Promotion

IDF 2019-2020

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 703

Le problème est toujours le même, on a des équipes qui sont hors IDF mais rattachées à notre comité. 

Du coup, tu es obligé d'organiser en fonction de leur zone de vacances scolaires. 

Par contre, je ne comprends pas Le retour du 1/4 de finale IDF ainsi que la suppression du 32è de finale de CDF qui oblige à n'avoir que 3 équipes qualifiées. 

Effectivement, on rique de voir pas mal de cartons pour les placages jugés haut et ceux à 2. 

J'ai lu que nous avions perdu la moitié de nos licenciés en 2 saisons. Vive la promo rugby à 5, toujours plus de tests pour les 40/45 ans (je gueule parce que je suis dasn ce cas) à quand une vraie règle sur les zones de ruck 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019
  • Msg : 50

Il n'y a plus que Clermont qui est hors IDF...

Pour la suppression des 1/32ème ils ont jugé que ce n'était plus adapté avec seulement 12 ligues...

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 416

JoueurNoisy, la fédé a supprimé les 32èmes de finales du championnat de france de 2ème série à honneur pour des raisons économiques, aggravées par la création des ligues au détriment des comités.

Il y a quelques saisons déjà, ils avaient supprimé les 32èmes de 3ème et 4ème série : celà n'augure rien de bon pour l'avenir. Un jour il n'y aura plus de championnat de france du tout pour les clubs amateurs et ce sera la mort de notre rugby.

Du coup comme le championnat de France débute plus tard, la ligue IDF a décidé de revenir aux 1/4 de finales, ce qui est plutôt une bonne idée. Mais bon pour la plupart des équipes, la saison sera terminée le 29 Mars.

Number09 je ne comprends pas ce que tu veux dire par "vraie règle sur les zones de ruck", si tu pouvais préciser ta pensée ...

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Pour la fin de saison le 19 mars, rien ne dit que les 3 dates de championnat IDF ne concerneront que d'éventuels 1/4...Il peut y avoir comme en Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine des championnats A' pour un petit bouclier qui concernerait par exemple les équipes classées 5 à 8 (Si les 4 premiers allaient en 1/4 ce qui n'est pas acté non plus...)...Voire même des play-dows pour les 9/10ème.

(Ou les 3 premiers en champ IDF, du 4 au 7 IDF A' et du 8 au 10 plays-downs)

Pour la suppression des 32ème en 3ème et 4ème série, quand on voit les écarts de score cette année encore entre équipe de NA et Occ et les autres on ne peut pas vraiment leur donner tord...Est-ce que la qualification de Saint-André en CDF Honneur en Grand-Est un an après avoir terminé bon dernier en PH chez nous avait beaucoup de sens?Là seul le champion Grand Est ira en CDF et représentera mieux sa ligue non?

Je ne crois pas à la disparition des CDF, mais la valorisation de boucliers régionaux me semble être aussi une bonne chose...

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Il n'y a pas que Clermont... Senlis, Noyon, Chateau thierry, Méru. 

Il était evident que la règle du placage évolue, après cela restera au seul jugé du directeur de jeu. 

Une règle sur les zones de ruck ou du moins sifflé les fautes dans ces zones qui sont devenues particulièrement dangereuses : avec des déblayages tête en avant ou à l'épaule, sur le côté, bien au delà de la zone (plongeon). Limité le nombre d'intervenant : plaqueur plaqué 1ou2 soutien off et 1ou2 contest (poussée dans l'axe) 4/6 joueurs max. 

ça passe avant tout par une rigueur autoritaire de l'arbitre sur ces zones. 

Valoriser les boucliers régionaux je suis favorable, masi notre but quand même c'est le titre suprême "Champion de France". 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 090

Je pense que à l'instar du plaquage il faudrait une formation à la sécurité sur les zones de rucks pour les entraineurs et les arbitres afin de pouvoir sensibiliser au bon geste. Je vois et j'étais aussi le premier à venir déblayer de façon rugueuse et pas toujours de façon réglementaire. Revoir la posture du gratteur et l'attitude du déblayeur : faire l'effort de passer sous le gratteur, le relever puis pousser.

Dernière modification par lebarjo93 (24/07/2019 11:01:18)

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Le problème lebarjo93, si le gratteur est avant toi que tu passes en dessous pour le relever, bon nombre d'arbitre siffle que tu plonges pour protéger le ballon. 

Moi je faisais travailler : si le gratteur est sur le ballon, le soutien off enlace le gratteur tel un lutteur pour le basculer sur un côté. Même si le gratteur a le ballon, le jeu continue, tu ne prends pas de pénalité et tu as toujours possibilté qu'un de tes joueurs viennent gratter le ballon à son tour ou mettre une pression défensive pour les obliger à te rendre la ballon au pied. 

La difficulté est d'avoir la même interprêtation de la règle par différent acteur. 

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

JoueurNoisy a écrit :

Pour la fin de saison le 19 mars, rien ne dit que les 3 dates de championnat IDF ne concerneront que d'éventuels 1/4...Il peut y avoir comme en Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine des championnats A' pour un petit bouclier qui concernerait par exemple les équipes classées 5 à 8 (Si les 4 premiers allaient en 1/4 ce qui n'est pas acté non plus...)...Voire même des play-dows pour les 9/10ème.

Pour la suppression des 32ème en 3ème et 4ème série, quand on voit les écarts de score cette année encore entre équipe de NA et Occ et les autres on ne peut pas vraiment leur donner tord...Est-ce que la qualification de Saint-André en CDF Honneur en Grand-Est un an après avoir terminé bon dernier en PH chez nous avait beaucoup de sens?Là seul le champion Grand Est ira en CDF et représentera mieux sa ligue non?

Je ne crois pas à la disparition des CDF, mais la valorisation de boucliers régionaux me semble être aussi une bonne chose...

JoueurNoisy, je ne suis pas d'accord avec toi concernant tes propos sur le championnat de France.

Le fait - comme pour la ligue du Grand Est - de diminuer le nombre de clubs de cette région qualifiés pour le championnat de France, risque au contraire de démotiver bon nombre de joueurs et clubs.

Ce n'est pas comme ça qu'on va relever le niveau, on va plutôt l'appauvrir. Enlever un tour au championnat de France, tu le dis toi même, n'est pas garantie d'une meilleure compétivité des participants. Cette année, en 16ème de finale, en 3ème et en et 4ème série, la moitié des rencontres se sont soldées par un écart de 40 à 50 points, rien que ça !!!

Peu ou prou le même constat en 8ème aussi !

Il risque de se passer la même chose à l'avenir pour les divisions supérieures. Avec l'ancien système, les clubs s'affrontaient dans les premiers tours à partir de considérations géographiques, ce qui limitait la différence de niveau. Là où auparavant un club breton affontait au premier tour un club normand, maintenant il peut jouer directement un club des Pyrénées, pas le même niveau rugbystique et pas le même coût en matière de déplacement.

Des décisions catastrophiques de la part de la fédé, comme le licenciement de Novès qui a coûté un million d'euros, ont plombé les caisses, du coup, nos grands décideurs cherchent à faire des économies. Je ne sais pas à combien se chiffre un tour de moins dans les divisions amateurs, mais ça doit être bien conséquent.

Et comme le budget de la FFR est aussi plombé par le manque de spectateurs au stade de france pour encourager la moribonde équipe de france ... sans parler des procès à venir de la part des collectivités locales lésées par l'abandon du projet du grand stade à Ris Orangis ... on peut légitimement craindre le pire ...

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

tavernator a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

JoueurNoisy, je ne suis pas d'accord avec toi concernant tes propos sur le championnat de France.

Le fait - comme pour la ligue du Grand Est - de diminuer le nombre de clubs de cette région qualifiés pour le championnat de France, risque au contraire de démotiver bon nombre de joueurs et clubs.

Ce n'est pas comme ça qu'on va relever le niveau, on va plutôt l'appauvrir. Enlever un tour au championnat de France, tu le dis toi même, n'est pas garantie d'une meilleure compétivité des participants. Cette année, en 16ème de finale, en 3ème et en et 4ème série, la moitié des rencontres se sont soldées par un écart de 40 à 50 points, rien que ça !!!

Peu ou prou le même constat en 8ème aussi !

Il risque de se passer la même chose à l'avenir pour les divisions supérieures. Avec l'ancien système, les clubs s'affrontaient dans les premiers tours à partir de considérations géographiques, ce qui limitait la différence de niveau. Là où auparavant un club breton affontait au premier tour un club normand, maintenant il peut jouer directement un club des Pyrénées, pas le même niveau rugbystique et pas le même coût en matière de déplacement.

Des décisions catastrophiques de la part de la fédé, comme le licenciement de Novès qui a coûté un million d'euros, ont plombé les caisses, du coup, nos grands décideurs cherchent à faire des économies. Je ne sais pas à combien se chiffre un tour de moins dans les divisions amateurs, mais ça doit être bien conséquent.

Et comme le budget de la FFR est aussi plombé par le manque de spectateurs au stade de france pour encourager la moribonde équipe de france ... sans parler des procès à venir de la part des collectivités locales lésées par l'abandon du projet du grand stade à Ris Orangis ... on peut légitimement craindre le pire ...

Il faut quand même admettre que si on reste sur le cas du Grand Est, la poule Honneur c'était 6 équipes pour 3 places...Avec 2 équipes qui font forfait en B tu te retrouves avec 4 qualifiables pour 3 places...C'est quand même galvauder la valeur d'une qualif en championnat de France...

De toute manière hormis quelques équipes qui se renforcent avec des joueurs de fédérale certaines années l'écart est énorme entre Occitane/Nouvelle Aquitaine et le reste...Donc avec des 32ème ou des 16ème le problème restera le même en effet...Mais 70 équipes qualifiées par division ça faisait beaucoup...Passer de 70 à 32 c'est quand même radical et je te rejoins sur le fait que le but est de faire des économies...

• wiki
  • Membre
  • 10/10/2017
  • Msg : 11

qui a des infos sur les promus en poules 2 ? OCPF et Fresnes ? 

Ou en est - on des championnats réserves PH avec leur histoire d'incorporer des équipes 3 de FED 3 et 2 ? 

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013
  • Msg : 106

Bonjour,

Les poules des équipes reserves sortirons fin Aout voir début septembre.

Ainsi que le reglement

• wiki
  • Membre
  • 10/10/2017

Top merci RG94 wink

J'ai un amis qui joue à neuilly et il y a des retours d'anciens joueurs on verra s'ils joueront le maintient..

Favoris à la montée Bretigny pour la poule 1 et Garche pour la poule 2.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 538

wiki a écrit :

qui a des infos sur les promus en poules 2 ? OCPF et Fresnes ? 

Ou en est - on des championnats réserves PH avec leur histoire d'incorporer des équipes 3 de FED 3 et 2 ? 

Pour ce qui est de Fresnes, on est môche et gros. De plus, on est plutôt branché Rhum !!!

Pour Coulommiers, ils sont un peu moins môches et gros...smiley. Pour la picôle, j'ai moins d infos

Dernière modification par Jon le scottish (14/08/2019 10:27:09)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• wiki
  • Membre
  • 10/10/2017

mouahah rhum et sky la base smile tant qu'on peu boire des mousses à la fin du match John ça m'ira 

Bonne saison à vous

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

L'OCPF avait aligné une réserve durant une bonne partie de la saison dernière vont ils en aligner une cette année ? 

• OCPF
  • Membre
  • 20/08/2019
  • Msg : 3

lebarjo93 a écrit :

L'OCPF avait aligné une réserve durant une bonne partie de la saison dernière vont ils en aligner une cette année ? 

D'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum ^^ 

Pour te répondre oui on a prévu d'avoir une réserve à 15

• wiki
  • Membre
  • 10/10/2017

rg94 a écrit :
Jon le scottish a écrit :
tavernator a écrit :

Salut Jon. Pour ma part je ne confirme pas tes dires et je n'ai même pas souvenir qu'il ait été question des points de bonus dans cette réunion, mais peut-être que j'ai été distrait par ma voisine à ce moment là ...

Sinon tu connais les équipes qui présentent une réserve ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec JoueurNoisy qui déplore la non parution du règlement, hélas une mauvaise habitude de la ligue, ex CIFR.

Enfin merci Lebarjo93 de ne pas nous mettre dans la liste des candidats au maintien en poule 1, même si j'ai bien peur que ce soit juste un oubli ...

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

Salut à tous, 

Pour répondre au sujet des équipes réserves :

effectivement il y aura un championnat avec les club qui auront inscrit une équipe réserve avec un complément de certaines équipes du samedi qui se seront inscrites aussi.

Déroulement du championnat, lorsque l'équipe réserve rencontre un club du dimanche cela ne change rien, celle ci jouer à 13h30 en levée de rideaux de son équipe A.

Si elle recois une équipe du samedi, le match se déroulera le dimanche en levée de rideaux de son équipe A

Si elle doit se déplacer pour rencontrer une équipe du samedi alors là le match aura lieux le samedi après midi.

A ce jour pour la poule 2 il y a 5 clubs du dimanche qui ont inscrit une équipe reserve, fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marnes, chilly mazarin.

Pas inscrit, gonesse. Le reste je ne sais pas.

Concernant les points de bonus ou de malus, je vous confirme qu'il n'y a pas de points de retrait sur les équipes A en cas de forfait ou de MEI. En me référant à la saison derniere, il y avait des points de bonus pour les clubs ayant une équipe réserve. La ligue octroye 0.4 pts par match fait d'une equipe réserve, inscrite en début d'année. Ces points se rajoutant à l'équipe A.

J'espere avoir été clair lol

Bienvenu a toi OCPF ^^,

Du coup pour rebondir sur les messages précédent il y aurait 6 équipes B inscrites en poule 2 : fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marne, chilly mazarin, OCPF

Jeu à 12 ou à 15 cette saison en championnat réserve ?  

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Des infos sur les mutations dans les différents clubs et poules ??

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

wiki a écrit :
rg94 a écrit :

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

Salut à tous, 

Pour répondre au sujet des équipes réserves :

effectivement il y aura un championnat avec les club qui auront inscrit une équipe réserve avec un complément de certaines équipes du samedi qui se seront inscrites aussi.

Déroulement du championnat, lorsque l'équipe réserve rencontre un club du dimanche cela ne change rien, celle ci jouer à 13h30 en levée de rideaux de son équipe A.

Si elle recois une équipe du samedi, le match se déroulera le dimanche en levée de rideaux de son équipe A

Si elle doit se déplacer pour rencontrer une équipe du samedi alors là le match aura lieux le samedi après midi.

A ce jour pour la poule 2 il y a 5 clubs du dimanche qui ont inscrit une équipe reserve, fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marnes, chilly mazarin.

Pas inscrit, gonesse. Le reste je ne sais pas.

Concernant les points de bonus ou de malus, je vous confirme qu'il n'y a pas de points de retrait sur les équipes A en cas de forfait ou de MEI. En me référant à la saison derniere, il y avait des points de bonus pour les clubs ayant une équipe réserve. La ligue octroye 0.4 pts par match fait d'une equipe réserve, inscrite en début d'année. Ces points se rajoutant à l'équipe A.

J'espere avoir été clair lol

Bienvenu a toi OCPF ^^,

Du coup pour rebondir sur les messages précédent il y aurait 6 équipes B inscrites en poule 2 : fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marne, chilly mazarin, OCPF

Jeu à 12 ou à 15 cette saison en championnat réserve ?  

A 15. Ca va être chouette ce double championnat

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Visiblement l'équipe de Jon recrute fort pas mal d'anciens de fédérale ou de plus jeunes ayant joué à un bon niveau. Ca va être costaud Fresnes cette année.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

lebarjo93 a écrit :

Visiblement l'équipe de Jon recrute fort pas mal d'anciens de fédérale ou de plus jeunes ayant joué à un bon niveau. Ca va être costaud Fresnes cette année.

On (Fresnes) sera peut être champions du monde au Japon, avec ça !!!

Plus sérieusement, des joueurs prennent une retraite bien méritée, d'autres arrivent. On sera le plus compétitif possible mais notre objectif est clairement le maintien. ça sera très dure ! Donc, lebarjo, oui on a des arrivées mais comme l'ensemble des groupes. J'utiliserai dans ce cas la fameuse expression : " Il faut savoir raison garder"

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Bon ça commence à sentir bon le gazon, il leur reste plus qu'à nous pondre un règlement pour les qualifs IDF et CDF et c'est parti pour une nouvelle saison :-)

• wiki
  • Membre
  • 10/10/2017

lebarjo93 a écrit :

On (Fresnes) sera peut être champions du monde au Japon, avec ça !!!

Plus sérieusement, des joueurs prennent une retraite bien méritée, d'autres arrivent. On sera le plus compétitif possible mais notre objectif est clairement le maintien. ça sera très dure ! Donc, lebarjo, oui on a des arrivées mais comme l'ensemble des groupes. J'utiliserai dans ce cas la fameuse expression : " Il faut savoir raison garder"

attendons de voir le premier bloc de 4 matchs cela donnera la tendance ^^ et on verra si les favoris le sont vraiment 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

La notion de favori n'est juste qu'une tendance a un instant t et en début de saison on se base plutôt sur les "valeurs sures" de l'an dernier. Maintenant rien ne dit que l'Isle Adam, Noisy le Sec ou Le Chesnay fassent une bonne saison. Personnellement je suis curieux de voir les résultats de certaines équipes en début d'exercice.

• wiki
  • Membre
  • 10/10/2017

Mes pronos pour la première journée :

Poule A :

Rugby Club Du Pays De Nemours - Clermont Club Rugby : 0 - 4

U S Jeunesse De Mitry Mory - Entente R C C S Bretigny : 0 - 5

R O Yerrois - R C Noisy Le Gd Marne La Vallee : 0 - 4

Rugby Cellois Chesnaysien - Ent As Marcoussis Us Limours : 1 - 4

Rugby Club Seine & Oise - Parisis Rugby Club : 4 - 0

Poule B :

A A S Fresnes - Rugby Club Garches Vaucresson : 0 - 5

Olympique Columerien Et Pays Fertois Rugby - Ent Goussainville Gonesse Xv : 4 - 1

R C Noisy Le Sec - R C Creteil Choisy : 1 - 4

R C L Isle Adam - Terres De France Rugby : 0 - 4

R C Chilly Mazarin - R C Neuilly Sur Marne : 4 - 1

• balloo
  • Membre
  • 12/09/2005
  • Msg : 34

toujours pas de news de la ligue concernant les réserves?

espérons que les poules arrivent avant le début du championnat...

24%de licenciés en moins sur 3 ans ca commencent à payer la mauvaise gestion du rugby francais...

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Pour la poule 1, seuls Seine et Oise et Mitry-Mory n'auront pas de B, ils sont remplacés respectivement par Reuil et une équipe du PORC...Matchs le samedi ou le vendredi soir quand ces 2 équipes reçoivent...

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

pour la poule 2 réserve, c'est un peu différent :

6 clubs ont une réserve : Garches, Créteil, Neuilly, Chilly, Coulommiers, Fresnes.

4 équipes 3 ou du Samedi : Scuf, Versailles, PORC 2, Plaisir

C'est super pour le groupe qui aura un beau championnat à jouer. Ca risque de piquer aussi !!!

Y'a t'il des détails sur cette compétition. Les qualifiers ? Les bonus pour les équipes A ? etc...

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

On n'a déjà pas les modalités de qualifications en A à 10 jours du premier match...Alors en B...

Sinon j'espère que toutes les équipes alignées pourront le faire jusqu'au bout, mais j'ai quand même quelques doutes...

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

JoueurNoisy a écrit :

On n'a déjà pas les modalités de qualifications en A à 10 jours du premier match...Alors en B...

Sinon j'espère que toutes les équipes alignées pourront le faire jusqu'au bout, mais j'ai quand même quelques doutes...

JoueurNoisy, je partage tes doutes. Beaucoup de clubs de PH qui déclarent une réserve, mais à la lecture des saisons passées, on ne peut-être que dubitatif quant à la viabilité réelle de toutes ces équipes.

Certes l'apport de clubs du samedi peut amener des équipes plus fiables qu'une réserve, mais le revers de la médaille c'est qu'on va demander à des séniors réservistes du dimanche de jouer le samedi après-midi voir le vendredi soir, vont-ils jouer le jeu ?

Et les équipes du samedi vont-elles se déplacer le dimanche ?

Sinon pour nous (Mitry-Mory), la bonne nouvelle de l'inter-saison, c'est que les travaux de notre nouveau stade ont bien commencé, je ne sais pas si on pourra l'utiliser cette saison mais l'essentiel c'est qu'il voit le jour ...

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

De retour d'un match amical contre Lagny avec arbitrage nouvelles règles...Je ne vous apprends rien, mais on va sacrément se faire chier cette saison...Je crains la perte de licenciés s'ils persistent dans cette voie...Interdire les placages à 2 au niveau des jambes, les coffrages de ballon...Et niveau tensions ça n'aide pas vraiment non plus...

• FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 12

JoueurNoisy a écrit :

De retour d'un match amical contre Lagny avec arbitrage nouvelles règles...Je ne vous apprends rien, mais on va sacrément se faire chier cette saison...Je crains la perte de licenciés s'ils persistent dans cette voie...Interdire les placages à 2 au niveau des jambes, les coffrages de ballon...Et niveau tensions ça n'aide pas vraiment non plus...

C'était avec un arbitre officiel ? Il y a eu beaucoup plus de coup de sifflet que l'an dernier du coup ? C'est sur qu'on part complètement dans l'inconnu et que ça va pas aider à faire venir des gens au rugby !! Surtout que d'un week-end à l'autre, les coups de sifflet seront totalement différent selon l'avis de l'arbitre quand aux nouvelles règles je pense. Ce qui va créer forcément beaucoup de tension !!

Sinon pour en revenir au rugby, qu'as tu pensé de l'équipe de Lagny ?

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Le règlement est sorti hier...

J'avais vu juste pour le championnat IDF, les 1ers directs en 1/2 à domicile, barrage 2ème/3ème chez le 2ème.

Par contre pour la montée et la qualif CDF ils ne tiennent pas du tout compte des championnats IDF...Les 2 premiers de chaque poule montent, les 1ers et le meilleur 2ème en CDF...Les places vont être chères...

En B, plus de 0,4 points (uniquement en Honneur), même format pour l'IDF, le champion en CDF(Si Réserve, sinon le finaliste ou un 1/2 finaliste...)

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

FernandoMorientes a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

C'était avec un arbitre officiel ? Il y a eu beaucoup plus de coup de sifflet que l'an dernier du coup ? C'est sur qu'on part complètement dans l'inconnu et que ça va pas aider à faire venir des gens au rugby !! Surtout que d'un week-end à l'autre, les coups de sifflet seront totalement différent selon l'avis de l'arbitre quand aux nouvelles règles je pense. Ce qui va créer forcément beaucoup de tension !!

Sinon pour en revenir au rugby, qu'as tu pensé de l'équipe de Lagny ?

Le début des 1/3 tps (A et B) ça n'arrêtait pas de siffler toutes les 20 secondes, horrible...

Difficile de se faire une réelle idée vu les règles...ça ne m'a pas impressionné devant, derrière ça a l'air de cavaler...Toujours autant d'intelligents(on a les notre aussi hein...) donc vu les tensions liées aux nombreux coups de sifflets ya eu du bourre-pif...Comme à l'époque où on les avait en soit...Mais ces règles faussent beaucoup de choses(Il faudra s'y habituer)...Tu prends un mec à 2 proprement dans une intervalle, sur l'action suivante hésitation des 2, le mec fait 20m du coup...C'est plus le même sport...Quand un mec navigue tu dois réfléchir si un mec n'est pas en train de le prendre donc ça devient du flag...Et comme tu peux pas toucher aux bras...Bref...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

wiki a écrit :

Mes pronos pour la première journée :

Poule A :

Rugby Club Du Pays De Nemours - Clermont Club Rugby : 0 - 4

U S Jeunesse De Mitry Mory - Entente R C C S Bretigny : 0 - 5

R O Yerrois - R C Noisy Le Gd Marne La Vallee : 0 - 4

Rugby Cellois Chesnaysien - Ent As Marcoussis Us Limours : 1 - 4

Rugby Club Seine & Oise - Parisis Rugby Club : 4 - 0

Poule B :

A A S Fresnes - Rugby Club Garches Vaucresson : 0 - 5

Olympique Columerien Et Pays Fertois Rugby - Ent Goussainville Gonesse Xv : 4 - 1

R C Noisy Le Sec - R C Creteil Choisy : 1 - 4

R C L Isle Adam - Terres De France Rugby : 0 - 4

R C Chilly Mazarin - R C Neuilly Sur Marne : 4 - 1

Allez je donne les miens :

Nemours vs Clermont 0-4.

Mitry Mory vs Brétigny 0-5.

Yerres vs Noisy le Grand 4-1.

RCC78 vs Marcoussis 4-1.

Seine et Oise vs Parisis 4-1.

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 4-1.

OCPF vs EGGXV 5-0.

Noisy le Sec vs Creteil Choisy 0-4.

Isle Adam vs Terres de France 4-1.

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne 4-0.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Très compliqué puisqu'on ne connait pas les différents mouvements au sein des clubs, ni le niveau réel des promus et relégués...Mais bon pour voir si les premiers sentiments se vérifient:

Nemours vs Clermont 0-4.

Mitry Mory vs Brétigny 0-5.

Yerres vs Noisy le Grand Pas de pronos ça porte malheur^^.

RCC78 vs Marcoussis 1-4.

Seine et Oise vs Parisis 0-4.

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 1-4.

OCPF vs EGGXV 4-1.

Noisy le Sec vs Creteil Choisy 0-5.

Isle Adam vs Terres de France 4-1.

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne 4-0.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

C'est sur que faire des pronostiques pour cette première journée n'est pas aisé ! On y vera mieux après le premier bloc de 4 matchs. Mais bon, pour s'amuser une peu

Nemours vs Clermont 4-1 Nemours est sérieux. Pas facile à battre à mon avis

Mitry Mory vs Brétigny 1-4 Bret devrait être un des costaux de la poule

Yerres vs Noisy le Grand : 4-1 Mais ça va être tendu à mon avis

RCC78 vs Marcoussis 4-1 avantage terrain

Seine et Oise vs Parisis : 4-1 Avantage terrain

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 4-1 bon je vais pas nous mettre perdant. On serait déjà bien heureux de gagner

OCPF vs EGGXV 4-0 Coulommiers est solide

Noisy le Sec vs Creteil Choisy : 0-4 Créteil surement l'un des gros de la poule

Isle Adam vs Terres de France : 4-1 avantage terrain

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne : 4-1 match de costaux surement. Avantage terrain

Dernière modification par Jon le scottish (17/09/2019 12:19:51)

• balloo
  • Membre
  • 12/09/2005
  • Msg : 34

Nemours vs Clermont 0-5.

Mitry Mory vs Brétigny 1-4

Yerres-Noisy le Grand 1-4.

RCC78 vs Marcoussis 0-5.

Seine et Oise vs Parisis 1-4.

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 4-1.