Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4999

MAD16 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
bran van a écrit :

Lafforgue pas dans le groupe ?? Surprenant car valeur sûre et polyvalence très utile dans une équipe !

Cette année on a pas mal de joueurs polyvalent sur la ligne de 3/4, je pense malheureusement que Guillaume fera plus du dépannage qu'autre chose. Avec Jones, Ugalde, Noble, Even, Magnoac et Ric on a beaucoup de joueurs pouvant jouer 10/15.

 

Ces dernières saisons LAFORGUE et ROGER ont souvent commencé hors du groupe et en fonction des méformes, blessures, suspensions etc etc ... leur côté couteau-suisse leur ont permis de gagner du temps de jeu ..... et comme ils déçoivent rarement ils restent  au sein du groupe .... Ca marchait avec LAIRLE, on va voir avec le nouveau staff

En 10 ..pour palier à Jones (joueur majeur, mais fragilité ou du au travail de reprise..?) ...Lafforgue sera supplanter par Noble ou Ugalde..et en 15 vous avez oubliez Lafitte.. à mon avis le N°1..donc  Laforgue à la lutte avec les  Ric , Magnoac ou Even...mème si pour moi il est en 2e (plus rapide à la main que Ric mais avec un coup de pied moindre...).

#5000

framoun a écrit :

En 10 ..pour palier à Jones (joueur majeur, mais fragilité ou du au travail de reprise..?) ...Lafforgue sera supplanter par Noble ou Ugalde..et en 15 vous avez oubliez Lafitte.. à mon avis le N°1..donc  Laforgue à la lutte avec les  Ric , Magnoac ou Even...mème si pour moi il est en 2e (plus rapide à la main que Ric mais avec un coup de pied moindre...).

Je n'avais pas oublié Lafitte mais je faisais la liste des joueurs pouvant jouer 10 et 15 Laffite n'a jamais joué en 10 chez nous c'est pour ça que je ne l'avais pas mit dans ma liste. Lafforgue pour moi il a un rôle un peu à part, il est 3ème ou 4ème au poste de 9 à voir comment Ompraret va être utilisé, il est  4ème 10 derrière Jones, Ugalde, Noble et à voir avec Even, il est 3 ou 4 ème 15 derrière Lafitte, Magnoac et à voir avec Jean qui aura le plus de temps de jeu, donc sauf blessure ça va être difficile pour lui de faire beaucoup de feuilles de match.

Dernière modification par Lightning-Bolt (22/08/2019 13:30:06)

#5001

Ok...et autant pour moi sur Lafitte sinon en 15 Laforgue, je le mets quand mème devant Magnoac à la lutte avec Ric....!

#5002

framoun a écrit :

Ok...et autant pour moi sur Lafitte sinon en 15 Laforgue, je le mets quand mème devant Magnoac à la lutte avec Ric....!

Pour moi ( et ça n'engage que moi ), en 15 Lafitte c'est le boss il est numéro 1 sans contestation ( je pense qu'on est tous d'accord à ce sujet ) par contre aprés, j'aime bien voir jouer Magnoac et il a une grosse marge de progression parce qu'il est jeune, donc je le met deuxième dans ma hierarchie, ensuite je met Guillaume que je trouve plus régulier et plus consistent que Jean et donc Jean en 4ème, ce que je trouve dommage parce qu'en arrivant chez nous il avait un gros potentiel mais je ne retrouve plus ce potentiel à l'heure actuelle chez Jean.

#5003

Bravo pour cette victoire méritée ! Vous voilà bien partis ! Bonne saison, la nôtre risque d'être compliquée.

#5004

OHoulala qu'elle entrée en matiére , le rugby et le foot partent sur de trés bonne base 

Dernière modification par fanticmotor (23/08/2019 21:11:04)

#5005

Alors là....Chapeau...déjà prendre 1 point contre un des plus gros budgets  de la poule (plus du double du SAXV) était bien...mais y gagner alors que seul BRIVE l' a fait l'an passé et en plus avec le BONUS OFFENSIF , çà Personne ne l'avait fait à Nevers...!! incroyable , les supperlatifs vont manquer...Sinon pour avoir vu le match (un peu Stressant jusqu'au dénouement) on le doit à une très grosse énorme défense qui a contré sans cesse Nevers notamment sur les "pénaltouches" et aussi d'avoir 3 ouvreur ou N10 contre un seul (Jones) l'an passé...là Ugalde (très bon) a pris la suite de Noble trop vite blessé (par Nevers  ??). 

#5006

framoun a écrit :

Alors là....Chapeau...déjà prendre 1 point contre un des plus gros budgets  de la poule (plus du double du SAXV) était bien...mais y gagner alors que seul BRIVE l' a fait l'an passé et en plus avec le BONUS OFFENSIF , çà Personne ne l'avait fait à Nevers...!! incroyable , les supperlatifs vont manquer...Sinon pour avoir vu le match (un peu Stressant jusqu'au dénouement) on le doit à une très grosse énorme défense qui a contré sans cesse Nevers notamment sur les "pénaltouches" et aussi d'avoir 3 ouvreur ou N10 contre un seul (Jones) l'an passé...là Ugalde (très bon) a pris la suite de Noble trop vite blessé (par Nevers  ??). 

Mais comme l'a dit Bononato , ne pas s'enflammer trop vite pour mieux préparer le déplacement de Montauban qui a cartonné chez lui face. Espérons qu'il n'y ait pas trop de casse ..mais Bravo à tous , anciens comme nouveaux  ....juste un peu surpris de l'entrée  moyenne de Forwood en 2e , assez rapidement sorti..!  En tout cas, çà fait plus que de rassurer...surtout pour ceux septiques ...! Allez SAXV !

#5007

Bravo SAXV, match parfait. Équipe dense et intelligente. Rien à dire de plus.

Par contre j espère qu on reprendra nos points au retour!

Bonne saison à vous

ALLEZ USON !

#5008

Celle là elle est belle!!! Bravo à nos joueurs qui n ont rien lâché en défense. Etat d esprit irréprochable de tous les joueurs et réussite maximale avec 3 essais inscrits devant une équipe de Nevers qui a sans doute perdu le match en deuxième mi temps en ne tentant pas les penalites!!!

Maintenant ce n' est qu une victoire (même si elle est belle) .... ne surtout pas s enflammer car Montauban arrive vite!!!! 

Garder le même état d'esprit  pour pourquoi pas ramener un petit point de sapiac???.

Beau match d'Halavatau qui a bien recalé la mêlée en deuxième mi temps lors de son retour et belle rentrée de Mathieu ulgade qui va sans doute le mette en confiance dans sa nouvelle équipe. Maurens a fait une belle moisson en touche. La 3eme ligne énorme en défense comme d habitude avec les guerriers laulhe et Lescure et belzons qui s affirme bien. Au talon, boundjema a été propre sur ses lancers. Bref beaucoup de bons points à confirmer â Montauban et surtout contre Rouen à la piaule.

En espérant que les blessures de lasmarrigue et noble ne soient pas trop graves? Quelqu un a des news la dessus? 

Encore bravo le sa xv

#5009

Le max a écrit :

Celle là elle est belle!!! Bravo à nos joueurs qui n ont rien lâché en défense. Etat d esprit irréprochable de tous les joueurs et réussite maximale avec 3 essais inscrits devant une équipe de Nevers qui a sans doute perdu le match en deuxième mi temps en ne tentant pas les penalites!!!

Maintenant ce n' est qu une victoire (même si elle est belle) .... ne surtout pas s enflammer car Montauban arrive vite!!!! 

Garder le même état d'esprit  pour pourquoi pas ramener un petit point de sapiac???.

Beau match d'Halavatau qui a bien recalé la mêlée en deuxième mi temps lors de son retour et belle rentrée de Mathieu ulgade qui va sans doute le mette en confiance dans sa nouvelle équipe. Maurens a fait une belle moisson en touche. La 3eme ligne énorme en défense comme d habitude avec les guerriers laulhe et Lescure et belzons qui s affirme bien. Au talon, boundjema a été propre sur ses lancers. Bref beaucoup de bons points à confirmer â Montauban et surtout contre Rouen à la piaule.

En espérant que les blessures de lasmarrigue et noble ne soient pas trop graves? Quelqu un a des news la dessus? 

Encore bravo le sa xv

oui tu as raison Le Max , quel match de la troisième ligne laulhe belzons Lescure !! Monstrueux 

Et on a retrouvé le grand HALAVATAU, quand il est là la mêlée ne bougeait pas !

Bravo à toute l équipe pour la victoire avec un sacré mental et une défense de dingue !

Mention spéciale donc à la troisième ligne ,halavatau, boundjema m a agréablement surpris .

Niveau recrues j ai trouvé goginava très solide , ugalde va nous faire un bien de fou si l état d esprit est la , et etcheverry très intéressant également .

Bravo SA XV 

 

 

 

#5010

Excellent résultat qui lance admirablement bien notre saison. Opportuniste et costaud en défense, tout a été dit ! et avec quasiment avec les mêmes joueurs que l'année dernière, donc n'y aura t'il pas déjà l'impact du coach?  dans son discours de bien faire à l'extérieur, dans l'état d'esprit plus que le résultat, de cohésion, etc....? en tout cas, il n'hésite pas à sortir forwood entré pour seulement 15'.

 

#5011

cyrillou a écrit :

Excellent résultat qui lance admirablement bien notre saison. Opportuniste et costaud en défense, tout a été dit ! et avec quasiment avec les mêmes joueurs que l'année dernière, donc n'y aura t'il pas déjà l'impact du coach?  dans son discours de bien faire à l'extérieur, dans l'état d'esprit plus que le résultat, de cohésion, etc....? en tout cas, il n'hésite pas à sortir forwood entré pour seulement 15'.

Vous avez raison d'être enthousiaste et optimiste. Mais le vrai bilan sera à la fin du deuxième bloc, et un premier point possible à la fin de premier bloc. 

je regarde les résultats de la première journée la saison passée : Carcassonne perd mais sera vite leader, Nevers, Brive et Oyonnax perdent et joueront les premiers rôles. A l'inverse, Colomiers, AUrillac et Montauban gagnent et joueront leur maintien en toute fin de saison. 

il y a 2 ans : 4 défaites à domicile , Dax, Narbonne, Carcassonne et Aurillac. 2 descendront et 1 se sauvera de justesse. 

On le voit, ça peut être déjà parlant ....... comme pas du tout. Attendre et voir, donc. 

#5012

bizuth56 a écrit :

Vous avez raison d'être enthousiaste et optimiste. Mais le vrai bilan sera à la fin du deuxième bloc, et un premier point possible à la fin de premier bloc. 

je regarde les résultats de la première journée la saison passée : Carcassonne perd mais sera vite leader, Nevers, Brive et Oyonnax perdent et joueront les premiers rôles. A l'inverse, Colomiers, AUrillac et Montauban gagnent et joueront leur maintien en toute fin de saison. 

il y a 2 ans : 4 défaites à domicile , Dax, Narbonne, Carcassonne et Aurillac. 2 descendront et 1 se sauvera de justesse. 

On le voit, ça peut être déjà parlant ....... comme pas du tout. Attendre et voir, donc. 

Je ne tire aucune conclusion hative sur un hypothétique classement, loin de là! les saisons se suivent et ne se ressemble pas. Je demandais à mes collègues du forum saxv qui ont vu le match et vu les entrainements comme moi s'il n'y avait pas déjà une petite patte Buanonoto?  J'attends bien évidemment moi aussi la fin de ce  premier bloc pour voir le jeu mis en place et la stratégie du coach.

 

Pro D2