Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5951

Sid133 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord que Richard teste ses gars. Mais, cela veut dire qu'on a peut etre une équipe 1 mais vu me score des 2 matchs, on n'a pas de remplaçants. Meme si ce sont des matchs de travail, 2 culottées ca plombe la tête. En attente d'infos

 

Pas photos, est Rouen avais pas mit des espoirs non plus, bcp de titulaire.

Vannes comme l'année dernière bcp de vitesse une grosse mêler quelques bon jeunne j'ai bcp aimer Marx en premier mi-temps pour son âge il fais bcp de taf, Bly semble en grosse forme avec une magnifique gistera.

Après difficile de jugé car Rouen c'est extrêmement faible, mais pour avoir parlé a 2 joueurs de Vannes a la fin du match

"On est rassuré c'est bien, mais Rouen c'est faible".

Parait  plus  faible  que  bourg   l'année dernière ? voir  massy ?

#5952

MAC J a écrit :
Sid133 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord que Richard teste ses gars. Mais, cela veut dire qu'on a peut etre une équipe 1 mais vu me score des 2 matchs, on n'a pas de remplaçants. Meme si ce sont des matchs de travail, 2 culottées ca plombe la tête. En attente d'infos

 

Pas photos, est Rouen avais pas mit des espoirs non plus, bcp de titulaire.

Vannes comme l'année dernière bcp de vitesse une grosse mêler quelques bon jeunne j'ai bcp aimer Marx en premier mi-temps pour son âge il fais bcp de taf, Bly semble en grosse forme avec une magnifique gistera.

Après difficile de jugé car Rouen c'est extrêmement faible, mais pour avoir parlé a 2 joueurs de Vannes a la fin du match

"On est rassuré c'est bien, mais Rouen c'est faible".

Parait  plus  faible  que  bourg   l'année dernière ? voir  massy ?

y avait 2 espoirs, Lepresle et Surano, mais ça ne change pas beaucoup la donne. Vu le recrutement, c'est quand même incompréhensible d' avoir un piètre rendement comme celui ci. Il falloir se les sortir....Par contre, on a aussi, peut etre, une grosse équipe de Vannes. On verra bien,. De toute façon, c'est sûr qu'on a du boulot sur la planche...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#5953

Si (je dis bien "si") Rouen est réellement un peu faible, la stratégie pour eux va être claire. Tout miser sur les matchs à domicile, et ce, dès le début. Car si on commence par perdre à domicile, les autres envoient leure meilleure équipe, alors que si c'est une équipe impériale à domicile, c'est pas la même chose. Toujours dans cette optique, Rouen pourrait "sacrifier" les matchs à l'extérieur, et là, ça peut fare de grosses tôle (on se souvient encore de l'accident de Vannes à Montauban, plus de 70 pts). 

Mais c'est bien joli tout ça, le championnat n'est pas commencé, et on sait bien que le premier bilan, il ne sera pas à la 1ère journée, à peine à la 5-ème, mais plus à la 10ème. 

#5954

Difficile de faire une analyse du match car il y avait une seule équipe sur le terrain. Dès l'échauffement des équipes, on sentait cette différence. Les matchs amicaux permettent de donner du rythme aux joueurs, c'est déjà ça.

Sinon, Bonnefond et Curtis sont sortis sur blessure. J'espère que c'est pas grand chose car il n'y a plus beaucoup de centres valides.

#5955

MAC J a écrit :
Sid133 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

J'aimerai bien avoir un retour, car je suis d'accord que Richard teste ses gars. Mais, cela veut dire qu'on a peut etre une équipe 1 mais vu me score des 2 matchs, on n'a pas de remplaçants. Meme si ce sont des matchs de travail, 2 culottées ca plombe la tête. En attente d'infos

 

Pas photos, est Rouen avais pas mit des espoirs non plus, bcp de titulaire.

Vannes comme l'année dernière bcp de vitesse une grosse mêler quelques bon jeunne j'ai bcp aimer Marx en premier mi-temps pour son âge il fais bcp de taf, Bly semble en grosse forme avec une magnifique gistera.

Après difficile de jugé car Rouen c'est extrêmement faible, mais pour avoir parlé a 2 joueurs de Vannes a la fin du match

"On est rassuré c'est bien, mais Rouen c'est faible".

Parait  plus  faible  que  bourg   l'année dernière ? voir  massy ?

 

Le match amical en tous cas, Bourg avait donné pas mal de fil à retordre aux Bretons qui avaient dû s'employer pour éviter la débandade... et finalement la même équipe de Bourg les avait éteints une semaine plus tard en première journée de championnat...

Les Bressans ont fait une très bonne première saison, leur descente est plutôt fortuite. A mon sens en tout cas, les signaux que Rouen a envoyés ne laisse pas apercevoir le même potentiel. J'espère me tromper car la rencontre Vannes/Rouen a tout pour devenir un classique.

#5956

Barack a écrit :

Difficile de faire une analyse du match car il y avait une seule équipe sur le terrain. Dès l'échauffement des équipes, on sentait cette différence. Les matchs amicaux permettent de donner du rythme aux joueurs, c'est déjà ça.

Sinon, Bonnefond et Curtis sont sortis sur blessure. J'espère que c'est pas grand chose car il n'y a plus beaucoup de centres valides.

Curtis c'est une béquille cela devrait aller au pire pas la juste le premier match.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#5957

MATDELAP a écrit :
MAC J a écrit :
Sid133 a écrit :

 

Pas photos, est Rouen avais pas mit des espoirs non plus, bcp de titulaire.

Vannes comme l'année dernière bcp de vitesse une grosse mêler quelques bon jeunne j'ai bcp aimer Marx en premier mi-temps pour son âge il fais bcp de taf, Bly semble en grosse forme avec une magnifique gistera.

Après difficile de jugé car Rouen c'est extrêmement faible, mais pour avoir parlé a 2 joueurs de Vannes a la fin du match

"On est rassuré c'est bien, mais Rouen c'est faible".

Parait  plus  faible  que  bourg   l'année dernière ? voir  massy ?

 

Le match amical en tous cas, Bourg avait donné pas mal de fil à retordre aux Bretons qui avaient dû s'employer pour éviter la débandade... et finalement la même équipe de Bourg les avait éteints une semaine plus tard en première journée de championnat...

Les Bressans ont fait une très bonne première saison, leur descente est plutôt fortuite. A mon sens en tout cas, les signaux que Rouen a envoyés ne laisse pas apercevoir le même potentiel. J'espère me tromper car la rencontre Vannes/Rouen a tout pour devenir un classique.

Tout a fais Rouen n'a pas la même hargne et pas vraiment d'esprit d'équipe, on la bien vu hier, je pensais que cette année il y a aller pas avoir d'équipe aussi faible que Massy il est possible que oui, en plus il ramène 2-3 blessé plutôt sérieux.

Quelque joueurs chez eux sorte du lot tout de même et Vannes semble particulièrement fort aussi donc a voir avec Aurillac Montauban Carcassonne et Roman.

Mais pour les pessimiste du forum, Vannes semble pas moins bon que l'année dernière en tout cas.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#5958

Interview de Jean-No qui est satisfait du match amical mais qui n'est pas dupe sur l'écart avec un vrai match de ProD2. On attaque à Carcassonne qui va savoir durcir le match.bIl faudra être prêt pour ce genre de match. Cela lance une saison.

Deux infos : rien de grave pour Curtis (qui a été dangereux sur chaque ballon) et Burgeaud. Déplacement en avion de Meucon.

#5959

Barack a écrit :

Interview de Jean-No qui est satisfait du match amical mais qui n'est pas dupe sur l'écart avec un vrai match de ProD2. On attaque à Carcassonne qui va savoir durcir le match.bIl faudra être prêt pour ce genre de match. Cela lance une saison.

Deux infos : rien de grave pour Curtis (qui a été dangereux sur chaque ballon) et Burgeaud. Déplacement en avion de Meucon.

bizuth à mis l'avis de jean-no suite au match. Tant mieux pour les sorties en cours de match alors.

Cela à pu être dit mais j'ai envie de tirer un coup de chapeau au staff dans son ensemble car ils font vraiment un gros travail. On a certes encore des amméliorations (la com par exemple MAIS planning entrainement des 2 dernières semaines) mais l'investissement est collosale.

Puis j'ai envie de dire un Merci à Jean-No qui est un des gardiens et garant de la stabilité du club. Il y a qu'a voir son discours suite au dernier match amical.

Travail, passion, humilité. Je n'ai pas la chance de le connaitre personnellement mais du peu que j'en vois, sacré personnage et chapeau Monsieur et comme c'est un sport collectif (et qu'on est Breton) Trugarez  à ceux oeuvrant pour le RCV

#5960

 J'avais posté au mauvais endroit 

On ne peut pas être plus clair que ce qui dit Spitzer. Evidemment qu'il faut être vigilant, et ne pas se croire arrivé...... quand rien n'est commencé.  Il est très prudent, et il a bien raison. 

Richard Hill, l’entraîneur rouennais, m’a confié qu’il avait été impressionné par Vannes. C’est vrai que l’on a l’impression que vous êtes déjà en place…

On ne part pas d’une page blanche. On a déjà des acquis de l’an dernier. Je pense aussi que, chez les joueurs, la fin de saison, l’année dernière, fait qu’ils ont de la confiance. Les phases que l’on ne faisait pas l’année dernière, où l’on avait tendance à se réfugier sur des remises inter ou des retours inter, on accepte de les faire aujourd’hui, ce qui nous permet de trouver des décalages. C’est bien mais bon voilà, aujourd’hui ça n’a pas été un match de Pro D2 au niveau de la conquête, sur l’intensité des mêlées ou du maul. Ce sont des choses très importantes, qui entraînent des pénalités ou des cartons dans l’arbitrage de Pro D2. On n’a pas été confronté à ça, ni acculé sur notre ligne d’en-but non plus. Tous ces scénarios que l’on va vivre la semaine prochaine à Carcassonne, ça, on ne l’a pas vécu. C’était un match d’entraînement, de très bonne qualité, on ne peut pas avoir beaucoup mieux sur ce genre de match. C’était bien arbitré, comme vendredi dernier, mais ce n’était pas un match de Pro D2.

 

Au niveau des blessures, Paul Bonnefond et Ambrose Curtis sont sortis rapidement. Vous avez des nouvelles ?

On a des joueurs qui sont à la fois un peu blessés et un peu préservés aussi. On n’est pas réellement inquiet. Paul (Bonnefond), c’est une petite douleur musculaire. Kévin Burgaud et Ambrose (Curtis) ce sont des petites béquilles. Pour Kévin et Ambrose, il n’y a pas de doute pour la participation vendredi. Pour Paul, on verra en début de semaine.

Peut-on dire quand même que vous vous êtes mis en confiance avant le championnat ?

Oui mais comme je dis toujours, la confiance ne doit pas entraîner un manque de vigilance derrière. Il faut que l’on ait le bon stress pour aller à Carcassonne. Les équipes qui font des gros scores sur les matches amicaux, en général déchantent en championnat. J’ai un peu cette expérience donc je suis très méfiant.

 

#5961

Bretons contre Normands, hâte d'en découdre à nouveau !

#5962

MATDELAP a écrit :

Bretons contre Normands, hâte d'en découdre à nouveau !

AAAAh!!!

Tes illustrations m'avaient manquées laugh
J'adore celle-ci winkdevil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5963

Blanc-Mappaz cite Carcassonne dans les favoris. Pas Vannes. Tant mieux. 
 

Le FCG fait office de favori à la montée…

« Il faut rester humble si on ne veut pas va tomber de haut. Entre nous on n’a pas du tout parlé du championnat. On sait qu’il y aura de grosses équipes comme Perpignan et Oyonnax, mais il y a toujours des surprises. Carcassonne sera dans la course, Mont-de-Marsan, Montauban, Nevers… Ça fait beaucoup (rires). »

#5964

J'en avais déjà parlé la semaine dernière, mais je trouve incroyable que les 2 matchs amicaux Vannes/Rouen soient entièrement passés sous silence notamment chez rugbyrama. Non que le support soit prestigieux, mais ils vont parler des matchs de Narbonne en Fed1 et éludent totalement nos Bretons...

Le réveil sera rude quand la Breizh s'embrasera !

Clubs