Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Suivi - Saison 2019-2020 Pro D2

#141

Gadget5863 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Perso je la jouerais plus comme cela

Soyaux-Angoulême 150,00 Pas de gros mouvement, donc classement ventre mou idem 2018/2019

Pas de gros mouvements !? On change de staff et on l'élargit, on perd notre première ligne titulaire dont notre capitaine, 2 centres titulaires et il y a du mouvement en troisiéme ligne, si c'est ça " pas de gros mouvements " je suis pas pressé qu'on entâme les gros mouvements.

Tu as raison, je me suis pas relu et c'est" gros mouvements" d'ou le fait de la cote a 150.00

Bien vu. Par contre si vous pouviez ne pas nous faire le coup de l'année dernière à la maison, je prend laugh

Oui parce que nous le gros mouvement on l a pris pleine truffe à Chanzy ! Et après on n a pas réussi à mettre une victoire devant l autre pendant que les Angoumoisins, eux, se sont (enfin) mis à carburer.

donc oui je suis 100% d accord avec gadget, si les gros mouvements vous pouviez les garder pour les autres ça nous arrangerait. D ailleurs laissez le à Chanzy en août, il est malade en bus... tongue

ALLEZ USON !

#142

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

Pas de gros mouvements !? On change de staff et on l'élargit, on perd notre première ligne titulaire dont notre capitaine, 2 centres titulaires et il y a du mouvement en troisiéme ligne, si c'est ça " pas de gros mouvements " je suis pas pressé qu'on entâme les gros mouvements.

Tu as raison, je me suis pas relu et c'est" gros mouvements" d'ou le fait de la cote a 150.00

Bien vu. Par contre si vous pouviez ne pas nous faire le coup de l'année dernière à la maison, je prend laugh

Oui parce que nous le gros mouvement on l a pris pleine truffe à Chanzy ! Et après on n a pas réussi à mettre une victoire devant l autre pendant que les Angoumoisins, eux, se sont (enfin) mis à carburer.

donc oui je suis 100% d accord avec gadget, si les gros mouvements vous pouviez les garder pour les autres ça nous arrangerait. D ailleurs laissez le à Chanzy en août, il est malade en bus... tongue

Je place pas de gros espoirs sur ce premier match chez vous, à mon avis vous devriez pas avoir trop de mal, on sera encore en phase de rodage.

#143

Bonjour a tous.

J'ai des questions concernants la CDM ou plutôt pour les joueurs qui y participent et je ne trouve pas de vrai réponses, mesdames, messieurs, si vous en savaient plus a vos clavier merci wink

1) Le ou les joueurs sont appelés en selection (préparation) mais ne sont pas retenus dans la sélection ====> Y a t'il un délai obligatoire de temps de repos avant reprise en club ?

                                                                                                                                                                     ====> Est ce qu' un temps de repos et a la discrétion du club ?

2) Le joueur ou les joueurs jouent la CDM ====>Y a t'il un délai obligatoire de temps de repos avant reprise en club ?

                                                                    ====> Est ce qu' un temps de repos et a la discrétion du club ?

J' attend vos réponses car je suis sec sur ce registre.

Pour les jokers c'est plus simple, 1 joueur appelé CDM = possibilité 1 joker......1 sélectionné bléssé = 1 joker ......1 appelé mais pas retenu ???????? joker ??????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#144

si qqun s'y connait trés bien en pari rugby ( cut,over, under, H+, H-- etc) et connait trés bien la pro d2 ou top 14 etc conactez moi en MP...

#145

Gadget5863 a écrit :

Bonjour a tous.

J'ai des questions concernants la CDM ou plutôt pour les joueurs qui y participent et je ne trouve pas de vrai réponses, mesdames, messieurs, si vous en savaient plus a vos clavier merci wink

1) Le ou les joueurs sont appelés en selection (préparation) mais ne sont pas retenus dans la sélection ====> Y a t'il un délai obligatoire de temps de repos avant reprise en club ?

                                                                                                                                                                     ====> Est ce qu' un temps de repos et a la discrétion du club ?

Pour moi un joueur qui ne joue pas, qu'il ai fait la préparation ou pas est à la disposition de son club dés qu'il est de retour, au 6 nations, quand un joueur n'est pas retenu pour un match il a le droit de jouer en club le weekend, j'imagine que c'est pareil pour la coupe du monde, un joueur qui fait la prépa mais ne joue pas, n'est pas soumis à une période de repos. Enfin je pense pas.

#146

Les dates et horaires des premières journées

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#147

Jéhanno Florian a écrit :

Les dates et horaires des premières journées

Florian, A priori tes liens ne fonctionnent pas

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#148

Personne ne peut voir les images?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#149

Si, je les vois très bien. smiley

#150

Jéhanno Florian a écrit :

Personne ne peut voir les images?

Nickel de mon côté.

Dommage en passant que le 1 match de Rouen de son histoire en pro D2 ne soit pas diffusé

Enfin, vivement la 1 diffusion (jeudi, vendredi décalé ou dimanche) pour vous car ce serait un doux rêve de voir chacun diffusé à différents créneaux

#151

Je réagis à un post de Muchedent dans PRONOSTICS PRO D2 SAISON 2019 - 2020

Par rapport au fait que les promus soient régulièrement promis à la descente. Je repondrai que c'est de bonne guerre... Par contre, en regardant les 10 dernières saisons de Pro D2, sur les 20 promus, seulement 8 sont redescendus directement et 1 n'est jamais monté (Feu Lille) donc pas descendu :

  • 2009/10 : Lannemezan
  • 2010/11 : St Etienne
  • 2011/12 : Périgueux
  • 2012/13 : Massy
  • 2013/14 : Bourg-en-Bresse
  • 2014/15 : Massy
  • 2015/16 : Provence
  • 2016/17 : 0
  • 2017/18 : 0
  • 2018/19 : Bourg-en-Bresse
  • 2019/20 : 0 cheeky

Alors 8 sur 20 c'est beaucoup, mais ça veut dire que 11 clubs sont descendus (sportivement ou administrativement) après au moins 2 ans de Pro D2.

Et puis, on s'aperçoit que depuis 2015/16, sur 6 promus, seul 1 club est redescendu, c'est Bourg avec quand même 13 victoires (d'ailleurs, jamais un club de Pro D2 n'était descendu avec 13 victoires et lors de la dernière saison, je rappelle que 4 clubs avaient 13 victoires : Aurillac, Colomiers et Montauban, c'est dire que le niveau s'est reserré).

Enfin, si je reprends un exemple de Rouen, quand on avait gagné le Jean Prat sur la saison 2016/17, l'année suivante, dans la poule élite, tous les clubs nous promettaient l'enfer (ou l'apprentissage de façon plus courtoise). Alors, c'est vrai, qu'au début on vivotait entre la 7-9 e place, mais à partir de janvier l'équipe à carburer pour finir dans le top 5 (2e des matchs retour derrière Provence) et finaliste contre Bourg en B.

Nous avons donc l'habitude que l'on nous annonce dans les prétendants à la descente, mais après tout, moi ça me va, la motivation n'est que plus grande...

Alors, c'est vrai que la PRO D2 n'est pas le même championnat, mais je pense que Rouen finira aux alentours de la 10e place et Valence 11 ou 12.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#152

Lightning-Bolt a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bonjour a tous.

J'ai des questions concernants la CDM ou plutôt pour les joueurs qui y participent et je ne trouve pas de vrai réponses, mesdames, messieurs, si vous en savaient plus a vos clavier merci wink

1) Le ou les joueurs sont appelés en selection (préparation) mais ne sont pas retenus dans la sélection ====> Y a t'il un délai obligatoire de temps de repos avant reprise en club ?

                                                                                                                                                                     ====> Est ce qu' un temps de repos et a la discrétion du club ?

Pour moi un joueur qui ne joue pas, qu'il ai fait la préparation ou pas est à la disposition de son club dés qu'il est de retour, au 6 nations, quand un joueur n'est pas retenu pour un match il a le droit de jouer en club le weekend, j'imagine que c'est pareil pour la coupe du monde, un joueur qui fait la prépa mais ne joue pas, n'est pas soumis à une période de repos. Enfin je pense pas.

Ok Lightning-Bolt, je pensais en effet que la prépa n'engageait pas de repos sup. en tous les cas merci pour ta réponse et j'espére qu'il y aura le même traitement qu'au 6 nations.yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#153

Le contraire serait stupide!

Mais niveau stupidité, nous ne sommes plus à ça près...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#154

Jéhanno Florian a écrit :

Personne ne peut voir les images?

A priori, il n'y a que moi

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2