Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6077

bizuth56 a écrit :

finalement, elle était bien cette première mi-temps ..... par rapport à la 2ème. Quelle purge...... le 4ème essai est particulièreent horrible à voir.Le 3ème, je me demande s'il n'y a pas un en-avant (mais c'est anecdotique). 
Tout est à revoir, du grand n'importequoi par moment, une défense assez passoire...... Allez, on n'a pas pris de carton rouge (j'essaye de positiver). 

La défaite était prévisible mais pas comme ça. 
On se dira aussi que MDM est bien plus malheureux que nous ce soir (plus de 40pts encaissés à domicile !!!). Et que Valence-Romans en a pris plus que nous à Oyonnax. 

Le dernier essai carcassonnais est une "blague", à l'image de cette seconde mi-temps; c'était un match de reprise mais un match de championnat avec, en prime, une victoire bonifiée pour les cathares. On pouvait s'en passer, j'ai vu des joueurs "perdus", pas "prêts", la double victoire contre Rouen était un "mirage". Y'a pas péril en la demeure mais y'a du taf...des réglages et de l'agressivité!

#6078

patern a écrit :

Le dernier essai carcassonnais est une "blague", à l'image de cette seconde mi-temps; c'était un match de reprise mais un match de championnat avec, en prime, une victoire bonifiée pour les cathares. On pouvait s'en passer, j'ai vu des joueurs "perdus", pas "prêts", la double victoire contre Rouen était un "mirage". Y'a pas péril en la demeure mais y'a du taf...des réglages et de l'agressivité!

oui. Encore une fois, je préfère être à notre place que Nevers ou MDM ce sor, mais ça fait mal, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un match aussi raté. Alors, si on a concentré toutes les mauvaises passes, mauvais choix, etc sur un match , tant mieux. Mais avec un déplacement à Biarritz, faudra pas se rater pour la réception de Oyonnax ensuite. 

Rien à dire, score logique. Peut-être que Carcassonne va nous refaire un début en fanfare comme l'année dernière. En tout cas, qu'on ne me parle plus des résultats des matchs de préparation (Carca a perdu ses 2 matchs)

Plus que les occasions ratées à la main (ça peut arriver en début de saison, même si Carca n'en a pas raté une ou quasi), c'est la facilité avec laquelle ils avançaient qui faisait mal. Et on ne peut pas non plus se reposer sur "les automatismes viendront ....... puisque justement, il n'y avait aucune recrue au coup d'envoi) Enfin, il ne seront pas nombreux en ramener des points de Carcassonne.  Perdre de 6 pts (comme Nevers) ne serait pas mieux. On ne veut juste plus voir ce contenu.  

 

Le commentateur, il est peut-être bon (c'est vrai), mais il a pris Muarua pour Marks tout le match, et un autre pour Cazenave.  Un peu d'indulgence, ils font à partir de ce qu'on leur donne 

Dernière modification par bizuth56 (23/08/2019 22:11:48)

#6079

Toit à fait d'accord, moins catastrophique que Nevers ou MdM mais quand même match très moyen. C'était un peu la crainte à avoir de croire, surfer sur la fin de saison dernière. J'ai confiance en les coaches et en les joururs pour se remettre la tête à l'endroit dès cette semaine et de mettre les bouchées doubles pour montrer autre chose. Carcassonne annonçaient la couleur pour les plays off donc pas surpris par leur niveau. De même, Angoulême et Provence commencent déjà fort. Le match entre Aurillac et Biarritz va je pense confirmer que cette année, c'est du costaud partout, encore plus que les années précédentes... 

#6080

JaunardBreizé a écrit :

Toit à fait d'accord, moins catastrophique que Nevers ou MdM mais quand même match très moyen. C'était un peu la crainte à avoir de croire, surfer sur la fin de saison dernière. J'ai confiance en les coaches et en les joururs pour se remettre la tête à l'endroit dès cette semaine et de mettre les bouchées doubles pour montrer autre chose. Carcassonne annonçaient la couleur pour les plays off donc pas surpris par leur niveau. De même, Angoulême et Provence commencent déjà fort. Le match entre Aurillac et Biarritz va je pense confirmer que cette année, c'est du costaud partout, encore plus que les années précédentes... 

oui, et c'est tellement homogène que de voir Colomiers, Aurillac ou Cracassonne descendre sur la base des saisons passées est un calcul moyen ( D'ailleurs j'ai mis Carcassonne 16ème, ce ne sera sans doute pas le cas, mais il reste 29 journées.....) 
Colomiers en train de gagnerà Grenoble ? que de surprises...... même si Grenoble peut encore gagner 

Colomiers a bien gagné !!!!!!  20-00 contre Grenoble en 2ème mi-temps.

Grenoble, Nevers et MDM déjà défaits chez eux  !!!!! on a la gueule de bois mais eux, ouile, ouille, ouille.  

Dernière modification par bizuth56 (23/08/2019 22:32:23)

#6081

Les Vannetais ne sont pas descendus de l'avion, il faut qu'ils redescendent vite sur terre (de légende)

Super saison de Pro2 qui s'annonce au vu de cette 1ère journée sur 30angel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6082

du mal à ressortir des individualités...... Bly et Le Bail, peut-être, Popelin par moment. 

Hilsenbeck pas en jambe ce soir, Cazenave pas vraiment. Hugo et Hutteau peuvent aussi prendre leur place, donc attention. D'ailleurs, peu de postes ne sont pas disputés. 

Répétons-le, Carcassonne avait battu Brive, Bayonne, etc la saison passée chez eux, pas une surprise donc; C'est la prestation plus que le résultat qui est -très) décevante

Passons au match suivant, avec Bonnefond ? Chalmers ?  leafa ? ...... mais c'est pas une question de joueurs ce soir, mais de collectif. 

Et oui, réjouissons-nous de l'absence de blessés, quand on voit que Oyonnax a perdu un deuxième ligne et Beauxis, Valens-Romans un 2ème ligne,  etc  Ah, j'oubliais que Cramond est sorti sous protocole commotion...... il a joué 10 secondes...... 

Dernière modification par bizuth56 (23/08/2019 23:27:33)

#6083

Je pense que l'on joue trop facile. Que de fautes techniques, que de ballons ratés, que de placages loupés. Sans compter l'absence dans le combat.

Fini l'euphorie de la saison passée, fini les projets à 3 ans. Il faut qu'on redémarre cette nouvelle saison.

Les résultats de cette journée montrent que tout est possible. Le meilleur comme le pire. 

#6084

Heureusement que nous ne sommes pas les seuls à passer à travers... ça passe un peu plus discretement dirons-nous.

Après les rencontres face à Rouen, je m'inquietais de la défense, j'avais vu juste...
Trop d'espaces, on recule sur chaque impact, on est pas présent dans le combat (pas assez), on est beaucoup trop lent à se replacer...

Et quand on tient le ballon, malgré une organisation offensive pas trop mauvaise, on gache tout par des fautes de main...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6085

vu le protocole commotion de Cramond, je m'en fais un peu pour la 2ème ligne. Du coup Tuohy et Jones ont beaucoup joué. Picquette et Marks vont devoir jouer, er peut-être plutôt à Biarritz. 

Finalement, content que les 2 prochains matchs passent sur Europort, parce qu'avec l'US open, je me souviens que l'année dernière, ça squattait les canaux de Eurosport 360 et que je n'avais pas pu voir Vannes-Nevers. Enfin, content....... à condition qu'on offre une autre prestation. 

Je pense qu'il va falloir arrêter de commencer par 2 matchs à l'extérieur, parce que quand o se paye un très gros en 3ème match, c'est un gros risque de prendre un (très) mauvais départ. 

Beaucoup de surprises hier, comme il y a 2 ans, mais cela n'avait pas durer, on était revenu dans un schema "beaucoup de victoires à domicile ". 

Jen e pense pas que l'équipe ait "manqué d"humilité" ou "pris Carcassonne de haut". Le discours de Spitzer était clair, pour empêcher cela. Après inconsciemment, comme toujours..... C'est surtout que Vannes a été assez mauvais et Carcassonne très bon. On a 2 occasions nettes d'essais, qu'on gâche par une faute de mains. Le score aurait pu être plus serré, ..... mais plus lourd aussi. 

Pas forcément d'accord sur la pénaltouche au lieu de la pénalité en fin de première mi-temps. Facile de dire qu'il fallait la tenter, ou que c'est une signe de manque d'humilité. Avec 13pts de retard c'étaot un moyen de revenir pus vite, et ..... ça a failli le faire d'ailleurs. Ne pas tout sur-interprêter. 

Si Carcassonne bat Grenoble, ils seront leaders, et on verra si eux aussi n'auront pas un "excès de confiance" ..... supposé. 

Quant à nous.....au boulot. Un BD à Biarritz, si possible, minimum. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (24/08/2019 10:07:53)

#6086

Bon bah une belle claque dans la gueule pour commencer. La victoire de carcassonne est ultra mérité et ils ont mis des ingrédiens (peu de fautes de mains, le ballon qui vie etc)

On avait l'impression qu'il y avait pleins de nouveaux joueurs et en manque d'automatisme alors que non. C'est la grosse inteerogation d'hier, peu être une suffisance même si je ne pense pas.

C'est fou de se dire que la quasi seule action collective et décalage est la passe que recoit Bly vers l'heure de jeu . D'aileurs en positif, Bly à des jambes et à fait le taf en défense, popelin bon match aussi.

A noter qu'on n'a gratté AUCUN ballon et qu'on perd plusieurs ballons sur des rucks. Bref dans l'agressivité (dans le bon sens), on a été bouffé par carcassonne .

Le mini tournant du match est le fait de pas marquer de points avec les touches à 5 m mais cela aurai été anecdotique (essai quasi prisà la 40 ème)

Réaction au moins dans le comportement attendu contre le BO. Resserer la défense, réussir à tenter de faire vivre le ballon (Stress hier ?) avec pourquoi pas du sang neuf afin à la fois de faire souffler certains et de l'autre que ceux qui n'étaient pas là hier marque des points et titille les autres.

#6087

bonne première mi-temps de Bouthier avec Montpellier. Après 1 minute, il partait déjà dans une chevauchée qu'on connaît. 

#6088

#6089

Concernant le résultat et les performances d'hier soir contre Carcassonne, j'y vois déjà une explication d'ordre physiologique. Pas sûr que de voyager le jour même du match (même en avion) et d'être cueilli par la chaleur  à l'arrivée (~35°C) soit très favorable à une bonne prestation. Personnellement, je peux comprendre qu'à la base, ils aient déjà joué un ton légèrement en dessous.

#6090

Fredaster56 a écrit :

Concernant le résultat et les performances d'hier soir contre Carcassonne, j'y vois déjà une explication d'ordre physiologique. Pas sûr que de voyager le jour même du match (même en avion) et d'être cueilli par la chaleur  à l'arrivée (~35°C) soit très favorable à une bonne prestation. Personnellement, je peux comprendre qu'à la base, ils aient déjà joué un ton légèrement en dessous.

je ne pense pas. Il faisait 26-30 degrés depuis Mercredi à Vannes. 
Certes, Carca s'est entraîné sous une chaleur autre de façon plus régulière (même si il y a eu un bout de canicule à Vannes), mais il ne faisait pas 35 au coup d'envoi, 28-29 sans doute. 
De plus, personne ne mentionne cela comme excuse dans le staff,  et le problème n'était pas là, ou alors, très très à la marge. 

 

En revanche, comme la saison passée, possible que Carcassonne ait une prépa qui les mettent en feu au début et moins en fin de saison (mais ils semblent avoir un meilleur banc cette année), et que Vannes ait une prépa qui les rend au top un peu plus tard. Mais rien n'est moins sûr.? 

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2019 09:32:01)

Clubs