Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Suivi - Saison 2019-2020 Pro D2

#169

#170

#171

Par contre début de saison mais déjà une blessure pour MDM. Opération de l'épaule pour leur champion du monde U 20 De nardi donc indisponible au moins la moitié de la saison. Ils sont en quête de joker.

J'espère que leur saison galère au niveau des blessures ne recommencera pas

#172

Et la saison est lancé!!! laughdevil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#173

Ouai ben c'est pas brillant tout ça...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#174

#175

Akram Ben said, médecin de Montauban expose la genèse de l épidémie dans cet article. https://www.ladepeche.fr/2019/09/25/lus-montauban-touchee-par-une-epidemie,8437464.php

Je pense qu il n'y a pas de doute a avoir. Par contre il semblerait que ce médecin ait pris les précautions nécessaires mais la bactérie s est tout de même transmise...

y a un article dans le midol de demain apparemment. Le président Dumange ainsi que le groupe de Nevers est colère. L histoire n est pas terminée. Vous vous rendez compte du truc ??? Quelles seront les séquelles physiques et psychologiques ? Ça sent la saison de merde pour les 2 clubs.

Personne n avait besoin de cela, ni l USM, ni l uson ni la pro-d2, ni le rugby...

ALLEZ USON !

#176

Une saison de merde pour Nevers et Montauban à cause de cela ? non pas à ce point là  enfin  je pense pas ! après faudra voir sur 3/4 match après la reprise 

#177

Velours a écrit :

Akram Ben said, médecin de Montauban expose la genèse de l épidémie dans cet article. https://www.ladepeche.fr/2019/09/25/lus-montauban-touchee-par-une-epidemie,8437464.php

Je pense qu il n'y a pas de doute a avoir. Par contre il semblerait que ce médecin ait pris les précautions nécessaires mais la bactérie s est tout de même transmise...

y a un article dans le midol de demain apparemment. Le président Dumange ainsi que le groupe de Nevers est colère. L histoire n est pas terminée. Vous vous rendez compte du truc ??? Quelles seront les séquelles physiques et psychologiques ? Ça sent la saison de merde pour les 2 clubs.

Personne n avait besoin de cela, ni l USM, ni l uson ni la pro-d2, ni le rugby...

Quand je lis l'article du Journal de Montauban , je comprend que le Président Dumange soit en colère surtout si avant le match , le médical de Montauban n'a pas informé Nevers car certes Montauban avait mis les 2 joueurs, le suspect et le contaminé en quarantaine , mais en phase d'incubation , il fallait ètre sur que les autres joueurs en contact sur le terrain ne risquaient rien...Or apparemment c'est pas le cas et je pense que Nevers n'a pas été mis au courant avant...je me pose ,comme le président de Nevers qui parle de porter plainte, si toutes les garanties sécuritaires possibles et connues ont été faites et communiqués par Montauban avant à Nevers, ligue, etc ? ...Sinon la question médicale est la durée de guérison des joueurs atteints  ?

#178

Il reste un match du bloc mais une tendance se dessine malgré tout.

On a plusieurs groupe. Le groupe des "gros" (Oyo-Usap-Grenoble) qui se détache et ce sera très certainement le top 3 avec un déçu qui aura un match en plus à jouer à la maison.

Derrière, tu sembles avoir une lutte à plusieurs clubs (ASBH, SAXV, AIX, BO, USON) le tout pour trois places. Dans les équipes cités, je vois pas le BO tenir sur la durée et il y a l'inconnu poule retour pour le SAXV qui a l'habitude de faire une phase aller canon. Si je devais mettre une petite pièce, ce serai l'ASBH que je vois bien finir 4 ème avec un gros duel SAXV-Aix-USON pour les plays-off et un cocu dans l'affaire et un BO qui lâche le premier.

Puis pour la descente tu sembles avoir le groupe des 6 (RCV-Rouen-Valence-Montauban-MDM-Aurillac) avec effectivement le duo des promus mal partie pour le moment avec j'espère un RCV pourri par les blessures (comme d'autres aussi) qui se détache pour finir 10-12.

Est-ce que l'aspect "blocs" vous semble cohérent ?

#179

bzh44 a écrit :

Il reste un match du bloc mais une tendance se dessine malgré tout.

On a plusieurs groupe. Le groupe des "gros" (Oyo-Usap-Grenoble) qui se détache et ce sera très certainement le top 3 avec un déçu qui aura un match en plus à jouer à la maison.

Derrière, tu sembles avoir une lutte à plusieurs clubs (ASBH, SAXV, AIX, BO, USON) le tout pour trois places. Dans les équipes cités, je vois pas le BO tenir sur la durée et il y a l'inconnu poule retour pour le SAXV qui a l'habitude de faire une phase aller canon. Si je devais mettre une petite pièce, ce serai l'ASBH que je vois bien finir 4 ème avec un gros duel SAXV-Aix-USON pour les plays-off et un cocu dans l'affaire et un BO qui lâche le premier.

Puis pour la descente tu sembles avoir le groupe des 6 (RCV-Rouen-Valence-Montauban-MDM-Aurillac) avec effectivement le duo des promus mal partie pour le moment avec j'espère un RCV pourri par les blessures (comme d'autres aussi) qui se détache pour finir 10-12.

Est-ce que l'aspect "blocs" vous semble cohérent ?

OK pour les 3 gros qui de toute manière sont les seuls à réunir tous les critères pour pouvoir accéder à l'échelon suprérieur.

Pour la descente, je pense qu'on peut enlever Vannes qui a remporté tous ses matchs à la maison, mais qu'on peut rajouter Colomiers. Leur victoire "surprise" lors de la première journée à Grenoble leur permet de bien figurer, mais je pense que ça reste une équipe fragile sur une mauvaise dynamique (4 défaites en 5 matchs.

Attention aussi à Carcassonne qui peut être court en effectif si les blessés s'accumulent

#180

OK pour les 3 "gros" USAP, Oyo., Grenoble

Par contre, il va y avoir une très grosse bagarre pour les places 4,5 et 6 ===> Béziers, Biarritz, surement

Nevers, Aix peut être.

Pour Nevers, il faudra vraiment envoyer plus de jeu car si l'on compte sur les 8 de devant comme l'année dernière, cela ne passera pas.Il faut absolument que l'équipe joue libérée sans la "boule" au ventre.

Aix oui possible mais avec unbémol pour eux le banc qui risque de manquer;

SAXV encore un peu légé pour la durée du championnat.Beaucoup de Mvt, pas de gros recrutement ...... on le voit des qu'il joue des "gros" ca pique.

Carca? dans les possibles mais eux aussi court sur le banc.

Vannes reste dans les possible, il on perdu de très bons joueurs mais, reste encore une valeur sure.

Descente ===> malheureusement les résultats du VRDR ne plaident pas en leur faveur, ils ont pratiquement un pied en F1  7 matchs et 0 points. dur dur de se sortir de la 15 et 16 ème place.

Rouen nettement mieux, se sera dur mais pas impossible.

 Aurillac, Colomiers je pense que ces deux équipes joueront le maintien avec Rouen en Arbitre.

Ventre mou ==> MdM, Montauban si il ne se sorte pas des galéres et si il ne change pas de médecin wink.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#181

gou|ainiaise a écrit :
bzh44 a écrit :

Il reste un match du bloc mais une tendance se dessine malgré tout.

On a plusieurs groupe. Le groupe des "gros" (Oyo-Usap-Grenoble) qui se détache et ce sera très certainement le top 3 avec un déçu qui aura un match en plus à jouer à la maison.

Derrière, tu sembles avoir une lutte à plusieurs clubs (ASBH, SAXV, AIX, BO, USON) le tout pour trois places. Dans les équipes cités, je vois pas le BO tenir sur la durée et il y a l'inconnu poule retour pour le SAXV qui a l'habitude de faire une phase aller canon. Si je devais mettre une petite pièce, ce serai l'ASBH que je vois bien finir 4 ème avec un gros duel SAXV-Aix-USON pour les plays-off et un cocu dans l'affaire et un BO qui lâche le premier.

Puis pour la descente tu sembles avoir le groupe des 6 (RCV-Rouen-Valence-Montauban-MDM-Aurillac) avec effectivement le duo des promus mal partie pour le moment avec j'espère un RCV pourri par les blessures (comme d'autres aussi) qui se détache pour finir 10-12.

Est-ce que l'aspect "blocs" vous semble cohérent ?

OK pour les 3 gros qui de toute manière sont les seuls à réunir tous les critères pour pouvoir accéder à l'échelon suprérieur.

Pour la descente, je pense qu'on peut enlever Vannes qui a remporté tous ses matchs à la maison, mais qu'on peut rajouter Colomiers. Leur victoire "surprise" lors de la première journée à Grenoble leur permet de bien figurer, mais je pense que ça reste une équipe fragile sur une mauvaise dynamique (4 défaites en 5 matchs.

Attention aussi à Carcassonne qui peut être court en effectif si les blessés s'accumulent

D'accord avec bzh44 pour les groupes mais je ne comprends pas goulainise par rapport à Colomiers. Ils auraient dû gagner à Aix d'après tous les résumés et tu dis que l'un jouera la qualif et l'autre le maintien ? A mon avis ce sera ventre mou facile, loin devant les promus et aurillac

Dernière modification par Bebert515 (16/10/2019 15:28:16)

#182

je me rends compte que j'avais oublié de citer deux équipes, Carcassonne et Colomiers. Qu je vois du coup plus dans le dernier gros groupe pour le maintien avec dans ce dernier (Colomiers, Carcassonne, RCV, Montauban, MDM, Aurillac, Valence et Rouen) des équipes qui au final vont faire "ventre mou" c'est à dire au final, un matelas par rapport aux deux derniers et en même temps un peu trop loin du top 6 afin d'y croire quasi jusqu'au bout (à 4,5 matches de la fin)

 

Pro D2