Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1051

J'étais également au match et j'ai pu assister à une rencontre de l'USAL qui m'a très agréablement surpris si l'on considère que nos bleus et rouges avaient seulement 5 entraînements dans les jambes.

En effet, face à une équipe maintenant rodée à la F1 et qui jouera la qualification (je n'ai pas les mêmes certitudes que lavaupot sur Niort compte tenu de la densité de leur poule), impressionnante physiquement et ayant repris les entraînements depuis plus de 15 jours, nos jeunes usalistes m'ont vraiment régalé pendant les 20 premières minutes en étant propres/disciplinés dans leurs sorties de camp et en développant quelques temps de jeu en attaque. Fin de première mi-temps hermétique en défense et 7-0  à la pause. Vraiment très belle impression et ce malgré quelques absences notables : nos deux droitiers (Arif toujours en congés, Fakatau ménagé pour une douleur musculaire), deux secondes lignes (O.Russel retenu professionnellement, Samisoni blessé), Schmitt (entorse de la cheville lors d'un entraînement, retour fin août), Sauviat (en congés). 

En deuxième mi-temps, l'entrée en jeu de quelques très jeunes joueurs (certains juniors tout juste montés !) + fatigue et différence de niveau nous ont coûté plusieurs essais mais les usalistes n'ont pas démérité loin de là, cela me laisse optimiste pour la suite !

A noter : j'ai trouvé Boyer très très intéressant dans l'animation du jeu au poste de 10, Brachet précieux devant et notamment dans l'alignement en touche, Fau et L.Russel vont faire un concours de plaquage toute la saison je pense également. Couturier intéressant en 12. Le retour de Veyssière va vraiment nous faire du bien sur le jeu au pied et le but, c'est indéniable !

Pour réponde à Corresa, il ne me semble pas que les nouvelles règles (plaquage sous la ceinture) aient été appliquées puisque Niort n'y sera pas soumis cette saison. 

J'espère que les petits bobos de la rencontre ne seront pas trop graves (Fau sonné pendant la rencontre, Vea cheville, Razet adducteurs...).

 

Cap sur la rencontre face à Trélissac le 24 août !

#1052

Ca se joue où ?

#1053

zarguelou a écrit :

Ca se joue où ?

Le match contre Trélissac aura lieu à Payzac

#1054

#1055

Hier défaite 34-24 en match de préparation face à Trélissac, finaliste de F1 (hors Elite) il y a deux ans et toujours pensionnaire de la première division fédérale.

Un très bon résultat pour nos bleus et rouges, c'est de bon augure pour la suite !

D'autant plus que manquaient à l'appel 9 éléments du groupe de la première :

Fakatau (déchirure à la cuisse, plusieurs semaines d'indisponibilité), Samisoni (tendon d'Achile, out jusqu'en 2020), O.Russel (raison pro), L.Russel (préservé), Vea (entorse cheville), Glénisson (vacances), Cibot (idem), Couturier (préservé), Razet (vacances).

 

Si quelqu'un a assisté à la rencontre et peut en faire un petit résumé, on prend !

#1056

La page Facebook du club nous apprend l'arrivée tardive d'un nouveau joueur (certainement arrivé à Limoges en raison de ses études). Il s'agit de Vincent Fouillade, ouvreur de 22 ans en provenance des espoirs du CAB. 

Sans connaître encore son niveau, cela aura au moins le mérite de nous apporter encore plus de profondeur de banc au niveau de la charnière avec Soto pur demi de mêlée, Douvezy et Fouillade en purs ouvreurs et Boyer et Cibot qui peuvent couvrir les deux postes.

A noter également sur la photo de présentation du joueur, les nouveaux maillots, que je trouve très beaux !

Dernière modification par TheBarge (10/09/2019 08:31:56)

#1057

Exellente nouvelle!Je vous l'avez dit que si une opportunité se présenter, le recrutement n'etaient pas clos.Et on a un regard appuyé sur la liste provale aussi.

Vivement ce week-end!

#1058

#1059

#1060

Nos petits jeunes attaquent les choses sérieuses demain alors je pense qu’on peut leur souhaiter une belle saison.

Quelqun sait pourquoi Véa n’est pas sur la feuille de match ? Godfroy le centre est aligné en B ce qui est etonnant pour une recrue. Et Fau se retrouve sur le banc ? Bonnefond n’a pas démerité l’année dernière mais est ce raisonnable de se passer d’un joueur experimenté qui etait même le capitaine et fer de lance de cette équipe il y a encore peu de temps (pour ceux qui suivaient les espoirs).

rdv demain soir pour le resultat

#1061

Gueus a écrit :

Nos petits jeunes attaquent les choses sérieuses demain alors je pense qu’on peut leur souhaiter une belle saison.

Quelqun sait pourquoi Véa n’est pas sur la feuille de match ? Godfroy le centre est aligné en B ce qui est etonnant pour une recrue. Et Fau se retrouve sur le banc ? Bonnefond n’a pas démerité l’année dernière mais est ce raisonnable de se passer d’un joueur experimenté qui etait même le capitaine et fer de lance de cette équipe il y a encore peu de temps (pour ceux qui suivaient les espoirs).

rdv demain soir pour le resultat

Il semblerait que VEA soit toujours blessé; Quant aux deux autres, c'est le choix du coach.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1062

Jaccadi a écrit :
Gueus a écrit :

Nos petits jeunes attaquent les choses sérieuses demain alors je pense qu’on peut leur souhaiter une belle saison.

Quelqun sait pourquoi Véa n’est pas sur la feuille de match ? Godfroy le centre est aligné en B ce qui est etonnant pour une recrue. Et Fau se retrouve sur le banc ? Bonnefond n’a pas démerité l’année dernière mais est ce raisonnable de se passer d’un joueur experimenté qui etait même le capitaine et fer de lance de cette équipe il y a encore peu de temps (pour ceux qui suivaient les espoirs).

rdv demain soir pour le resultat

Il semblerait que VEA soit toujours blessé; Quant aux deux autres, c'est le choix du coach.

Vea effectivement toujours indisponible suite à la blessure contractée contre Niort.

Godfroy, petit soucis administratif avec sa licence pour l'instant, il ne peut jouer qu'en réserve pour le moment.

Fau sur le banc, choix des coachs, mais très sincèrement je ne suis pas étonné, Bonnefont a fait une excellente saison l'an passé ça serait lui envoyer un très mauvais signal que de le faire débuter sur le banc. Et puis comme je l'avais dit durant l'intersaison, ils se partageront largement le temps de jeu sur les 22 matchs de phase régulière !

#1063

Ca y'est les amis, on est le jour J !

Bonne saison à tous

#1064

TheBarge a écrit :
Gueus a écrit :

Quelqun sait pourquoi Véa n’est pas sur la feuille de match ? Godfroy le centre est aligné en B ce qui est etonnant pour une recrue. Et Fau se retrouve sur le banc ? Bonnefond n’a pas démerité l’année dernière mais est ce raisonnable de se passer d’un joueur experimenté qui etait même le capitaine et fer de lance de cette équipe il y a encore peu de temps (pour ceux qui suivaient les espoirs).

Fau sur le banc, choix des coachs, mais très sincèrement je ne suis pas étonné, Bonnefont a fait une excellente saison l'an passé ça serait lui envoyer un très mauvais signal que de le faire débuter sur le banc. Et puis comme je l'avais dit durant l'intersaison, ils se partageront largement le temps de jeu sur les 22 matchs de phase régulière !

Faire de Fau un titulaire indiscutable sous prétexte de son passé en espoirs serait une erreur. De plus, Bonnefont n'a pas du tout démérité l'an dernier, bien au contraire (élu meilleur joueur de l'année). Le choix du coach me paraît logique en faisant la préférence à ceux qui se sont dépouillés l'an dernier pour rien au final... Les recrues, aussi "talentueuses" soit-elle, devront se faire leur place comme les autres... Comme je dis souvent, la vérité est sur le pré...

Sur ce, bonne saison à tous et que vos équipes fassent le meilleur résultat possible... surtout l'USAL wink

 

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

Fédérale 2