Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#141

Vu David BEUN arbitre de Grenoble Colommiers .....plutôt à son avantage

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#142

.que d'indiscipline ds ce match.......des 2 côtés..............à la MT j'avais basculé sur Nevers SAXV.............

A un de moins, ça aide qd même.........mais Aix est au rendez-vous...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#143

PICARD-GIRARD a écrit :

.que d'indiscipline ds ce match.......des 2 côtés..............à la MT j'avais basculé sur Nevers SAXV.............

A un de moins, ça aide qd même.........mais Aix est au rendez-vous...........

Aix a joué 10 mn à 13  puis 10 mn à 14 et MDM n'a rien montré....

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#144

bizuth56 a écrit :
Sid133 a écrit :

Euh ... Impressionnant !

Quel est la dernière équipe qui a gagné de 40pts a mont de Marsan ?

après, le rouge au bout de 9 minutes explique quand même un peu les choses. Pas la défaite, mais l'empleur du score. Même si Aix a eu 3 cartons jaunes. 

D'accord avec toi mais à l'inverse.

Le rouge explique la défaite (logique quand tu joues à un de moins pendant 70mns)

par contre n'explique pas l'ampleur (Beziers a joué plus de 70mns à 14 mais n'en a pas pris 40 et en plus à Perpignan).

 

#145

et j ajouterai :46e

Plaquage haut de Laval : carton jaune et Mont-de-Marsan est à 13 contre 15 !

difficile de montrer quelque chose

precision :je ne suis pas supporter de mdm ni d aix

#146

Pour être très précis M2M & AIX ont joué 17mn en égalité numérique ( 9 mn à 15 contre 15 et 8 mn à 14 contre 14 ), AIX a joué 43 mn à 15 contre 14 et 10 mn à 15 contre 13 alors que M2M a joué 8 mn à 14 contre 13 et 2 mn à 14 contre 12. Alors certes si en cumulé M2M a joué 34 mn en étant 1 de moins sur le terrain & 8 mn en étant 2 de moins cela n'explique ni la défaite du favori logique - qui de plus avait une revanche à prendre face à l'équipe qui lui avait infligé sa seule défaite à domicile la saison dernière - ni l'ampleur du score.

J'étais à Guy Boniface vendredi soir et ai pu assister au match en compagnie de deux anciens immenses champions montois ( 40 sélections en équipe de France pour l'un, 63 pour l'autre ). Et s'ils ont souligné, à juste raison, la pauvreté technique du match, mis à part le dernier quart d'heure de démonstration provençale, ils n'ont en rien contesté la victoire aixoise au prétexte d'infériorité numérique mais ont au contraire souligné la déliquescence montoise et l'envie supérieure des provençaux.

Ce que le reporter sportif de Sud Ouest n'a fait que confirmer dans son article de samedi. Je cite : " Rapidement réduits à 14 mais de toute façon complètement hors sujet, les Montois ont entâmè leur saison de la pire des façons hier soir. Le chantier paraît immense..... 42 pions encaissés à la maison et un contenu d'une pauvreté abyssale.... Et le pire c'est que Provence Rugby, reparti avec le bonus offensif de Boniface ( ! ) a étè sérieux  mais loin d'être génial.... Certains y verront peut-être ( NB : le carton rouge ) l'explication de cette déroute mais cela serait se voiler la face.... On a beau fouiller dans sa mémoire, on ne se souvient pas, ces dernières années, avoir vu une équipe montoise à ce point amorphe et humiliée devant son public. Celui-ci ne s'y est pas trompé finissant même par applaudir le buteur aixois sur sa dernière transformation."

Au final si rien bien sûr n'est encore fait, surtout compte tenu de trop nombreuses fautes techniques, 5 points inespérés qui feront du bien, un collectif soudé, quelques valeurs sûres, un Clément Darbo étincelant.... ne faisons pas la fine bouche !

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#147

ET autre enseignement   la MASSIP dependance ( buteur ) a un plan b   ( DARBO)

 

#148

Je pense qu à l instant T c est plutôt Darbo la solution À au but plutot que Massip car il a plus de chance d enchaîner les matchs vu sa prestation à MdM XXL.

Massip doit vite se ressaisir dans le jeu courant quand l occasion lui sera donné car il est pas aussi certain d avoir du temps de jeu avec Sola et Lacelle

Mais au final on 2 buteurs de très haut nivo

#149

Dartagnaix a écrit :

Je pense qu à l instant T c est plutôt Darbo la solution À au but plutot que Massip car il a plus de chance d enchaîner les matchs vu sa prestation à MdM XXL.

Massip doit vite se ressaisir dans le jeu courant quand l occasion lui sera donné car il est pas aussi certain d avoir du temps de jeu avec Sola et Lacelle

Mais au final on 2 buteurs de très haut nivo

Un excellent match au pieds de d'Arbois est on oublie totalement les 2 dernière saison de Massip qui a encore que 24ans !!

Non Massip reste je pense le numéro 1 a ce poste mais simplement il y aura plus de rotation car on a un effectif de qualité.

Ne pas oublier qu'il revenait de blessure est donc surement un peut preserve mais je le vois bien titulaire contre l'USAP dimanche ainsi que Guiry,Montes et Zambelli, on a cette année pas loin de 2 équipe "type" je pense que les coach font faire en sorte que l'on joue 25-26 match pour la gagne il devrait pas avoir comme l'année dernière des match ou ou l c'est déjà avant de jouer que l'on a 1% de chance de ramené un point.

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#150

Dartagnaix a écrit :

Mais au final on 2 buteurs de très haut nivo

Aix a la chance d'avoir 2 buteurs exceptionnels ( Massip, Darbo ), 2 excellents buteurs ( Munro, Sola ) et 2 très bons buteurs ( Bézy, Bau ) donc en permanence au minimum 2 ou 3 buteurs fiables sur chaque feuille de match : ça aide !!! smiley

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#151

Sid133 a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Je pense qu à l instant T c est plutôt Darbo la solution À au but plutot que Massip car il a plus de chance d enchaîner les matchs vu sa prestation à MdM XXL.

Massip doit vite se ressaisir dans le jeu courant quand l occasion lui sera donné car il est pas aussi certain d avoir du temps de jeu avec Sola et Lacelle

Mais au final on 2 buteurs de très haut nivo

Un excellent match au pieds de d'Arbois est on oublie totalement les 2 dernière saison de Massip qui a encore que 24ans !!

Non Massip reste je pense le numéro 1 a ce poste mais simplement il y aura plus de rotation car on a un effectif de qualité.

Ne pas oublier qu'il revenait de blessure est donc surement un peut preserve mais je le vois bien titulaire contre l'USAP dimanche ainsi que Guiry,Montes et Zambelli, on a cette année pas loin de 2 équipe "type" je pense que les coach font faire en sorte que l'on joue 25-26 match pour la gagne il devrait pas avoir comme l'année dernière des match ou ou l c'est déjà avant de jouer que l'on a 1% de chance de ramené un point.

Une fois n'est pas coutume wink, je suis d'accord avec Sid.

Au vu de son % de réussite MASSIP reste pour moi le buteur de l'équipe. Vendredi soir à Mont de Marsan il était remplacant. La superbe prestation de DARBO dans l'exercice a fait que, logiquement,  Clément a poursuivi malgré la rentrée de Florent.

Et puis comme vous le savez d'un match à l'autre...(pour ceux qui ont regardé Aurillac-Biarritz par exemple)

La bonne nouvelle, comme l'a dit VON... c'est qu'en buteur nous sommes complet, car en plus de Flo et Clémént, n'oublions pas Lachie (moins régulier), La Sole et des petits nouveaux comme DUFAU et LAVERNHE (joueur qui va exploser cette année je pense, si le physique suit).

Pour en revenir au match de dimanche, je suis surpris qu'il reste encore pas mal de places sad

Une 1ère ligne de "vieux" briscards avec Taumalo, Forbes, Montes me parait être pas mal. Pour Zambelli que tu évoques, la concurrence va être rude à ce poste aussi et je vois plus les débuts de Lacelle (si ses petits soucis sont réglés).

Des nouvelles de Charles ? 

 

Dernière modification par chewcap (27/08/2019 17:50:41)

#152

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Je pense qu à l instant T c est plutôt Darbo la solution À au but plutot que Massip car il a plus de chance d enchaîner les matchs vu sa prestation à MdM XXL.

Massip doit vite se ressaisir dans le jeu courant quand l occasion lui sera donné car il est pas aussi certain d avoir du temps de jeu avec Sola et Lacelle

Mais au final on 2 buteurs de très haut nivo

Un excellent match au pieds de d'Arbois est on oublie totalement les 2 dernière saison de Massip qui a encore que 24ans !!

Non Massip reste je pense le numéro 1 a ce poste mais simplement il y aura plus de rotation car on a un effectif de qualité.

Ne pas oublier qu'il revenait de blessure est donc surement un peut preserve mais je le vois bien titulaire contre l'USAP dimanche ainsi que Guiry,Montes et Zambelli, on a cette année pas loin de 2 équipe "type" je pense que les coach font faire en sorte que l'on joue 25-26 match pour la gagne il devrait pas avoir comme l'année dernière des match ou ou l c'est déjà avant de jouer que l'on a 1% de chance de ramené un point.

Une fois n'est pas coutume wink, je suis d'accord avec Sid.

Au vu de son % de réussite MASSIP reste pour moi le buteur de l'équipe. Vendredi soir à Mont de Marsan il était remplacant. La superbe prestation de DARBO dans l'exercice a fait que, logiquement,  Clément a poursuivi malgré la rentrée de Florent.

Et puis comme vous le savez d'un match à l'autre...(pour ceux qui ont regardé Aurillac-Biarritz par exemple)

La bonne nouvelle, comme l'a dit VON... c'est qu'en buteur nous sommes complet, car en plus de Flo et Clémént, n'oublions pas Lachie (moins régulier), La Sole et des petits nouveaux comme DUFAU et LAVERNHE (joueur qui va exploser cette année je pense, si le physique suit).

Pour en revenir au match de dimanche, je suis surpris qu'il reste encore pas mal de places sad

Une 1ère ligne de "vieux" briscards avec Taumalo, Forbes, Montes me parait être pas mal. Pour Zambelli que tu évoques, la concurrence va être rude à ce poste aussi et je vois plus les débuts de Lacelle (si ses petits soucis sont réglés).

Des nouvelles de Charles ? 

 

Je viens de faire un tour sur le site du club

Tribune Est : Complet

Tribune Nord Central : 151

Tribune Nord Intermédaire : 120+185 = 320

Tribune Nord Latéral  : 2 + 5 = 7

Tribune Ouest Comptoir : Complet

Tribune Ouest Latéral : 98 + 28 = 126 

Il reste 604 place mercredi a 15h30 

Sachant que le chiffre officiel de place que j'ai trouvé est de 5700 assise et 6400 avec celle debout pas encore mise en vente

donc ce qui fais déjà 5100 place de vendu.

Ne pas oublié que le match est Dimanche est pas Vendredi, certain risque d'attendre samedi pour prendre leur place mais je pense que l'on peut faire un bon 6000-6200

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#153

A priori peu de changements à attendre sur la compo d equipe pour le match face à l usap. 

Les blessés Monroe mallet seront abs je vois bien guiry et Bezy pour le reste on change pas une équipe qui gagne. Je pense que le staff apportera de la fraîcheur pour le match de Grenoble. 

#154

Dartagnaix a écrit :

A priori peu de changements à attendre sur la compo d equipe pour le match face à l usap. 

Les blessés Monroe mallet seront abs je vois bien guiry et Bezy pour le reste on change pas une équipe qui gagne. Je pense que le staff apportera de la fraîcheur pour le match de Grenoble

Oui avec seulement 4 jours de "récup" ou de "préparation" ça dépend dans quel sens on le voit, il est clair que le satff va devoir faire des choix, mais tout en proposant un groupe de qualité car les victoires à la maison sont cruciales.

Le stade se remplit bien maintenant (plus que 300 places)

D'ailleurs, une question me taraude et je ne manquerais pas de la poser dimanche, mais pourquoi les pesages ne sont jamais ouverts à la vente avant le remplissage des places assises ? 

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 15 à 25 euros (certes pour un match de gala) dans une place (voir plusieurs si vous venez en famille).

De plus, lorsque ceux ci sont ouverts, le pesage sous la tribune Ouest n'est jamais accéssible et les spectateurs sont obligés d'aller derrière l'en but. Je trouve cela dommage car le pesage sous la tribune est un super emplacement.

Clubs