Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#127

MAC J a écrit :

Je  croyais  que  pour  pouvoir accéder  à  la  pro   d2  , fallait   un  stade d'une  certaine   capacité et   infrastructures   ( plusieurs  clubs  nmontants  se sont  déjà   fait emmerder  pour  celà  par  la  ligue , il  me semble) ?  ai  -je  tord ?

Alors, moi de ce que j'ai lu, sur les documents en ligne de la LNR et de la FFR, c'est 1500 places assises et numérotés minimum...

https://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2019-2020.pdf

Reglements généraux de la Ligue Nationale de Rugby
Titre 1 - Reglement administratif
Chapitre 2 - Dispositions relatives aux moyens materiels des clubs
Section 1 - Installations sportives
Article 5 (à la page 145)

Les clubs disputant le Championnat de France de 1ère et de 2ème division sont dans l’obligation de disposer d’un terrain de jeu et d’installations dépendantes (vestiaires, etc.) classées en catégorie A (Annexe n°1 des Règlements Généraux de la FFR).

L'annexe n°1 des Règlements Généraux de la FFR
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/07/RG-2019-20-Annexe-I.pdf

(page 18)
IV. - RECOMMANDATIONS APPLICABLES A CHAQUE CATÉGORIE DE QUALIFICATION
A. RECOMMANDATIONS APPLICABLES AUX INSTALLATIONS CONCERNANT LES SPECTATEURS
2. CAPACITE STADE
Pour la catégorie A : 1 500 places assises et numérotées minimum

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#128

Ce qui étonnant là-dedans, c'est qu'un petit stade comme le votre pourrait accueillir des rencontres de Top14 ou même internationale (oui, oui, tout ça c'est catégorie A).

Evidemment, il y a d'autres critères comme l'éclairage, les vestiaires, les locaux TV, les zones de presses, les parkings, etc... mais pour ce qui est de la capacité en places assises, c'est 1500 minimum.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#129

Jéhanno Florian a écrit :

Ce qui étonnant là-dedans, c'est qu'un petit stade comme le votre pourrait accueillir des rencontres de Top14 ou même internationale (oui, oui, tout ça c'est catégorie A).

Evidemment, il y a d'autres critères comme l'éclairage, les vestiaires, les locaux TV, les zones de presses, les parkingrs, etc... mais pour ce qui est de la capacité en places assises, c'est 1500 minimum.

en places assises, on doit être à 1750 de memoire. Dans les travaux, la mairie, malgré ce que j'ai pu écrire, à quand même injecté 1 M € pour les tribunes, vestiaires refaits, eclairage, qui n'existait pas,..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#130

  • Pour la compo du RNR en J1 à Montauban, pour moi, il manque quelques joueurs qui devraient être tutulaires, mais sont principalement à l'infermerie :
  • Knight, pilier droit
  • Domolailai, 3e ligne
  • Domenech, 9
  • Drauniniu, centre
  • Mchedlidze, sélection geigienne, centre

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#131

J2, le RNR reçoit Aurillac. Pas de changement majeur, sauf le retour de Josh Drauniniu (13), qui va nous faire beaucoup de bien je pense.

A noter, que Richard Hil garde la même 3e ligne, composé de 3 n° 8  : Dastugue, Mapapalangi et Toevalu

Dernière modification par Tilouisdarouen (30/08/2019 13:52:58)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#132

Je suis navré amis normands mais regarder un match télévisé sur votre stade c’est une purge.... l’image est lointaine ou alors le cameraman zoom j’ai l’impression de faire des ça et vient. 

#133

fortenpomme a écrit :

Je suis navré amis normands mais regarder un match télévisé sur votre stade c’est une purge.... l’image est lointaine ou alors le cameraman zoom j’ai l’impression de faire des ça et vient. 

purge, c'est exagéré, mais c'est clair que comme pour Massy, ça ne fait pas très "proD2", plus Fédérale 1, ce stade.  

#134

bizuth56 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je suis navré amis normands mais regarder un match télévisé sur votre stade c’est une purge.... l’image est lointaine ou alors le cameraman zoom j’ai l’impression de faire des ça et vient. 

purge, c'est exagéré, mais c'est clair que comme pour Massy, ça ne fait pas très "proD2", plus Fédérale 1, ce stade.  

Ça tombe bien on y est retourné en fed1, on voulait pas  faire honte à la PROD2 ... smile 

#135

C'est vrai que le stade est bof bof...Y a t'il un projet d'amélioration ?

Bon courrage à vous et victoire impérative contre Valence en J4 (je ne vous vois pas faire un résultat à Angoulème).

#136

Pour le stade, je ne sais pas ce ça donne à la TV, mais je ne doute pas de ta parole. Ce stade n'est pas à la hauteur de la Pro D2, c'est sûr, mais que veux tu, on va faire avec en attendant le nouveau projet...En tout cas, pour l'instant, notre équipe est à la hauteur du stade... Je reviens du match du jour contre nos amis Aurillacois. Que dire.... Mon côté optimiste a envie de dire que j'ai vu des points positifs et c'est plutôt bon signe et si je tire un bilan de ce match, je dirais que l'on va essayer de faire notre maximum pour ne pas sombrer...

Bon le résumé. Temps ensoleillé et chaud. Peu d'affluence 2200 spect. payants. Arbitrage moyen, pas de grosses erreurs, mais ils sont comme les joueurs, ils ont le droit aux erreurs de debut de saison. 2 cartons jaunes qui me paraissent sévères, mais les arbitres ont toujiurs raison comme on dit.

Match très moyen, beaucoup de temps morts. Première mi-temps à l'avantage d'Aurillac et la seconde à Rouen. En première mi-temps, Aurillac a joué un rugby efficace et rapide. En 2e mi-temps, ils ont repris sur le même rythme, mais ils jouaient à15 contre 14. Puis, ils se sont eteints progressivement et ont même semblé manquer de jus, là où Rouen semblait plus frais.

Concernant Rouen, des points positifs et de grosses inquiétudes tout de même. Concernant les côtés positifs, on va retrouver l'intensité, le rythme et la touche. Par contre, la mêlée a encore montré des faiblesses qu'Aurillac a su parfaitement exploiter. Je trouve par ailleurs, que nous avons été beaucoup sanctionnés, un peu trop à mon goût d'ailleurs , mais c'est un chantier qu'il faut vite travailler, c'est une urgence absolue. Autre point noir, mais qui est moins compliqué à résoudre , c'est le soutien au porteur du ballon (pas suffisamment de soutien). Et puis, certains postes me font peurs : piliers gauche, droit et ailiers. Pour les piliers, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse, car peu de remplaçants au niveau et on sait que sur une saison, c'est impossible de les garder sans bobos . Et puis, les ailiers, qu'est ce que fait Vunibaka sur la feuille de match, aujourd'hui , il n'a même pas le niveau fédérale 1. Il n'a aucune condition physique. Il est passé à côté de son match, mais ça ne pouvait pas être autrement, pourquoi Fuster n'a pas joué? Est il, lui, au niveau de la fed 3? Concernant le recrutement, j'avais des doutes sur ces postes là, mais cela se confirme. Vivement que l'on récupère notre centre Georgien Mchadlidze.

Quand on aura résolu notre problème de la mêlée, on aura fait un grand pas vers le maintien, j'espère que ça ne sera pas trop tard.

J'ai quand même confiance. Mais il faudra serrer les dents avant des jours meilleurs

 

 

 

 

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#137

Fred 56 a écrit :

C'est vrai que le stade est bof bof...Y a t'il un projet d'amélioration ?

Bon courrage à vous et victoire impérative contre Valence en J4 (je ne vous vois pas faire un résultat à Angoulème).

un projet dans les tuyaux de construction de stade sur fonds privés de 10 000 places, mais pas avant 2023.

Pour Soyaux-Angoulême, je ne pense pas non plus, sachant que Hill va faire tourner pour garder ses meilleurs joueurs pour la reception du Vrdr.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#138

clairement un mauvais résultat ...........surtout pas de  B D..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#139

ça pouvait pas commencer plus mal

#140

...........comme Aurillac  n 'est  pas  cité ds le haut du tableau mais  davantage ds le bas,ils sont supposés être''concurrents'' directs aux 2 sièges  éjectables.............Après si Aurillac

finit ds les 4 premiers ds 9 mois,le résultat apparaîtra plus '' logique ''...........c'est la difficulté de  l 'analyse des premiers résultats........dont il faut se garder de tirer un  en seignement définitif même si baisser pavillon à la maison n 'est jamais bon pr le moral............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs