Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1597

Il n'y aura pas de match amical de remplacement car, d'une part, il est très difficile de trouver unn adversaire et,d'autre part, il n'y a plus de date disponible avant la reprise du championnat.

Pour Langi PETERS, cher Rochebut, ne vous inquiétez pas, la situation est claire. Il est licence blanche avec visa jusqu'en 2023 donc il ne rentre pas dans le cadre des étrangers.

Vive l' OCM.

#1598

ROCHEBUT,

Je partage vos préoccupations. Il est bien certain que deux matches de préparation constituent un minimum, on pourrait dire, indispensable. Mais contre mauvaise fortune, bon coeur. On peut seulement souhaiter que nos entraîneurs en tiennent compte dans les différents exercices proposés et qu'ils travaillent la cohésion nécessaire. Les premiers matches ne révèleront certainement pas une entente parfaite, mais il en sera certainement de même pour beaucoup d'autres équipes et nous avons aussi un bon nombre de joueurs habitués à jouer ensemble.

Quant à la présence au sein du club de quatre joueurs étrangers, je me trompe peut-être, mais j'ai compris que le règlement actuel interdisait plus de deux étrangers sur la feuille de match de la 1. Si bien qu'il devrait être possible, si je ne suis pas dans l'erreur, de faire tourner nos quatre étrangers ?...
D'un autre côté, si j'en crois les infos d'YBGUR, le Géorgien et Langi PETERS ont "proposé" leurs services au club... Cela ne se refuse pas !...

Allez l'OCM !

#1599

Peter LANGI joue en France depuis la saison 2008-2009 

il a même débuté en France dans le Jura.

Donc je pense qu'il ne sera pas concidéré comme Etranger avec une license C, pourquoi pas une licence A

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1600

Undu63 a écrit :

ROCHEBUT,

Je partage vos préoccupations. Il est bien certain que deux matches de préparation constituent un minimum, on pourrait dire, indispensable. Mais contre mauvaise fortune, bon coeur. On peut seulement souhaiter que nos entraîneurs en tiennent compte dans les différents exercices proposés et qu'ils travaillent la cohésion nécessaire. Les premiers matches ne révèleront certainement pas une entente parfaite, mais il en sera certainement de même pour beaucoup d'autres équipes et nous avons aussi un bon nombre de joueurs habitués à jouer ensemble.

Quant à la présence au sein du club de quatre joueurs étrangers, je me trompe peut-être, mais j'ai compris que le règlement actuel interdisait plus de deux étrangers sur la feuille de match de la 1. Si bien qu'il devrait être possible, si je ne suis pas dans l'erreur, de faire tourner nos quatre étrangers ?...
D'un autre côté, si j'en crois les infos d'YBGUR, le Géorgien et Langi PETERS ont "proposé" leurs services au club... Cela ne se refuse pas !...

Allez l'OCM !

ce n'est pas parce qu'un joueur est étranger qu'il fait parti des "etrangers" si il a une licence ffr depuis 7 ans il est en licence A  comme un joueur du club . Les licences blanches c'était jadis maintenant c'es A B C ...apres il y a toute une salade créé par la FFR (comme d'habitude ) pour savoir si il est licence B ou C .  Suivant le pacour de ces joueurs les 4 peuvent être sûr une feuille de  match , ne nous prenons pas la tête sans savoir...

#1601

claudius2539 a écrit :

Peter LANGI joue en France depuis la saison 2008-2009 

il a même débuté en France dans le Jura.

Donc je pense qu'il ne sera pas concidéré comme Etranger avec une license C, pourquoi pas une licence A

bien sur pour une licence A

#1602

Merci ; on y voit un peu plus clair ( enfin...)...

#1603

le 2e ligne Julien Robalo annoncé à Romagnat

#1604

Je savais ROBALO  sur le départ mais je ne connaissais pas sa destination.

 

#1605

Infos OCM :

Article dans le quotidien" La Montagne" de ce matin relatant l'arrivée depuis avant hier du 2° ligne Julian SMIDT 1,98 m - 115 kg et dans quelques jours celle d'un autre 2° ligne (ancien M.R.) Langi PETERS 2,05 m (je pense 2,02 mais peu importe), 118 kg donc  deux beaux gaillards pour notre pack.

SMIDT a connu la F.2 avec BOBIGNY mais a joué la saison dernière en Argentine (niveau F.2 d'après ses dires). PETERS qui joue en France depuis 2009, est rentré aux Fidjis à l'intersaison et  s'est proposé pour  revenir faire une pige à MONTLUCON. Bienvenue à eux deux.

Vive l' OCM.

#1606

Le journal La Montagne publie également le résultat Cournon Ocm, donc finalement un match amical a pu être mis sur pied entre les deux clubs ?

#1607

Il aurait peut-être mieux valu en rester à un "entraînement dirigé", au moins pour le moral...wink
Cela dit, on sait bien que de tels matches de préparation n'ont guère de signification, d'autant plus qu'il s'agissait ici du premier.
Tout au plus la confrontation nous fait-elle mesurer la différence qui existe entre F3 et F2 et le (très) long chemin à parcourir si d'aventure, un jour, nous envisagions d'y accéder...

Allez l'OCM !

#1608

Match amical cet après-midi sur le terrain de VAUX :

CHATEAUROUX (F3)  21 - MOULINS (Honneur )  38

#1609

Je ne connais pas le résultat de COURNON / OCM mais je peux seulement dire qu'il manquait certainement plus de la moitié  de l'effectif montluçonnais. 

Autre cas de figure avec le match CHATEAUROUX / FC MOULINS. Les castelroussins alignaient pourtant JANUARIE et autres mais avaient tout de même une dizaine d'absents d'oû le résultat négatif .

Toutes ces matchs amicaux  avec des effectifs amoindris n'ont rien de significatif.

#1610

Nous sommes bien d'accord, YBGUR.

Cournon : 47  OCM : 7

Clubs