Coupe du monde

CDM 2019....c'est demain !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 446

Quelle bouillie......et des 2 côtés angry !!!!!!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 616

Moi, j'ai vu de belles choses, et des 2 côtés... 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 945

Le public qui porte son équipe, un plus qui compte quand les jambes ne veulent plus avancer..

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la sup a écrit :

.....................heureusement que le  ridicule ne tue pas..........sinon  ce soir tu serais mort............... cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Brunel : '' Même si je regrette la défaite, je suis assez satisfait de la performance de mon équipe. ''..........

.............................son malaise de  cette  semaine,  un AVC  je suppose.....................

Peu le contente...................même rien fait l'affaire........... !!!! cheeky

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 792

Ravachol a écrit :

Le public qui porte son équipe, un plus qui compte quand les jambes ne veulent plus avancer..

C'est sûr qu'entre le stade de Nice la semaine dernière avec ses sièges incomplètement garnis et celui de Murrayfield à guichet fermé il n'y a pas photo. 

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........et la semaine prochaine le  SDF............pr voir les redoutables  Italiens...............

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Très largement victorieux des Irlandais (57-15) à Twickenham, samedi en match de préparation à la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), le XV d'Angleterre, en grande forme, sera l'un des quatre adversaires des Bleus dans le groupe C.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

PICARD-GIRARD a écrit :
la sup a écrit :

.....................heureusement que le  ridicule ne tue pas..........sinon  ce soir tu serais mort............... cheeky

Ki est ridicule ? Là est la kestion...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Que dire, un retour en arrière inquiétant. J'ai peur qu'une large victoire contre les italiens ( elle est pas gagnée) soit un écran de fumée qui masque la faiblesse de notre XV. Il faut proposer aux écossaix un charter commun pour le retour, juste après les matchs de poules au Japon. Une seule condition, les scotichs doivent régler la moitié de la facture avant de monter, avec eux il faut toujours se méfier, la preuve hier à Murrayfield......

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 425

En effet, ce sont deux équipes bien pâles qui se sont affrontées hier, deux équipes qui risquent l'une et l'autre de rentrer très tôt de la CDM.
Quant au refrain de la "défaite encourageante", il est usé jusqu'à la corde.
Une défaite n'a pas besoin d'adjectif : c'est une défaite ou une victoire, point.

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 188

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 934

Undu63 a écrit :

En effet, ce sont deux équipes bien pâles qui se sont affrontées hier, deux équipes qui risquent l'une et l'autre de rentrer très tôt de la CDM.
Quant au refrain de la "défaite encourageante", il est usé jusqu'à la corde.
Une défaite n'a pas besoin d'adjectif : c'est une défaite ou une victoire, point.

La défaite encourageante n'est traductible dans aucune autre langue du monde;c'est du vocabulaire tres français pour le coup...j'ai regardé la 1ere mi-temsp apres je me suis fait chier comme un rat mort,donc j'ai coupé...ca sentait le réchauffé comme depuis 3/4 ans...!!esperons le fameux ""esprit coupe du monde"" ambiance ect..l'envie de ne pas passer pour des cons,les footeux s'en branlent,pas les rugbymans en principe!!!j'attends une motivation extreme,une vraie prise en charge d'eux memes,parce que dans ces cas là,c'est les meks qui peuvent se sortir du trou,pas les entraineurs,du moins pas les notres..!!

Je confirme bien que c'est le top 14 qui a tué notre rugby,notre jeunesse,nos traditions,j'allais dire nos burnes,mais bref ; attendons la phase éliminatoire!!au Japon!! on sait jamais un gros surplus d'irradiation va peut etre leur etre bénéfique!!

Dernière modification par Xicon64 (26/08/2019 08:54:18)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

En entendant les réactions des joueurs et du staff après un match aussi terne, je reste coi ! manifestement certains veulent aller faire du tourisme au Japon, alors soit on la ferme soit on chante la messe de l'abbé Brunel...... c'est pas très glorieux et d'autant plus inquiétant  pour la suite, car avaler des couleuvres devant les jaguars ou les rosbifs, ça aidera pas a vaincre.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 425

C'est exact, mais depuis combien d'années les réactions d'après-match nous laissent-elles pantois ?
Cela devient une habitude, et c'est ainsi que l'on s'enlise tout doucement, mine de rien...

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 74

C'est difficile de rester optimiste au risque de rejoindre les négatifs dans le ridicule. Bon ce ne serait pas la première fois que je le serais, mais quand même un peu de recul me semble nécessaire.

Cette équipe, depuis des années, ne s'impose pas même lorsqu'elle l'emporte, quels que soient les entraineurs, quels que soient les joueurs. Un coup par-ci, un coup par-là, des victoires face à la faiblesse ponctuelle de certains de nos adversaires mais aucun progrès réel, durable, conforme au haut niveau international, malgré tous les changements et toutes les promesses.

J'aimerais tellement que les jeunes s'éclatent, qu'ils soient forts et heureux. Que les anciens soient de bons modèles et de fiers transmetteurs. Que nous supporters nous nous retrouvions derrière une belle équipe de France.

J'en reviendrai à mes premières interrogations sur l’inutilité de changer de staff sans une analyse profonde de l'origine des difficultés de l'EDF. Sans une acceptation de nos faiblesses récurentes au risque de ne créer que frustrations, divisions et mécontentements, qui au passage avaient déjà pu influencer le changement de fédération.

En espérant que le coup envisagé à cette coupe du monde ait lieu pour passer du bon temps devant la télé. Mais je me demande si cela ne serait pas mieux qu’on touche enfin le fond pour retrouver un peu plus d’humilité et de solidarité.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

LeCancre a écrit :

C'est difficile de rester optimiste au risque de rejoindre les négatifs dans le ridicule. Bon ce ne serait pas la première fois que je le serais, mais quand même un peu de recul me semble nécessaire.

Cette équipe, depuis des années, ne s'impose pas même lorsqu'elle l'emporte, quels que soient les entraineurs, quels que soient les joueurs. Un coup par-ci, un coup par-là, des victoires face à la faiblesse ponctuelle de certains de nos adversaires mais aucun progrès réel, durable, conforme au haut niveau international, malgré tous les changements et toutes les promesses.

J'aimerais tellement que les jeunes s'éclatent, qu'ils soient forts et heureux. Que les anciens soient de bons modèles et de fiers transmetteurs. Que nous supporters nous nous retrouvions derrière une belle équipe de France.

J'en reviendrai à mes premières interrogations sur l’inutilité de changer de staff sans une analyse profonde de l'origine des difficultés de l'EDF. Sans une acceptation de nos faiblesses récurentes au risque de ne créer que frustrations, divisions et mécontentements, qui au passage avaient déjà pu influencer le changement de fédération.

En espérant que le coup envisagé à cette coupe du monde ait lieu pour passer du bon temps devant la télé. Mais je me demande si cela ne serait pas mieux qu’on touche enfin le fond pour retrouver un peu plus d’humilité et de solidarité.

Toucher le fond ne servira à rien..l'essentiel du fric pour que tout le monde se gave c'est les droits TV du top14 et dans une moindre mesure les coupes d'europe...les retombées de l'EDF etant c'qu'elles sont depuis 4 ans,plus personne ne va s'affoler...!!

Pour que l'EDF revive au + haut niveau faut flinguer le top14 et ses regles,!!! c'est pas possible?? alors on va en crever definitivement....tant qu'on ne limitera pas une equipe pro ou amateur à 3 etrangers(mondiaux ou européens) on ne sortira pas du trou!!! et là,vous pouvez me raconter tout c'que vous voulez,ca fait des années qu'on le dit et qu'on l'ecris sur RF mais com dab PROUTTTTTTTTTT RAB,cause toujours....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018

Sur RF cela fait des années qu'on dit que c'est de la faute de PSA, de PC, de SB, de GN, de BL, de SS, de JB, de la formation, des étrangers, des joueurs, du top 14, de la compétition Espoir, même de la F1 :-)...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
LeCancre a écrit :

Toucher le fond ne servira à rien..l'essentiel du fric pour que tout le monde se gave c'est les droits TV du top14 et dans une moindre mesure les coupes d'europe...les retombées de l'EDF etant c'qu'elles sont depuis 4 ans,plus personne ne va s'affoler...!!

Pour que l'EDF revive au + haut niveau faut flinguer le top14 et ses regles,!!! c'est pas possible?? alors on va en crever definitivement....tant qu'on ne limitera pas une equipe pro ou amateur à 3 etrangers(mondiaux ou européens) on ne sortira pas du trou!!! et là,vous pouvez me raconter tout c'que vous voulez,ca fait des années qu'on le dit et qu'on l'ecris sur RF mais com dab PROUTTTTTTTTTT RAB,cause toujours....!!

Si tu pouvais arrêter de parler  T O U J O U R S  de fric, et ce kelke soit le sujet, le fric ou le grand con et même parfois les deux...

Pitiiiin, c'est éreintant !!!

O.Wilde

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 180

en quoi les regles du  TOP 14  sont elles si differentes de celle des clubs anglais............?

la vraie difference est avec l IRLANDE et la gestio n de leur etrangers 

pour les gallois - la pro 14  est d un  faible niveau ( clubs italiens  et provinces sud af de  2nd rang  ) 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 926

LeCancre a écrit :

Sur RF cela fait des années qu'on dit que c'est de la faute de PSA, de PC, de SB, de GN, de BL, de SS, de JB, de la formation, des étrangers, des joueurs, du top 14, de la compétition Espoir, même de la F1 :-)...

C'est vrai mais ce qui devient encore plus inquétiant, c'est que le "C'est la faute de..." semble tendre à passer de mode...Quand plus rien n'étonne, quand résignation se substitue à colère et/ou indignation on atteint le stade ultime...Alors vive la critique, fusse t-elle inappropriée ou mal à propos. C'est le signe qu'il reste (encore) un soupçon d'espoir ! Je reste persuadé que malgré tous les obstacles (lliste non-exhaustive) que tu énumères si bien,il y a matière à beaucoup, beaucoup mieux faire.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
LeCancre a écrit :

Si tu pouvais arrêter de parler  T O U J O U R S  de fric, et ce kelke soit le sujet, le fric ou le grand con et même parfois les deux...

Pitiiiin, c'est éreintant !!!

Parce que pour le coup,là aussi,c'est une question de gros sous,de tres gros sous...que tu ne veuilles pas le voir,ca te regarde...!!c'est tout!! puis mélange pas tout!!! il y a l'esprit 3 eme mi-temps et l'EDF dont on parle ICI...et je te re-confirme que si l'EDF est dans la merde et pour longtemps c'est à cause du top14 et de ses regles alakons..!! les presidents de clubs de rugby c'est comme quand tu eduques un gamin,si tu met pas des barrieres il te chie sur la gueule,c'est idem entre la ligue et l'EDF et ne cherche pas,j'ai raison..

Dernière modification par Xicon64 (28/08/2019 13:49:02)

827w.gif

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 538

les présidents de club font leur taf, développer leur business et faire vivre leur club

l'edf , qq part, c'est pas leur pb

le championnat anglais de foot vit très bien alors que l'équipe nationale a connu des périodes sombres

à terme les clubs seront impactés mais tant que le rugby a une bonne image et ramène du sponsor, ils ne voient pas pk ils devraient se mettre des contraintes supplémentaires

c'est à la ligue de faire en sorte que les clubs et l'edf soient compatibles et puissent vivre en harmonie, mais comme ce brave GOZE ne cherche qu'une chose, c'est d'être réélu, il va pas froisser ceux qui l'élise !!!!

tant que la ligue et canal méneront la danse, on est pas près de voir des évolutions fondamentales

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

je crois que la dernière phrase du post de Réglisse résume bien le problème, et j'ai bien peur que le changement c'est pas pour demain 

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

je crois que la dernière phrase du post de Réglisse résume bien le problème, et j'ai bien peur que le changement c'est pas pour demain 

Et comme C+ n'a plus rien en diffusion de sports  à partir de 2020 à part le rugby,je pense que la ligue va pouvoir les faire cracher un peu plus ;  Bolloré sera forcément d'accord!!!!! CQFD

Dernière modification par Xicon64 (29/08/2019 09:03:38)

827w.gif

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018

Je ne crois pas avoir dit que je suis contre la critique. Je pense même qu’un bon esprit critique, celui qui permet la réflexion et la compréhension, est nécessaire pour faire de bonnes analyses. Peut-être suis-je moins enclin à soutenir les dénigreurs systématiques et les faiseurs de belles promesses (et histoires qui nous endorment) à force de constater les résultats de leurs démarches.

Par ailleurs est-ce que ce ne serait pas plutôt les coupes d’Europe qu’il faudrait remettre en cause ?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

à partir du moment où on est dans une logique de club et pas dans une logique d'équipe nationale, difficile de se passer de la coupe d'europe (manne financière et visibilité pour les sponsors)

peut être pourrait on envisager de passer à un top 12 avec demi et finale, ce qui ferait 24 matchs

et passer le tournoi en match aller-retour sur le modèle rugby championship, 10 matchs

plus 3 matchs de tournée de novembre

ça fait 37 dates sur 52 semaines, plus de doublons, des plages plus longues pour l'EDF et des semaines afin de permettre le développement de nos joueurs

Dernière modification par réglisse (29/08/2019 12:30:40)

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

voilà une proposition qui mérite d'être étudiée outre le mérite d'exister

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

tu pourrais mm envisager de remettre une petite compétition style du manoir pendant le tournoi, afin de permettre de garder le rythme, donner du temps de jeu à des retour de blessures et à des jeunes

question peut être stupide:

pour essayer de contrer l'effet pervers des JIFF, ne serait il pas possible de mettre en place des sytèmes de bonifications financières sur le nombre de joueurs sélectionnables par feuille de match comme chez nos voisins anglais

si tu en mets 18 de moyenne sur l'année, tu prends 1M

si tu en mets 20, tu prends 2 M

ça inciterait à former et à faire jouer nos jeunes sans contrevenir aux lois sur la libre circulation des travailleurs

les montants sont à titre indicatif mais pour une vraie réussite, il faut de toute façon qu'il y ait des gros sous à la clé, et la ligue a les poches plutôt pleines

Dernière modification par réglisse (29/08/2019 15:32:56)

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018

Mais alors s'il est difficile de remettre en cause les coupes d'Europe comment faites vous pour les supprimer dans votre calendrier? C'est un lapsus qui me donnerait raison sur la place qu'elles occupent pour pas grand chose :-)? 

Moi je verrais bien un championnat  du type top 14, top 16, top 18... avec pourquoi pas deux poules et des phases finales, qui représenterait et valoriserait le rugby français, son histoire et ses spécificités. Un tournoi des 6 Nations dans son organisation actuelle qui le rend rare et précieux. Du temps pour l'EDF, la récupération et le développement des joueurs et sans coupes d'Europe. 

Dernière modification par LeCancre (29/08/2019 18:53:56)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

enlever la coupe d'europe c'est enlever une manne financière aux clubs, c'est en ça que c'est compliqué de la supprimer, mais ça veut pas dire imposible

il faudra compenser cette perte, d'où les bonifications sur le nombre de joueurs sélectionnables par feuille de match par exemple

perso revenir à une 1ère division scindée en 2 poules je suis vraiment pas fan, pas lisible, pb d'équité entre les poules , et puis l'objectif est de réduire le nb d'étrangers, donc ça sera déjà difficile de trouver les joueurs sélectionnables ayant le niveau top 12 pour alimenter ces équipes

la problématique du rugby français est pas tant de trouver des bons joueurs , on en a , mais d'arriver à en trouver des très bons, et là on en a bcp moins

il faut qu'on tire une élite de notre vivier et à l'heure actuelle, notre schéma ne permet pas de tirer la quintescence de notre potentiel "humain"

dans la plupart des nations majeures, tu te poses pas de question sur le squad, parce que à qqs exceptions près, ils ont des joueurs au dessus du lot par rapport au reste de leur vivier

chez nous tu as 6-7 joueurs de niveau à peu près équivalent, mais pas top niveau, qu'on pioche à tour de rôle en fonction de l'état de forme du moment, on a pas de sécurité pour les joueurs et pas de continuité, parce que justement il manque ces mecs qui sont indiscutables

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Je pense qu'il faut déclarer forfait on va economiser plein de pognon,c'est pas possible d'aller en CDM avec une equipe pareille,là on a Brunel Galtier,Labit et consorts et progres 0 de chez 0 la tete à toto on retombe dans nos travers à la con puis j'insiste on a pas autre chose que Slimani ???????????????? mais bon faut pas aller au Japon on va se prendre un tsunami sur la gueule la balle et probablement pas qu'un!! je me faisais un plaisir de regarder ce match et deja j'me fais chier!!puting de merde!!!!!! mais comment on a pu en arriver là!! mais comment,l'autre tartuffe de christian j-pierre qui ironisait sur le peu de spectateur ?????????????????? mais dukon,ceux qui sont pas venus,connaissent le rugby,tout simplement....!!!!

Pitoyable!! esperons  UNE REVOLTE !!!!! Picamoles qui devrait etre un exemple fait lui aussi des conneries!!!

827w.gif

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 060

25 000 personnes au SDF quand les Ecossais font 85 000 à Murrayfield une semaine plus tôt: cela résume tout. crying

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Et gnagnagna et gnagnagna....

O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..................2  équipes qui rentreront vite au pays.................des p'tits coureurs qui calent dès que la route s'élève.................on a perdu 2 ans ac Brunel......la griffe FG semble

intéressante...........mais y a du  Taf !!!!

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :

Sur Lequipe21,tu as le championnat de flechettes et bientot le championnat du monde de billes...là tu vas pouvoir t'éclater et y apporter ta science  mais laisse tomber le rugby!!!!....crying crying

827w.gif

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 073

Il y avait 25 000 SUPPORTEURS au SDF, belle ambiance malgré la faible affluence. Les spectateurs reviendront au printemps pour voir la coupe du monde qui sera présentée aux Français

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Olivier a écrit :

Il y avait 25 000 SUPPORTEURS au SDF, belle ambiance malgré la faible affluence. Les spectateurs reviendront au printemps pour voir la coupe du monde qui sera présentée aux Français

La future,chez nous !!! laugh

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Sur Lequipe21,tu as le championnat de flechettes et bientot le championnat du monde de billes...là tu vas pouvoir t'éclater et y apporter ta science  mais laisse tomber le rugby!!!!....crying crying

C'est vrai ke vu le nombre de tacticiens hors pairs ki comprennent tout tellement mieux ke moi...

J'en ai même lu un ki n'a jamais joué (ou si peu), en tous cas ki n'a jamais joué pilier et ki pourtant massacrait Slimani...

Tous les coups bas sont permis pour démontrer k'on est plus "fort" ke les autres;

Vous êtes sous l'emprise d'un gourou (Nooon, pas forzatruc !!!laugh) ou koi pour être aussi négatif tout le temps dès k'il est kestion de l'EdF ?

On a passé 47 points, retenez le bon, y'en a !

Mais c'est vrai ke je suis meilleur aux flêchettes et c'est xixon ki le dit et xixon, y dit jamais de connerie, çà se saurait sinon ; non ?

O.Wilde

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 060

On s'éclate vraiment sur ce forum, surtout avec ceux qui ont tout vu et qui connaissent tout, qui n'admettent pas que d'autres puissent avoir des avis différents ou faire des commentaires. Oui, on rigole bien, c'est cela qui est important. laugh

Et bien moi, je suis très content que l'EDF gagne, marque des essais. cheeky

Et tant pis si cela fait chier les bien-pensants de RF (ils se reconnaitront...). devil

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (31/08/2019 09:53:36)