Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#29

1 USAP

2 GRENOBLE 

3 BO

4 VANNES

5 NEVERS

6 AIX

7 OYO

8 SAXV

9 MONTAUBAN

10 MDM

11 BÉZIERS 

12 COLOMIERS

13 ROUEN

14 VRDR

15 CARCASSONE
16 AURILLAC

ALLEZ USON !

#30

Même si je ne l'ai pas forcément exprimé dans mon pronostic, et même si les tendances sont en leur défaveur (budget et finances, etc), je me demande si certains clubs en regression ne vont pas se rebeller et finir plus haut qu'on ne le pense. Je pense à Montauban, Colomiers et MDM. Même si un des 3 n'est pas à l"abri d'une relégation non plus. Je pense qu'un des 3 au moins sera quand même dans le top6. 

#31

bizuth56 a écrit :

Même si je ne l'ai pas forcément exprimé dans mon pronostic, et même si les tendances sont en leur défaveur (budget et finances, etc), je me demande si certains clubs en regression ne vont pas se rebeller et finir plus haut qu'on ne le pense. Je pense à Montauban, Colomiers et MDM. Même si un des 3 n'est pas à l"abri d'une relégation non plus. Je pense qu'un des 3 au moins sera quand même dans le top6. 

Il y en aura forcément un des quelques clubs en régressions qui va se rebeller et repartir de plus belle!
Il se peut aussi qu'un club dans une bonne dynamique perde de l'entrain...

Dans un sens comme dans l'autre, ce genre de rebondissements brutaux sont signes d'instabilités pour un club et l'instabilité, c'est dangereux...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#32

bizuth56 a écrit :

Même si je ne l'ai pas forcément exprimé dans mon pronostic, rien ne t'empêche de commenter et justifier ton prono ligne par ligne ......et même si les tendances sont en leur défaveur (budget et finances, etc), je me demande si certains clubs en regression ne vont pas se rebeller et finir plus haut qu'on ne le pense. Je pense à Montauban, Colomiers et MDM.je ne pense pas  que MDM  régresse  .....5ème et 3 fois 4ème sur les 4 dernières saisons et ils augmentent très légèrement leur budget ......ac lequel ils font des miracles ......Même si un des 3 n'est pas à l"abri d'une relégation non plus. Je pense qu'un des 3 au moins sera quand même dans le top6. 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

1 USAP

2 GRENOBLE 

3 OYONNAX 

4 BIARRITZ 

5 VANNES 

6 NEVERS 

7 MONT DE MARSAN

8 PROVENCE RUGBY

9 CARCASSONNE 

10 SAXV

11 BÉZIERS 

12 COLOMIERS

13 MONTAUBAN 

14 AURILLAC

15 ROUEN

16 VALENCE ROMANS

#34

1ère étape , pour 60 pts par rang exact trouvé......Clôture jeudi 22  août 20h45

USAP

BIARRITZ

GRENOBLE

NEVERS

OYONNAX

VANNES

AIX

MT DE MARSAN

BEZIERS

MONTAUBAN

CARCA 

COLOMIERS

SA XV

ROUEN

AURILLAC

VRDR   

 

#35

pour Aurillac, je signale quand même qu'ils ne visent pas le maintien, mais plutôt un top 6. Alors, évidemment, entre vouloir, et  pouvoir......

#36

USAP

OYONNAX

GRENOBLE

NEVERS

AIX

BIARRITZ

COLOMIERS

VANNES

SA XV

BEZIERS

MT DE MARSAN

MONTAUBAN

AURILLAC

CARCA 

ROUEN

VRDR   

#37

bizuth56 a écrit :

pour Aurillac, je signale quand même qu'ils ne visent pas le maintien, mais plutôt un top 6. Alors, évidemment, entre vouloir, et  pouvoir......

C'est beau l'ambition mais franchement ce serait une ENORME surprise de les voir en top 6.

Après, on a toujours des surprises dans les deux sens mais déjà rentrer entre 7 et 10 serait très bien poèur eux car perso, je les vois plus dans les 3 derniers voir même descendre

#38

bizuth56 a écrit :

1.OYONNAX

2.GRENOBLE

3.BIARRITZ

4. USAP

5.AIX

6.VANNES

7. Mont DE MARSAN

8. NEVERS

9.MONTAUBAN

10. BEZIERS

11. SA XV

12. AURILLAC

13.COLOMIERS

14. VALENCE ROMANS

15. ROUEN

16. CARCASSONNE 

 

j'ai vu sur le forum qu'on me citait parce que j'ai mis Carcassonne 16ème. Je vais me justifier ici : 

- d'abord, il s'agit de "pronostics" pas de "souhaits". Si je mets mes souhaits, ce n'est pas du tout pareil, et Carcassonne n'est pas 16ème. 

- ensuite, comme tout le monde met les 2 promus relégables ou presque, comme chaque année, j'ai voulu faire différent. Ce qui n'est pas insensé, puisqu'un seul promu est descendu ces 3 dernières années. 

- Pourquoi Carcassonne ?  cela aurait pu être Colomiers ou Aurillac. Dans la suite des clubs historiques du Sud qui ont une grosse histoire et sont un peu étouffés financièrement par la concurrence très proche. Je pense à Albi, Dax, Narbonne, Tarbes..... Je crois comprendre aussi que ls supporters reprochent à la ville de ne pas soutenir le club assez, ça n'aide pas. 

- il se trouve que ce sont quand même les équipes avec les plus petits budgets qui descendent, au moins un des 2, et Carcassonne a peut-être le plus petit budget. Je regrette cette constatation mais c'est un fait. 
 

- Carcassonne a failli descendre il y a 2 ans, et s'est magnifiquement sorti d'affaire. D'ailleurs, l'uephorie a duré en début de saison dernière. Je pense que sur la 2ème partie de saison en revanche, ils sont dans les derniers au classement. 

Bref, si Caracassonne ne refait pas un très bon départ, je pense qu'ils peuvent être en difficulté. Mais comme Colomiers, Aurillac ou ...... une bonne moitié des équipes qupeuvent aussi bien viser le top 6 que le maintien. 

Il n'y a aucune des 16 équipes que je souhaite voir descendre, il s'agit juste d'un pronostic avec sa part de prise de risque. D'ailleurs quelqu'un à mis Vannes, ce qui n'est pas complètement plus absurde que Carcassonne. 

Dernière modification par bizuth56 (17/08/2019 09:31:39)

#39

Certains n'ont pas  encore compris que ce sont des pronos..........et se vexent  facilement !!!!  cheeky

Carca depuis qques saisons alterne ac régularité 9 ème et 14ème place.....sauf cette année 11ème.......et l'effectif est court.....Labit va devoir encore faire des miracles.....mais je pense qu'ils sont un poil  au dessus de Colo Aurillac et les 2 promus.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

USAP

OYONNAX

GRENOBLE

NEVERS

AIX

BIARRITZ

VANNES

BEZIERS

MT DE MARSAN

SA XV

MONTAUBAN

CARCA 

AURILLAC

VRDR

COLOMIERS

ROUEN

  

 

#41

Oyonnax

USAP

Vannes

Grenoble

Mont de Marsan

Provence rugby

Biarritz

Nevers

Béziers

Angoulême

Montauban

Carcassonne

Colomiers

VRDR

Aurillac

Rouen

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#42

1.  Grenoble

2.  Perpignan

3.  Oyonnax

4.  Biarritz

5.  Vannes

6.  Aix

7.  Nevers

8. Mont de Marsan

9.  Béziers

10.  SA XV

11.  Montauban

12.  Carcassonne

13. Aurillac

14.  Rouen

15.  Colomiers

16. Valence Romans

Pro D2