Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saison 2019-2020 - Poule7

#57

Matchs amicaux :

USSEL jouera le 31/08 contre MALEMORT (F2) à BUGEAT et recevra SAINT CERNIN (A et B), le 07/09/2019

#58

Samedi 31 Aout, match amical de l'ESL Rugby contre Tangos CHALON à Saint Léger des vignes. (A et B)

Dernière modification par chouchou58 (24/08/2019 22:59:37)

#59

COURNON (F2) 47 - 7 MONTLUCON

#60

BOURGES 24 - 5 CHINON

#61

CHATEAUROUX (F.3)  21  - MOULINS (Honneur) 38

#62

COURNON  47 / OCM 7 .    MONTLUCON était privé de la moitié de son effectif équipe 1 complété par des joueurs de la réserve et des jeunes.

De même pour CHATEAUROUX qui avait dix absents du groupe 1.

Les résultats n'ont donc aucune signification.

Dernière modification par YBGUR (25/08/2019 09:57:56)

#63

Il est dur de rameuter les barbarians...

#64

SARLAT (F2) bat CAUSSE VEZERE par 8 essais à 3

#65

#66

 

Un point sur les mutatons :

Mutations

Argentat : Navarro (St Céré) / Proenca-Santos (Causse-Vézère) / Rebeyrotte (Ussel) / Garcia (Beynat) / Vergt , Fombustier (LAGARDE ENVAL) / Bruel (Bretenoux) / Brousse , Quisset , Cayla(Mauriac) / Kinu (St Junien) / Dechambre (Reprise) / Angouillant (Junior)

Bourges : Georges , Dos Santos  (Issoudun) / Vaitulukina (Espoirs Nevers) / Katoa Hensen (Espoirs Mont de Marsan) / Guillon-Romarin , Jasny , Bertrand, Demeuzoy (Juniors) / Fernandes (Orléans) / Bobet , Mandereau (Vierzon) / Remaud (Evreux) / Grondin-Mauvaka (Nlle-Ca / Mont-Dore) / Monteil (Puilboreau) / Vodable (Issoire) / Grenier (Annecy) / Vayer (St Malo) / Musset (Le Thoré) / Munteanu , Malhere , Meershout , Moutton  (Reprise) / Benz (Ex Basketteur) /  Lecureur (Ex Judoka) / Loiseleux   /  + 2 NZ

Causse-Vézère : Murato-Santos +  Fronty + Fernandez (ASCL) / Morello + Lacroix + Ecuyer (Tulle) / Guiral (Bretenoux) / Teneze + Pereira + Barboutie (Mansac) / Charmes + Eyrolle + Lemoine + Lorenco (Reprise)

Chateauroux : Januarie (AFS / Agen) / Fabre (La Chatre) / Malpel (Vierzon) / Resac (Montluçon) / Voillemin (Déols) / Jardry (Nontron) / Follain (Montpon) / Saîd (Montargis) / Bouaziz (TUN / Jemel) / Marquez (ARG / Mendoza)

Guéret : Alvarez (ARG / Alicante ESP) / Kilama P (Chateauroux) / Ric (Angoulême) / Lamardelle  / Intsaby (Reprise)

Issoudun : 22 arrivées dont Meunier (Vierzon)

La Châtre : Barbat (Fontenay le Comte) / Barats (Isle-Jourdain et Sélection Pénitentiaire) / Ponroy , Swiniarski (Argenton)

Montluçon : Buadromo (FIDJ / Condom) / Gealapu (ROU-FRA / Espoirs Bourgoin) / Bergos (Reprise) / Roussillon (Lormont)  /  Samain (Reprise) / Tixier (Espoirs Rodez) / Depoux Q , Deloucker , Blond , Faure , Moreau C , Bascoulergue (Juniors) / Smidt (ARG / Cordoba) / Eloy (Guéret) / Peters (FIDJ / St Sulpice-Lèze) / Thiot (Cournon) / Shamadze (GEO)

Sancerre : Carmona (Renage-Rives) / Pré (Bourges) / Gelin (Vendôme) / Laude (Cosne) / Gauche , Laurent , Barbier , Hubert (Nevers Espoir et U18) / Jordan , De Sanfelix , Malhabiau  , Lepée , Ferreira , Versange (Pougues/Charité) / Alabeurthe et Joly (Reprise)

Saint-Léger des Vignes : Chagas (Faucigny) / Cappelleto (Argelès-Gazost) / Marmissol (Tutorat Marcq en Baroeul) / Brunet J et B , Viala(Vauzelles)  / Tardivat (Autun) / Darnay , Perrot , Michot (Juniors) / Riu , Méoli , Salles , Giraud , Thomassin , Cristo (Reprise) / Ugulava (GEO / Millau) / Suluashvili (GEO / Strasbourg)

Ussel : Rozerot , Tinet (Egletons) / Serre , Eydan (Bort les Orgues) / Borrel (Sancy) / Manzagol /  Llauro , Chezalviel , Farge , Hilaire (Reprise)

Uzerche : Ferral , Vayne (Tulle) /  Picard (Seilhac) / Rey (Reprise) / Buffière (Pompadour)

 

Dernière modification par tordo (13/09/2019 09:46:02)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#67

On va avoir l'impression de jouer tous les dimanches ou presque contre des barbarians...Je croyais que le nombre de joueurs étrangers était limité. J'ai sans doute pas suivi....

#68

Des étrangers en F3 ,  pourquoi faire ? les jeunes français ne sont pas capables de jouer en F3 ? Si c'est le cas , il doit y avoir un problème de formation . Ou va le rugby français , si on doit faire appel à des étrangers pour évoluer au cinquième niveau . Ce n'est que mon avis ,mais c'est bien triste .

#69

Entièrement de ton avis. Qu'une saison tu recrutes un étranger pour compenser la perte d'un élément majeur, peut être compris mais quand tu recrutes 2, 3, 4, 5 ou 6 étrangers et que tu en as déjà plusieurs dans ton effectif, où va la Fédérale 3... Il ne faut pas s'étonner de la perte d'effectifs dans le rugby français. J'espère au moins que les équipes concernées seront en mesure de présenter deux équipes pour chaque journée de championnat. Tout le monde veut rester en Fédérale mais quoi qu'il arrive, il y aura deux descentes et j'espère que ce seront les équipes qui misent sur la formation qui se sauveront même si j'ai des doute quand je vois la course à l'armement...

#70

Une fois que l'on a prononcé le mot sacré de "formation", on n'a rien dit et rien résolu des difficultés que rencontrent certains clubs, localisés dans une région où le rugby, même implanté depuis longtemps, n'est pas le sport prépondérant, pour présenter une équipe capable - au minimum - de jouer le maintien.
En ce qui concerne l'OCM ( car je pressens bien que c'est notre club entre autres qui est visé ), même en ayant misé depuis trois saisons sur la formation, il n'est pas si facile qu'on veut bien le dire de trouver par exemple des piliers et des 2e lignes d'un niveau correct pour la F3. Alors, que le club recrute 3 étrangers pour ces postes-là ( le 4e pratique le rugby en France depuis une dizaine d'années et n'est pas considéré comme "étranger") ne me choque pas du tout et ne me paraît pas devoir mettre en péril le rugby français - qui va bien mal tout seul.
Ma réponse est sans aucune animosité et simplement destinée à rééquilibrer les choses. Je conçois qu'on soit d'un avis différent du mien mais il faut être juste : en face des 3 étrangers, il ne faut pas oublier de mettre les 6 juniors qui intègrent cette saison le groupe senior. Vous avez dit : formation ?...

Fédérale 3