Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCSR - Rumilly

#1

Serions nous si timides que nous n'osons pas débuter un nouveau sujet pour notre club qui vient d'accéder à l'échelon supérieur ? 

Pourtant la saison reprend dès ce soir ! Avec un match amical contre les espoirs de l'US Oyonnax ! 

#2

Jean Rumilly a écrit :

Serions nous si timides que nous n'osons pas débuter un nouveau sujet pour notre club qui vient d'accéder à l'échelon supérieur ? 

Pourtant la saison reprend dès ce soir ! Avec un match amical contre les espoirs de l'US Oyonnax ! 

Je me disais la même chose 

Un recrutement intéressant a été effectué cette été, que nous allons pouvoir regarder pour la première fois tout a l'heure. 

Des départs pour certains attendus, d'autres beaucoup moins, ont été annoncés 

Après beaucoup d'efforts à l'intersaison, musculation, séance physique et après des ateliers spéciaux tels que la  boxe,la natation,le judo nos favoris doivent avoir hâte d'en decoudre .

  Maintenant il est l'heure de ce préparer aux joutes de la fédérale 1 qui je l'espère nous offrira beaucoup de joie.

Alors tous a thones !!!!

 

 

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

#3

J'aimerais bien avoir un avis sur la prestation du jeune arbitre de la rencontre. Merci d'avance

#4

Sinon quelqu'un peut faire un petit récapitulatif des recrues et des départs SVP ce serait cool !! wink

Merci les copains 

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#5

Bon match de reprise pour nos Rumilliens à Thones qui s impose 42-12 face à  une equipe courageuse des espoirs d oyonnax.Malgré un match engagé, aucun vilain coup à signaler de part et d autre.Des ptits bobos mais rien de bien grave je pense

6 essais à 2..Il ne fallait pas arriver en retard car  il n y a pas eu de round   d observation entre les deux equipes, Oyonnax marqua un essai ds les  5 premieres minutes  et  l on pu vite  s appercevoir  de la vitesse et de la qualité  de leurs lignes arrieres, ensuite Rumilly dans cette premiere mi temps petit à petit mis la main sur le ballon et fit la différence pour faire parler sa puissance essentiellement devant par son pack jusqu à la fin de cette premiere mi temps mais aussi par quelques belles percées de carquillat dont un tres bel essai d husquin.La composition si je ne me trompe pas en 1 re mi temps devait ressembler à Decoux,Visagie, Lortkpinadze,Barbot,Petrod,Truche,Smiler,Tafili, Lambert, Entraygues(o),Pageneau, Moussaoui, Husquin, Dalla-Pria  et Carquillat.La messe etait dite à la mi temps 28-5 ( 4 essais à 1).Après la deuxieme mi temps bcp de turn over avec les rentrées de Cochet, Dumont,Horn,Damian,Saglio, Mazza,Loursac, Besson,Jacquet, Cartier? Pignier  pas simple d y voir correctement vu que la luminosité commençait à faire gravement  defaut, Le match s equilibra en deuxième mi temps,  oyonnax poussait mais Rumilly ne plia pas et mieux allait inscrire deux essais supplémentaires dont un en force du pack. 6 essais à un, cependant Oyonnax mit ses dernieres forces ds la bataille et allait apres un bel enchainement finir par reussir à marquer un essai ds les dernieres secondes du match.6 essais à 2

j ai bien aimé les prestations devant de Decoux,Visagie, Lortkipinadze,Barbot, Smiler, Tafili,

derriere Entraygues en 10 avec un bon coup de pied ,Husquin,Pageneau,Carquillat

à noter le bon arbirage de l homme en vert meme si c était un match amical et le bon esprit des deux équipes.

Les marqueurs d essais pour Rumilly  ds l ordre : Tafili, Husquin, Visagie( x2),  Loursac,Pignier

Dernière modification par JEANMARC74000 (17/08/2019 22:44:36)

#6

Merci pour le commentaire sur l'arbitrage, c'est un espoir et j'espère qu'il ira loin

#7

Quelqu'un sait si un troisième match amical est prévu ?

#8

Non il n'y a que deux matches amicaux puisque le premier match officiel arrive très vite.

Celui de vendredi devrait être un test plus fiable sur notre niveau d'avancement dans la préparation car si le match contre les Espoirs d'Oyo était plaisant, il faut cependant noter que c'étaient de très jeunes gens qui étaient opposés à nos Rouge et Noir. 

Ceci dit, il était important de se mettre dans les conditions de jeu et les deux équipes ont bien joué le jeu!

#9

Merci pour ces infos ! 

Je n'arrive pas bien à évaluer notre position à l'avant saison ! Certes on comprendra vite avec les premiers matchs mais je ne me rends pas compte du gap imposé par le passage en F1. D'abord, d'un point de vue budgétaire, qu'est-ce qui constitue le budget moyen d'un club de F1 ? Ensuite du point de vue de l'effectif, on a beaucoup recruté certes, mais où cela nous situe t'il par rapport aux autres écuries ? 

Je voulais juste ici rajouter un petit mot. La saison dernière s'est terminée de manière un peu abrupte par cette défaite en finale pour laquelle, j'imagine qu'on garde tous un petit pincement... Espérons que les joueurs soient eux passés à autre chose, je n'en doute pas. Je voulais juste remercier encore une fois les joueurs pour la saison dernière, et surtout les joueurs qui ont quitté le club aujourd'hui. Je ne sais pas exactement comment les choses se sont faites et loin de moi l'idée de venir critiquer quelque choix qu'il soit. Mais je dois avouer que certains départs m'ont surpris, notamment de certains joueurs engagés et investis depuis de nombreuses années dans le club qui imaginaient je pense leur avenir en rouge et noir. L'accessoin à l'étage supérieur est une grande joie pour tous les supporters rumilliens mais de garde, ne répétons pas les erreurs du passés et grandissons avec ce qui a fait nos forces jusqu'ici ! 

En tous les cas cette saison donne envie, avec de nouveaux objectifs, des matchs contre de très belles écuries, et de nouveaux joueurs ! Vivement le début de saision !

#10

Eh bien on peut dire que la saison est lancée avec cette rencontre contre Macon ce soir.

L'effectif rumillien était quasiment au complet,qq bobos restent à soigner (Maximin Saglio entorse genou, Andrew Damian et ??? ) plus la fin de suspension pour carton rouge de Norman Marcotte.

Si l"entrée en matière était très à l'avantage des maconnais, avec deux essais puissants marqués à la 4ème et 13ème minute, nos rumilliens reprenaient leurs esprits, leurs repères et du poil de la bête en marquant à leur tour sur une bonne touche jouée à qq mètres de la ligne d'en-but adverse. 7/14 à la 27ème.

Quelques minutes plus tard, Mehdi Craquillat trouvait Victor Jacquet parfaitement lancé et c'était le deuxième essai qui ramenait les équipes à parité.14/14 

Dans le temps additionnel de la première période les "Bleu et Rouge" récupéraient une balle en touche et s'offraient une très belle remontée de terrain qui finnissait sous nos perches. 14/21 à la 42ème

A la reprise l'équipe rumillienne est très largement remaniée et encaisse un nouvel essai de Macon à la 47ème. 14/28

Cependant les "Rouge et Noir" ne baissent pas les bras et se réorganisant autour d'une balle bien négociée, ils mystifient la défense maconnaise. Mehdi Moussaoui est à la conclusion de ce beau mouvement collectif. 19/28 à la 58ème.

Benjamin Lambert va marquer le 4ème essai rumillien qq minutes plus tard, captant une passe mal ajustée, il file au nez et à la barbe de tous ses adversaires! 24/28 à la 62ème.

Jusqu'à la dernière seconde nos Rumilliens sont sur tous les ballons et se montrent très incisifs, combattifs et dangereux.

on peut regretter que l'ultime touche à qq mètres de l'en-but maconnaise n'ait pas été fructueuse.

Mais qu'importe pour une première confrontation avec une équipe de haut niveau, rompue aux joutes de la Féd 1, nos Rouge et Noir ont montré de belles choses: pugnacité, puissance, vitesse étaient au rendez-vous.

Il y a bien évidemment de nombreux points à perfectionner mais le groupe semble homogène et a fait preuve d'une belle combativité ce soir. C'est très encourageant.

C'était un match ouvert, de belle facture et les spectateurs venus en nombre ont salué les deux équipes par des applaudissements nourris.

Bienvenue à tous les nouveaux joueurs sous les couleurs du RCSR et belle saison à toute l'équipe.

 

 

 

 

Dernière modification par pasnaillu (24/08/2019 03:50:11)

#11

C'est comme d'habitude très bien résumé.

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu hier dans les intentions face à quand même une très belle équipe de Mâcon qui fera -je n'en doute pas- un très beau parcours. Du coup en tant que spectateur, on a vu du jeu du début à la fin de la part des 2 équipes, dans l'ensemble viril mais très très correct, c'est ce que j'aime dans le rugby et probablement ce qui va beaucoup nous changer de la fédérale 2, il y a moins de sales coups, çà joue au rugby et là c'est cool. Les lignes arrières de Mâcon on en parle ou bien? C'est très vif, supporters Macônnais rassurez-vous, vous nous semblez très bien en place dans ce secteur de jeu qui nous a bien fait tourner la tête smile 

Je nous ai trouvé très timoré au début et il a fallu le deuxième éssai pour avoir une réaction avec une reprise sur le jeu très tranquillement, c'était bien cette entâme et cette réaction. Vivement les matchs à venir.

Très satisfait de cette "défaite", très bon match, maintenant déplacement dans 15 jours à Villefranche.

Bonne semaine à tous

 

#12

#13

Super interview qui remet hyper bien les choses dans leur contexte ! Et le propos de Veniat me semble hyper cohérent c'est agréable !

Belle victoire de nos espoirs de week-end contre les espoirs du CS Vienne, hyper encourageant pour la suite ! 

#14

C'est l'entraîneur des avants J.Veniat il me semble, sa réflexion est très passionnante et quand il parle de l'ADN ouvrier d'un clug, Rumilly ou un autre, je dois avouer que cela ne me laisse pas de marbre..... le souvenir de mémoire et surtout de ses origines, c'est devenu rare dans notre beau rugby et pourtant......

Clubs