Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6091

Première réussie pour Anthony Bouthier, commentaire de Garbajosa à lire sur Rugbyrama :

Êtes-vous aussi satisfait du visage "joueur" affiché par le MHR, qui a très souvent relancé à la main de ses vingt-deux mètres ? 

X.G : C’est surtout la qualité d’un garçon comme Anthony Bouthier qui a “éclaboussé” l’année dernière la ProD2 par ce type de relance ou de contre-attaque. Aujourd’hui il a une totale liberté dans ce jeu. Le but est de ne pas “customiser” Anthony Bouthier mais d’utiliser ses qualités intrinsèques. Il est capable de contre-attaquer, de déplacer le ballon dans un couloir et de retrouver ensuite Gabi (Ngandebe). Ce soir, des garçons comme Jim Nagusa, Gabi et “Antho” ; ont réussi à se trouver, à déplacer des ballons et à attaquer la ligne. Ils ont une liberté totale. Et face à Castres, je crois que quand “Antho” a tapé une chandelle il a rendu le ballon à l’adversaire… Pour moi, le choix est vite fait. Entre, essayer de provoquer quelque chose et construire, ou menacer une défense jusqu’à ce qu’elle craque et qu’on trouve une faille ; je préfère ça plutôt que de taper une chandelle sans monter au ballon et de le rendre ainsi directement à l’adversaire.

Dernière modification par ben56 (25/08/2019 10:22:19)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#6092

En effet, Bouthier est parmi les 4 meilleurs joueurs de Montpellier pour l'Equipe. 

Un petit tour sur la billeterie en ligne. On a évidemment une visibilité sur la tribune nord maintenant, pour son remplissage. Tribune Sud non accessible. Avec l'augmentation des abonnés, il reste déjà plus trop de places. Enfin, de quoi faire quand même, pendant quelques jours, pour la tribune Nord principalement, je pense. 
Affluences entre 8000 et 11000 hier en top 14 (sauf à Bordeaux). Vacances oblige, sans doute. 

#6093

Jéhanno Florian a écrit :

Belle petite réaction de Jules sur la dernière question

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-jules-le-bail-pris-des-tanks-dans-la-gueule-6490704

La grosse claque permet qu'on ne pose plus la question et effectivement une réponse qui a du sens. Il est lucide dans ses réponses et à tout le monde de répondre sur le terrain. La pro D2 est en constante progression et à eux de faire de même. AUCUN match n'est gagné d'avance et ceux qui pense le contraire (coucou Grenoble par exemple) vont avoir des désilusions.

Le bilan devra être fait plus tard, l'important est désormais de préparer le match face au BO ou TOUT est possible et surtout une réaction est attendu.

Espérons de bonne nouvelles pour les blessés d'avant match (holder, chalmers , vosawai etc) et pendant (cramond) Espérons que cela ne soit pas grand chose, de mémoire c'est sa première comotion donc forfait pour le BO, bon pour Oyo ?

Pour la tribune sud, dommage qu'elle soit pas prête, est-ce que ce sera le cas le jeudi d'après ? La numérotation au nord va potentiellement freiner les gens. Quand tu n'as plus que les places à l'extérieur et/ou que des places solo dispo et que tu viens pas en solo, pas sur que les personnes feront le déplacement.

En contrepartie cela va PEUT ETRE plus consommer à la buvette (car sur d'avoir une place) mais je suis sceptique

#6094

je ne pense pas qu'on puisse mettre sur une suffisance les défaites de Nevers, Grenoble ou MDM à domicile. Elles ont des raisons différentes (des blessés, un rouge, etc). La notre, idem, même si elle est moins "grave" car à l'extérieur. 
Pour ceux qui suivent la proD2, on sait qu'une équipe peut prendre 40 pts et en mettre 40 le match d'après. Pour plein de raisons là aussi. 
il  a une remise en cause à faire sur ce match, mais ce n'est pas encore inquiétant. ça pourrait le devenir, surtout si on ne battait pas Oyonnax. En entendant, laissons-les travailler.  

#6095

bizuth56 a écrit :

je ne pense pas qu'on puisse mettre sur une suffisance les défaites de Nevers, Grenoble ou MDM à domicile. Elles ont des raisons différentes (des blessés, un rouge, etc). La notre, idem, même si elle est moins "grave" car à l'extérieur. 
Pour ceux qui suivent la proD2, on sait qu'une équipe peut prendre 40 pts et en mettre 40 le match d'après. Pour plein de raisons là aussi. 
il  a une remise en cause à faire sur ce match, mais ce n'est pas encore inquiétant. ça pourrait le devenir, surtout si on ne battait pas Oyonnax. En entendant, laissons-les travailler.  

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6096

4 essais encaissés par Biarritz contre AUrillac au bout de 36 minutes ...... pas bon pour nous, ça. 

#6097

bizuth56 a écrit :

4 essais encaissés par Biarritz contre AUrillac au bout de 36 minutes ...... pas bon pour nous, ça. 

Il faudra surtout être prêts pour la réception d'Oyonnax puis de Mont-de-Marsan.

On aura trois autres chances de faire quelque chose en déplacements après.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6098

bizuth56 a écrit :

4 essais encaissés par Biarritz contre AUrillac au bout de 36 minutes ...... pas bon pour nous, ça. 

meilleur scenario possible au final.

Le Bo qui a bataillé jusqu'au bout pour tenter d'aller chercher la victoire + le match ayant lieu le dimanche + la châleur.

Bon cela ne veux pas dire qu'il y aura automatiquement la victoire mais on se raccroche à ce qu'on peut.

4 essais de pris aussi

#6099

Vraiment content de voir Bouthier briller avec le Mhr et surtout qu'il ait la confiance de Garbajoza ! 

Concernant le match du week end prochain il y a un coup à jouer, Biarritz à été faible en mêlée fermée en revanche ils sont vraiment costauds en mêlée ouverte et derrière ça va très très vite !

Hâte d'aller à Aguilera le week prochain pour supporter nos petits bleus peut être pour un 3 sur 4 sur leur terrain ! Par contre pour cela il faudra montrer plus d'agressivité en defense et plus de justesse technique dans la zone de marque !

Aupa RCV !! 

Dernière modification par Marguerite56 (25/08/2019 16:39:26)

#6100

Marguerite56 a écrit :

Vraiment content de voir Bouthier briller avec le Mhr et surtout qu'il ait la confiance de Garbajoza ! 

Concernant le match du week end prochain il y a un coup à jouer, Biarritz à été faible en mêlée fermée en revanche ils sont vraiment costauds en mêlée ouverte et derrière ça va très très vite !

Hâte d'aller à Aguilera le week prochain pour supporter nos petits bleus peut être pour un 3 sur 4 sur leur terrain ! Par contre pour cela il faudra montrer plus d'agressivité en defenseb et plus de justesse technique dans la zone de marque !

Aupa RCV !! 

BEVET RCV, même wink

Il y a un co-voiturage organiser par Erminig Glas au cas où certains veulent aller à Biarritz.
En parlant de déplacement, les joueurs étaient surpris d'apprendre que nous étions descendus sur Carcassonne le jour-même pour revenir à Vannes dans la nuit.
C'est tout con mais ça joue sur le mental et la motivation qu'ils se sentent suivi le plus souvent possible, malgré la distance (et malgré les résultats)!

A Biarritz, j'espère simplement les voir travailler leurs lacunes pour préparer la réception d'Oyonnax et du Stade Montois... et si on fait mieux que ça alors tant mieux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6101

Jéhanno Florian a écrit :

A Biarritz, j'espère simplement les voir travailler leurs lacunes pour préparer la réception d'Oyonnax et du Stade Montois... et si on fait mieux que ça alors tant mieux!

oui, moi aussi, les 2 matchs importants seront les suivants. 
Ce qui ne veut pas dire que celui-là est perdu d'avance, mais je ne pense pas qu'on puisse tout le temps gagner là-bas, tout simplement. 1BD, une bonne prestation, ce serait déjà un début.  

Et puis, ça passe sur Eurosport (rappel; horaire inhabituel), c'est con, mais si tu es mauvais, ça se voit plus (niveau collectif et individuel) 

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2019 18:03:31)

#6102

Point Midol 

 

étoiles : 

** Bly 

* Duplenne, Picault 

(anciens : Bouthier **, Coville *)

 

Affluences : 

Perpignan 13541

Grenoble 7600

Oyonnax 6909

Nevers 6500

Montauban 5100

Mont-de-Marsan 4243

Aurillac 3500

Carcassonne 3000

 

Petites interrogations : Hugo est rentré à la place de Burgaud, ça veut donc dire qu'il joue en 10, mais peut dépanner en Centre ?  

Picault , Abiven (-10 minutes), Jones et Tuohy ont joué tout le match. Les solutions de remplacement pour les matchs à venir ne sont pas énormes, compte tenu des blessures. En 3ème ligne, Dumoulin peut jouer, mais Vosawai ? En 2ème ligne, Picquette et Marks, mais perte de qualité et/ou de repères ? 

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2019 19:15:41)

#6103

Attribution assez logique des étoiles pour nos joueurs. Ce sont ceux qui se sont le plus démarqués.

Schalk peut effectivement jouer au centre, ce qui n'est pas rare pour un ouvreur et c'est même très intérressant dans l'animation offensive (peut-être plus risqué défensivement).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6104

Noueau G7 à Biarritz Vendredi : Implication, Défense, Conquête, Plaquage, Discipline, Adresse et Efficacité sont convoqués. Pour le RCV bien sûr. 

Clubs