Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#379

Lightning-Bolt a écrit :

Notre première saison de Pro D2 on commence par un 36-.0 reçu à Oyonnax, et pourtant 4 ans aprés on est toujours là. Montauban la Pro D2 ils la connaissent par coeur, et ça aurait fait mauvais genre pour un club historique comme eux de perdre le match d'ouverture à la maison contre un promu donc ils étaient au taquet. Vous pouvez pas vous étalonner sur un match comme ça, trop de contexte, trop de choses à découvrir et à apprendre, on commencera à rédiger le chèque à la fin de la phase aller et on payera les musiciens à la dernière journée, d'ici là courage, mais c'est possible !!

C'était à Oyo, pas à Montauban! Et prendre une tôle à Oyo n'est pas non plus un drame: c'était un peu prévisible. 

#380

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

Notre première saison de Pro D2 on commence par un 36-.0 reçu à Oyonnax, et pourtant 4 ans aprés on est toujours là. Montauban la Pro D2 ils la connaissent par coeur, et ça aurait fait mauvais genre pour un club historique comme eux de perdre le match d'ouverture à la maison contre un promu donc ils étaient au taquet. Vous pouvez pas vous étalonner sur un match comme ça, trop de contexte, trop de choses à découvrir et à apprendre, on commencera à rédiger le chèque à la fin de la phase aller et on payera les musiciens à la dernière journée, d'ici là courage, mais c'est possible !!

C'était à Oyo, pas à Montauban! Et prendre une tôle à Oyo n'est pas non plus un drame: c'était un peu prévisible. 

exact c'était  à Oyo (relégué top14)...et le score 36-10....4 essais à 1..!

#381

Oui, pas de panique, on sera pas les derniers à se faire allumer à OYO ! Ca ne change rien pour nous ce résultat et c'est pas plus mal d'avoir pu s'étalonner d'entrée face à du très lourd (ils avaient la grosse équipe et l'obligation absolue de gagner chez eux ce 1er match) , nos joueurs ont vu maintenant l'intensité du combat nécessaire à mettre et je suis sûr qu'à Béziers, on sera beaucoup mieux d'une part parce que c'est moins fort et d'autre part parce qu'on aura corrigé pas mal de choses cette semaine et les gars auront à coeur de faire quelque chose là bas. Et puis quand on voit les défaites de Mont de Marsan (lourde défaite à la maison) chez eux et aussi Nevers et Grenoble chez eux face à des équipes qui ne sont pas stratosphériques et la lourde défaite de Rouen aussi à Montauban, ya pas le feu ! il va s'en passer des choses chaque vendredi..et c'est long.

 

#382

tout a fait d'accord...il y en a dans l'equipe qui doivent se poser les bonnes questions et se remettre en cause...faire les beaux en Fed 1 ..;c'est une chose...jouer en PRO D2 c'est un autre monde...il faut s'y filer et mettre les mains dans le cambouis ...

Bourg en bresse a failli se maintenir principalement grace a son etat d'esprit et l'intensité mise dans les matchs (a domicile) et un etat d'esprit irreprochable.(plus 4 ou 5 joueurs au dessus du lot bien sur)

Vendredi...clairement...y en avait 3 ou 4 qui avaient peur...et ca s'est vu ...

on ne peut pas jouer a 11 en Pro D2...pas possible...surtout quand on est promu

#383

Pas peur mais surpris du niveau adverse je pense, par la puissance, par la vitesse d'éxécution, par le collectif bien huilé, par la technique (mauls pénétrants près des lignes par ex) d'un favori à la montée en top 14 bien loin effectivement de la fédérale1 mais ils vont s'adapter, Authier fera le nécessaire...,on peut lui faire confiance. A Béziers, ils vont découvrir un peu autre chose;;;, une réception bien bien chaude..! , mais c'est bon tout ça, ce restera beaucoup plus jouable pour faire un coup à l'extèrieur et  ils seront de toute façon fin prêts pour Montauban à la maison ! 

#384

...............surtout ne pas se tromper de cible...........déjà rester maître (ou presque) à la maison.....puis les matches contre  les 5-6 supposés (en début de championnat.....après ça peut varier en cours) adversaires à la lutte pr  le maintien........Pr l'instant (si on  peut dire après slt 1 match......) vs  n'avez pas entamé votre  capital -points.......et  la route est encore très  très longue..... ac une prochaine étape pr un BD envisageable........même si dur à décrocher.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#385

on est une nouvelle fois d'accord...Oyo ct le meilleur tirage pour que ceux qui n'avaient pas compris...comprennent qu'on est plus en Fed 1...

maintenant Beziers c bien aussi car c l'equipe la plus chiante et mechante de Pro D2...dans le bons sens du terme hein...agressivité, intensité...et le public est connaisseur et chaud...

donc en 2 matchs...si on a pas compris ou on est...

l'année dernière on etait trop facile...cet année on sera dans le dur et il faudra lutter...

cela fait appel a des qualités mentales et l'envie de se depouiller et se faire mal...ceux qui ne le comprendront pas ne joueront pas bien longtemps car Authier ne fera pas de Kdo...

je suis très optimiste car on a un effectif homogène et des joueurs de talents...vraiment.

mais j'insite sur rigueur, envie, intensité et aggressivité...ca c'est une question d'hommes, de MENTAL ...pas de talents et de niveau ...

 

#386

TIF26 a écrit :

tout a fait d'accord...il y en a dans l'equipe qui doivent se poser les bonnes questions et se remettre en cause...faire les beaux en Fed 1 ..;c'est une chose...jouer en PRO D2 c'est un autre monde...il faut s'y filer et mettre les mains dans le cambouis ...

Bourg en bresse a failli se maintenir principalement grace a son etat d'esprit et l'intensité mise dans les matchs (a domicile) et un etat d'esprit irreprochable.(plus 4 ou 5 joueurs au dessus du lot bien sur)

Vendredi...clairement...y en avait 3 ou 4 qui avaient peur...et ca s'est vu ...

on ne peut pas jouer a 11 en Pro D2...pas possible...surtout quand on est promu

..............le calendrier  ns avait aussi bien aidé..............en début  de saison on s'est déplacé chez des '' intouchables''........chez lesquels on n 'avait rien à espérer mais  où on a fait des  bouts de matches  pr apprendre et ''apprivoiser'' le prod2..............et en même tps ,ceux qui sont venus à Bourg étaient ''accessibles''pr  un promu.........soit 8-9 matches de rôdage.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#387

Edit :

Notre première saison de Pro D2 on commence par un 36-.10 reçu à Oyonnax, et pourtant 4 ans aprés on est toujours là. Oyonnax la Pro D2 ils la connaissent par coeur, et ça aurait fait mauvais genre pour un club historique comme eux de perdre le match d'ouverture à la maison contre un promu donc ils étaient au taquet. Vous pouvez pas vous étalonner sur un match comme ça, trop de contexte, trop de choses à découvrir et à apprendre, on commencera à rédiger le chèque à la fin de la phase aller et on payera les musiciens à la dernière journée, d'ici là courage, mais c'est possible !!

J'ai confondu les confrontations des 2 promus sur cette première journée, et mon souvenir était mauvais concernant notre premier match de Pro D2, veuillez m'excuser, mais mon message reste le même, ne pas tirer de conclusions de ce premier match, ni des quelques branlées qui pourraient survenir cette saison, le plus important c'est le maintien rien d'autre et la course ne fait que commencer.

#388

Bienvenue à vos supporters !yes

Dommage pour cet horaire....

#389

cigalou a écrit :

Bienvenue à vos supporters !yes

Dommage pour cet horaire....

Ça va rappeler de sacrés souvenirs  !!!! À l'époque c'était à Sauclieres au temps du grand Beziers de Raoul Barriere plusieurs fois champions de France 1ère Division ......Merci pour l'accueil.

Dernière modification par Mandrin (28/08/2019 17:09:31)

#390

cigalou a écrit :

Bienvenue à vos supporters !yes

Dommage pour cet horaire....

oui 18h20 a Beziers .Peut etre a cause de l'equipe de France ... J'espere que le Vrdr prendra 1 point mais ......Par contre ,apres Beziers ,les matchs contre Montauban et rouen seront important !!! avec deux victoires j'espere . 

#391

lud a écrit :
cigalou a écrit :

Bienvenue à vos supporters !yes

Dommage pour cet horaire....

oui 18h20 a Beziers .Peut etre a cause de l'equipe de France ... J'espere que le Vrdr prendra 1 point mais ......Par contre ,apres Beziers ,les matchs contre Montauban et rouen seront important !!! avec deux victoires j'espere . 

Ce n'est pas "peut-être", c'est à cause de...

#392

peut on avoir les dates d'indisponibilité de chaques joueurs qui son a l'infirmerie ?

Pro D2