Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 513

J'étais également au match et j'ai pu assister à une rencontre de l'USAL qui m'a très agréablement surpris si l'on considère que nos bleus et rouges avaient seulement 5 entraînements dans les jambes.

En effet, face à une équipe maintenant rodée à la F1 et qui jouera la qualification (je n'ai pas les mêmes certitudes que lavaupot sur Niort compte tenu de la densité de leur poule), impressionnante physiquement et ayant repris les entraînements depuis plus de 15 jours, nos jeunes usalistes m'ont vraiment régalé pendant les 20 premières minutes en étant propres/disciplinés dans leurs sorties de camp et en développant quelques temps de jeu en attaque. Fin de première mi-temps hermétique en défense et 7-0  à la pause. Vraiment très belle impression et ce malgré quelques absences notables : nos deux droitiers (Arif toujours en congés, Fakatau ménagé pour une douleur musculaire), deux secondes lignes (O.Russel retenu professionnellement, Samisoni blessé), Schmitt (entorse de la cheville lors d'un entraînement, retour fin août), Sauviat (en congés). 

En deuxième mi-temps, l'entrée en jeu de quelques très jeunes joueurs (certains juniors tout juste montés !) + fatigue et différence de niveau nous ont coûté plusieurs essais mais les usalistes n'ont pas démérité loin de là, cela me laisse optimiste pour la suite !

A noter : j'ai trouvé Boyer très très intéressant dans l'animation du jeu au poste de 10, Brachet précieux devant et notamment dans l'alignement en touche, Fau et L.Russel vont faire un concours de plaquage toute la saison je pense également. Couturier intéressant en 12. Le retour de Veyssière va vraiment nous faire du bien sur le jeu au pied et le but, c'est indéniable !

Pour réponde à Corresa, il ne me semble pas que les nouvelles règles (plaquage sous la ceinture) aient été appliquées puisque Niort n'y sera pas soumis cette saison. 

J'espère que les petits bobos de la rencontre ne seront pas trop graves (Fau sonné pendant la rencontre, Vea cheville, Razet adducteurs...).

Cap sur la rencontre face à Trélissac le 24 août !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 017

Ca se joue où ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 513

zarguelou a écrit :

Ca se joue où ?

Le match contre Trélissac aura lieu à Payzac