Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BEAUNE 2019 - 2020

#29

fan de sport a écrit :

Je trouve anormal que le BP ne se soit pas interessé à cette rencontre. .Le CSB doit à mon sens etre  traité aussi bien que que le Stade .Plus on parle d'un club (à fortiori quand on fait un beau match à l'extérieur) plus on a de retombées économiques( public,sponsors) à la sortie .Je ne dis pas que c'est à S MAGNAT de faire ce boulot mais je suis obligé de constater que Mr Gourdon est excellent dans ce domaine. . En tout cas si le journaliste est défaillant le club doit se charger lui même de la communication .Ne serait ce que pour montrer au BP qu'il  y avait matière à écrire.

Quiproquo avec Macon , je trouve que c'est un peu gros à ce niveau . Mais bon, ça peut arriver..  Maintenant la question est : va t'il y avoir un autre match de préparation? On a beau aimer son équipe , s'il n'y a pas de match on a pas besoin d'aller au stade et si il y en a un ,il est utile de le savoir .

Quand je pose la question qui a joué ?  C'est parce que sur les photos de facebook( merci  en passant à celui qui les postent ),on ne voit pas Tiatia,Bassin,Lebeault,Pages ... Ces joueurs sont ils blessés ,non qualifiés , pas arrivés .?

Enfin au niveau des espoirs là encore ,à part le nouveau coach ,peu d'informations concernant l'effectif.

 

L'effectif espoir n'est pas encore bouclé, toujours compliqué avec les études et des choix parfois tardifs. Pour les photos un 1 entraîne un 2 et c'est compliqué de prendre tout le monde, sans oublier qu'il y a beaucoup de déchets. Bassin est blessé et Pagès et Lebeault en vacances. Et si le club n'annonce pas de match, c'est qu'il n'y en a pas à l'heure actuelle.

Sébastien Magnat s'est beaucoup exprimé dans le BP entre juin et juillet plus donné une ITW pour un média sudiste il y a peu. Sans oublier ce qui passe par le site du club (entièrement géré par des bénévoles, je le rappelle) Aujourd'hui, la priorité est son collectif et le travail, on ne va pas lui reprocher ! Et même si on peut regretter de n'avoir aucune ligne dans le BP,  on peut comprendre l'attrait d'un Dijon Mâcon. Ça permet à nos joueurs de se préparer tranquillement et sereinement et ce n'est pas plus mal

 

Dernière modification par rugbyaucoeur (19/08/2019 11:42:32)

#30

fan de sport a écrit :

Villefranche qui en a pris une bonne préfère curieusement ne pas s'exprimer sur sa prestation.

Cela fait la 3éme saison que nous jouons en amical contre Beaune,nous prenons 40 points chaque année, et comme chaque année il n'y a aucun article de presse chez nous...............

Donc je le dit, oui on en a pris une bonne , comme l'année dernière, cela ne nous a pas empêcher de monter en F1.....................Sinon Fan de sport, tout va bien pour toi ??? smile smile smile smile

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#31

JACO a écrit :
fan de sport a écrit :

Villefranche qui en a pris une bonne préfère curieusement ne pas s'exprimer sur sa prestation.

Cela fait la 3éme saison que nous jouons en amical contre Beaune,nous prenons 40 points chaque année, et comme chaque année il n'y a aucun article de presse chez nous...............

Donc je le dit, oui on en a pris une bonne , comme l'année dernière, cela ne nous a pas empêcher de monter en F1.....................Sinon Fan de sport, tout va bien pour toi ??? smile smile smile smile

Et au delà du sportif, nous, on aime toujours venir chez vous ! ?

 

#32

Pour répondre à Jaco tout va bien pour moi .Il suffisait d attendre. Énorme compte rendu hier du club sur le son site Facebook . Quand à ta réaction elle a été vive aussi. J’aime bien provoquer. Je suis donc content.

Plus serieusement ,  j espère vraiment qu on va trouver un autre match amical avant Massy . Il ne sera pas de trop à mon avis . Bonne chance à Villefranche pour la suite.

#33

#34

Toujours le grand mystère concernant ce groupe 2019/2020 .Notre large victoire à Villefranche ne signifie pas grand chose . Les Caladois ont été dominés à Vienne . J'ai bien peur que la suite  soit compliquée pour eux .Difficile de nous juger sur un tel match même si on a vu de belles choses .Je voudrais bien venir au stade pour me faire une idée. Mais aucun match prévu .. En l'absence d'adversaire on aurait pu organiser une rencontre entre les possibles et les probables . Qu'en est il des reccrues ? Sont elles opérationnelles ?  Que donnent des garçons comme Attia , Tiatia ,Mangione ou Ferro  .On a hâte de savoir .Où va se dérouler le stage prévu dans le Jura ? Le match des espoirs contre Verdun est il toujours d'actualité et si oui avec quels joueurs? Bref la moindre information serait bienvenue . 

#35

Etant présent au match Vienne-Villefranche , je crains qu'on ne puisse pas tirer beaucoup d'enseignements , Vienne avait beaucoup d'absents pour diverses raisons , ( J. Grange , Guillot , Louchard , Vial , Jgenti , C.A. Massot ,Pételat , Montagnat , Puyo ... en plus des blessés de longue date V. Massot , Rivoire ) , et Villefranche n'avait qu'une vingtaine de joueurs. Le match c'est jouer sous une grosse châleur , avec une importante domination Viennoise pendant 2 tiers temps , et une très grosse défense de Villefranche .Pour les enseignements , Villefranche présentera c'est certains , avec un recrutement de joueurs d'expérience , un autre visage en championnat , même si leur seul objectif est le maintien , et Vienne va avoir cette saison un groupe très étoffé avec toujours un pack solide , mais une ligne d'attaque beaucoup plus performante que la saison dernière , où les nombreuses blessures avaient désorganisées le collectif .

Dernière modification par pierrejean (27/08/2019 22:20:13)

#36

fan de sport a écrit :

Toujours le grand mystère concernant ce groupe 2019/2020 .Notre large victoire à Villefranche ne signifie pas grand chose . Les Caladois ont été dominés à Vienne . J'ai bien peur que la suite  soit compliquée pour eux .Difficile de nous juger sur un tel match même si on a vu de belles choses .Je voudrais bien venir au stade pour me faire une idée. Mais aucun match prévu .. En l'absence d'adversaire on aurait pu organiser une rencontre entre les possibles et les probables . Qu'en est il des reccrues ? Sont elles opérationnelles ?  Que donnent des garçons comme Attia , Tiatia ,Mangione ou Ferro  .On a hâte de savoir .Où va se dérouler le stage prévu dans le Jura ? Le match des espoirs contre Verdun est il toujours d'actualité et si oui avec quels joueurs? Bref la moindre information serait bienvenue . 

Ferro vient d'arriver, je vois mal ce qu'on pourrait en dire. Pas de 2e match amical c'est comme ça, on est obligés de faire sans. Tout le monde a dit à quel point le groupe vivait bien et travaillait bien. Le stage de cohésion, ça les regarde. Quant aux espoirs, le groupe devrait bientôt être présenté. 

#37

#38

Le CSB s'est incliné devant plus fort . Massy a parfaitement utilisé nos erreurs comme savent le faire les grosses équipes . A la mi-temps tout était encore possible . A condition d'avoir les jambes pour le faire .Or le CSB s'est écroulé doucement mais surement .On a sans doute travailler sérieusement durant la préparation ,mais avec un seul match amical  et contre Villefranche impossible de lutter avec un Massy qui lui s'était fait les dents contre trois grosses cylindrées..Certains joueurs n'avaient jamais porté nos couleurs avant ce match. Ensuite dans le combat d'avants ,se priver d'un Cardon et d'un Boccon était le choix  du coach mais ... 

Sans pour autant tout remettre en cause ,il y a de quoi méditer si on veut remettre l'église au milieu du village contre Suresnes.

 

#39

fan de sport a écrit :

Le CSB s'est incliné devant plus fort . Massy a parfaitement utilisé nos erreurs comme savent le faire les grosses équipes . A la mi-temps tout était encore possible . A condition d'avoir les jambes pour le faire .Or le CSB s'est écroulé doucement mais surement .On a sans doute travailler sérieusement durant la préparation ,mais avec un seul match amical  et contre Villefranche impossible de lutter avec un Massy qui lui s'était fait les dents contre trois grosses cylindrées..Certains joueurs n'avaient jamais porté nos couleurs avant ce match. Ensuite dans le combat d'avants ,se priver d'un Cardon et d'un Boccon était le choix  du coach mais ... 

Sans pour autant tout remettre en cause ,il y a de quoi méditer si on veut remettre l'église au milieu du village contre Suresnes.

 

Si je partage ce que vous dites, il ne faut pas oublier le vent durant le match et la pluie en milieu de seconde mi-temps ce qui n'a pas aidé le déploiement du jeu (je ne parle pas de la hauteur de la pelouse...)

Nos joueurs que j'ai rencontrés après le match, même s'ils ont gagné, ne sont pas satisfaits de leur prestation. le vent ralentissait le ballon dans les passes ou bien l'intégration de beaucoup de jeunes dans le groupe après le départ de 27 joueurs à l'intersaison, nous aurions pu mieux faire il reste du travail à notre groupe.
La première mi-temps a été assez faible des deux côtés. le CS Beaune a su être réaliste et bénéficier des erruers et cartons jaunes des massicois (4 pénalités). Les deux essais "casquettes" de Massy sont des "cadeaux" du CS Beaune, oui à 12-14 à la mi-temps pour Massy était plutôt flatteur.
La seconde mi-temps a été plus aboutie mais il est vrai que le CS Beaune a faibli physiquement durant cette période ce qui a permis au RCME de passer 3 essais. le score aurait été plus lourd si notre buteur n'avait pas raté une pénalité ou une transformation ou si un essai à la toute fin du temps réglementaire n'avait pas été annulé suite à un en avant (que seul l'arbitre a vu)!
Il reste encore beaucoup de boulot au RCME pour poser son jeu...

Il n'empêche qu'il ne sera pas facile de venir à Beaune battre le CS Beaune quand tout sera en place....

Bon courage au CS Beaune pour la saison et nous nous revoyons le 15 décembre 2019 à Massy!

Allez le RCME!

#40

fan de sport a écrit :

Le CSB s'est incliné devant plus fort . Massy a parfaitement utilisé nos erreurs comme savent le faire les grosses équipes . A la mi-temps tout était encore possible . A condition d'avoir les jambes pour le faire .Or le CSB s'est écroulé doucement mais surement .On a sans doute travailler sérieusement durant la préparation ,mais avec un seul match amical  et contre Villefranche impossible de lutter avec un Massy qui lui s'était fait les dents contre trois grosses cylindrées..Certains joueurs n'avaient jamais porté nos couleurs avant ce match. Ensuite dans le combat d'avants ,se priver d'un Cardon et d'un Boccon était le choix  du coach mais ... 

Sans pour autant tout remettre en cause ,il y a de quoi méditer si on veut remettre l'église au milieu du village contre Suresnes.

 

Le coach ne s'est passé de Thomas Boccon. Comme tous les ans à la même époque Bocc est en pleines vendanges

#41

OK pour Thomas Boccon. Mais justement en son absence ,comment se passer de Cardon . Ce dernier a été pour moi l'un de nos meilleurs avants la saison passée. Outre l'expérience ,Rémi Cardon est un guerrier indispensable au groupe. Et il peut jouer à tous les postes de la troisième ligne ,y compris à côté de Manoa. 

#42

Déja la pression pour cette deuxième rencontre à domicile. Certes Massy c'était du costaud et on peut penser que d'autres équipes ne feront pas mieux que nous.. Il n'en demeure pas moins qu'à la mi-temps on était encore dans le coup et qu'on pouvait y croire .Je persiste à dire que nous n'étions pas prêts avec une seule rencontre de préparation .Et qu'au contraire Massy l'était .Les Parisiens avaient trois matches de haut niveau dans les jambes .Enfin j'ai déja donné mon avis sur le coaching . Difficile à mon avis de se passer d'un Cardon ,d'un Botha, d'un Boccon .

Et nous voilà au pied du mur .face à une grosse équipe de Suresnes.Elle aussi était bien préparée et  dès l'ouverture  elle n'a fait qu'une bouchée de Drancy .A méditer...

On a l'occasion de redorer notre blason face aux Parisiens. Mais il ne faut pas se faire d'illusions. Ce sera un gros combat et de notre compo devant dépendra le sort du match . La conquête avec une mêlée retrouvée et une touche bien huilée est la chose la plus importante .Derrière ,si on a de bons ballons on saura faire.

Quand aux espoirs qui joueront en lever de rideau ,j'espère qu'ils bénéficirons de l'aide des équipiers premiers non convoqués avec la A. Si on veut que ces jeunes progressent , il ne faut pas qu'ils revivent une saison comme les deux dernières. .Ca ne sert à rien d'accumuler les "cartons" .Avec quelques solides en plus ils retrouveront le goût du jeu.et pas seulement celui de plaquer.

Dernière modification par fan de sport (12/09/2019 17:19:28)

Clubs