Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 938

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

laugh laugh

Enchaîner les 2 "Days of Hope" et les 2 palmes d'or," le Vent se lève" et "Moi Daniel Blake", c'est un peu sévère pour le moral, mais quelle présence ce mec, quelle conviction et quelle clarté de discours, grande journée, vraiment smiley

J'adore Ken Loach: du vrai cinéma social et naturaliste.

Bon, j'ai été voir le dernier Del Toro: "la forme de l'eau". Il me semble bien avoir compris l'universalité du message sur les difficultés d'aimer à contre-courant des normes morales dominantes.

Pour autant, je n'ai pas été hyper emballé: bon moment mais pas inoubliable comme le Labyrinthe de Pan.

Je viens de voir "La Forme de l'eau". Etant amateur de fantastique (pas de trucages monomentaux) j' ai beaucoup apprécié.

Je comprends que Jeunet n' ait pas aimé car on retrouve dès les premières minites l' ambiance et le rythme de ses films, mais je comprends moins que la critique française en général soit si dédaigneuse, complexe de supériorié ?

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 054

Ravachol a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Ravachol a écrit :

Enchaîner les 2 "Days of Hope" et les 2 palmes d'or," le Vent se lève" et "Moi Daniel Blake", c'est un peu sévère pour le moral, mais quelle présence ce mec, quelle conviction et quelle clarté de discours, grande journée, vraiment smiley

J'adore Ken Loach: du vrai cinéma social et naturaliste.

Bon, j'ai été voir le dernier Del Toro: "la forme de l'eau". Il me semble bien avoir compris l'universalité du message sur les difficultés d'aimer à contre-courant des normes morales dominantes.

Pour autant, je n'ai pas été hyper emballé: bon moment mais pas inoubliable comme le Labyrinthe de Pan.

Je viens de voir "La Forme de l'eau". Etant amateur de fantastique (pas de trucages monomentaux) j' ai beaucoup apprécié.

Je comprends que Jeunet n' ait pas aimé car on retrouve dès les premières minites l' ambiance et le rythme de ses films, mais je comprends moins que la critique française en général soit si dédaigneuse, complexe de supériorié ?

J'ai apprécié car avec Del Toro, il s'agit toujours de conte, de parabole. Rien à dire sur la forme, j'ai juste trouvé le fond un peu plat, manquant  un peu d'imprévu glauque.

La critique fançaise a plutôt apprécié le film; à part sûrement Libé qui est toujours "contre ceux qui sont pour et forcément  pour ceux qui sont contre". Des critiques ciné pour bobo parisien.

Jeunet devrait ête fier au contraire que desréalisateurs puissent s'inspirer de ses ambiances si souvent réussies . Dupontel a fait de même avec son dernier film "au revoir là-haut"

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 899

Bonjour,chose qui m'a laissé sur le cul Jeudi soir,je suis allé avec madame au cinoche voir Les Ch'ti la petite famille,on est rentré dans la sale,pas un chat..on c'est assis ,on c'est dit bon ben ca va venir on a 15 mn d'avance et puis Non!!!! personne la salle c'est eclairée à la fin nous étions que nous deux + de 50 ans que je vais au ciné,mon premier Place Ollier à Lyon(oui c'est pas d'hier,le 1er film avec ma grand-mere 20 000 lieux sous les mers qu'on allait voir en 2 fois ....) et bien c'est la 1ere fois que je vois un truc pareil!!!!  sad

Concernant le film,si vous etes potache et inconditionnel de Dany Boon,no souci...les autres passez votre chemin..je mettrais un 6/10 peut mieux faire...Valérie Bonneton !!heu!! comment dirais je....sacré morceau de nana...j'avoue qu'elle m'a troublé...

https://www.google.fr/search?q=valerie+bonneton&rlz=1C1CHBD_frFR778FR778&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjy-pWEmYXaAhUDXBQKHdmoA-8Q_AUICigB&biw=1366&bih=647#imgrc=D7edB4mrdw9tFM:

Jeudi prochain on va voir ""Hostile"" madame aime les westerns mais avec des Indiens...ca devrait le faire....je vous dirais comment c'etait.

Dernière modification par Xicon64 (24/03/2018 15:47:10)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 10 937

Xicon64 a écrit :

Bonjour,chose qui m'a laissé sur le cul Jeudi soir,je suis allé avec madame au cinoche voir Les Ch'ti la petite famille,on est rentré dans la sale,pas un chat..on c'est assis ,on c'est dit bon ben ca va venir on a 15 mn d'avance et puis Non!!!! personne la salle c'est eclairée à la fin nous étions que nous deux + de 50 ans que je vais au ciné,mon premier Place Ollier à Lyon(oui c'est pas d'hier,le 1er film avec ma grand-mere 20 000 lieux sous les mers qu'on allait voir en 2 fois ....) et bien c'est la 1ere fois que je vois un truc pareil!!!!  sad

Concernant le film,si vous etes potache et inconditionnel de Dany Boon,no souci...les autres passez votre chemin..je mettrais un 6/10 peut mieux faire...Valérie Bonneton !!heu!! comment dirais je....sacré morceau de nana...j'avoue qu'elle m'a troublé...

https://www.google.fr/search?q=valerie+bonneton&rlz=1C1CHBD_frFR778FR778&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjy-pWEmYXaAhUDXBQKHdmoA-8Q_AUICigB&biw=1366&bih=647#imgrc=D7edB4mrdw9tFM:

Jeudi prochain on va voir ""Hostile"" madame aime les westerns mais avec des Indiens...ca devrait le faire....je vous dirais comment c'etait.

J'aime pas Dany Boon

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'aime pas Dany Boon

Ouais, tu nous diras où ils avaient les plumes.

Dernière modification par Ravachol (24/03/2018 21:38:23)

• Claude
  • Invité

La révolution silencieuse : du cinéma classique très bien ficelé.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Claude a écrit :

La révolution silencieuse : du cinéma classique très bien ficelé.

C'est toi qui est silencieux...  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Claude
  • Invité

Es-tu allé voir le dernier Lindon ?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Claude a écrit :

Es-tu allé voir le dernier Lindon ?

Non...mais,je le verrais en DVD ou à la TV ...  wink j'aime beaucoup cet acteur ,mais j'aime pas tous les films ou du moins celui dont tu fais allusion  laugh......la loi du marché....dans le style je prefere et de tres tres loin""une époque formidable"" qui traite du meme sujet...

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Pour l'instant ..rien par contre ce soir,un monument et sans pub sur Arte..21h00 .on va revoir ""levres en feu"" laugh

Le subblime à l'état pur..remis dans le contexte de l'époque c'est une tuerie ,un chef d'oeuvre....

https://www.arte.tv/fr/videos/028120-000-A/m-a-s-h/

Dernière modification par Xicon64 (01/10/2018 13:33:13)

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

MASH, ça date de l' époque du muet, non ?

Par contre, d'actualité, je sors de "Donbass", l' imbécilité parfaitement résumée de ces guerres sans fin dont l' étincelle était une puissance extérieure : ici l' Ukraine sur manipulation occidentale et réaction russe mais ça cela aurait aussi bien pu être la Lybie sur manipulation française ou l' Irak, ou la Syrie, ou le Yemen, la liste est sans fin.

A voir.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Par contre, d'actualité, je sors de "Donbass", l' imbécilité parfaitement résumée de ces guerres sans fin dont l' étincelle était une puissance extérieure : ici l' Ukraine sur manipulation occidentale et réaction russe mais ça cela aurait aussi bien pu être la Lybie sur manipulation française ou l' Irak, ou la Syrie, ou le Yemen, la liste est sans fin.

A voir.

1970 ....je suppose que tu plaisantes...c'est du R-Altman du tres grand R- Altman ...mais par contre OK avec toi l'un n'empeche pas l'autre..surtout que MASH à été tres tres mal vu par l'armée américaine et je crois meme qu'ils ne lui on jamais pardonné ce film culte!!!...

On en parle un peu là ou pas mal de réalisateurs se sont chier dessus devant le scenar...

https://fr.wikipedia.org/wiki/MASH_(film)

Dernière modification par Xicon64 (01/10/2018 16:40:43)

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

A voir.

1970 ....je suppose que tu plaisantes...c'est du R-Altman du tres grand R- Altman ...mais par contre OK avec toi l'un n'empeche pas l'autre..surtout que MASH à été tres tres mal vu par l'armée américaine et je crois meme qu'ils ne lui on jamais pardonné ce film culte!!!...

On en parle un peu là ou pas mal de réalisateurs se sont chier dessus devant le scenar...

https://fr.wikipedia.org/wiki/MASH_(film)

Moi je suis un vrai yéyé, je ne connais que le mash potatoes !

• Claude
  • Invité

Une image superbe 

Des visages magnifiquement filmés 

Une musique au top

Une actrice du tonnerre

Le tout dans un noir et blanc qui colle a lhistoire

C'est cold war qui m'a embarque 

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 177

2 films coup sur coup hier

"Companeros" avec une magnifique version de The sounds of silence par Sylvia Perez Cruz

"C'est ça l'amour."

Deux beaux films

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 054

hautjurarugby a écrit :

2 films coup sur coup hier

"Companeros" avec une magnifique version de The sounds of silence par Sylvia Perez Cruz

"C'est ça l'amour."

Deux beaux films

Sors de ce corps, Claude !!!!

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Hier j'ai vu «La lutte des classes», bonne analyse... mais sans conclusions malheureusement.

Le père, un punk bobo dont le grand tube était « j encule le pape», à mourir de rire quand il veut inscrire son fils chez les curés.... mais que diraient nos esprits bien-pensants sur un forum si on chantait «j encule Allah» ? La est la question !

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

le risque serait que le prophète dise encore encore ou zit chouya

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Hier j'ai vu «La lutte des classes», bonne analyse... mais sans conclusions malheureusement.

Le père, un punk bobo dont le grand tube était « j encule le pape», à mourir de rire quand il veut inscrire son fils chez les curés.... mais que diraient nos esprits bien-pensants sur un forum si on chantait «j encule Allah» ? La est la question !

Ho!!ben ca risque plus,depuis le massacre des dessinateurs,les caricatures,c'est fini...une certaine France qui a foutu le camp!!! et c'est triste à en pleurer....

827w.gif

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Tardivement

Green book

Très bien

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

hautjurarugby a écrit :

Tardivement

Green book

Très bien

Oui!!mais encore cher Mr le maire,directeur d'école... laugh des coins perdus..poils oku cheeky

827w.gif

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

De l'humour  pour un sujet poignant

Une bo extra

Deux acteurs qui crèvent lecran

Je me prépare au dernier techine 

J'ai vu tous ses films

Dernière modification par hautjurarugby (26/04/2019 17:00:53)

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 050

Avengers Endgame, y z'ont tout pêté ! 

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Retour à Montauk, présenté par le realiseur Volker Schloendorff en prime.

Très belle dissertation sur la nostalgie et une actrice d'une presence exceptionnelle, Nina Hoss.

A déconseiller aux fanatiques des Bronzés

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Très belle dissertation sur la nostalgie et une actrice d'une presence exceptionnelle, Nina Hoss.

Je pense qu'on peut tout aimer,il y a juste un temps pour chaque chose... wink

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu as la main oecuménique, Xicon ?

Non ! Ex : quand on n'aime pas l'eau, on n aime pas l eau, epicetou !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Non,je suis un garçon tres eclectique ..moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

En clair tu aimes les agents immobiliers, Ineos et Macron ?

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

Le dernier film que j'ai vu....Fredy Mercury, c'était dans un avion

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 899

papajoxet a écrit :

Et c'était mieux?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est cela.....!! laugh ...je ne suis pas un mek buté avec des oeilleres pour le cinéma,l'art en général,la chanson,la zik par contre je suis tres ouvert!!!

Dernière modification par Xicon64 (30/07/2019 16:19:42)

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est cela.....!! laugh ...je ne suis pas un mek buté avec des oeilleres pour le cinéma,l'art en général,la chanson,la zik par contre je suis tres ouvert!!!

Pour un sourd, c'est normal.

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Et c'était mieux?

j'sais pas....je vais jamais au cinéma et cela depuis 16 ans