Juniors

National U 18 saison 2019 - 2020

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 970

Mono88, il y a surement mauvaise comprehension sur mes propos. Il me semble dans mes ecrits ne pas avoir "regretté" le peu de clubs en brassages, mais simplement fait un constat. Sur les 24 clubs (23 e nfait) clubs en NU18 l'an dernier qui auraient du (pu) faire les brassages cette saison, il y en a au moins 4 qui ont refusé ces brassages.Il a donc fallu "repecher" plus de clubs de Regional que prévu (dans une region, on a meme repeché des clubs qui etaient en Regional 2 !!!) . Quant aux clubs ou les NU18 et RU19 marchent bien, je confirme puisque mon club est positionné sur les 2 niveaux avec pas moins de 75 licenciés juniors pouvant jouer chacun à leur niveau.

Mono88 a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre. Vous regrettez Patalo que peu de clubs tentent l'aventure en NU18 en passant les barrages (idem en Gau d'ailleurs) ? Et Marcfan XV donne son analyse de ce manque d'intérêt en généralisant tellement "les clubs" que c'est difficile à suivre ?

Je connais quelques clubs pro et de fed 1, et d'autres d'honneur ou Fed3, soit en milieu urbain, soit en milieu plus rural, pour qui la NU18 et U19R marchent bien en tous cas: la NU18 attire les bons (au niveau régional à la campagne), les Crab attirent les meilleurs au niveau "moitié de la France", et la U19R permet à tous de jouer au niveau départemental; les montées/descentes paraissent très saines et motivantes pour les joueurs compétitifs. Tout change selon qu'on soit en milieu urbain ou rural. Mais globalement, à la campagne ou en ville, ces clubs se fichent tous pas mal de la formation interne, même en Fed 3 j'ai vu des étrangers recrutés; et en pro, si 6 ou 7 Crab y arrivent un jour (sur 30 ou 35 joueurs avec effectif changé par 1/2 chaque année), c'est déjà pas mal

Carpe diem quam minimum credula postero

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 900

Bah moi je trouve très regrettable que plusieurs clubs de Fédérale 1 voire 2 qui ont des joueurs Séniors sous contrat Fédéral n'engagent pas une équipe en U18 National...Si y'a des sous pour faire venir des mecs des iles, devrait y'en avoir un peu pour faire fonctionner une équipe Junior au niveau National non ?

• fabienrbc
  • Membre
  • 11/11/2017
  • Msg : 12

Je te rejoins. Il est important que les équipes de Féd jouent le jeu avec les jeunes. Les jeunes doivent jouer au meilleur niveau en fonction de leurs capacités pour progresser et prendre du plaisir dans le jeu. Cette année, le niveau National m'a semblé plus homogène. Il y a eu moins d'équipes invaincues lors des phases de poules. Il n'y a rien de mieux qu'une bonne opposition pour progresser.

Offrir aux jeunes la possibilité de jouer "à leur meilleur niveau" ne peut être que bénéfique à toute la filière.

• Mono88
  • Membre
  • 06/09/2017
  • Msg : 61

Bien d'accord MarcfanXV

Je connais un peu un Fed3 dans la région qui recrute pour la saison prochaine un ou des polynésiens. Et les cadets et juniors en National sont un peu laissés à l'abandon. Ca me dépasse.

Patalo: c'est un club de région parisienne celui avec les 2 équipes juniors?

MARCFANXV a écrit :

Bah moi je trouve très regrettable que plusieurs clubs de Fédérale 1 voire 2 qui ont des joueurs Séniors sous contrat Fédéral n'engagent pas une équipe en U18 National...Si y'a des sous pour faire venir des mecs des iles, devrait y'en avoir un peu pour faire fonctionner une équipe Junior au niveau National non ?

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 806

Mono88 a écrit :

Bien d'accord MarcfanXV

Je connais un peu un Fed3 dans la région qui recrute pour la saison prochaine un ou des polynésiens. Et les cadets et juniors en National sont un peu laissés à l'abandon. Ca me dépasse.

MARCFANXV a écrit :

Salut et oui certains se sont désengagés sans parler des rassemblements cassés.Dommage mais le but je pense de ces championnats sont quand même probants et nous intéressent en tant que clubs formateurs .

D'ailleurs je tiens à féliciter les instigateurs quel que soit le niveau d’implication.

Tant que j’y suis-je regrette beaucoup le départ de Thierry Murie qui a bien travaillé (avec d’autres bien sûr) (à part les disparitions Belascain).

Pour "Patalo" Ligue NA « Mérignac » pour ne pas le nommer !

Nous aussi nous engageons 1 équipe par niveau U18 U19 avec moins d’effectif cette saison il est vrai. D’ailleurs je vais mettre une annonce à ce sujet.

Voici des liens récents FFR à lire:

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/Jeunes.pdf

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/SCHEMA-DORGANISATION-DES-COMPET-JEUNES.pdf

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/2019-2020-CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-NATIONAL-U18.pdf

Bonne lecture et Saison à Tous .  wink 

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 970

cracks a écrit :
Mono88 a écrit :

Bien d'accord MarcfanXV

Pour "Patalo" Ligue NA « Mérignac » pour ne pas le nommer !

Merci crack . En effet, nous sommes sur les 2 tableaux en NU18 et RU19. L'an dernier nous avions aussi 2 equipes en NU16 et RU16 mais nous avons un trou de generation et n'aurons qu'un equipe NU16 cette saison. Il devient j'en conviens de plus en plus difficile avec une baisse des effectifs EDR que nous voyons dans mon club depuis 3 ans avec commpe consequence sur les categories jeunes 2 ou 3 ans apres. Neanmoins, je confirme vos dires que cette competitions National / Regional en U18 et U16 (poules plus compactes en U18 neanmoins) est une bonne chose pour l'aspect competitif avec un resserrement des equipes en National. Seul hic potentiel, les qualifs en brassages sur les années N-1 vs N (mais comment pourrait on faire reelement???)

Dernière modification par patalo (17/08/2019 10:21:06)

Carpe diem quam minimum credula postero