effectivement il y a du bon. Un bon gars de Grenoble et surtout ce qui me plaît c'est les 10 U19 qui montent avec la première. Donner la chance au jeunes dans ce niveau c'est vraiment génial.

Vivement la suite

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#11

Effectivement des jeunes formés au club qui montent , c'est ce qu'il y a de mieux , maintenant mon experience de president de deux clubs de rugby m'a rendu trés prudent sur les juniors qui montent en séniors , car c'est la qu'il y a la plus grande déperdition pour cause de boulots , de fiancées , d'etudes etc . 

#12

#13

Maxime LE BOUHRIS (Arriére-Ailier) ex Top 14 et Pro D2  rejoint le Servette de Genève.

#14

aspire01 a écrit :

Maxime LE BOUHRIS (Arriére-Ailier) ex Top 14 et Pro D2  rejoint le Servette de Genève.

  il va rejoindre son frerot !!

 

Fédérale 3