Pro D2

Provence Rugby 2019-2020

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 904

MousticAix a écrit :
Bernard a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bien d’accord Moustic. Le passé est derrière et ce qu’est devenu le club est en adéquation avec des ambitions à hauteurs du monde professionnelle. Le Parc m’a fait vivre de très belles années en tant que joueur mais le fonctionnement était amateur et pas en phase avec le haut niveau.  

Je suis bien content de l’arrivee De voyage privé. 

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

Le genre de phrase qui te fait préférer et de loin, les 30 "tocards" et leurs clubs au monde du rugby pro Marseillais. sad

Ah bon, il y a du rugby pro à Marseille ??

Première nouvelle... il y en a qui sont mieux informés que nous apparemment...

Perso,  je ne dénigre pas Chato loin de là... c'est un club partenaire de Provence Rugby et j'y ai des amis en plus.... c'est toujours un plaisir d'aller à Pierre de Coubertin encourager le RCC. 

Bin, c'est écrit sur le logo du club wink et puis, à brancheur, brancheur et demi. laugh

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 334

A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

Bon zarma je vous laisse manger vos huitres de chez Toinou avec le petit doigt en l'air. Vos darones qui applaudissent sans rien comprendre mais tout emoustilles par cet étalage de testostérone. Fumer vos barreaux de chaise qui doivent coûter une mensualité de ma Clio, en crachant la fumee à la gueule des voisins, débordant de suffisance. Faire le pied de grue pour avoir une petite place en loge.

Pour info je joue a Berre, et mes collègues de Chato vont apprécié de voir comment les bling bling les considerent...

Certain ont critiquer Bouquin et il a du se taire. Au moins il était direct. Ce club a les supporters qu'il mérite.

Le mots tocards étaient pas approprié je m’en excuse.

cela étant dis: blings blings, huître et barreau de chaise .... carrément !

Tu apprendras que tous les supporters de Aix ne sont pas des millionnaires petes de tunes qui passent leur temps à manger des huîtres et boire du champagne. 

Je considère que le fait qu’il y ait beaucoup de gens qui disent « c’était mieux avant » ou « pour gagner il faut des couilles » ou tout autres phrases du même genre est symptomatique des problèmes du rugby français en général. Ce sport a évolué dans sa manière d’être appréhendé et réfléchi. Je sais que l’on point de vue est pas majoritaire mais si je regarde des matchs de rugby c’est Par passion pour mon club mais aussi pour l’intérêt  du côté tactique et stratégiques. Les concours pour savoir qui a la plus grosse ne présente aucuns intérêts. Franchement, je m’en fous que l’équipe que je supporte defonce tous le monde en mêlée si c’est pour en prendre 40 derrière. 

Je préfère 1000 fois regarder du haut niveau (Top14, ProD2, certains matchs de Fed1) que regarder des matchs où l’intensité sera forte, certes, mais ou il n’y a rien d’autre à voir. Traite moi de bourgeois si tu veux ça n’en demeure pas vrai pour autant. 

Le fait est qu’un match ne se gagne pas pck une équipe est plus costaud que l’autre (30 ans de retard) ni parce qu’on a une meilleure mêlée (20 ans de retard) ou parce qu’elle tape plus fort (40 ans de retard). 

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 11

Question y a t il une culture rugby à aix ..? a la différence de Chato ou la Seyne par exemples 

si VP se retire que restera t il du club ? Certes il faut du matos pour bien figurer en élite mais sans oublier l esprit

rugby...existe il a PR ?

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 334

Je pense honnêtement que oui. L’appellation du club est certes récente mais l’Arc, qui a précédé le PARC a été fondé au début des années 70. Pas aussi ancien que nombres de clubs historiques mais tout de même. 

Dailleurs,ce que je trouve paradoxale c’est que beaucoup des nostalgiques disent que le c’était mieux du temps du PARC mais ne pas oublié que l’ARC s’est transformé en PARC pour des questions de subventions ....

Je pense que le rugby est bien ancré à Aix même si on y trouve davantage de spectateur que de supporteur mais c’est la culture de la ville qui veut ça sans doute. Preuve en est, cela fait très longtemps que l’école de rugby du club dépasse les 400 inscris (j’imagine même être en dessous des chiffres). L’engouement n’a pas démarré à l’arrivé de voyage privé. 

• Gérard Quebuse
  • Membre
  • 22/08/2018
  • Msg : 18

En tous cas à la Seyne une chose est sûre c'est la que la culture des marrons y est smile

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019

Oui j adhère à l expression le public d Aix est plus spectateur que supporter il manque cette folie locale que l on retrouve dans les clubs ou les gens sont plus supporters voire limite enragés 

Donc l option spectacle est la bonne pour aix sauf pour l hymne d il y a deux saisons ..oups quel flop 

école de rugby certes en hausse  mais la concurrence est sévère avec les autres sports aixois

nb par contre. Deux clubs de rugby à aix c est peut être trop .ou pas ?

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 643

VON ZERBIBO a écrit :

Oui j adhère à l expression le public d Aix est plus spectateur que supporter il manque cette folie locale que l on retrouve dans les clubs ou les gens sont plus supporters voire limite enragés 

Donc l option spectacle est la bonne pour aix sauf pour l hymne d il y a deux saisons ..oups quel flop 

école de rugby certes en hausse  mais la concurrence est sévère avec les autres sports aixois

nb par contre. Deux clubs de rugby à aix c est peut être trop .ou pas ?

Pour ce qui est de l'ambiance au stade oui les nouveau "spectateurs" non pas encore la même fougue que ceux qui était la autant de Derougemont en taloneur et Franck Rivier a la pillle mais ne pas oublier que tu en a 400-500 qui sont des fans depuis plus de 15 ans.

Pour ceux qui est des 2 club non dans une ville de 160 000 habitants (300 000 air urbaine) tu a la place pour un club 100% pro et un autre 100% amateur au contraire cela crée plus d'émulsions je pense c'est plutôt une bonne chose.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 198

L'ambiance au stade? Beaucoup de bling bling et de néophytes invités qui manquent le début de la deuxième mi-temps trop occupés à finir une coupette de champagne. Mais à côté de ça des bénévoles investis qui vibrent pour leur club et quelques passionnés venus de toute la Provence qui sont de réels connaisseurs et qui "puent" le rugby à plein nez. Y a des gens de Chato sur le forum? Si oui vous étiez à la finale honneur St Girons-Chalon qui s'est déroulée à Coubertin en juin 2018? Je voulais dire au président et à d'autres d'y aller. Là vous auriez vu ce qu'est un public exceptionnel, un 16ème homme qui remplit son rôle à merveille, le brin de chauvinisme en sus. Le public d'Aix n'atteindra jamais ce niveau mais on est quand même de plus en plus nombreux et la qualité des matches proposés y est forcément pour quelque chose. Perso je me suis régalé la saison dernière avec tous ces gros qui sont tombés à Maurice David et j'espère qu'on fera encore mieux cette année. Arrivons à fidéliser ces spectateurs, faisons l'effort d'expliquer à notre voisin ce qu'est un cadrage débordement, une chistera ou lui dire que l'arbitre vient de siffler une pénalité parce qu'un joueur est rentré sur le côté et qui sait? Peut être qu'un jour l'appui du public nous fera enfoncer une mêlée décisive à la 83ème minute....et on pourra déboucher la deuxième bouteille de champ avec le sourire....

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (18/07/2019 22:03:36)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 471

Sergueï le tracteur russe a écrit :

L'ambiance au stade? Beaucoup de bling bling et de néophytes invités qui manquent le début de la deuxième mi-temps trop occupés à finir une coupette de champagne. Mais à côté de ça des bénévoles investis qui vibrent pour leur club et quelques passionnés venus de toute la Provence qui sont de réels connaisseurs et qui "puent" le rugby à plein nez. Y a des gens de Chato sur le forum? Si oui vous étiez à la finale honneur St Girons-Chalon qui s'est déroulée à Coubertin en juin 2018? Je voulais dire au président et à d'autres d'y aller. Là vous auriez vu ce qu'est un public exceptionnel, un 16ème homme qui remplit son rôle à merveille, le brin de chauvinisme en sus. Le public d'Aix n'atteindra jamais ce niveau mais on est quand même de plus en plus nombreux et la qualité des matches proposés y est forcément pour quelque chose. Perso je me suis régalé la saison dernière avec tous ces gros qui sont tombés à Maurice David et j'espère qu'on fera encore mieux cette année. Arrivons à fidéliser ces spectateurs, faisons l'effort d'expliquer à notre voisin ce qu'est un cadrage débordement, une chistera ou lui dire que l'arbitre vient de siffler une pénalité parce qu'un joueur est rentré sur le côté et qui sait? Peut être qu'un jour l'appui du public nous fera enfoncer une mêlée décisive à la 83ème minute....et on pourra déboucher la deuxième bouteille de champ avec le sourire....

Y en a partout, même à Vannes, pourtant ça ne nous empèche de mettre une ambiance de dingue wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 783

PROGRAMMATION 1° BLOC

A1  VE 23/08  20H00  M2M - AIX  EUROSPORT PLAYER / 360

A2  DI 01/09  14H25  AIX - USAP  EUROSPORT 2

A3  VE 06/09  20H00  AIX - FCG  EUROSPORT PLAYER / 360

A4  VE 13/09  20H00  ASBH - AIX  EUROSPORT PLAYER / 360

Pour A1 & A4, retransmission au Club House par Lou Maï ?

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 163

2 DI 01/09  14H25  AIX - USAP  EUROSPORT 2.. super  belle affiche pour lancer la  saison...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 094

Jéhanno Florian a écrit :

Y en a partout, même à Vannes, pourtant ça ne nous empèche de mettre une ambiance de dingue wink

Oui tout a fait d'accord avec vous deux , il y en a partout mais il y a aussi les "c'était mieux avant" qui sont quelquefois franchement très très lourd.Après, tu aura tjs des personnes qui se déplacent pour critiquer, pour "hurler" après l'arbitre alors qu'ils ne connaissent pas les règles, qui ne viennent que parce que c'est la mode.Et perso, essayer de les "eduquer" a notre sport est souvent peine perdu.

Mais bon, il ne faut jamais baisser les bras.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 020

Bernie Babe Bis a écrit :

PROGRAMMATION 1° BLOC

Bonjour à tous,

Cool que de commencer la saison à Maurice DAVID par un "gros match" un dimanche après midi de fin d'été. 

De plus le calendrier va nous permettre de voir 3 fois notre équipe de suite, si déplacement à Béziers.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 285

PROGRAMMATION 1° BLOC

je n'avais pas encore vu le programme de Provence. Vous allez à Perpi dimanche et vous recevez Grenoble 5 jours après ? Ça va piquer quand même....

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 198

Tu l’as vu mais tu l’as mal lu. On reçoit deux fois ...Mais sinon oui ça risque de piquer...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

chewcap a écrit :

PROGRAMMATION 1° BLOC

Bonjour à tous,

Cool que de commencer la saison à Maurice DAVID par un "gros match" un dimanche après midi de fin d'été. 

De plus le calendrier va nous permettre de voir 3 fois notre équipe de suite, si déplacement à Béziers.

Déplacement à Béziers IMPÉRATIF : c'est notre derby !!!

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

chewcap a écrit :

Bonjour à tous,

Pas 3 fois mais 4 fois puisque le match suivant le 27 septembre Vannes vient à Aix.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 285

Tu l’as vu mais tu l’as mal lu. On reçoit deux fois ...Mais sinon oui ça risque de piquer...

Oui, t'as raison, j'ai mal lu. Ca va piquer, mais faut mieux les jouer en début de championnat, ça pique un peu moins. Ils sont encore en rodage et ils faut qu'ils retrouvent leurs marques en PRO D2

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Des news des entraînements cela donne quoi ?

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

Sid133 a écrit :

Des news des entraînements cela donne quoi ?

Apparemment cela semble bosser très sérieusement et dans la bonne humeur malgrè de grosses gouttes de transpiration !

Premiers enseignements dans une dizaine de jours, le Ve 02 août à Chateaurenard vs VRDR.

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019

avec les departs de CARRAT  et  LABARTHE  combien d aixois ' historiques ' resten,t  t ils au club  au niveau  seniors ?  

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012

VON ZERBIBO a écrit :

avec les departs de CARRAT  et  LABARTHE  combien d aixois ' historiques ' resten,t  t ils au club  au niveau  seniors ?  

Un seul Momo Loukia plus quelques Espoirs prometteurs.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Première sortie du groupe ce soir a 19h30.

Manque pas mal de joueur (Munro,Bezy,Hikairo,Montes, Mallet, Andrée,Charlat)

Mais présence de massip dans le groupe !

Aucun live pour le match cela serais cool d'avoir des retour ici même si cela risque surtout d'être une revue d'effectif le score importe peux voir pas du tout

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 020

Sid133 a écrit :

Première sortie du groupe ce soir a 19h30.

Manque pas mal de joueur (Munro,Bezy,Hikairo,Montes, Mallet, Andrée,Charlat)

Mais présence de massip dans le groupe !

Aucun live pour le match cela serais cool d'avoir des retour ici même si cela risque surtout d'être une revue d'effectif le score importe peux voir pas du tout

Cette rencontre sera à suivre en livetweet : #PRVRDR via notre compte twitter @ProvenceRugby

Pas mal de nouvelles têtes à découvrir ce soir quand même.

Match à Chateaurenard à 19h30. Entrée 5€ (gratuit pour les moins de 14ans) vu sur le site de VRDR car on ne peut pas dire que le club ai beaucoup communiqué sur cette rencontre.

Dernière modification par chewcap (02/08/2019 14:23:54)

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 364

Pour les personnes presentent ce soir a Chateaurenard si elles pouvaient donner un avis sur cette equipe du  VRDR . Merci