Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5965

Il faut aussi comprendre comment fonctionnent les journalistes : ils choisissent certains sujets librement et / ou sont sollicités par les clubs qui parlent de leur actualité.

Et étant donnée la nullité du service de communication du RCV, c'est tout à fait normal que les journalistes ne soient pas au courant de ce qui se passe ici.... A moins que ce silence soit une stratégie de communication privilégiée par le club....  !? 

 

MATDELAP a écrit :

J'en avais déjà parlé la semaine dernière, mais je trouve incroyable que les 2 matchs amicaux Vannes/Rouen soient entièrement passés sous silence notamment chez rugbyrama. Non que le support soit prestigieux, mais ils vont parler des matchs de Narbonne en Fed1 et éludent totalement nos Bretons...

Le réveil sera rude quand la Breizh s'embrasera !

#5966

dans le Midol, le premier match a été (à peu près) traité comme les autres, et ce deuxième le sera aussi. Le Midol et Rugbyrama, c'est la même chose. C'est sûr que, en temps que demi-finaliste; c'est pas génial, mais pas de scandale pour moi, non plus. Traitement à peu près normal.  

#5967

bizuth56 a écrit :

dans le Midol, le premier match a été (à peu près) traité comme les autres, et ce deuxième le sera aussi. Le Midol et Rugbyrama, c'est la même chose. C'est sûr que, en temps que demi-finaliste; c'est pas génial, mais pas de scandale pour moi, non plus. Traitement à peu près normal.  

Tu as raison.

Malgré tout, la semaine passée, lorsque rugbyrama pondait un article "les résultats des matchs amicaux du we" et que le nôtre n'était pas cité... c'était plus que limite !

#5968

Plus que quelques jours avant le début d'une saison que j'espére passionnante , je trépigne^^.On pourra déjà avoir une bonne idée de l'équipe aux alentours de la 10 eme journée même si ça n'avait pas été le cas la saison passée mais le nouvel entraineur des arrières se mettait en place.

#5969

jerome56 a écrit :

Plus que quelques jours avant le début d'une saison que j'espére passionnante , je trépigne^^.On pourra déjà avoir une bonne idée de l'équipe aux alentours de la 10 eme journée même si ça n'avait pas été le cas la saison passée mais le nouvel entraineur des arrières se mettait en place.

les résultats étaient pas mal du tout, c'est le jeu qui n'était pas en place. J'espère qu'on n'aura pas le contraire non plus. 

#5970

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Plus que quelques jours avant le début d'une saison que j'espére passionnante , je trépigne^^.On pourra déjà avoir une bonne idée de l'équipe aux alentours de la 10 eme journée même si ça n'avait pas été le cas la saison passée mais le nouvel entraineur des arrières se mettait en place.

les résultats étaient pas mal du tout, c'est le jeu qui n'était pas en place. J'espère qu'on n'aura pas le contraire non plus. 

J'ai juste pas envie de me faire chier comme ça à été le cas sur les 10 premiers matchs de la saison passée....

#5971

le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'est kif-kif : 10705 contre 10650 kms. Soit 300 000 euros..... sans aucune aide. On a beau dire, ce n'est pas normal.  

Contrairement à ce que je pensais, rien sur le Vannes-Rouen sauf le score ....... masi Aurillac et Valence-Romans sont traités pareil, et les clubs de proD2 qui ont droit à un résumé jouaient des clubs de top 14 ou étrangers. 

#5972

bizuth56 a écrit :

le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'est kif-kif : 10705 contre 10650 kms. Soit 300 000 euros..... sans aucune aide. On a beau dire, ce n'est pas normal.  

Contrairement à ce que je pensais, rien sur le Vannes-Rouen sauf le score ....... masi Aurillac et Valence-Romans sont traités pareil, et les clubs de proD2 qui ont droit à un résumé jouaient des clubs de top 14 ou étrangers. 

En ce qui concerne les aides pour financer les déplacements, je ne sais pas... On veut jouer en ProD2, on accepte de voyager en conséquence, je pense.

En revanche, j'apprécie l'initiative de Rouen Normandie Rugby de planter 2100 arbres pour contre balancer leur empreinte carbonne résultant de ces 20 000 km parcourus (je leur fais confiance sur le calcul)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5973

bizuth56 a écrit :

le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'est kif-kif : 10705 contre 10650 kms. Soit 300 000 euros..... sans aucune aide. On a beau dire, ce n'est pas normal.  

Contrairement à ce que je pensais, rien sur le Vannes-Rouen sauf le score ....... masi Aurillac et Valence-Romans sont traités pareil, et les clubs de proD2 qui ont droit à un résumé jouaient des clubs de top 14 ou étrangers. 

Déjà, tu peux multiplier par 2 le nombre de kilomètres parcourus. Le Midol oublie que les clubs doivent revenir à leur point de départ. Nous sommes à 21 554 km et Rouen à 21 028 km.

Notre éloignement est aussi une force, même si cela ampute notre budget.

Les aides de la LNR semblent être une vraie usine à gaz, comme nous avons l'habitude ! L'année dernière, nous avions une subvention inférieure à notre classement.

Les clubs qui montent en ProD2 (Valence-Romans et Rouen) bénéficient d'une aide, ce que je considère comme étant normal. Par contre, les clubs qui descendent du TOP14 (USAP et Grenoble) bénéficient également d'une aide, alors qu'ils ont généralement les plus gros budgets !

#5974

pas tout a fait d'accord sur le "tu acceptes d'être en proD2, tu acceptes de faire des kilomètres". Et l'équité dans tout ça ?  Les budgets sont déjà une belle inéquité (mais "acceptable") pas la peine d'en rajouter une. Evidemment, même un club riche pourrait et devrait bénéficier de cette aide.  

C'est pas compliqué de faire une moyenne des déplacements, et distribuer des sommes, même un peu dérisoires à ceux qui sont au dessus de cette moyenne. Sans sanctionner ceux qui sont en-dessous, car eux non plus n'ont pas choisi la position géographique de leurs adversaires.   
 

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2019 12:26:36)

#5975

bizuth56 a écrit :

le Midol confirme que, via Mappy, c'est Vannes qui fera plus de déplacements que Rouen, même si c'est kif-kif : 10705 contre 10650 kms. Soit 300 000 euros..... sans aucune aide. On a beau dire, ce n'est pas normal.  

Contrairement à ce que je pensais, rien sur le Vannes-Rouen sauf le score ....... masi Aurillac et Valence-Romans sont traités pareil, et les clubs de proD2 qui ont droit à un résumé jouaient des clubs de top 14 ou étrangers. 

bah faut qu'on retrouve un autre club dans le grand Ouest, un au nord (ah si Lille ), un club dans l'Est (ah si Strasbourg). Tu postules pour être dans un championnat pro, cela serait contradictoire de vouloir avoir une "cagnote collective de déplacement".

A la limite pour les lieux choisi par le ligue (finale par exemple) ou alors en federal pourquoi pas car c'est compliqué pour les clubs, le reste, pas d'accord.

#5976

bzh44 a écrit :

bah faut qu'on retrouve un autre club dans le grand Ouest, un au nord (ah si Lille ), un club dans l'Est (ah si Strasbourg). Tu postules pour être dans un championnat pro, cela serait contradictoire de vouloir avoir une "cagnote collective de déplacement".

A la limite pour les lieux choisi par le ligue (finale par exemple) ou alors en federal pourquoi pas car c'est compliqué pour les clubs, le reste, pas d'accord.

Qu'on ne me fasse pas croire que la ligue de Foot ne donne rien aux clubs Corses...... et nous aussi, on devrait prendre l'avion à chaque fois ou presque, mer ou pas. Je parle bien de sommes plus symboliques qu'autres chose. Mais 300 000 euros si on avait un budget de 4M ce ne serait pas rien..... et plus encore, la fatigue. 

Quand on voit que c'est "la galère"  totale pour les clubs qui doivent venir à Vannes, et qu'il ne le font qu'une fois par an...... contre une bonne dizaine de fois pour nous (et Rouen donc) 

 

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2019 13:16:41)

#5977

l'arbitre sera M. Clavé. Il a arbitré notre victoire (assez héroïque) contre Bayonne 23-18 la saison passée. A 13 contre 15. 
Selon le forum de Carcassonne, c'est un bon arbitre, mais sévère. 
La discipline sera déjà une chose clé.  

#5978

bizuth56 a écrit :

l'arbitre sera M. Clavé. Il a arbitré notre victoire (assez héroïque) contre Bayonne 23-18 la saison passée. A 13 contre 15. 
Selon le forum de Carcassonne, c'est un bon arbitre, mais sévère. 
La discipline sera déjà une chose clé.  

Comme souvent. On a un précédent hors match de Bayonne sur cet arbitre ? Je me rappelle de Bayonne avec la branca (très moche) alors qu'il avait fait son match.

Le rouge y était et il peut donner un carton à Bouthier en fin de match.

En passant, est-ce qu'il y a de nouveau le "jeu" des pronostics organisé par le club ou pas ?

Clubs