Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1

Je souhaiterais connaitre vos impressions sur le recrutement de l'année passée et celle à venir.....Ne manque t il pas pour vous un arrière "détonateur" comme notre ancien tongien resté au pays ? Pourquoi les dirigeants ne jouent ils pas la transparence question  finances du club  en publiant le bilan financier de la saison ? Merci à tous et très bonne saison au Stade Nantais.

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (18/08/2019 15:39:28)

#2

Le recrutement de la saison passée était très bon à la fois sur le plan qualitatif et le plan quantitatif d'un point de vue sportif... Mais il semblerait qu'il ait été un peu déraisonnable sur le plan financier. 

Dès lors, le recrutement de cette année est certainement moins "clinquant" et vient simplement compenser les départs sur un plan numérique. Sur le plan qualitatif, et bien nous jugerons sur pièces !

Hier les rouges/verts et blancs se sont inclinés contre Suresnes. Le résultat est (un peu) décevant de mon point de vue, mais cela reste un amical, et il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a assisté à la rencontre. A suivre donc.

Sur l'élément "détonateur", je pense qu'il faut faire le deuil de Vailea, et proposer un autre style de jeu que celui basé sur les exploits individuels d'un joueur... Il y a de bons jeunes au Stade Nantais, faisons leur confiance et donnons les clés aux joueurs "expérimentés" dont nous disposons pour les encadrer (Souvent, Barrais, Le Bourhis, Bouillon, Belleteste...). 

 

Concernant la gestion du club, on ne peut qu'être d'accord pour plus de transparence, mais malheureusement cela ne peut venir que des dirigeants...

#3

bonjour

je n'ai pas voulu commenter à chaud le recrutement et les départs. il est évident que nous avons tout juste compenser les départs et encore...

bon la raison on la connaît, à priori plus de sous mais alors je comprends pas que l'on recrute, certes ponctuellement etcheto...il doit pas bosser pour des sucettes...

le match d'hier ne veur rien dire mais aussi peut vouloir dire déjà beaucoup. au moment des résulats en dents de scie l'année dernière j"'avais pronostiqué que nous risquions de ne pas nous qualifier ou de peu...ce qui s'est passé. cette année nous devrons être heureux si nous ne descendons pas...poule solide, pas de club qui monte, beaucoup de longs déplacements...

on verra bien mais n'attendons pas de miracle.

ps : ce n'est pas moi le dénommé leluron ...j'avance à visage découvert.

#4

Nantes n’a pas tapé les pénalités et à tout joué à la main 

la mêlée nantaise était performante 

il faudra régler la touche et une large revue d’effec A été réalisé 

un match de préparation rien d’autre 

Suresnes n’est pas non plus une équipe de branque 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#5

j'ajouterai que Suresnes avait déjà joué un 1er match de préparation contre Massy,

je pense que le match contre Rennes samedi sera plus informatif sur le potentiel de l'équipe !

#6

Cette saison vous avez toutes vos chances, à part peut être les deux matchs contre BERGERAC, où là bien sur y a pas photo.

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#7

nantes80 a écrit :

bonjour

je n'ai pas voulu commenter à chaud le recrutement et les départs. il est évident que nous avons tout juste compenser les départs et encore...

bon la raison on la connaît, à priori plus de sous mais alors je comprends pas que l'on recrute, certes ponctuellement etcheto...il doit pas bosser pour des sucettes...

le match d'hier ne veur rien dire mais aussi peut vouloir dire déjà beaucoup. au moment des résulats en dents de scie l'année dernière j"'avais pronostiqué que nous risquions de ne pas nous qualifier ou de peu...ce qui s'est passé. cette année nous devrons être heureux si nous ne descendons pas...poule solide, pas de club qui monte, beaucoup de longs déplacements...

on verra bien mais n'attendons pas de miracle.

ps : ce n'est pas moi le dénommé leluron ...j'avance à visage découvert.

Il est consultant donc c'est possible que cela lui permet de rester un peu dans le rugby, que cela amène des pistes pour Nantes sur les clubs du pays basque ou du coin (il y en a pas mal de mémoire) et que cela soit pas onéreux

Cela fait beaucoup de " c'est possible que "

 

#8

bzh44 a écrit :
nantes80 a écrit :

bonjour

je n'ai pas voulu commenter à chaud le recrutement et les départs. il est évident que nous avons tout juste compenser les départs et encore...

bon la raison on la connaît, à priori plus de sous mais alors je comprends pas que l'on recrute, certes ponctuellement etcheto...il doit pas bosser pour des sucettes...

le match d'hier ne veur rien dire mais aussi peut vouloir dire déjà beaucoup. au moment des résulats en dents de scie l'année dernière j"'avais pronostiqué que nous risquions de ne pas nous qualifier ou de peu...ce qui s'est passé. cette année nous devrons être heureux si nous ne descendons pas...poule solide, pas de club qui monte, beaucoup de longs déplacements...

on verra bien mais n'attendons pas de miracle.

ps : ce n'est pas moi le dénommé leluron ...j'avance à visage découvert.

Il est consultant donc c'est possible que cela lui permet de rester un peu dans le rugby, que cela amène des pistes pour Nantes sur les clubs du pays basque ou du coin (il y en a pas mal de mémoire) et que cela soit pas onéreux

Cela fait beaucoup de " c'est possible que "

D'après quelques infos glanées à droite et à gauche, il ne coûterait rien au club. Il aurait eu accès à des contacts "business" par le club auprès de ses partenaires. En échange, il aiderait le staff sur plusieurs points :

- Audit du fonctionnement et conseils ;

- Supervision des adversaires, notamment basques et landais ;

- Recrutement ?

 

Bref c'est toujours intéressant d'avoir un oeil extérieur, d'autant plus s'il a de l'expérience. Et puis qui sait, si ça fonctionne, il pourrait peut être prolonger et renforcer son "aventure" à Nantes...

#9

BLACK IS BACK a écrit :

Cette saison vous avez toutes vos chances, à part peut être les deux matchs contre BERGERAC, où là bien sur y a pas photo.

il est même question d'un forfait pour ces 2 matchs afin d'éviter d'être ridicule !

#10

Pour tenter de répondre au débat : Espoirs Fédéraux > Fédérale 3 ou non dans le forum de la saison passée.

Sur une mi-temps, Trignac gagne 17-12 contre les U23 du Stade Nantais. Mais fait match nul contre Le Rheu 5-5. Donc pas vraiment révélateur ??‍♂️

#11

Lunyk a écrit :

Pour tenter de répondre au débat : Espoirs Fédéraux > Fédérale 3 ou non dans le forum de la saison passée.

Sur une mi-temps, Trignac gagne 17-12 contre les U23 du Stade Nantais. Mais fait match nul contre Le Rheu 5-5. Donc pas vraiment révélateur ??‍♂️

 

Oui le SN bat le Rheu F2 et sur ce que j'ai entendu un match à l'ancienne de la part de Trignac contre les U23...je n'y étais pas mais si c'est la vérité c'est pas glorieux les amis..je pense me déplacer pour le derby avec La Baule et St Nazaire ce devrait être sympa à Lesvières.....

Et j'avoue que je ne comprends pas trop ce genre d'oppo car les régles de F3 et des espoirs ne sont pas non plus les mêmes .. les espoirs poussent les melées et n'ont pas de modifications sur les régles de placage dans un sens comme dans un autre c'est pas top...

Dernière modification par pool (02/09/2019 15:30:43)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#12

Un bon BD à Anglet non ?

#13

TheBarge a écrit :

Un bon BD à Anglet non ?

oui mais je crois que ça ne passionne pas grand-monde !

#14

Mais si ca passionne vous êtes la non ?

Un match rassurant en conquete , une melée qui a explosé Anglet mais pas mal d'imperfection et de dechets dans le jeu...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Clubs