Coupe du monde

Coupe du monde 2019 au Japon.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 849

De toute façon en France on est jamais content, c'est bien connu laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Il était juste vice capitaine il y a 3 mois de ça.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 606

visiblement ses tests physiques étaient très éloignés des standards du niveau international, ce qui justifierait son éviction

excuse bidon ou vraie raison ?

bon à mon avis, il a qd mm jamais du avoir des tests physiques exceptionnels qd mm

je comprends pas comment c'est possible qu'un joueur pro avec ce type de pb récurrent, ait pas dans son contrat une clause sur sa masse grasse, en dessus d'un seuil, tu prends des pénalités, puisque visiblement de lui mm il arrive pas à avoir un physique adéquat avec sa profession

je me demande vraiment comment aurait viré sa carrière avec 15-20 kilos en moins, ça aurait été une bombe

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 073

basta on va vite savoir pour absence basta

ceci dit la lâcheté de brunel. la bassesse de galthie..me font presque souhaiter une débâcle en coupe du monde pas pour mon pays. ni les joueurs mais pour ces deux tristes sires 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 606

fantasio a écrit :

basta on va vite savoir pour absence basta

ceci dit la lâcheté de brunel. la bassesse de galthie..me font presque souhaiter une débâcle en coupe du monde pas pour mon pays. ni les joueurs mais pour ces deux tristes sires 

j'aime bcp basta, surtout depuis qu'il a fait évolué son jeu, mais pour essayer d'être le plus objectif possible, se presenter dans cet état physique qd tu es pro, que tu as une cdm en vue, c'est limite de la faute professionnelle

alors oui je l'aurais pris, parce que aussi doué soient ils, des doumayrou ou fofana, je trouve qu'ils apportent pas grand chose, mais son éviction est pas totalement illogique

après la forme, on sait pas exactement comment ça été fait, mais de toute façon, y'a pas de bonne façon d'annoncer à qq'un qu'il va pas faire la cdm

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 315

On annonce pas à tous les joueurs non retenus qu'ils ne vont pas faire la coupe du monde, on annonce la liste de ceux qui vont la faire.

Que l'on doive prendre des gants avec Mathieu Bastareaud, plus qu'avec tous les non sélectionnés, c'est une question d'affectif et uniquement, rien de reglementaire ou de protocolaire. Et là, chacun vois midi à sa porte, d'ailleurs il ne me semble pas qu'il s'en soit offusqué.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 440

A la fédé vous auriez bien besoin de quelques règles de savoir vivre et de respect!!!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Une pensée pour tous les entraineurs qui ont la boule au ventre quand il faut aller voir chaque vendredi les joueurs pas retenus.

Arretez de vous emmerder vous leur devez rien !

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

kdom93 a écrit :

Une pensée pour tous les entraineurs qui ont la boule au ventre quand il faut aller voir chaque vendredi les joueurs pas retenus.

Si le respect!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

tousdevant84 a écrit :

A la fédé vous auriez bien besoin de quelques règles de savoir vivre et de respect!!!

A qui tu t'adresse?

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

A ceux qui ne respectent rien!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

kdom93 a écrit :

Peut être comparer ce qui est comparable

les rapports entre un entraineur et son groupe de 30/35 joueurs qu'il côtoi au quotidien d'un coté et un sélectionneur et un groupe de prétendant au nombre indéterminé et pour la plupart rarement rencontrés. Maintenant comme je l'ai dis, pourquoi ne pas faire une voire plusieures exceptions liées au coté "affectif" ou particulier, dificille de choisir.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

Une super bonne rouste et Hop!! retour à la maison!!! je pense que ça peut etre salvateur dans le sens ou on va vraiment se poser les bonnes questions!!

Et la primordiale: Pourquoi est on devenu aussi nuls ?? Pourquoi on ne fait plus peur à personne et surtout quesqu'on va faire maintenant ??? va t'on enfin tirer les leçons avant de se faire dérouiller dans 4 ans dans notre propre pays au championnat  TOP14 si beau,si fort,le plus beau du monde...bref tout le monde nous l'envie!!!!!!!!

Alors vous allez me dire,mais il est completement con le xicon,on a pas commencer les éliminatoires qu'il nous renvoie direct à la maison......!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 279

Xicon64 a écrit :

Une super bonne rouste et Hop!! retour à la maison!!! je pense que ça peut etre salvateur dans le sens ou on va vraiment se poser les bonnes questions!!

Et la primordiale: Pourquoi est on devenu aussi nuls ?? Pourquoi on ne fait plus peur à personne et surtout quesqu'on va faire maintenant ??? va t'on enfin tirer les leçons avant de se faire dérouiller dans 4 ans dans notre propre pays au championnat  TOP14 si beau,si fort,le plus beau du monde...bref tout le monde nous l'envie!!!!!!!!

Alors vous allez me dire,mais il est completement con le xicon,on a pas commencer les éliminatoires qu'il nous renvoie direct à la maison......!!!!

Déjà se permettre de dire à autrui qu'il "est complètement con", c'est s'autoriser à avoir une singulièrement haute opinion de soi-même.
Ce que d'aucuns parviennent avec aisance et aplomb à assumer dans la vie 2.0 au gré de leurs rancoeurs ou aigreurs.
Ainsi semble se  construire un avenir discursif; cet apaisé modèle de société...
Donc pourquoi pas ?
Mais non.

Concernant la future CDM "made in Japan"; je te rejoins sur l'aspect "désanchanté".
Le "Big in Japan" était déjà -en 1987- une daube faisandée....(le lien n'est là qu'à titre d'illustration, en aucun cas une sollicitation)

Il y a peu de chance que je fasse péter le réveil pour suivre les matches comme cela fut (de bière, alsaco Powâ) le cas en 1987.
ô tempora, ô mores .....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 108

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Déjà se permettre de dire à autrui qu'il "est complètement con", c'est s'autoriser à avoir une singulièrement haute opinion de soi-même.
Ce que d'aucuns parviennent avec aisance et aplomb à assumer dans la vie 2.0 au gré de leurs rancoeurs ou aigreurs.
Ainsi semble se  construire un avenir discursif; cet apaisé modèle de société...
Donc pourquoi pas ?
Mais non.

Concernant la future CDM "made in Japan"; je te rejoins sur l'aspect "désanchanté".
Le "Big in Japan" était déjà -en 1987- une daube faisandée....(le lien n'est là qu'à titre d'illustration, en aucun cas une sollicitation)

Il y a peu de chance que je fasse péter le réveil pour suivre les matches comme cela fut (de bière, alsaco Powâ) le cas en 1987.
ô tempora, ô mores .....

je plussoie...avec conviction

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Donc pourquoi pas ?
Mais non.

ô tempora, ô mores .....

Dès que tu postes,on sent comme un vent de fraicheur tu es aux antipodes de la diatribe habituelle façon Papajoxet!!un enchantement,que dis-je de l'oxygene verbale !!! laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 849

Un peu de poésie dans ce monde de brutes! heart

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

la CDM est déjà lancé avec les différents matches de préparation.

A noter que les Japonnais ont battut les Fidjien avec d'un côté une équipe type et de l'autre certains au repos mais bonne équipe quand même.

Victoire des américains sur les canadiens aussi avec un essai de connor (uson) mais pas de Fry (RCV) sur la feuille de match

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

bzh44 a écrit :

la CDM est déjà lancé avec les différents matches de préparation.

A noter que les Japonnais ont battut les Fidjien avec d'un côté une équipe type et de l'autre certains au repos mais bonne équipe quand même.

Victoire des américains sur les canadiens aussi avec un essai de connor (uson) mais pas de Fry (RCV) sur la feuille de match

Ha !!oui c'est vrai!!!merde!! il y a une coupe du monde rugby...c'est bizarre personne en parle dans les médias......aurait on perdu la foi ..

827w.gif

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 575

no scrum, no win, pour les Fidjiens. 
Dommage. Le jour où ils auront une mêlée......

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 269

...........effectivement.........encore un peu  courts ds le jeu d'avants...........mais pdt presque 60 mn ,ils ont tenu la route et offert un beau spectacle.......

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Tellement habitué quand on fait une bonne mi-temps à ce que la suite soit (très) mauvaise. 
On verra l'issue, mais si c'est pour faire ça contre des ténors, autant se faire éliminer en poule que prendre 50 pts...... On semble inca^pable de jouer ensemble 80 minutes. Clairement en 2ème division par rapport aux ténors.... sans surprise.  

manque de leaders et de chef pour revenir avec cet esprit ? 

Dernière modification par bizuth56 (21/09/2019 09:36:54)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

NZ-Sudafs Ouffffle haka!!! des frissons partout-partout!!! 

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 756

bizuth56 a écrit :

Tellement habitué quand on fait une bonne mi-temps à ce que la suite soit (très) mauvaise. 
On verra l'issue, mais si c'est pour faire ça contre des ténors, autant se faire éliminer en poule que prendre 50 pts...... On semble inca^pable de jouer ensemble 80 minutes. Clairement en 2ème division par rapport aux ténors.... sans surprise.  

manque de leaders et de chef pour revenir avec cet esprit ? 

Pfffff... Regarde le volley !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Lafond: "On peut jouer les Tonga en tong, on est en quart"

Quelle arrogance, quel mépris...... (que ce soit vrai ou pas)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............quel alcoolisme surtout !!!! cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

NZ vs AFS............Question intensité ,dextérité ,vitesse................une autre planète...........bonne surprise que Kayser au micro

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

NZ vs AFS............Question intensité ,dextérité ,vitesse................une autre planète...........bonne surprise que Kayser au micro

oui ce serait vraiment formidable si on n'avait pas de doute sur leur santé..... on peut aussi choisir de ne pas voir. 
En tout cas, oui, une autre planète..... je pense l'EDF capable d'un exploit sur un match (même si c'est dur à croire) mais pas de le renouveler. J'aimerais me tromper. 
L'écart, là, c'est un peu top14/proD2. 

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

Pour moi l'énorme difference des blacks 2019 c'est qu'ils n'ont plus de ""gratteurs"" et cec i d'autant + que dorénavant c'est tres surveillé de ce coté là et ça c'est tres tres bien vu dans le match de ce matin,or le boulot, dans et autour des rucks c'est LE POINT FORT des blacks toutes générations confonfues,la rekup des ballons toujours limite illicite des "gros" avec des 6 et 7 les meilleurs gratteurs du monde et c'est plus le cas du tout aujourd'hui et c'est un tres gros changement dorénavant ils ne s'implique plus autant dans les rucks et chassent autour pour relancer au + vite...c'est quand meme une autre philosophie !!

Mais pour moi ils ont toujours le meme point faible,le jeu dans leurs dos,bien qu'ayant subit pendant plus de 25 mn le jeu des sudafs ceux ci n'ont jamais été capables de jouer en sautant leurs arrieres,les blacks ont en horreur l'obligation de se retourner pour aller defendre un ballon!!c'est leur talon d'Achile..faut avoir des ailiers de fous 2 super centres avec un 10 et un 15 capablent de mettre des ballons dans les 30 metres de leur ligne de buts

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pour moi l'énorme difference des blacks 2019 c'est qu'ils n'ont plus de ""gratteurs"" et cec i d'autant + que dorénavant c'est tres surveillé de ce coté là et ça c'est tres tres bien vu dans le match de ce matin,or le boulot, dans et autour des rucks c'est LE POINT FORT des blacks toutes générations confonfues,la rekup des ballons toujours limite illicite des "gros" avec des 6 et 7 les meilleurs gratteurs du monde et c'est plus le cas du tout aujourd'hui et c'est un tres gros changement dorénavant ils ne s'implique plus autant dans les rucks et chassent autour pour relancer au + vite...c'est quand meme une autre philosophie !!

Mais pour moi ils ont toujours le meme point faible,le jeu dans leurs dos,bien qu'ayant subit pendant plus de 25 mn le jeu des sudafs ceux ci n'ont jamais été capables de jouer en sautant leurs arrieres,les blacks ont en horreur l'obligation de se retourner pour aller defendre un ballon!!c'est leur talon d'Achile..faut avoir des ailiers de fous 2 super centres avec un 10 et un 15 capablent de mettre des ballons dans les 30 metres de leur ligne de buts

Mouaiiiis...

Mais à la fin y gagnent !

Et kan vous comprendrez ça, vous comprendrez le rugby !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Mouaiiiis...

Va voir ta cave à poire à mon avis tu as des bouteilles qui fuient!!  laugh

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Mouaiiiis...

Va voir ta cave à poire à mon avis tu as des bouteilles qui fuient!!  laugh

Pourkoi ? Aurais je dis une connerie ?wink

O.Wilde

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 108

PICARD-GIRARD a écrit :

Sûrement...cependant, j'aimerai bien visiter leur armoire à phamarcie !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ITALIE NAMIBIE.........................Dieu que c'est faible..........pr ne pas dire nul......... angry

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pas terrible cette Ecosse.................  angry

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

pas terrible cette Ecosse.................  angry

triste de voir ça ..... le Japon a une chance de passer. 

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Quand je regarde Angleterre Tonga je me dis que l’on peut perdre contre le Tonga mais aussi que l’on peut battre l’Angleterre.... enfin rien n’est défini dans cette poule.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

L'EDFde la 1ère MT peut battre bcp de monde  cheeky......celle de la sde ne tape personne !!! angry

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 116

Le supporter Français cache bien sa joie !

Quelle chance ont ces jeunes de vivre une coupe du Monde au Japon, de gagner leur premier match contre la fameuse équipe Argentine et l'ambiance générale. Ils peuvent être fiers d'eux.  

J'imagine les sentiments de Pierre-Louis Barassi aujourd'hui et la fierté de son entourage et de ses formateurs. 

Merci à la formation française de nous sortir autant de talents et d'offrir de véritables choix aux entraîneurs. Hier, il y avait pas mal de joueurs de - de 23 ans pour porter haut les couleurs de l'EDF et la liste des possibles semble bien longue.

Tous mes encouragements à cette belle jeunesse! 

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

LeCancre a écrit :

Le supporter Français cache bien sa joie !

Quelle chance ont ces jeunes de vivre une coupe du Monde au Japon, de gagner leur premier match contre la fameuse équipe Argentine et l'ambiance générale. Ils peuvent être fiers d'eux.  

J'imagine les sentiments de Pierre-Louis Barassi aujourd'hui et la fierté de son entourage et de ses formateurs. 

Merci à la formation française de nous sortir autant de talents et d'offrir de véritables choix aux entraîneurs. Hier, il y avait pas mal de joueurs de - de 23 ans pour porter haut les couleurs de l'EDF et la liste des possibles semble bien longue.

Tous mes encouragements à cette belle jeunesse! 

C'est bon d'avoir un commentaire positif et optimiste... Merci à toi, ça nous change des lamentations habituelles !smiley 

O.Wilde