Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#183

Merci pour tes informations. Le match semblait équilibré.

 

#184

Autre info qui restera à confirmer officiellement : il semblerait que le match Massy / Dijon ( ça sera du lourd !) serait retransmis sur l'Equipe 21 et aurait lieu le vendredi 29/11/2019 en début de soirée. Merci les Lux supplémentaires !   wink 

Réservez votre soirée pour cet événement dès qu'il sera confirmé . 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#185

Bon match sans veritable enjeux ,1 premiere partie pour Suresnes , les deux autre pour nous 

Pour moi un joueur est vraiment sortie du lot Le 12 de Suresnes , de la vitesse et de la percution dommage qu'il ne sois pas chez nous .

 

Dernière modification par fanticmotor (11/08/2019 15:27:44)

#186

Le 12 de Suresnes c'est notre "petit" Ken Bikadua de 22 ans qui a été formé à Massy avant de partir 5 saisons à Brive où il a été souvent blessé.

Dans ce match arbitré par un Suresnois le RCME a récolté 5 jaunes contre un seul à ses adversaires ce qui n'est apparu justifié à personne autour du terrain mais a pesé sensiblement sur les débats, notamment le 1er tiers temps joué à 13 pendant 10 minutes. Il va falloir se réhabituer à des arbirtages peu maitrisés. Cela c'est pour le contexte.

Surpris du nombre de joueurs présents non alignés : Akhaladze, Grelleaud, Bordes, Tafili, Currie, Penitito, Pleindoux, Desassis (reprise au mieux au 1er match si feu vert médical), Demaï-Hamecher, Iraguha... Et pas mal d'espoirs sur le pré qui ne sont pas annoncés dans le groupe senior. Belle prestation par exemple de la jeune recrue en pilier droit (celui avec un "chignon") qui a dominé en mêlée.

Ceux que j'ai remarqués sur le terrain : Devisme pas mal au début, Dobson inconstant mais il a fait les 3 tiers temps, Ferrer plus svelte que jamais, Madigan du jus par séquence et toujours aussi fort, Chauveau au top, Lescout très présent en défense, Guillard et Frisch franchisseurs, Ropiha puncheur, Dumas insaisissable et puissant, Delaï tranchant, Preira incisif...

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#187

Ok avec toi MPLA 

Juste que ce joueur ma vraiment paru Bon sur ce match 

#188

Bonjour à tous, 

Retour sur le match de samedi face à Suresnes :  tout d'abord j'ai trouvé un adversaire interessant d'un point de vue de la mobilité, avec certaines grosses individualités, en effet le 12 et le 6 egalement (qui est il ??). Et dans l'ensemble une belle 3e ligne.

Jouer Massy donne forcement une motivation supplémentaire, donc pas étonné de leur premier 1/3 tps, qui plus est à 14 puis 13 contre 15.

Côté Massy, déjà un plaisir de revoir nos nouvelles troupes. En effet bcp de visage à découvrir (ex espoir et recrues). De nombreux potentiels titulaires sur le côté, ce qui laisse présager malgré tout une certaine profondeur d'effectif, là où était ma crainte debut juillet.

Je crois bien que : El Ansari, Grellaud, Tafili, Currie, Akhaladze,Uanivi, Pleindoux, Dessassis, Danton, Penitito, Jacomme, Iraguha, Demai-Hamecher, sont restés en polo claquette sur le côté.

Le jeune pilier droit arrivé du racing semble offrir de belle garantie sur un futur gros potentiel (quelqu'un connait il son nom ?), 

J'ai touvé Ortolan très interessant avec une passe décisive en mode Volley Ball magnifique, une rentrée de Frisch très encourageante, un Dumas en feu, un Pueyo qui s'y file bien comme il faut.

La rentrée de Prier a donné du dynamisme et de la vitesse sur les sorties de balle. Claverie nous a montré que l'allonge de son coup de pied allait être utile.

A paufiner et donc rdv en Aout 2020 pour la 1ère journée de ProD2

#189

TikiTaka a écrit :

Bonjour à tous, 

Retour sur le match de samedi face à Suresnes :  tout d'abord j'ai trouvé un adversaire interessant d'un point de vue de la mobilité, avec certaines grosses individualités, en effet le 12 et le 6 egalement (qui est il ??). Et dans l'ensemble une belle 3e ligne.

Jouer Massy donne forcement une motivation supplémentaire, donc pas étonné de leur premier 1/3 tps, qui plus est à 14 puis 13 contre 15.

Côté Massy, déjà un plaisir de revoir nos nouvelles troupes. En effet bcp de visage à découvrir (ex espoir et recrues). De nombreux potentiels titulaires sur le côté, ce qui laisse présager malgré tout une certaine profondeur d'effectif, là où était ma crainte debut juillet.

Je crois bien que : El Ansari, Grellaud, Tafili, Currie, Akhaladze,Uanivi, Pleindoux, Dessassis, Danton, Penitito, Jacomme, Iraguha, Demai-Hamecher, sont restés en polo claquette sur le côté.

Le jeune pilier droit arrivé du racing semble offrir de belle garantie sur un futur gros potentiel (quelqu'un connait il son nom ?), 

J'ai touvé Ortolan très interessant avec une passe décisive en mode Volley Ball magnifique, une rentrée de Frisch très encourageante, un Dumas en feu, un Pueyo qui s'y file bien comme il faut.

La rentrée de Prier a donné du dynamisme et de la vitesse sur les sorties de balle. Claverie nous a montré que l'allonge de son coup de pied allait être utile.

A paufiner et donc rdv en Aout 2020 pour la 1ère journée de ProD2

Supporter Tarbis club ou était Frish l'an dernier,je peux vous dire qu'il n'a pas fini de franchir ce joueur!!!Niveau pro d2 le gars!

#190

le groupe pour Dijon , ??

#191

Vu sur Twitter du club, défaite 29-33 vs Dijon.

#192

Des retours sur le match ?

Apparemment  pas mal d'absent et une équipe jeune.

Dernière modification par Afriq (17/08/2019 11:38:25)

#193

Bonjour camarades forumeurs,

 

J'étais au match hier à Auxerre, pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il reste du boulot.

 

En effet, il nous a fallu un bon 1/4h en première mi-temps pour nous mettre au niveau d'une équipe de Dijon solide qui nous a mis à mal sur l'engagement et les fondamentaux (touche, mêlée).

Ensuite nous avons pris la mesure de l'adversaire , les barbelés ont été sortis en défense, puis nous avons remis la main sur le ballon, ce qui nous a permis de remettre la marche avant sur cette fin de mi-temps. De plus en agressant Dijon en défense, nous avons pu nous nourrir de leurs fautes (2 essais à 0 passes).

Sur cette 1ère mi-temps l'équipe:

EKWAH-ELIMBY - DOBSON - FERRER

BEKOV - CHAUVEAU

PUYEO - GUILLARD - JOZROLAND

DAUVERGNE - ORTOLAN

SEIGNEURET - JACOMME

DELAI - PREIRA

CLOUTE

On va dire qu'en 1ère mi- temps à quelque chose près nous avons fait jeu égal avec Dijon, Delaï avec 2 essais (dont 1 le long de la ligne où il a montré tout son talent individuel) nous a maintenu devant au score.

 

En 2ème mi-temps, nous avons été sans cesse sous pression, Dijon a fait renter son 3ème ligne centre Alipate Fatafehi qui nous a fait très mal avec des grosses percussions et des départs derrière mêlée en costaud (il a d'ailleurs marqué 1 essai sur une mêlée à 5m).

Nous avons eu très peu de ballon à jouer, bousculé par une équipe de Dijon mieux organisée que nous et plus expérimenté. (Les jeunes espoirs qui rentrent dans le groupe 1 doivent se mettre à la page, sur les fondamentaux qui sont conservation du ballon et tâches obscures).  En début de 2ème mi-temps après avoir marqué un essai sur le renvoi, Guillard réceptionne le ballon sur l'engagement et charge la gonfle en avant sur l'ailier Bourguignon, il se l'est fait arracher grossièrement puis le 14 a marqué tranquillement. Cette action est à l'image de notre 2ème mi-temps. Beaucoup de turn-over contre nous, avec des fautes de main et un manque d'engagement flagrant (surement dû à la fatigue de la préparation physique).

Equipe en 2ème mi-temps:

DEVISME - DOBSON puis BERTOLINO - FERRER puis CURRIE puis l'espoir au "Chignon"

GUILLARD - "CHIGNON" puis EKWAH-ELIMBY

LESCOULS - RABE - JOZROLAN

ANTUNES - CLAVERIE

FRISCH - ROPIHA

DELAI - PREIRA

CLOUTE

 

En somme un match où on voit un potentiel individuel, mais il manque encore la cohésion d'equipe. Il y a encore de nombreux joueur qui n'ont pas encore joué lors de ces 2 premiers matchs (DEMAI-HAMECHER / DANTON / DESASSIS / PENITITO / PLEINDOUX / UANIVI / AKHALADZE / EL ANSARI / TAFILI). A noter que ces joueurs sont essentiellement des avants, j'espere que leur entrée va permettre de durcir notre jeux d'avant qui m'a semblé encore un peu tendre.

#194

Merci pour ce commentaire 

Mais je pensais que nous allions etre tendre devant cela confirme mes doutes , mais bon a voir plus tard dans la saison , 

 

#195

Merci pour le retour sur le match et la compo des 2 mi-temps. 1 rectification, FRISCH a joué 12 sur la 1ere mi-temps d’après la vidéo sur Facebook.

C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule

#196

Merci au public "passionné" de faire le boulot de communication du club... Dans cette volonté de péréniser Massy à l'échelon supérieur, j'espère qu'il est prévu dans le projet de mettre un service communication digne de ce nom.

Nous n'avons aucune info sur les équipes lors de cette prépa, notre pauvre jeune "au chignon" n'a t il pas un nom ? Enfin nous voudrions juste des informations !!!

Pour revenir au match, le groupe amené me semble quand même relativement bien jeune !!! Et le score final honnete, Dijon etant annoncé comme un prétendant au phase finale.

Pour la densité du pack, au vu des joueurs n'ayant pas joué vendredi ou bien meme lors des deux premiers matchs, je suis quand meme confiant.

Fédérale 1