Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#43

A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :

Et accessoirement, Colliat n’est même pas titulaire à Valence-Romans donc ...

Donc..... Coliat va jouer en ProD2, et Carrat en Fed2.. Mais je ne suis pas intervenu pour encore évoquer les départs qui ont interroger depuis 2/3 saisons. 

mais continue ça m’intéresse. 

#44

fortenpomme a écrit :
A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :

Et accessoirement, Colliat n’est même pas titulaire à Valence-Romans donc ...

Donc..... Coliat va jouer en ProD2, et Carrat en Fed2.. Mais je ne suis pas intervenu pour encore évoquer les départs qui ont interroger depuis 2/3 saisons. 

mais continue ça m’intéresse. 

Pour parler de quoi... De l'entraîneur à 2 tetes Del-zery, qui va de nouveau sévir à Narbonne, des choix bizarres dans les compos, des joueur sacrifies... Pour les noms, tu regardes la saison de la dernière descente.

Ont va encore me dire que c'est le passé... Mais on est pas mal à ne plus reconnaitre le club depuis et ne venir voir que certains match, plus pour l'adversaire que pour voir la team PRAM Voyage Privé. Chato avec son vrai public et sa convivialité me suffira encore cette saison

#45

A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :
A ça Oui a écrit :

Donc..... Coliat va jouer en ProD2, et Carrat en Fed2.. Mais je ne suis pas intervenu pour encore évoquer les départs qui ont interroger depuis 2/3 saisons. 

mais continue ça m’intéresse. 

Pour parler de quoi... De l'entraîneur à 2 tetes Del-zery, qui va de nouveau sévir à Narbonne, des choix bizarres dans les compos, des joueur sacrifies... Pour les noms, tu regardes la saison de la dernière descente.

Ont va encore me dire que c'est le passé... Mais on est pas mal à ne plus reconnaitre le club depuis et ne venir voir que certains match, plus pour l'adversaire que pour voir la team PRAM Voyage Privé. Chato avec son vrai public et sa convivialité me suffira encore cette saison

Oui, tu as raison, c'est du passé comme LE PARC c'est du passé,  et très beau passé !

Si t'as pas compris que pour évoluer dans le rugby professionnel,  il faut investir, se structurer aussi bien au  niveau du club que de la formation, le stade etc...

Si VP n'avait pas mis la main sur le club, sans doute qu'on verrait de beaux derbys face à Chato voire même Berre pourquoi pas !!

Je faisais partie des sceptiques et d'une profonde tristesse lors de la disparition du PARC mais force est de reconnaître que l'ambition du club est là et que ce qu'il est devenu aujourd'hui me plaît,  comme celui de Lulu me plaisait également il y a 10 ans!

 Je m'éclate à voir des matchs de ProD2, libre à toi de venir voir les adversaires de nos joueurs mais maintenant,  il faudrait peut-être arrêter avec les retours en arrière,  c'était mieux avant etc...

D'ailleurs,  il y en a ici qui dénigraient le club sans cesse à une certaine période et qui sont au stade à tous les matchs !!

Allez les Noirs !!!

 

#46

MousticAix a écrit :
A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :

mais continue ça m’intéresse. 

Pour parler de quoi... De l'entraîneur à 2 tetes Del-zery, qui va de nouveau sévir à Narbonne, des choix bizarres dans les compos, des joueur sacrifies... Pour les noms, tu regardes la saison de la dernière descente.

Ont va encore me dire que c'est le passé... Mais on est pas mal à ne plus reconnaitre le club depuis et ne venir voir que certains match, plus pour l'adversaire que pour voir la team PRAM Voyage Privé. Chato avec son vrai public et sa convivialité me suffira encore cette saison

Oui, tu as raison, c'est du passé comme LE PARC c'est du passé,  et très beau passé !

Si t'as pas compris que pour évoluer dans le rugby professionnel,  il faut investir, se structurer aussi bien au  niveau du club que de la formation, le stade etc...

Si VP n'avait pas mis la main sur le club, sans doute qu'on verrait de beaux derbys face à Chato voire même Berre pourquoi pas !!

Je faisais partie des sceptiques et d'une profonde tristesse lors de la disparition du PARC mais force est de reconnaître que l'ambition du club est là et que ce qu'il est devenu aujourd'hui me plaît,  comme celui de Lulu me plaisait également il y a 10 ans!

 Je m'éclate à voir des matchs de ProD2, libre à toi de venir voir les adversaires de nos joueurs mais maintenant,  il faudrait peut-être arrêter avec les retours en arrière,  c'était mieux avant etc...

D'ailleurs,  il y en a ici qui dénigraient le club sans cesse à une certaine période et qui sont au stade à tous les matchs !!

Allez les Noirs !!!

 

Bien d’accord Moustic. Le passé est derrière et ce qu’est devenu le club est en adéquation avec des ambitions à hauteurs du monde professionnelle. Le Parc m’a fait vivre de très belles années en tant que joueur mais le fonctionnement était amateur et pas en phase avec le haut niveau.  

Je suis bien content de l’arrivee De voyage privé. 

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

#47

A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :
A ça Oui a écrit :

Donc..... Coliat va jouer en ProD2, et Carrat en Fed2.. Mais je ne suis pas intervenu pour encore évoquer les départs qui ont interroger depuis 2/3 saisons. 

mais continue ça m’intéresse. 

Pour parler de quoi... De l'entraîneur à 2 tetes Del-zery, qui va de nouveau sévir à Narbonne, des choix bizarres dans les compos, des joueur sacrifies... Pour les noms, tu regardes la saison de la dernière descente.

Ont va encore me dire que c'est le passé... Mais on est pas mal à ne plus reconnaitre le club depuis et ne venir voir que certains match, plus pour l'adversaire que pour voir la team PRAM Voyage Privé. Chato avec son vrai public et sa convivialité me suffira encore cette saison

Depuis 2 saison on peut pas dire qu'il y a des incohérences dans le recrutement est les départs... Après oui le club fais peut être moins dans l'affectif a ne pas conservé des joueurs du crut limite pour le niveau pro mais si on veut avoir une équipe de bon niveau je pense qu'il faut passé par là, déjà je trouve une chose bien c'est qu'il y a peut ou moins d'étrangers au final qu'il y a 4-5 ans.

Concernant le départ des coachs étant pas dans le club je ne peut pas jugé mais il semble que Cibray a prit les pouvoirs petit a petit dans le vestiaire de manière naturelle, on lui laissé les clés du camion on verra au bout de 15 journée ce que celà donne vraiment en terme de résultats mais aussi dans le contenue en terme de jeux ...

Donne moi un nom d'un ancien joueur que l'on aurait dû gardé dans les 3-4 dernière saison.

Pour moi je vois surtout Longepee qui pour moi a prit sa retraite bcp trop tôt (28 ans il me semble) est dans une moindre mesure Lucas Lévy qui n'a pas était conservé a tord a un certain moment, pour le reste tout semble être logique pour un club dunmonde pro.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#48

fortenpomme a écrit :
MousticAix a écrit :
A ça Oui a écrit :

Pour parler de quoi... De l'entraîneur à 2 tetes Del-zery, qui va de nouveau sévir à Narbonne, des choix bizarres dans les compos, des joueur sacrifies... Pour les noms, tu regardes la saison de la dernière descente.

Ont va encore me dire que c'est le passé... Mais on est pas mal à ne plus reconnaitre le club depuis et ne venir voir que certains match, plus pour l'adversaire que pour voir la team PRAM Voyage Privé. Chato avec son vrai public et sa convivialité me suffira encore cette saison

Oui, tu as raison, c'est du passé comme LE PARC c'est du passé,  et très beau passé !

Si t'as pas compris que pour évoluer dans le rugby professionnel,  il faut investir, se structurer aussi bien au  niveau du club que de la formation, le stade etc...

Si VP n'avait pas mis la main sur le club, sans doute qu'on verrait de beaux derbys face à Chato voire même Berre pourquoi pas !!

Je faisais partie des sceptiques et d'une profonde tristesse lors de la disparition du PARC mais force est de reconnaître que l'ambition du club est là et que ce qu'il est devenu aujourd'hui me plaît,  comme celui de Lulu me plaisait également il y a 10 ans!

 Je m'éclate à voir des matchs de ProD2, libre à toi de venir voir les adversaires de nos joueurs mais maintenant,  il faudrait peut-être arrêter avec les retours en arrière,  c'était mieux avant etc...

D'ailleurs,  il y en a ici qui dénigraient le club sans cesse à une certaine période et qui sont au stade à tous les matchs !!

Allez les Noirs !!!

 

Bien d’accord Moustic. Le passé est derrière et ce qu’est devenu le club est en adéquation avec des ambitions à hauteurs du monde professionnelle. Le Parc m’a fait vivre de très belles années en tant que joueur mais le fonctionnement était amateur et pas en phase avec le haut niveau.  

Je suis bien content de l’arrivee De voyage privé. 

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

Le genre de phrase qui te fait préférer et de loin, les 30 "tocards" et leurs clubs au monde du rugby pro Marseillais. sad

 

#49

fortenpomme a écrit :

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

Bon zarma je vous laisse manger vos huitres de chez Toinou avec le petit doigt en l'air. Vos darones qui applaudissent sans rien comprendre mais tout emoustilles par cet étalage de testostérone. Fumer vos barreaux de chaise qui doivent coûter une mensualité de ma Clio, en crachant la fumee à la gueule des voisins, débordant de suffisance. Faire le pied de grue pour avoir une petite place en loge.

Pour info je joue a Berre, et mes collègues de Chato vont apprécié de voir comment les bling bling les considerent...

Certain ont critiquer Bouquin et il a du se taire. Au moins il était direct. Ce club a les supporters qu'il mérite.

#50

Bernard a écrit :
fortenpomme a écrit :
MousticAix a écrit :

Oui, tu as raison, c'est du passé comme LE PARC c'est du passé,  et très beau passé !

Si t'as pas compris que pour évoluer dans le rugby professionnel,  il faut investir, se structurer aussi bien au  niveau du club que de la formation, le stade etc...

Si VP n'avait pas mis la main sur le club, sans doute qu'on verrait de beaux derbys face à Chato voire même Berre pourquoi pas !!

Je faisais partie des sceptiques et d'une profonde tristesse lors de la disparition du PARC mais force est de reconnaître que l'ambition du club est là et que ce qu'il est devenu aujourd'hui me plaît,  comme celui de Lulu me plaisait également il y a 10 ans!

 Je m'éclate à voir des matchs de ProD2, libre à toi de venir voir les adversaires de nos joueurs mais maintenant,  il faudrait peut-être arrêter avec les retours en arrière,  c'était mieux avant etc...

D'ailleurs,  il y en a ici qui dénigraient le club sans cesse à une certaine période et qui sont au stade à tous les matchs !!

Allez les Noirs !!!

 

Bien d’accord Moustic. Le passé est derrière et ce qu’est devenu le club est en adéquation avec des ambitions à hauteurs du monde professionnelle. Le Parc m’a fait vivre de très belles années en tant que joueur mais le fonctionnement était amateur et pas en phase avec le haut niveau.  

Je suis bien content de l’arrivee De voyage privé. 

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

Le genre de phrase qui te fait préférer et de loin, les 30 "tocards" et leurs clubs au monde du rugby pro Marseillais. sad

 

Ah bon, il y a du rugby pro à Marseille ??

Première nouvelle... il y en a qui sont mieux informés que nous apparemment...

Perso,  je ne dénigre pas Chato loin de là... c'est un club partenaire de Provence Rugby et j'y ai des amis en plus.... c'est toujours un plaisir d'aller à Pierre de Coubertin encourager le RCC. 

#51

MousticAix a écrit :
Bernard a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bien d’accord Moustic. Le passé est derrière et ce qu’est devenu le club est en adéquation avec des ambitions à hauteurs du monde professionnelle. Le Parc m’a fait vivre de très belles années en tant que joueur mais le fonctionnement était amateur et pas en phase avec le haut niveau.  

Je suis bien content de l’arrivee De voyage privé. 

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

Le genre de phrase qui te fait préférer et de loin, les 30 "tocards" et leurs clubs au monde du rugby pro Marseillais. sad

 

Ah bon, il y a du rugby pro à Marseille ??

Première nouvelle... il y en a qui sont mieux informés que nous apparemment...

Perso,  je ne dénigre pas Chato loin de là... c'est un club partenaire de Provence Rugby et j'y ai des amis en plus.... c'est toujours un plaisir d'aller à Pierre de Coubertin encourager le RCC. 

Bin, c'est écrit sur le logo du club wink et puis, à brancheur, brancheur et demi. laugh

#52

 

A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :

J’ai tellement de mal avec les rétrogrades et adeptes du « c’était mieux avant » ... reste à Chateaurenard regarder des matchs à 10minites de temps de jeu effectif avec 30 tocards qui pensent juste à se taper dessus si c’est ce que tu veux. 

Bon zarma je vous laisse manger vos huitres de chez Toinou avec le petit doigt en l'air. Vos darones qui applaudissent sans rien comprendre mais tout emoustilles par cet étalage de testostérone. Fumer vos barreaux de chaise qui doivent coûter une mensualité de ma Clio, en crachant la fumee à la gueule des voisins, débordant de suffisance. Faire le pied de grue pour avoir une petite place en loge.

Pour info je joue a Berre, et mes collègues de Chato vont apprécié de voir comment les bling bling les considerent...

Certain ont critiquer Bouquin et il a du se taire. Au moins il était direct. Ce club a les supporters qu'il mérite.

Le mots tocards étaient pas approprié je m’en excuse.

cela étant dis: blings blings, huître et barreau de chaise .... carrément !

Tu apprendras que tous les supporters de Aix ne sont pas des millionnaires petes de tunes qui passent leur temps à manger des huîtres et boire du champagne. 

Je considère que le fait qu’il y ait beaucoup de gens qui disent « c’était mieux avant » ou « pour gagner il faut des couilles » ou tout autres phrases du même genre est symptomatique des problèmes du rugby français en général. Ce sport a évolué dans sa manière d’être appréhendé et réfléchi. Je sais que l’on point de vue est pas majoritaire mais si je regarde des matchs de rugby c’est Par passion pour mon club mais aussi pour l’intérêt  du côté tactique et stratégiques. Les concours pour savoir qui a la plus grosse ne présente aucuns intérêts. Franchement, je m’en fous que l’équipe que je supporte defonce tous le monde en mêlée si c’est pour en prendre 40 derrière. 

Je préfère 1000 fois regarder du haut niveau (Top14, ProD2, certains matchs de Fed1) que regarder des matchs où l’intensité sera forte, certes, mais ou il n’y a rien d’autre à voir. Traite moi de bourgeois si tu veux ça n’en demeure pas vrai pour autant. 

Le fait est qu’un match ne se gagne pas pck une équipe est plus costaud que l’autre (30 ans de retard) ni parce qu’on a une meilleure mêlée (20 ans de retard) ou parce qu’elle tape plus fort (40 ans de retard). 

 

#53

Question y a t il une culture rugby à aix ..? a la différence de Chato ou la Seyne par exemples 

si VP se retire que restera t il du club ? Certes il faut du matos pour bien figurer en élite mais sans oublier l esprit

rugby...existe il a PR ?

 

 

 

 

#54

Je pense honnêtement que oui. L’appellation du club est certes récente mais l’Arc, qui a précédé le PARC a été fondé au début des années 70. Pas aussi ancien que nombres de clubs historiques mais tout de même. 

Dailleurs,ce que je trouve paradoxale c’est que beaucoup des nostalgiques disent que le c’était mieux du temps du PARC mais ne pas oublié que l’ARC s’est transformé en PARC pour des questions de subventions ....

Je pense que le rugby est bien ancré à Aix même si on y trouve davantage de spectateur que de supporteur mais c’est la culture de la ville qui veut ça sans doute. Preuve en est, cela fait très longtemps que l’école de rugby du club dépasse les 400 inscris (j’imagine même être en dessous des chiffres). L’engouement n’a pas démarré à l’arrivé de voyage privé. 

#55

En tous cas à la Seyne une chose est sûre c'est la que la culture des marrons y est smile

 

#56

Oui j adhère à l expression le public d Aix est plus spectateur que supporter il manque cette folie locale que l on retrouve dans les clubs ou les gens sont plus supporters voire limite enragés 

Donc l option spectacle est la bonne pour aix sauf pour l hymne d il y a deux saisons ..oups quel flop 

école de rugby certes en hausse  mais la concurrence est sévère avec les autres sports aixois

nb par contre. Deux clubs de rugby à aix c est peut être trop .ou pas ?

Clubs