Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#323

flanker26 a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Je suis inquiet, comme un peu tout le monde je pense; Il me semble qu'on va être leger au niveau du pack et surtout de la première ligne. J espère que léquipe va me donner tort.

A part ça, des Valentinois hier soir avec qui j'ai discuté; mon bien dit, "heureusement qu'il y a l'argent de Valence sinon vous serez pas à ce niveau" 

Ils m'ont fait comprendre qu'ils étaient nos saveurs. ça m'a fait mal. L'argent de alence à Tué la Voulte et le VS

 

Le niveau....le niveau...

On ne l'a pas vu le nuveau hier...

Quel argent de valence????  

L'argent du contribuable de l'agglo.

Tu aurais pu répondre que la commune de romans a dépensé des millions d'euros depuis x années entre subventions et entretien des stades...

Est ce que valence a rembourser une partie de ces millions d'euros à la ville de ROMANS pour s'approprier le club???

Je ne pense pas.

Par contre sans ce club avec son centre de formation ils n'auraient pas pissé bien loin.

Faut il rappeler l'histoire du ROC???

Gardez en tête que c'est l'argent de vos impots messieurs dames. 

Avant de fanfaroner...

 

Là on est vraiment au bar des pochtrons.... Qu'est ce que c'est que ces millions d'euros donné par "Valence" à la ville de Romans pour "s'approprier le club"...

Quel argent du contribuable de l'Agglo ?  L'Agglo en donne pas un centime au VRDR, elle n'a pas le droit de subventionner des clubs sportifs. 

Il faut se méfier des imposteurs, des provocateurs, des agités identitaires sans bocal dont il serait interessant du reste de connaitre les véritables motivations. 

Les foromeurs de  RF sont en droit de solliciter de la part des modérateurs le droit de débattre tranquillement sans être colonisés par des posts abrutissants, des concepts pauvres, des intervenants grossiers, insultants, des promoteurs de bobards politiques démagos et orientés. 

Chacun d'entre nous sait que le monde du rugby, ce n'est pas cela.... Pas cet égout. 

Dernière modification par Porsenna (17/08/2019 16:23:10)

#324

Contre Bourgoin, le VRDR a retrouvé sa verve offensive (5 essais, minimum syndical) de la saison dernière. 

Devant plus de 2000 spectateurs Romanais plus quelques pochtrons comme dirait Porsenna.

Bon. Cela veut dire que physiquement, les gars sont dans les normes.   J'ai bien aimé chez les nouveaux, en 3° ligne Armary et surtout Willy Ndaye qui vient de Clermont et cela se voit, et derrière Mathieu Lorée qui a de la bouteille et de la vista, Gobet longiligne et actif, et les 2 tauliers de la saison dernière, Souquet et Faltrep. 

Evidemment, à Oyo, on va quitter les slows langoureux pour entrer dans une séquence de Hard Rock qui risque de surprendre. Le décollage de la fusée Pro D2 sera rude.  Les Damiers vont faire connaissance avec la haute altitude, là où l'air qu'on respire brûle les poumons. Les recrues Pros connaissent.....  On compte sur eux. 

Le VRDR entre dans le dur,  et le voyage va durer 9 mois.  

#325

On était au moins 5 de l'Ardèche.Vous avez encore pas compris que ces le club de toute une région

#326

C'est le club d'une région suis d'accord; Que Romans, Valence; les petits clubs et même nos amis Ardechois soient representés; pas de probleme, c'est normal,

  mais que ce club s'appelle Valence !! c'est pas normal; Valence était rayé de la carte du Rugby avant l'entente et nos chers dirigeants Romanais d'offrir le nom de   l'entente à Valence;  c'est juste scandaleux.!    

En conclusion, mon cher Porsenna, : ce sont nous les troués du cul Romanais qui ont été victimes "des promoteurs de bobards politiques et démagos" ceux à qui on a annoncé l'entente du jour au lendemain; offrant le nom de l'entente à Valence avec des matchs à Pompidou..  

Notre trou du cul gravement touché a enlevé notre lucidité pour s'exprimer, en plus de manger et travailler debout nous devons toujours contenir notre colère; et c'est pas toujours facile... smiley

Bref ! Je vais plus reparler de ça, je vais quand même supporter les Damiers, dont j ai trouvé quelques recrues interressantes comme le jeune de Clermont. 

La saison s'annonce trés compliquée, va falloir se battre sur tous les matchs et grapiller le moinde petit point à l exterieur. 

A domicile ce sera compliqué aussi, des matchs tendus et serrés où les passionnés du VR.. auront un grand role à jouer en poussant derrière l'équipe pour l'aider à prendre le dessus sur son adversaire..

Rappelons nous que Bourg est descendu en ayant pratiquement gagné un match sur deux.. 

Bonne saison à nos Damiers, representant de la Drome à qui je souhaite vivement le maintien. 

 

#327

Hâte de voir la compo pour Oyonnax . 

#328

Vic-mackey a écrit :

On était au moins 5 de l'Ardèche.Vous avez encore pas compris que ces le club de toute une région

Chacun compradra ce qu'il veut...du moins ce qui l'arrange.

Il y a les spectateurs........et les supporters.....

Le vrdr a besoin d'affluence tu es donc le bienvenu. 

Dernière modification par flanker26 (18/08/2019 08:46:35)

#329

les matchs amicaux n’ont pas une grande signification sur le plan collectif. A voir la compo à venir . Je crois qu’on peut faire quelque chose a oyonnax, Authier n’a pas dévoilé toutes ses cartes...

#330

ANTONE26 a écrit :

les matchs amicaux n’ont pas une grande signification sur le plan collectif. A voir la compo à venir . Je crois qu’on peut faire quelque chose a oyonnax, Authier n’a pas dévoilé toutes ses cartes...

Enfin quelqu'un d'optimiste sur ce post ,ça change un peu........ Tu as peut être raison ,mais ce sera quand même très très compliqué. Il ne faut pas rêver quand même !!! Faire un bon match , ne pas prendre trop de points ,ce sera déjà très bien.

#331

ANTONE26 a écrit :

les matchs amicaux n’ont pas une grande signification sur le plan collectif. A voir la compo à venir . Je crois qu’on peut faire quelque chose a oyonnax, Authier n’a pas dévoilé toutes ses cartes...

Loin de moi l’idée de dénigrer votre équipe mais je ne suis pas trop d’accord malheureusement. En effet, il est d’usage de dire suil est préférable de rencontrer les grosses équipes en début de championnat car elles seront moins rodées ... cela ne vaut que si la votre l’est parfaitement. En l’état actuel des choses, votre équipe ne me semble pas plus rodée qu’une autre. En outre vous allez découvrir un niveau très au dessus de la Fed1 chez un favori à la remontée. Même si Oyo ne sera peut être pas rodé, cette équipe possède des individualités vraiment impressionnantes qui peuvent faire la différence toutes seules .... 

#332

Les grosses équipes , il vaut mieux les prendre en début de championnat, elles aussi  sont en rodage en cours de réglages. Faut jouer le coup à fond et là on peut faire confiance au coach lol. Le retour de SOUQUET est de plus très rassurant, ça va vite dans l’axe et il emmène le groupe dans le bon sens, le jeune Willy Ndiaye confirme effectivement son gros potentiel, ça plaque sévère + ses appuis de feu, les blessures de certains sont légères selon authier, ,On à une belle équipe bien équilibrée entre tauliers et jeunes talentueux  et un coach de haut niveau. Donc  pas de raisons que ça ne passe pas. Qui aurait parié sur une telle perf la saison passée avec quasi 100 % de victoires ? Donc pas de raisons qu’on ne se maintienne pas cette année selon moi.

#333

oui d'autant plus que les 3 PRO ayant joué en TOP 14 sont a ce jour absents : UYS, SEILY et DOUGAL...

A priori Authier ne veut pas aligner LOREE et CHOUVET ensemble...dommage car on enverrait du gros jeu...et ca irait très vite...

bref on a pas encore vu l'equipe au complet...peut etre a Oyo ? moi je penche plutot pour BEZIERS...pour bien preparer Montaban !

je suis très optimiste pour cette saison si le collectif se met en place...il faut une ame...elle n'y est pas pour l'instant et c'est normal car les gars ne se connaissent pas encore et n'ont pas partagé grand chose encore.

#334

Ca c'est clair que c'est optimiste ! De là à gagner à Oyo, je vous souhaite bonne chance. Je pense malheureusement que vous allez revenir les valises pleines de l'Ain.. Après, à l'exact opposé, il y a Youyou qui espère que Valence-Romans gagnera au moins un match et qu'ils prendront la foudre ! 

Ne pas oublier que vous êtes un PROMU et que vous jouez (en gros) la 14éme place. Alors quelle importance de prendre la foudre à Perpignan, Grenoble ou Oyonnax ? Tant que le parcours à domicile est bon et qu'à l'extérieur vous fassiez des bons coups face à des concurrents directs, c'est l'essentiel !

En gros, ne tirez pas de conclusions trop vite (surtout pas avant que le championnat n'ait commencé !), soyez patient et profitez de la PRO D2.

Bonne saison à vous !

#335

En effet il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après les matchs amicaux . Pour avoir vu Bourgoin en amical contre Aurillac amputé de nombreux titulaires, et sans faire injure aux joueurs présents le CSBJ vu ce jour est très loin d'une PRO D2 , plutôt une bonne F1 , ( qui aura fort à faire avec Bourg , Narbonne , Nice , Hyères ) ,et pour vous le match à OYO va vous faire entrer dans un autre monde .

Bonne saison à vous et un maintien serait vraiment une super saison .

#336

pierrejean a écrit :

En effet il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après les matchs amicaux . Pour avoir vu Bourgoin en amical contre Aurillac amputé de nombreux titulaires, et sans faire injure aux joueurs présents le CSBJ vu ce jour est très loin d'une PRO D2 , plutôt une bonne F1 , ( qui aura fort à faire avec Bourg , Narbonne , Nice , Hyères ) ,et pour vous le match à OYO va vous faire entrer dans un autre monde .

Bonne saison à vous et un maintien serait vraiment une super saison .

Entrer dans un autre monde , c'est justement ce que l'on a réussi à faire la saison derniere en accédant à la Pro D2  , maintenant c'est vrai que , comme tout promu , il va falloir faire nos classes et s'adapter à ce niveau si possible . Mais pourquoi pas , d'autres y sont parvenus ,pourquoi pas nous ??

Pro D2