Fédérale 3

POULE 12 F3 2019/20

Sondage : Qui Qualifié ???????????? (jeu)
Bazas

19 % (19)
Beaumont

14 % (14)
Bon Encontre

5 % (5)
Casteljaloux

20 % (20)
Condom

3 % (3)
Gimont

17 % (17)
Grenade

4 % (4)
Lalinde

3 % (3)
L'Isles

2 % (2)
Monflanquin

4 % (4)
Ste Foy

2 % (2)
Usvl

3 % (3)

25 Votants

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 837

Salut Les Poulets

Samedi le GS recevait les voisins de La Vallée du Girou en matchs amicaux .

La B a tranquillement déroulé son jeu.

En Une 2 essais partout (certains joueurs ont doublé comme souvent en prépa).

Voila Samedi prochain normalement à Caussade dernière prépa avant l’assaut de la saison qui s’annonce plus qu’équilibrée que prévue mais surement difficile, et c’est tant mieux ,on assistera je l’espère à des matchs engagés et joueurs.

• michel estrada
  • Membre
  • 02/11/2005
  • Msg : 501

cracks a écrit :

Salut Les Poulets

bjr cracks comme l a gentiment dit madame irma le classement est fait mais il a mesestime grenade .nous on a pris 70 pts a tous les matchs amicaux on essaiera de pas les prendre tous les dimanches

Voila Samedi prochain normalement à Caussade dernière prépa avant l’assaut de la saison qui s’annonce plus qu’équilibrée que prévue mais surement difficile, et c’est tant mieux ,on assistera je l’espère à des matchs engagés et joueurs.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

michel estrada a écrit :
cracks a écrit :

Salut Les Poulets

bjr cracks comme l a gentiment dit madame irma le classement est fait mais il a mesestime grenade .nous on a pris 70 pts a tous les matchs amicaux ** yes laugh on essaiera de pas les prendre tous les dimanches

** C’est vrai que 10 à 3 contre Belves …… surprise wink

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Alors ces pronos ?? arriben o no? wink

• michel estrada
  • Membre
  • 02/11/2005
  • Msg : 501

casteljaloux 4 gimont 1

bazas 5 sainte foy 0

isle 4 condom 1

lalinde 0 beaumont 4

monflanquin 4 bon encontre 1

usvl47 0 grenade 5

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Allez go Alors là !!!! ????

Samedi

Castel 4 / Gimont 1 (Castel va-t-il être l’ogre annoncé ? Gimont ne va pas s’en laisser compter c’est sûr)  

Bazas 4 / Ste Foy 0 (Bazas 2° équipe difficile ; Ste Foy montant. Donc ?)

Dimanche

Usvl 1 / Grenade 4 épicétou wink (N’en déplaise à Michel je vois plûtot un match difficile pour Grenade comme à l’accoutumée . Quelques joueurs de l’entente bien recrutés ! Bon comme d’hab je donne le GS cheeky)

Monflanquin 4 / RCBB 1 ( Difficile à dire mais à priori match surement équilibré au vu des recrues ?)

L’Isle 4 / Condom 1 ( Inconnu de chez inconnu avantage maison )

Lalinde 1 / Beaumont 4 (Là aussi je n’ai pas d’éléments mais Beaumont surement encore régulier ?)

Allez Bons Matchs à Tous en espérant que ces nouvelles règles tombées et expliquées tardivement puissent ne pas entraver le jeu (déjà que…. devil)

Amigos Tournonnais à Dimanche wink

• energetiz
  • Membre
  • 19/05/2019
  • Msg : 18

Castel 4 gimont 1 ( un match ou on aura une petite idée du niveau de castel face à gimont qui ne viendra pas en victime )

bazas 5 ste foy 0 ( bazas voudra commencer fort à domicile face à un promu qui ne va pas fermer le jeu )

usvl 4 grenade 1  ( avantage à domicile même si grenade peux aller faire un coup )

l'isle 4 condom 1 ( avantage à domicile pas de connaissance du niveaux des équipes )

lalinde 4 beaumont 1 ( lalinde avec plus de 20 recrues beaucoup de bergerac et une ambition d'être invaincu à domicile)

monflanquin 4 rcbb 1 ( deux équipes qui sur le papier devraient être au même niveau avantage pour l'équipe qui reçoit )

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut Grosse satisfaction pour nos deux équipes qui ont bataillé ferme pour obtenir ces 2 victoires qui font du bien à n’en pas douter au moral.

Quelques joueurs nouveaux ont donné satisfaction mais ce que je retiendrai c’est l’ensemble et donc beaucoup de jeunes formés à Grenade et moins jeunes de retour. Que dire du match de la Une : difficile de digérer ces nouvelles règles car les habitudes ne vont pas disparaitre du jour au lendemain et les cartons vont pleuvoir (blancs actuellement, mais jaunes aussi) et le jeu en est sacrément haché.

A 10mns de la fin je n’étais pas trop fier et on ne voulait pas revivre le scénario de la saison passée et échouer dans les arrêts de jeu.

En B on prend un essai de pénalité puis on réagit surtout en 2  mi-temps avec un jeu encore plus haché (à chier diraient certains, continuité du jeu disiez vous ???).

Je ne sais pas le nb de pénalités mais là c’était énorme. Le public risque de vite se lasser de ces matchs interrompus trop souvent en ce début de championnat Amateur.

Si ces règles ont été faites pour la sécurité des joueurs dans certaines situations ciblées on oublie vite les dangerosités des placages tête hanche ou genou (va-t-on interdire de plaquer ?).

Après quand le score est acquis ou presque tu pètes dedans et attend la faute adverse !

Alors pourquoi tout ce chamboulement mais tellement tardif il eu fallut à mon avis commencer chez les jeunes et ainsi reprendre les fondamentaux pour le futur.

Bref les assurances décident et la FFR suit autant qu’avec les Médias (pour rappel  Match du Dimanche).

Après je pense que les choses vont renter dans l’ordre (tout au moins je l’espère !!).

C’était mon coup de grisou du Lundi.

La nouvelle entité USVL47 ne va pas tarder  à réagir et ont les moyens je le pense assurément .

Résumé de la Une : ==>>  DDM   wink 

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Allez Petits Pronos entre amis

Après une première journée qui a vu 3 victoires à l’extérieur et 3 à domicile.

Samedi

Castel 4 / St Foy 0 (St Foy qui se tape les gros au départ à l’extérieur et Castel qui a priori est bien costaud)  

Dimanche

Gimont 4 / Usvl 0 (Pour l’Usvl dur dur déplacement dans le Gers avant la réception de Castel , mais s’ils sont complets attention)  

Grenade 4 / Monflanquin 1 épicétou  wink ( Inconnu donc méfit !! mais on espère pouvoir gagner à domicile !  )

Rcbb 4 / L’Isle 1 (RCBB avec quelques Valencéens a bien démarré son premier bloc ; L’Isle ?? A marqué des essais sur son 1° match)

Condom 4 / Lalinde 1 ( Au hasard alors domicile de + si je veux du beuvrage on sait jamais smiley)

Beaumont 4 / Bazas 1 (Voilà un match intéressant car ça risque de donner au vu de la renommée de Bazas et la valeur des Lomagnols )

Allez Bons Matchs où encore une fois les nouvelles règles vont avoir leur importance dans le jeu.

En Attendant de se voir  ou revoir pour certains Dimanche en bord de Save un peu de musique

Car Demain (2020) le GS a :   

https://www.facebook.com/grenadesports/videos/485213368998919/

• Cacoyedu32
  • Membre
  • 19/07/2019
  • Msg : 3

Salut a tous. Petit prono 

Castel 5 / st foy 0. 

Gimont 4 / usvl 0 

Grenade 4 / monflanquin 0

Rcbb 4 / l'isle 0 

Condom 4 / lalinde 1