Nations

Rugby Championship - 2019

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 756

Hâte de voir les Sud-Africains boter le cul des Australiens laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 168

Jéhanno Florian a écrit :

35 à 17 c'est fait.

Par contre aucune idée de si les all blacks font un peu tourner pour évaluer leurs joueurs mais ils font pas forcément un bon match face à des argentins accrocheurs comme souvent.

16-20 à la 65 min

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

35 à 17 c'est fait.

Par contre aucune idée de si les all blacks font un peu tourner pour évaluer leurs joueurs mais ils font pas forcément un bon match face à des argentins accrocheurs comme souvent.

16-20 à la 65 min

Je n'ai pas regardé mais ils auraient fait tourner d'après les commentateurs.

Vu le niveau de jeu, C'EST FLAGRANT! Que ça joue mal... (pour les All Blacks)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il faut attendre la suite du Rugby Championship et des match de préparation mais je pense que la France a toutes ses chances face à l'Argentine!

Encore faut-il être sérieux, avoir un plan de jeu solide et une cohésion de groupe autour de ce plan...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pour ce qui est des Sud-Africains et Australiens, je ne sais pas trop quoi penser de leur match.
La première mi-temps, j'avais l'impression qu'on jouait déjà la Coupe du Monde mais la deuxième mi-temps, c'était vraiment pas ça...

Je m'attendais à ce que les Sud-Africains dominent totalement un XV d'Australie à la rue mais au final, c'était plus sérré que ce que le score ne laisse penser...
Les Gallois ne sont pas encore débarassés des Australiens...

A suivre, on y verra un peu plus clair à la fin du Rugby Championship!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 168

Il faut attendre la suite du Rugby Championship et des match de préparation mais je pense que la France a toutes ses chances face à l'Argentine!

Encore faut-il être sérieux, avoir un plan de jeu solide et une cohésion de groupe autour de ce plan...

Bah à la fois ce sont des extras matches de préparation avec sans doute un mix entre joueurs type et dernières chances pour certains de tirer leur épingle du jeu.

Je serais pas si optimiste que toi sur l'EDF. Un argentins, cela ne lâche jamais.

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 60

les argentins ont franchi  un cap  ... et cette soi disant equipe  de province  des JAGUARS en  SUPER RUGBY est  en fait une  equipe nationale  ( 13- sur 15  sur  la feuille au debut  sont  jaguars 

les australiens decoivent encore  faire des  passes pour faire des passes  ...beaucoup de dechets ..

af sud et nz  toujours des valeurs sures . meme en modifiant leurs groupes ... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

J'ai franchement trouvé le niveau des All Blacks très faibe (comparé à d'habitude)... Certes ils ont fait un turnover face au Argentins mais les Sud-Afriquains l'ont aussi fait face aux Australiens et, effectivement on avait du mal à bien reconnaître le niveau habituel des Boks mais ça restait quand même d'un bon niveau contrairement aux Blacks...
Les Australiens sont en baisse de niveau depuis plus d'un an...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

En attendant la seconde journée de la compétition, une rapide analyse de la première journée, par un oeil avisé.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Les Boks ont su tenir tête aux Blacks par du jeu au pied et une bonne défense mais ils auraient du essayer de jouer un peu plus...
Résultat, une erreur de défense et ils sont punis directement...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 069

4 équipes en pre rodage .aucun enseignement a en tirer..pour le moment

• Japon2019
  • Membre
  • 31/07/2019
  • Msg : 2

Bonjour, je me demandais s'il y avait un moyen pour regarder les matchs du Four Nations qui sont passés, par exemple le dernier Argentine-Nouvelle Zélande? 

Merci pour votre aide!                          

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 742

Sur Canal +, à la demande... Y'a ke là je pense.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

A défaut de trouver la rencontre entre les Blacks et les Boks en intégralité sur YouTube (peut-être qu'avec un peu de patience...), en voici la meilleure analyse que tu pourras trouver sur YouTube!
Par contre c'est en Anglais... (la bonne parole Rugbystique se doit d'être prêchée en Anglais angellaugh)

Pour ce qui est de la rencontre entre les Australiens et les Argentins, j'ai regardé la rencontre deux fois pour être sur de moi et je partage la même analyse que mon ami anglophone (qui ne se donnera même pas la peine de dédier une vidéo sur le sujet)

• Japon2019
  • Membre
  • 31/07/2019
  • Msg : 2

Ok merci! Je vais continuer à regarder sur Youtube même si j'ai l'impression que les contrôles et les sanctions liés aux droits d'auteur sont plus sévères qu'avant. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Japon2019 a écrit :

Ok merci! Je vais continuer à regarder sur Youtube même si j'ai l'impression que les contrôles et les sanctions liés aux droits d'auteur sont plus sévères qu'avant. 

Malheureusement...

J'espère que la vidéo d'analyse t'auras plu wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est quoi ce bordel?!

Les Australiens sont redevenus bons en une seule semaine?!
Et puis ils font exprès les All Blacks de défendre d'une façon aussi mauvaise que ça?!

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Brouilleurs de piste ces blacks

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Brouilleurs de piste ces blacks

Je pense, même si j'aimerai bien croire que leur niveau a baissé...

Par contre, les Australiens, ils m'interpèlent là...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 283

C'est quoi ce bordel?!

Et puis ils font exprès les All Blacks de défendre d'une façon aussi mauvaise que ça?!

Avec un joueur de moins sur le terrain, aussi... wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est quoi ce bordel?!

Avec un joueur de moins sur le terrain, aussi... wink

J'avais posté mon coup de gueule avant le carton, mais oui, ça n'a pas du tout aidé, déjà que c'était mauvais sur la première mi-temps...

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Je ne suis pas devin mais je suis quasi sur que les blacks seront prêts en septembre, comme les japonais aussi

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je ne suis pas devin mais je suis quasi sur que les blacks seront prêts en septembre, comme les japonais aussi

Oui, j'ai vu le match contre les USA ce matin, les Japonais étaient juste en feu!!! laughlaughlaugh

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Une certitude, les Argentins ne sont pas si beau que certains voulaient les voir!

Les Boks sont en forme. Mais on ne sait pas vraiment s'ils sont capables de passer devant les Blacks qui se la jouent peut-être en trompe-l'oeil... Réponse le 21 Septembre.

Les Australiens étaient dans le dur face aux Boks et aux Argentins (quelle purge ce match) et ont eu un sursaut de niveau face aux Blacks mais même réflexion, serait-ce du aux Blacks qui jouaient sans se montrer réellement?

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Je ne pense pas que les Blacks jouent en trompe l’oeil ce n’est pas dans leurs ADN,Mais plutôt qu’ils sont programmés pour être pleine possession de leurs moyens en octobre,enfin la vérité sera sur le pré le jour J.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 974

forzaol a écrit :

Je ne pense pas que les Blacks jouent en trompe l’oeil ce n’est pas dans leurs ADN,Mais plutôt qu’ils sont programmés pour être pleine possession de leurs moyens en octobre,enfin la vérité sera sur le pré le jour J.

.......................ta réflexion serait recevable si la condition physique des Noirs expliquait la défaite........mais perso je n 'ai pas trouvé des blacks à la rue physiquement en 1ère MT......Je ne juge pas la sde à 14 vs 15.....à ce niveau ,un de moins ça pèse........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

J'ai vu tous les matchs, les Blacks sont pas au niveau, j'ai du mal à croire ki le cachent, comme disait l'autre, c'est pas dans leur ADN, y sont moins bons (pour l'instant) et attendons pour voir...

Les australiens sont remarkables comme kan y veulent être remarkables... Méfiance !

Les Bocks sont redevenus les Bocks ki font peur à tout le monde...

Les argentins sont à la rue avec un pack au niveau intolérable en vue d'une CdM...

Bon, attendons les français, mais kan je vois les autres, je ne désespère pas d'espèrer...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je viens de revoir la rencontre AUSTRALIE - NOUVELLE ZELANDE.

Je confirme mes propos.
En première mi-temps, la défense des Blacks n'est pas terrible. 16-12 à la mi-temps.
Carton Rouge.
Deuxième mi-temps, avec un mauvaise défense de base et un deuxième ligne expulsé, la défense à completement laché...

Je ne pense pas que les Australiens fassent vraiment un grand retour en force...
Les All Blacks sont encore en rodage et seront plus solide à partir de la Coupe du Monde. Mais ils sont quand même moins bons qu'il y a quatre ans, ils sont un peu plus vulnérables.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Oui, j'ai vu le match contre les USA ce matin, les Japonais étaient juste en feu!!! laughlaughlaugh

Stp, c'était sur kelle chaîne ?

O.Wilde

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 245

Les blacks n'ont pas l'habitude d'être en rodage. Quand une équipe gagne 99% de ses matches et prend une tôle de cette façon, c'est pas pour se rassurer.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

la sup a écrit :

Sur le site internet de World Rugby, ils passent quelques matchs (peu télévisés) en direct vidéo sur leur site internet, avec des commentaires (en Anglais) qui sont pas trop mauvais.

Ils ont diffusés tout le Pacific Nations ces dernières semaines (pas de replay disponibles). Ils diffusent aussi du Rugby à 7 parfois, la Coupe du Monde des moins de 20 ans, etc...

Il faut les suivre sur les réseauc sociaux pour se tenir au courant wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Olivier a écrit :

Les blacks n'ont pas l'habitude d'être en rodage. Quand une équipe gagne 99% de ses matches et prend une tôle de cette façon, c'est pas pour se rassurer.

Oui, je t'avoue que ce Rugby Championship me laisse complètement dans l'incertitude...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

la sup a écrit :

Sur le site internet de World Rugby, ils passent quelques matchs (peu télévisés) en direct vidéo sur leur site internet, avec des commentaires (en Anglais) qui sont pas trop mauvais.

Ils ont diffusés tout le Pacific Nations ces dernières semaines (pas de replay disponibles). Ils diffusent aussi du Rugby à 7 parfois, la Coupe du Monde des moins de 20 ans, etc...

Il faut les suivre sur les réseauc sociaux pour se tenir au courant wink

Merci !smiley

O.Wilde

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

En gros, pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, les All Blacks se sont fair avoir par une ruse bête et méchante des Australiens (sans parler du carton rouge).
Les Blacks se sont fait avoir comme des enfants!